Aller au contenu

Petite devinette en ce mardi pluvieux


Marco911

Messages recommandés

Système de santé américain: le plus cher et le moins efficace au monde

Agence France-Presse

Washington

Le système de santé américain est le plus cher au monde mais le moins efficace de six grands pays industrialisés, selon une étude publiée mardi.

«Le système de santé américain est le plus cher au monde mais des analyses comparatives ne cessent de montrer que les performances américaines en la matière sont derrière les autres pays», affirment les économistes auteurs de l'étude publiée par l'institut d'études indépendant, le Commonwealth Fund.

L'étude compare les systèmes de soins de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

«Les professionnels de santé aux États-Unis disent souvent que le système américain est le meilleur du monde, sans preuve scientifique à l'appui. C'est un peu comme la reine du conte de fée Blanche Neige: les Américains regardent leur propre image dans le miroir sans inclure de comparaison internationale», disent les auteurs de l'étude baptisée «Mirror, Mirror on the wall».

En terme de qualité, d'accès, d'efficacité, d'équité comme de résultats, le système de santé américain arrive à chaque fois au dernier rang des six pays. L'Allemagne arrive première pour l'accès et la qualité des soins, tandis que le Royaume-Uni vient au premier rang pour les critères d'équité d'accès et d'efficacité des soins.

«Les États-Unis sont la seule nation de l'étude qui n'assure pas d'accès universel à la santé (...). À la lumière de ce que nous dépensons pour la santé dans ce pays, on pourrait s'attendre au système de santé le meilleur et le plus performant», note la présidente du Commonwealth Fund, Karen Davis, interrogée par l'AFP. Quelque 45 millions d'Américains, soit 15% de la population, n'ont pas d'assurance maladie.

Les dépenses de soins par habitant aux États-Unis sont pourtant plus de deux fois plus élevées que la moyenne des dépenses dans les pays de l'OCDE, soit 6.102 dollars par an contre 2.571 dollars, selon le Commonwealth Fund, qui a cumulé les données d'une autre étude de l'OCDE prenant en compte d'autres pays européens et le Japon.

Les dépenses de santé par habitant en France sont égales à celles du Canada, un peu supérieures à 3000 dollars par an, selon le Commonwealth Fund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

:huh: wow. c'est un peu extreme la. je considere pas mon pays et ma societe d'etre de la merde. c'est comme tous les autres, le Quebec inclus ;) avec plein de problemes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grande majorite des americains SAVENT que notre system n'est pas le mieux dans le monde...par rapport a la technologie, peut etre, mais par rapport au soins des gens, absolument pas. c'est bien compris aux etats-unis qu'on a besoin de qqchs pour tout le monde. c'est un des grands problematique dans les elections 2008!

donc, c'est vrai qu'on a des bonnes technologies..maintenant il faut juste donner l'acces a cette technologie a tout le monde! et ca va arriver. comme tout le monde, comme je disais plutot, on a TOUS nos problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la grande majorite des americains SAVENT que notre system n'est pas le mieux dans le monde...par rapport a la technologie, peut etre, mais par rapport au soins des gens, absolument pas. c'est bien compris aux etats-unis qu'on a besoin de qqchs pour tout le monde. c'est un des grands problematique dans les elections 2008!

donc, c'est vrai qu'on a des bonnes technologies..maintenant il faut juste donner l'acces a cette technologie a tout le monde! et ca va arriver. comme tout le monde, comme je disais plutot, on a TOUS nos problemes ;)

Bonjour, je viens de voir que tu viens de Lille tu aimes ? ( je suis née à Lille )

Pour le sujet, je suis assez étonné car je pensais que le systéme anglais était pire !

J'ai été dans les hopitaux aux USA y'a 2 ans , ca avait l'air correct mais c'est vrai que l'études fait surement mention de l'inégalité des chances à l'accés des soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la grande majorite des americains SAVENT que notre system n'est pas le mieux dans le monde...par rapport a la technologie, peut etre, mais par rapport au soins des gens, absolument pas. c'est bien compris aux etats-unis qu'on a besoin de qqchs pour tout le monde. c'est un des grands problematique dans les elections 2008!

donc, c'est vrai qu'on a des bonnes technologies..maintenant il faut juste donner l'acces a cette technologie a tout le monde! et ca va arriver. comme tout le monde, comme je disais plutot, on a TOUS nos problemes ;)

Bonjour, je viens de voir que tu viens de Lille tu aimes ? ( je suis née à Lille )

Pour le sujet, je suis assez étonné car je pensais que le systéme anglais était pire !

J'ai été dans les hopitaux aux USA y'a 2 ans , ca avait l'air correct mais c'est vrai que l'études fait surement mention de l'inégalité des chances à l'accés des soins.

Coucou Mourad & Caroline,

Ah oui, vraiment j'adore Lille. J'adore le nord. Par contre, c'est clair pour les vacances, je prefere le cote d'azur! lol Mes deux villes preferes en France: Lille et Nice.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

Et je suppose qu'apprécier et même admirer certains aspects des États-Unis fait de nous des traîtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais arrêtez! Vous savez bien qu'on nous bassine toujours avec le greatest modèle néolibéral! La super productivité, l'efficience, le dynamisme, etc.! La logique canadienne du système de santé, même si elle prétend se baser sur le principe de l'universalité, tend à aller vers un système parallèle comme celui des États-Unis, c'est ce vers quoi on nous pousse.

C'est un peu comme lorsqu'on vante le privé comme modèle d'efficience, parfois ça fait du bien de constater que c'est comme partout ailleurs : il y a des incompétents, du gaspillage, de la corruption, de la mauvaise gestion...

Pour Jimmy, c'est pas totalement une société de m. Il y a du très bon et du très pire aux US. Il y a Paris Hilton et Bush, mais aussi des élites intellectuelles, scientifiques, artistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

Coup donc mon pauvre Jimmy, t'es-tu sa déprime? Me semble que ca ne te ressemble pas...

Et puis que ca ne te plaise ou non, les Québécois sont en quelques sorte des amaricains... parlant francais. Pour preuve, à chaque fois que j'écoute un épisode des Simpsons, j'ai l'impression que l'auteur a grandi dans ma famille. Mieux encore, si un jour, les Canadiens nous expulses du Canada, je suis pas mal certain qu'on s'adapterait mieux aux States qu'à l'Europe.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas comme Jimmy une société de m. mais les "Zamaricains" ont quelque part ce qu'ils méritent. Ils récoltent ce qu'ils ont semé en élisant des abrutis mandat après mandat. Puis, au fond, le concept d'égalité de chances n'est pas américain. Pour eux, la devise est "sois riche ou meurs". Et tant pis pour les démunis. J'espère qu'on ne s'en va pas vers là.

C'est quand même intéressant de voir un peuple capable d'aller sur Mars et incapable de soigner ses citoyens. Avez-vous vu le reportage sur les Américains qui vont se faire soigner au Mexique? Même que le roi de la polémique Michael Moore va bientôt sortir un documentaire sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne dirais pas comme Jimmy une société de m. mais les "Zamaricains" ont quelque part ce qu'ils méritent. Ils récoltent ce qu'ils ont semé en élisant des abrutis mandat après mandat. Puis, au fond, le concept d'égalité de chances n'est pas américain. Pour eux, la devise est "sois riche ou meurs". Et tant pis pour les démunis. J'espère qu'on ne s'en va pas vers là.

C'est quand même intéressant de voir un peuple capable d'aller sur Mars et incapable de soigner ses citoyens. Avez-vous vu le reportage sur les Américains qui vont se faire soigner au Mexique? Même que le roi de la polémique Michael Moore va bientôt sortir un documentaire sur la question.

En meme temps, Michael Moore, ce n'est pas vraiment le maitre de l'information ou du documentaire partial...

Il suffit de voir sa vision completement erronée du canada, gentil petit pays ou il n'y a qu'un meurtre tous les 30 ans, des gentils habitants qui laissent toutes leur portes ouvertes parcequ'il n'y a pas de mechants voyons par ici, et que tous les castors se trimballent dans la rue en envoyant des baisés aux passants et en distribuant des bonbons aux enfants...

J'ai eut beau essayé de m'accrocher en visionnant plusieurs de ses "produits" car j'estime qu'il faut diversifier au maximum ses sources d'information pour essayer d'avoir une vision du monde, je suis a chaque fois ressortis avec pour seule conviction que le pauvre Michael tenait plus du gentil bouffon rigolo qui ne maitrise pas ses sujets plutot que du journaliste d'investigation.... enfin bon...

Le systeme de santé américain a d'énormes lacunes c'est certains, surtout dans le domaine d'acces aux soins et de distribution pharmaceutique ; Mais les etats unis restent, quoiqu'on en pense, un des acteurs majeur dans le domaine de la progression du domaine médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le systeme de santé américain a d'énormes lacunes c'est certains, surtout dans le domaine d'acces aux soins et de distribution pharmaceutique ; Mais les etats unis restent, quoiqu'on en pense, un des acteurs majeur dans le domaine de la progression du domaine médical.

C'est ça, c'est une question de faire arriver la santé à tout le monde. Mais il faut d'abord jeter toute la famille Bush et ces sinistres personnages comme Wolfowitz, Chenney... à la poubelle, ou mieux, dans un cimetière nucleaire. Mais please, jimmy, on ne peuts pas definire une societé par la taille des ses politiques. Sinon, on devrait considerer presque tout la planete une merde. En beaucoup des choses les États-Unis sont un pays à admirer et à suivre. Bien que je vois que l'opinion générale au Québec c'est bien different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste te dire que quand tu vois un seul cote de l'histoire, tes positions seront toujours biaisees. Michael Moore ne represente pas les vues de tous les americains. C'est possible que les gens s'en vont se soigner dans d'autre pays. Ou est le probleme? Apres tout chaque cherche son bien etre la ou il peut le trouver. Je voudrais t'informer aussi que des gens viennent se soigner aux US. Et ne soit pas du tout etonne car c'est la realite.

Tu as parle d'americains qui elisent des abrutis mandat apres mandat, eh bien meme si le president americain est un abruti, il defend quand meme son pays contre une menace serieuse et il est sorti des urnes democratiquement. Bref le systeme marche. Regarde un peu chez toi (rca) ou chez nous en Afrique, il y'a plus d'abrutis au pouvoir dans nos pays que tu ne le penses. Lequel de ces abrutis africains a ete elu democratiquement. Prenons le cas du rigolo de "libreville", apres plus 30 ans de pouvoir, qu'est ce qu'il peut encore prouver a son pays et il n'a pas su le faire il y'a 30 ans.

Pour ta fameuse devise elle ne tient pas debout, apres plus de 12 aux US je ne suis ni pauvre ni riche. J'ai une vie decente. J'ai fais mes etudes. Je me suis battu pour avoir un bon boulot. J'ai une famille que je supporte. Ce que j'ai compris du systeme americain c'est que si tu te bats tu auras ta part du gateau. Si tu es paresseux tu restes au bas de l'echelle. Biensur il y'a des gens que le gouvernement doit aider compte tenu de leur conditions mais quand d'autres qui peuvent gagner normalement leur s'ajoutent au systeme en y profitant, on assiste a une confusion qui penalise plus les necessiteux. "sois riche ou meurs", je peux te dire que je connais des gens qui ne sont pas riches, mais arrivent a se faire soigner et les frais sont couverts par l'etat. Si au canada il y'a une couverture medicale universelle, n'oublie pas qu'ils ont fait un chemin avant d'en arriver la. Les americains ont identifie le probleme ils y travaillent et certainement qu'ils trouveront dans les annees a venir une formule qui leur convient.

Pour le moment epargnons ces genres de critiques inutiles.

Je ne dirais pas comme Jimmy une société de m. mais les "Zamaricains" ont quelque part ce qu'ils méritent. Ils récoltent ce qu'ils ont semé en élisant des abrutis mandat après mandat. Puis, au fond, le concept d'égalité de chances n'est pas américain. Pour eux, la devise est "sois riche ou meurs". Et tant pis pour les démunis. J'espère qu'on ne s'en va pas vers là.

C'est quand même intéressant de voir un peuple capable d'aller sur Mars et incapable de soigner ses citoyens. Avez-vous vu le reportage sur les Américains qui vont se faire soigner au Mexique? Même que le roi de la polémique Michael Moore va bientôt sortir un documentaire sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu qualifies la societe americaine de m... la tienne elle est comment? L'ideal mondial je pense.

Allons Mr. baby boumer!

+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

Modifié par lebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien meme si le president americain est un abruti, il defend quand meme son pays contre une menace serieuse et il est sorti des urnes democratiquement

rca c'est moi? Je suis d'acord avec toi à propos de la societé americaine, et oui, en Espagne comme dans beaucoup des pays, nos politiques sont une honte. Mais même si Bush a été elu democratiquement, il a était elu par le peuple americaine, mais pas pour le reste du monde et ses actes et ces décisions affectent tout le monde, maintenant plus spécialement l'Iraq, l'Afganistan et en général le Proche-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu fais une confusion. RCA (republique centreafracaine) avec pour capitale Bangui.

Qui a dit que Bush a ete elu pour le reste du monde?

Si tu as un probleme avec l'intervention americaine en Iraq je peux le comprendre. En ce qui concerne l'Afghanistan, c'est une guerre justifiee. Et surtout n'oublie pas que l'attaque du 11 septembre a ete preparee depuis ce pays.

eh bien meme si le president americain est un abruti, il defend quand meme son pays contre une menace serieuse et il est sorti des urnes democratiquement

rca c'est moi? Je suis d'acord avec toi à propos de la societé americaine, et oui, en Espagne comme dans beaucoup des pays, nos politiques sont une honte. Mais même si Bush a été elu democratiquement, il a était elu par le peuple americaine, mais pas pour le reste du monde et ses actes et ces décisions affectent tout le monde, maintenant plus spécialement l'Iraq, l'Afganistan et en général le Proche-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est quoi le rapport entre la politique internationale américaine et leur système de santé? Aucun.

Le système de santé est une affaire de la politique interne de ce pays. Et la politique interne est faite par qui? Par des gens qui sont portés au pouvoir par leurs concitoyens, justement, contrairement à certains pays du monde. Si les Zamaricains veulent avoir un meilleur système de santé, ils n'ont qu'une chose à faire: élire le candidat qui a la volonté de rétablir l'égalité des chances pour l'accès aux services de base - santé, éducation, etc. Sinon je présume qu'ils sont contents de leurs politiciens et tant mieux pour eux autres.

J'ai mentionné Michael Moore comme le maître de la polémique. Ceux qui vont chercher une information équilibrée chez lui n'ont qu'eux-mêmes à blâmer. Il s'y prend d'une façon discutable mais au moins il en parle. Le documentaire qu'il prépare sur le système de santé lui vaut actuellement des ennuis avec la justice de son pays à cause de l'embargo contre le Cuba. Mais cela n'empêche que bien des gens traversent la frontière pour se faire soigner. Et je trouve que c'est une honte pour un pays comme les USA.

Si moi, je ne pourvoyais pas aux besoins de base de mes enfants, j'aurais tôt fait d'avoir la DPJ sur le dos ... Et je ne suis pas aussi riche que les USA, loin de là. Même qu'on se demande où va tout cet argent, vu qu'ils dépensent plus par tête de pipe. C'est peut-être pour ça qu'ils nous piquent nos meilleurs médecins. Ils leur donnent de gros salaires et tant pis pour les minables incapables de se payer une assurance. Méchante leçon de redistribution de la richesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et surtout n'oublie pas que l'attaque du 11 septembre a ete preparee depuis ce pays.

Ben oui, c'est un peu off-fil de discussions ici, mais le rapport officiel sur les évenements de l'11/s sont pour pleurer, ou rire, mais pas pour comprendre ce qui c'est passé

avec trois tours qui ont tombé misterieusement (WTC1, WTC2 et WTC7) , et un avion phantome qui s'ecrasé contre le pentagone. Qui été l'auteur de ça, Dan Brown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, c'est quoi le rapport entre la politique internationale américaine et leur système de santé? Aucun.

Le système de santé est une affaire de la politique interne de ce pays. Et la politique interne est faite par qui? Par des gens qui sont portés au pouvoir par leurs concitoyens, justement, contrairement à certains pays du monde. Si les Zamaricains veulent avoir un meilleur système de santé, ils n'ont qu'une chose à faire: élire le candidat qui a la volonté de rétablir l'égalité des chances pour l'accès aux services de base - santé, éducation, etc. Sinon je présume qu'ils sont contents de leurs politiciens et tant mieux pour eux autres.

J'ai mentionné Michael Moore comme le maître de la polémique. Ceux qui vont chercher une information équilibrée chez lui n'ont qu'eux-mêmes à blâmer. Il s'y prend d'une façon discutable mais au moins il en parle. Le documentaire qu'il prépare sur le système de santé lui vaut actuellement des ennuis avec la justice de son pays à cause de l'embargo contre le Cuba. Mais cela n'empêche que bien des gens traversent la frontière pour se faire soigner. Et je trouve que c'est une honte pour un pays comme les USA.

Si moi, je ne pourvoyais pas aux besoins de base de mes enfants, j'aurais tôt fait d'avoir la DPJ sur le dos ... Et je ne suis pas aussi riche que les USA, loin de là. Même qu'on se demande où va tout cet argent, vu qu'ils dépensent plus par tête de pipe. C'est peut-être pour ça qu'ils nous piquent nos meilleurs médecins. Ils leur donnent de gros salaires et tant pis pour les minables incapables de se payer une assurance. Méchante leçon de redistribution de la richesse ...

Ce qui est certain c'est que le systeme de sante aux USA n'a RIEN a voir avec l'immigration au Canada. Aussi, ce n'est pas SI facile de creer un systeme dans un pays avec 300 MILLIONS d'habitants. Un pays ou les 50 etats ont beaucoup de pouvoir eux meme. Je vois souvent ici qu'il y a beaucoup de forumistes qui critiquent les USA et qu'ils savent pas du tout de ce qu ils parlent. Il y a plein d'etat qui commencent des systemes de sante universal en ce moment. Arretez d'exaggerer! Il faut savoir aussi que de ces 47 millions d'habitants sans assurance maladie ne sont pas des pauvres...car il y a un systeme du gouvernement pour les gens qui ont pas des facilites de payer une mutuelle. Ils sont les gens qui ne veulent pas depenser de l'argent chaque mois pour une assurance. Je trouve que c'est ridicule que c'est comme ca le systeme, mais pour l'instant c'est la realite....donc a la place d'acheter une deuxieme maison en Floride, ca vaut le coup d'abord d'achter une mutuelle pour la famille.

Je ne dirais pas comme Jimmy une société de m. mais les "Zamaricains" ont quelque part ce qu'ils méritent. Ils récoltent ce qu'ils ont semé en élisant des abrutis mandat après mandat. Puis, au fond, le concept d'égalité de chances n'est pas américain. Pour eux, la devise est "sois riche ou meurs". Et tant pis pour les démunis. J'espère qu'on ne s'en va pas vers là.

N'IMPORTE QUOI! C'est clair que vous connaissez rien de notre politique interne. Vous regardez beaucoup trop de rapportages. Excusez moi mais le concepte d'egalite est tres bien aux etats unis pour plein de choses ... en tous cas pas pire qu'ailleur! Le Michigan, aux Etats-Unis etait le premier etat dans le MONDE de abolir la peine de mort, on a deux systeme d'assurance maladie qui sont tres efficace, on a beaucoup d'etat qui ont legalise les unions homosexuels, plein d'etat avec des systemes d'assurance maladie, un systeme d'affirmative action (vous connaissez?), un systeme d'aide au logements, un systeme d'aide financiere aux handicappes et les malades, ... c'est juste le debut.... Ca ne veut pas dire qu'on a pas des problemes serieux! C'est simplement que j'en ai marre des critiques de mon pays surtout des critiques qui manquent la realite.

Nous les Americains, pas "les Zamaricains" (je trouve ca VRAIMENT un manque de respect, et peut etre du racisme...mais bon j'ai vraiment l'habitude), on est pas parfait, mais on est pas si mal que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrete jca!

Tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Sur ce je n'irai pas loin dans mes commentaires.

Un avion fantome, mon oeil d'ou sors tu toi? T'as du mazout dans le crane ou quoi.

Adios amigo!

Et surtout n'oublie pas que l'attaque du 11 septembre a ete preparee depuis ce pays.

Ben oui, c'est un peu off-fil de discussions ici, mais le rapport officiel sur les évenements de l'11/s sont pour pleurer, ou rire, mais pas pour comprendre ce qui c'est passé

avec trois tours qui ont tombé misterieusement (WTC1, WTC2 et WTC7) , et un avion phantome qui s'ecrasé contre le pentagone. Qui été l'auteur de ça, Dan Brown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement