Aller au contenu

Une Québécoise expulsée d'un salon


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
Le gouvernement est supporté par l'occident en général, soit. On a pas trop le choix avec tous le pétrole qu'ils ont. Mais on a jamais entendu parler d'une réelle contestation intérieure du régime en place sauf pour ce qui était de la présence de bases millitaires américaines...

Les bases us qui existaient c'est du colonialisme déguisé comme il en existe en gb espagne italie mais en France De Gaulle a fini par les fermer bonne chose .

Et entre avoir au pouvoir un bande de barbues intégristes aux moeurses dîgnes du moyen-âge mais qui arrêtent les terroristes et d'autres barbues aussi intégristes avec les mêmes moeurses mais qui fournissent en armes le Hezbollah, le Hamas, etc... ça ne me prendrait pas trop longtemps à choisir.

Comme vous dites ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent cependant ceux qui dirigent ce pays sont des petits dictateurs soutenus justement par les gouvernements

occidentaux avec une très très grande hypocrisie elle n'est pas belle la "démocratie"? Cela ne vous gêne -t-il pas ? et ils sont à des milliers de km n'est ce pas ?

Ceux qui luttent pour justement pour essayer de virer ces marionnettes mis en place par le gouvernement us gb et français de l'époque avaient bien calculé leur

coup en voyant le pétrole et le gaz il y a des decennies déjà sont traqués et on voit les conséquences de nos jours il suffit de voir le quotidien en Irak .

La vraie résistance est muselée par ces marionnetes dans ces pays quitte à faire des milliers de morts ils s'en moquent éperdument comme dailleurs l'occident!

Ces "barbus marionnettes" qui ne se privent pas de vider des caisses de wihsky ou de fréquenter des endroits peu recommandable n'est ce pas ?

Ou quant on leur déroule le tapis rouge dans des grands hôtels etc.....c'est pas beau l'hypocrisie ? Ah tant que ça paye je ne dis rien hein ?

Je maintiens mon niveau de vie au détriment des autres peu importe si les autres sont torturés emprisonnés illégalement comme le fait fait le gouv us avec la complicité du gouv canadien

n'est ce pas ?

Or pour virer ces marionnetes ce ne sera certainement pas par les urnes que cela se passera c'est pour cela que cela "pête" très fort desfois comme en Irak ou en

Afghanistan qui est occupée par des soldats de l'otan qui aurait dû disparaître et dont des soldats canadiens pourquoi ? Qu'a fait le peuple afghan aux canadiens ? eux qui ont souffert du

communisme pendant des années et qui ont gagné cette bataille difficile contre lui .

Je vois que vous ne connaissez pas le Hezbollah ni le Hamas cela ne m'étonne pas si vous subissez le matraquage des médias comme la plupart

des gens .Le Hezbollah est un parti politique libanais élu démocratiquement et ils ont des députés et ce sont eux qui ont lutté pour l'indépendance de

leur pays face à l'occupation au sud Liban et aussi contre les aggresseurs barbares de l'été dernier qui ont largué des bombes sur des civils polué

la mer avec du pétrole utilisé des armes non conventionnelles pour soi-disant 2 de leur soldat caputurés . Bataille que le Hezbollah a gagné dignement avec des

moyens légers .Mais cette politique était voulue par les "néocons" ils espéraient gagner et remodeler le Moyen Orient on voit bien leurs calculs bidons

comme en Irak comme en Iran ou en Afghanistan .Ces peuples là ont des civilisations millénaires alors qu'on leur foute la paix . Et devinez qui se fait tuer pour l

a colonie ???? les goys . (voir qui a provoqué réellement le 11/9 et dans quel but)

Le Hamas c'est pareil il a gagné démocratiquement mais cela ne plaît pas aux supplétifs qui "gouvernent" en Europe et Canada parce qu'ils "pensent mal"

selon eux . On aura tout vu . Peuple Palestinien qui vit souffre depuis 59 ans voire plus si on tient compte des magouilles précedentes comme celle de

"lord Balfourd" en 1919 . Je préfère m'arrêter mais la roue tourne et tout ce paye tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quand tu va chez eux tu dois te plier à leurs coutumes...

Quand ils viennent ici, on doit faire des accomodements raisonnables...

Pas très équitable tout ça.

Ah ah, le vieux débat... :rolleyes:

Et oui, on dirait que ça ne marche que dans un sens, c'est "amusant" je trouve...

Ce qui l'est encore plus (marrant), c'est qu'on va te traîter vite fait de raciste si tu refuses un accomodement ou que tu y montres ton opposition mais, eux, dans leurs cas et dans cet exemple-là, ça ne se fera pas, malheureux... :ph34r:

Enfin...

A vous lire on dirait que les saoudiens immigrent en masse au Québec, :innocent:

ça serait bien de nous donner un exemple de saoudien qui a demandé un accommodement raisonnable, à moins que vous voyez dans chaque musulman ou arabe un Taliban saoudien. <_<

Je pense qu'il parlait des moeurs des us et coutumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le gouvernement est supporté par l'occident en général, soit. On a pas trop le choix avec tous le pétrole qu'ils ont. Mais on a jamais entendu parler d'une réelle contestation intérieure du régime en place sauf pour ce qui était de la présence de bases millitaires américaines...

Ce que tu dis est totalement inexact. L'arabie Saoudite est un pays très complexe à comprendre si on ne connait pas un minimum de choses sur le fonctionnement de ce royaume né de l'alliance du glaive (la famille règnante des Al Saoud) et du coran (les gardiens du rigorisme religieux qu'incarne le wahabisme). L'histoire de cette représentante du collège de La Salle illustre et témoigne de l'affrontement de moins en moins larvée qui oppose ces deux piliers du régime. En clair, et pour faire simple: les évènements du 11 septembre et les pressions exercées par les courants de la société (généralement urbains) qui réclament du changemet ont convaincu la monarchie d'entamer des réformes et de moderniser la pays. La contestation existe en Arabie Saoudite et elle est sérieuse, même si elle fuite rarement dans les médias. Le problème est que les wahabites purs et durs - les seuls à pouvoir garantir à la famille royale sa légitimité religieuse et donc politique - tout comme la partie conservatrice de la population (les ruraux, le plus souvent) s'opposent aux changements et freinent des quatre fers. J'ai moi aussi écouté l'interview de la représente du collège de La Salle et j'ai noté qu'on lui avait demandé (ainsi qu'aux autres femmes, y compris les "blanches" ) de faire ses valises au deuxième jour du Salon (je crois que c'était le 2 ème) alors que la veille elle avait passé la journée dans son stand sans s'attirer la moindre remarque... Je ne connais pas tous les détails, mais je pense qu'un religieux de passage s.est indigné de la présence de femmes et a demandé aux organisateurs de mettre tout le monde dehors. Il faut savoir que les autorités saoudienne se mêlent rarement de ces histoires car tout le monde craint de provoquer la colère des religieux. Ca marche comme ça en Arabie Saoudite et il est possible que ces femmes ont tout simplement fait les frais de ces tensions permanente entre les religieux et les autorités civiles. Lors de cette même interview, cette enseignante a indiqué qu'elle avait reçu de nombreux témoignages de sympathies des visiteurs du Salon (des Séoudiens et des Séoudiennes), qui lui ont fait part de leurs regrets par rapport au traitement qui lui avait été fait. L'Arabie Saoudite est un pays qui bouge, lentement certes, mais il bouge.

C'est exacte mais vous avez oublié de dire qu'il existe une police religieuse qui veille à l'application de la charia (moutaqua je pense) .Charia que les marionnettes ne s'appliquent

pas à eux mêmes et qui ne s'interdisent pas des folies à l'étranger ou d'une manière discrète .Voire les commentaires des anciens diplômates .Tout finit par ce savoir .

Autre petite précision : les Saoudiens ne sont absolument pas accomodants avec les étrangers qui s'établissent dans leur pays, c'est absolument vrai. En revanche, ce ne sont pas non plus des Séoudiens qui harcèlent le Québé pour réclamer toujours plus d'accomodements. Les Séoudiens qui vivent à l'étranger sont généralement riches et font plus parler d'eux par leurs frsques que par leur rogorisme religieux...

Cela paraît logique étant donné le pouvoir d'achat qu'ils possèdent grâce au pétrole et au gaz mais cela ne s'appliquent pas à tous les saoudiens .Regardez le voisin Yéménite aussi . Et ils iront au us quoique moins maintenant à cause du 11/9 mais l'argent n'a pas d'odeur n'est ce pas et vous êtes le bienvenu n'importe ou surtout si vous en avez beaucoup .

Les pétro-dollar sont investis ou ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le gouvernement est supporté par l'occident en général, soit.

Il s'agit en particulier du soutien des Etats-Unis.

On a pas trop le choix avec tous le pétrole qu'ils ont.

Les théocrates étatsuniens ne vont strictement jamais s'en prendre à la clique "wahhabite" qu'ils ont placé eux mêmes au pouvoir, voici quelques dizaines d'années.

Ils ont préféré flinguer un régime laïc (celui de saddam hussein) et aimeraient en faire autant avec un autre similaire, situé dans les environs (la Syrie).

Et entre avoir au pouvoir un bande de barbues intégristes aux moeurses dîgnes du moyen-âge mais qui arrêtent les terroristes et d'autres barbues aussi intégristes avec les mêmes moeurses mais qui fournissent en armes le Hezbollah, le Hamas, etc... ça ne me prendrait pas trop longtemps à choisir.

Il n'y a pas de choix à faire.

Les pétrodollars "wahhabites" connaissent de tortueuses destinations.

Le seul fait qu'ils soient riches apparaît comme un signe de la bonté divine aux yeux des populations ignorantes auxquelles ils s'adressent.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

redofr a dit:

Comme vous dites ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent cependant ceux qui dirigent ce pays sont des petits dictateurs soutenus justement par les gouvernements occidentaux ...
C'est un argument pitoyable... S les gens en Arabie Saoudite voudrait vraiment changer de régime politique ils trouverait un moyen. Les Iraniens lorsqu'ils en ont eu marre du régime du sha d'Iran, ils l'ont renversé... La diabiolisation systématique des occidentaux et la promotion de la haine des Occidentaux de ta part pour tenter

d'expliquer tous les problèmes en Arabie Saoudite et ailleurs au Moyen Orient, c'est nul comme argumentation et ca ne fait pas avancer le débat....

Je vois que vous ne connaissez pas le Hezbollah ni le Hamas cela ne m'étonne pas si vous subissez le matraquage des médias comme la plupart

des gens .

Le Hezbollah est un parti politique libanais élu démocratiquement et ils ont des députés et ce sont eux qui ont lutté pour l'indépendance de

leur pays face à l'occupation au sud Liban et aussi contre les aggresseurs barbares de l'été dernier qui ont largué des bombes sur des civils polué

la mer avec du pétrole utilisé des armes non conventionnelles pour soi-disant 2 de leur soldat caputurés . Bataille que le Hezbollah a gagné dignement avec des

moyens légers .Mais cette politique était voulue par les "néocons" ils espéraient gagner et remodeler le Moyen Orient on voit bien leurs calculs bidons

comme en Irak comme en Iran ou en Afghanistan .Ces peuples là ont des civilisations millénaires alors qu'on leur foute la paix . Et devinez qui se fait tuer pour l

a colonie ???? les goys . (voir qui a provoqué réellement le 11/9 et dans quel but)

Le Hamas c'est pareil il a gagné démocratiquement mais cela ne plaît pas aux supplétifs qui "gouvernent" en Europe et Canada parce qu'ils "pensent mal"

selon eux . On aura tout vu . Peuple Palestinien qui vit souffre depuis 59 ans voire plus si on tient compte des magouilles précedentes comme celle de

"lord Balfourd" en 1919 . Je préfère m'arrêter mais la roue tourne et tout ce paye tôt ou tard.

Et selon toi, ca justifie le meurte de civils de la part de ces groupes ? Tu parles comme un intégriste musluman... Est-ce que tu en est un ? Je te conseille redofr de faire très attention à ce que tu dit... Le Hezbolla et Hamas sont condérérés comme des groupes terroristes au Canada.... Si Immigration Canada apprend ton support pour ces groupes, tu pourrait être dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bases us qui existaient c'est du colonialisme déguisé comme il en existe en gb espagne italie mais en France De Gaulle a fini par les fermer bonne chose .

La vraie résistance est muselée par ces marionnetes dans ces pays quitte à faire des milliers de morts ils s'en moquent éperdument comme dailleurs l'occident!

Ces "barbus marionnettes" qui ne se privent pas de vider des caisses de wihsky ou de fréquenter des endroits peu recommandable n'est ce pas ?

Ou quant on leur déroule le tapis rouge dans des grands hôtels etc.....c'est pas beau l'hypocrisie ? Ah tant que ça paye je ne dis rien hein ?

Hello, redofr.

En voilà une bonne tirade sur la situation au Moyen-Orient. Je ne te suivrai pas là-dessus vu que nous pourrions en discuter pendant des siècles sans trouver un accord.

Ce que je veux par contre c'est ceci: que penses-tu du traitement réservé aux femmes en Arabie Saoudite en général et de ce cas particulier de femmes canadiennes expulsées d'un salon? Je t'assure que je n'ai aucune mauvaise idée derrière la tête, je ne connais pas grand chose de ce pays à part ce que rapportent les médias (ce qui vaut ce que ça vaut, comme tu le sais). Par contre, bien des femmes de mon pays font des affaires d'or avec un pays arabe (Dubaï) et elles m'ont affirmé qu'elles sont super bien traitées (bien sûr, le marketing, c'est autre chose).

Parles-nous des tendances sociales de là-bas, de l'avenir des femmes (j'ai deux amies iraniennes qui ont des idées radicalement opposées et elles me mêlent autant l'une que l'autre). Enrichis le débat sans aller en politique internationale (moi et toi n'y peuvent strictement rien, de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôsalut t que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

salut ..................vous ne trouvez pas que cette vision est un peu superficielle?

comment ces femmes ont pu avoir l accord de s installer le 1er jour pour se voir expulssees apres ?

n y a t il pas un comportement assez liberal ou trop exagere au yeux ds religieux si religieux il ya ? avoir l autorisation la veille la retirer apres peu me laisse perplexe et interrogateur......

il ya quelques informations qui nous manquent quelque part!!!!!!!

car j etais en arabie saoudite ..et j ai vu la vie cotidienne des gens .....et meme ds les lieux saints ..on observe un melange d hommes et de femmes ds le respect absolu jours et nuits toutes les nationalites du monde entier se cotoyent en pleine liberte !!!!!!!!

ds ce cas preci il faut chercher ailleur les vrais raisons de cet incident ...............cest trop facil pour ma modeste intelligence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôsalut t que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

salut ..................vous ne trouvez pas que cette vision est un peu superficielle?

comment ces femmes ont pu avoir l accord de s installer le 1er jour pour se voir expulssees apres ?

n y a t il pas un comportement assez liberal ou trop exagere au yeux ds religieux si religieux il ya ? avoir l autorisation la veille la retirer apres peu me laisse perplexe et interrogateur......

il ya quelques informations qui nous manquent quelque part!!!!!!!

car j etais en arabie saoudite ..et j ai vu la vie cotidienne des gens .....et meme ds les lieux saints ..on observe un melange d hommes et de femmes ds le respect absolu jours et nuits toutes les nationalites du monde entier se cotoyent en pleine liberte !!!!!!!!

ds ce cas preci il faut chercher ailleur les vrais raisons de cet incident ...............cest trop facil pour ma modeste intelligence ...

J'evite souvent de discuter de la politique mais face à l'hypocrisie des Barbues de l'Arabie tant que gouverneurs que religieux je ne peut pas me taire.Vous savez que tout les religieux de ce pays ont sans exeption 4 femmes quils font changer par periode et de 20 à 40 enfants et se permettent de violer par leurs dollars des filles mineurs issues des pays démunis.Savez vous que les pauvres filles venants des pays pauvres pour travailler sont harcelees ,violees, mal traitees sans que personne en parle et avec la complicite des autorites.Ce sont des betes sauvages et c'est grave quand la bete devient riche .Les princes boivent du Wisky jusqu'au beau matin et font la priere ensemble comme si c'etait pas Haram.Venez au Maroc ou allez au Liban et voir des Imams des grandes mosquees de Riad aves des mineurs n'arrivant meme pas à assimiler la situation.Ils croient que par leurs argents ils peuvent tout acheter, tout changer ,tout adapter à leurs gouts meme la democratie.Bref c'est le pays de Benlladen.Pour eux la femme c'est le sexe et un signe exterieure de richesse .Dans le pays ou les riches comparent leurs richesses par le nombre d'epouses qu'ils font dommestiquer ,attends tu qu'on respecte une Canadienne dans un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie....

Hum délicieuses informations de ce beau et noble pays démocratique.... l'arabie saoudite..... Ca me fait toujours des petits picotements au coeur de voir l'ancien pays où je résidais. Déjà qu'on se le dise bien.... on s'en fout que ce soit une quebecoise... c'est une femme, et elle a subit le traitement inhumain de la police religieuse saoudienne...

Bref avec mes potos du ministère des affaires étrangères canadiens (c'est des potes que j'avais rencontré à l'époque à l'ambassade CAN à riyadh) et nous nous sommes sacrément bien poilé...

Je vais pas revenir sur l'absolutisme religieux des uns ou des autres mais juste éclairer à ma façon sur comment et pourquoi cet incident.

En fait il faut savoir grosso modo que le pouvoir saoudien était sous Roi Fahd (mort en 2005) un régime de marionettes des USA... mais les américains un peu échaudés (Ben Laden inc.) et prévoyants (ils savaient qu'il était mourant) avaient plus ou moins déplacés leur forces sur le Qatar, tout en gardant un pied (les deux même) dans la production pétrolière avec la société d'état ARAMCO. De plus Fahd et ses sbires étaient franchement décadents, un de ses fils était réputés pour aimer les prostituées le whisky et la cocaïne (3 choses absoluments interdites, 2 sont passibles de la décapitation). Il s'agit d'Abdulaziz Bin Fahd.

Il n'était pas le seul comme en atteste le récent procès en France.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Bon bref, pour éviter les foudres des religieux, ils avaient largement donné la main aux muttawas (police religieuse). Ils sont un peu la milice dans les anciens pays communistes. Contrôlant tout de la vie saoudienne, ils sont bien plus redoutés que les incompétents et laxistes policiers réguliers. Ils ont un très grand pouvoir, et peuvent faire incarcérer sur des motifs qui leurs sont propres... Et ces muttawas usent souvent de la force pour éduquer le peuple. Genre: "Quoi, tu es musulmans et tu traines dehors à l'heure de la prière..... tiens un coup de bâton dans ta gueule pour t'apprendre la foi!!!!!" Bon bien sûr ensuite ils emmènent l'égaré à la mosquée de façon plutôt ... comment dire?! .... saoudienne. C'était le deal en gros: Les religieux vous faites ce que vous voulez en échange vous fermez les yeux sur notre dégénérescence.

Il faut noté que djeddah, ville portuaire était moins bien tenue par les religieux que riyadh, où elle fait fureur. Djeddah est plus relax (c'est relatif néanmoins!)

Roi fahd meurt, et passe la main à son frère, le roi abdallah. Beaucoup plus raisonnable, moins dégénéré que la branche fahd, et bien qu'il observe un peu plus les règles saoudiennes, il n'en est pas moins plutôt enclin à l'évolution. Il veut doucement faire évoluer le peuple. Car on parle de la sharia, mais le peuple dans sa grande majorité est pour! Cela tient peut être à la manipulation opérée par les religieux, le système éducatif ne pousse pas les gens à l'ouverture d'esprit (il est tenu par les religieux... forcement).

Cette volonté n'est pas perçue d'un bon oeil par les religieux. Car le deal (dégénérescence contre contrôle de la vie saoudienne) fonctionne moins bien, et surtout à terme affaiblira la police religieuse (qui dépend du ministère de la promotion de la vertu et de la répression du vice). Alors là on atteint le moment choisi. L'expo sur les études supérieures de djeddah. Ville à l'insupportable douceur de vivre, où les gens peuvent même des fois porter des bermudas au dessus des genoux, une ville de débauche quoi.

Les muttawas déboulent et disent qu'il est inadmissible de voir ces femmes (beurk, c'est caca) avoir l'outrecuidance de travailler dans les stands canadiens de l'expo. Le premier jour ils ont fait fort. ils ont viré du personnel de l'ambassade du Canada. Alors le sous-titre de l'évènement c'est que le gouvernement est très respectueux du statut immunisé des ambassades. Tout le monde sait qu'elles en profitent pour faire passer en statut de valise diplomatique des articles de confort pour les employés des ambassades (magazines non censurés, effets personnels, articles introuvables sur le marché, vin et alcool, etc...). Ce n'est pas une largesse puisque c'est uniquement le résultat de la convention de vienne, mais disons que ça aide de laisser l'ambassade réunir ses expa pour boire quelques bières. Ca entretient les bonnes relations. Et là les muttawas ont fait un truc du jamais vu.... virer du personnel bossant pour une ambassade occidentale. Autrement dis ils ont volontairement mis à mal les relations diplomatiques. tout le monde me suit?! Bien sûr il vaut mieux en rire. Tout cela est ridicule. le lendemain, comme is cela n'était pas suffisant, ils s'en prennent aux autres universités occidentales.... la classe. Les muttawas ont fait voir au gvt, qu'ils étaient là même à djeddah! Au final, ça heurte nos principes, mais bon.... le pays est ainsi fait, on ne peut forcer quoi que ce soit.

La révolution... j'en doute, le pouvoir ne va pas céder, et ils n'ont pas peur d'utiliser la manière forte. Le Roi peut faire avancer les choses doucement, mais son âge n'inspire pas une certitude sur le long terme (il est dans la 80aine je crois). Et il y a une lutte de succession qui se trame. Prince sultan est normalement le prochain Roi mais on pourrait voir un revers, la succession descendrait à la génération suivante (enfants d'abdallah par exemple) sachant qu'ils ont le sabre facile, ça risque d'être rock'n roll. Prémices de la bataille le fils du prince Sultan, prince bandar (ambassadeur aux USA, donc super poste!) à été révoqué par Abdallah... ça sent bon la baston familliale....

Voila un peu le dessous des cartes.

Pour ceux qui ont eu la tentation d'assimilé accommodement raisonnables au maghrébins, et cette histoire je leur rappelerai qu'il y a autant de distance entre Marrakech et Riyadh qu'entre Paris et Montréal. Et donc ne pas faire d'amalgame douteux!

Amicalement

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôt que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

Vivant dans un pays occidentale et ayant recu une education occidentale. Ma premiere pensee est d'etre outree par ce genre d'evenement mais etant de confession musulmane et connaissant les traditions de ces pays. Je ne fais que de soulever un etat qu'il faut respecter.

Neanmoins, je trouve scandaleux, qu'ils aient mis dehors cette femme, tout en sachant qu'elle etait la pour des valeurs educatives...

Arabie Saoudite, veut faire croire qu'elle est un etat ultra islamiste mais soulevons le fait que les richissimes de ce pays font venir des call girls de europe de l est et cie pour divertir les males en chaleur.... On sait aussi ce qu'il se passe ds les hotel ou l'alcool entre autre coule a flot. On le sait ms c est bien sur pas officiel...

Il faut ajouter que la madame du Canada doit originaire du magreb et les saoudiens n'apprecient pas bcp les gens de l'afrique du nord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
redofr a dit:

Comme vous dites ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent cependant ceux qui dirigent ce pays sont des petits dictateurs soutenus justement par les gouvernements occidentaux ...
C'est un argument pitoyable... S les gens en Arabie Saoudite voudrait vraiment changer de régime politique ils trouverait un moyen. Les Iraniens lorsqu'ils en ont eu marre du régime du sha d'Iran, ils l'ont renversé... La diabiolisation systématique des occidentaux et la promotion de la haine des Occidentaux de ta part pour tenter

d'expliquer tous les problèmes en Arabie Saoudite et ailleurs au Moyen Orient, c'est nul comme argumentation et ca ne fait pas avancer le débat....

Tiens tiens un supporter de Bush et de ses supplétifs pas mal . Sais-tu au moins comment c'est passé le renversement du shah ? Ou était logé koméni pendant le début des évènements ?

Qui a créé justement le régime Iranien à -t-on avis ? Qui a soutenu les talibans contre les soviétiques à la même époque ? Qui a déclenché la guerre Iran Irak à la même époque ?

Est ce un hasard la conjonction de ces dates ?

Vous rêvez monsieur la dictature des séouds est soutenue a fond par les régimes occidentaux et cela depuis belle lurette .C'est pour que vous puissiez maintenir votre niveau vie et c'est vous qui pronez la haine des occidentaux et vous avez du mépris justement pour ceux qui essayent de faire bouger les choses d'une manière juste avec le minimum de moyens contre ces dictateurs qui n''hésitent pas à liquider sans scrupules toute opposition.Essayer de manifester dans ces pays et vous verrez la réponse sera fulgurante mais je vois que vous n'avez de culture politique . Faites la différence et les gouvernements et les peuples !

Je vois que vous ne connaissez pas le Hezbollah ni le Hamas cela ne m'étonne pas si vous subissez le matraquage des médias comme la plupart

des gens .

Le Hezbollah est un parti politique libanais élu démocratiquement et ils ont des députés et ce sont eux qui ont lutté pour l'indépendance de

leur pays face à l'occupation au sud Liban et aussi contre les aggresseurs barbares de l'été dernier qui ont largué des bombes sur des civils polué

la mer avec du pétrole utilisé des armes non conventionnelles pour soi-disant 2 de leur soldat caputurés . Bataille que le Hezbollah a gagné dignement avec des

moyens légers .Mais cette politique était voulue par les "néocons" ils espéraient gagner et remodeler le Moyen Orient on voit bien leurs calculs bidons

comme en Irak comme en Iran ou en Afghanistan .Ces peuples là ont des civilisations millénaires alors qu'on leur foute la paix . Et devinez qui se fait tuer pour l

a colonie ???? les goys . (voir qui a provoqué réellement le 11/9 et dans quel but)

Le Hamas c'est pareil il a gagné démocratiquement mais cela ne plaît pas aux supplétifs qui "gouvernent" en Europe et Canada parce qu'ils "pensent mal"

selon eux . On aura tout vu . Peuple Palestinien qui vit souffre depuis 59 ans voire plus si on tient compte des magouilles précedentes comme celle de

"lord Balfourd" en 1919 . Je préfère m'arrêter mais la roue tourne et tout ce paye tôt ou tard.

Et selon toi, ca justifie le meurte de civils de la part de ces groupes ? Tu parles comme un intégriste musluman... Est-ce que tu en est un ? Je te conseille redofr de faire très attention à ce que tu dit... Le Hezbolla et Hamas sont condérérés comme des groupes terroristes au Canada.... Si Immigration Canada apprend ton support pour ces groupes, tu pourrait être dans la merde...

Tiens tiens vous êtes un ami de charon le boucher vous devez avoir la même mentalité vu votre réponse ici . Attention à quoi ? La vérité te dérange hein quant on voit le peuple palestinien qui vit

dans un bandoustan au yeux du monde entier avec la complicité des dictateurs arabo-musulmans bien docile et corrompus mise à part l'IRAN qui ne veut pas se laisser dicter sa ligne de

conduite .

Considéré comme "terroriste" par tes amis lâches et assassins comme bush et ses "larbins" qui ont tué 1 millions d'Irakiens en 15 ans ou en Afghanistan ou Palestine etc....

Qu'ils aillent envahir la Corée du Nord si ce sont des courageux ah c'est sûr c'est une autre paire de manche hein ?

Le TERRORISME D'ETAT de vos amis qui font des millions de morts pour que tu puisses maintenir ton peitit niveau de vie au détriment des autres .

Sache une chose TOUT PEUPLE OCCUPÉ a le droit d'utiliser tous les moyens pour chasser les occupants illégaux et barbares et l'histoire l'a prouvée et tout ce paye tôt ou tard

et la roue tourne et elle a déjà tourné pour certains .

Au fait c'est n'est pas à vous de décider qui doit venir au Canada rester donc dans vos cordes et lisez la vraie histoire pas cellle falsifiée par les nouveaux profiteurs et inquisiteurs

de l'esprit .

[/quoite]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collège LaSalle

Les musulmans du Québec déçus

Catherine Handfield

Le Journal de Montréal

12/05/2007 09h33

L'expulsion de la Canadienne employée du Collège LaSalle par la police religieuse au Salon de l'éducation du Moyen-Orient en Arabie saoudite, avec comme seul prétexte qu'elle était une femme, est vivement critiquée par les groupes musulmans québécois.

«Ça me dépasse et je suis malheureux que des événements comme ceux-là arrivent.»

Mohamad Sawan, porte-parole du Congrès islamique canadien, s'est attristé en lisant l'histoire de Aicha Boghzala dans Le Journal de Montréal, hier.

Cette conseillère aux admissions du Collège LaSalle a été chassée du pavillon du Canada à Jeddah, en Arabie saoudite, puisque la présence des femmes n'y était pas tolérée.

«La condition des femmes en Arabie saoudite est difficile à comprendre au Québec, poursuit M. Sawan. Plusieurs femmes quittent le pays en raison de ces lois internes.»

Peu «accommodant»

Cette affaire survient dans la foulée du débat sur les accommodements raisonnables au Québec, mais est difficilement comparable, selon Mohammed Kamel, porte-parole du Forum musulman canadien.

«C'est sûr que les Saoudiens devraient accommoder les Canadiens qui se rendent dans leur pays», dit-il.

Mais les libertés en Arabie Saoudite n'ont rien à voir avec le Québec, qui est un pays ouvert et tolérant.»

source : http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...512-093302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la compagnie....

Hum délicieuses informations de ce beau et noble pays démocratique.... l'arabie saoudite..... Ca me fait toujours des petits picotements au coeur de voir l'ancien pays où je résidais. Déjà qu'on se le dise bien.... on s'en fout que ce soit une quebecoise... c'est une femme, et elle a subit le traitement inhumain de la police religieuse saoudienne...

Bref avec mes potos du ministère des affaires étrangères canadiens (c'est des potes que j'avais rencontré à l'époque à l'ambassade CAN à riyadh) et nous nous sommes sacrément bien poilé...

Je vais pas revenir sur l'absolutisme religieux des uns ou des autres mais juste éclairer à ma façon sur comment et pourquoi cet incident.

En fait il faut savoir grosso modo que le pouvoir saoudien était sous Roi Fahd (mort en 2005) un régime de marionettes des USA... mais les américains un peu échaudés (Ben Laden inc.) et prévoyants (ils savaient qu'il était mourant) avaient plus ou moins déplacés leur forces sur le Qatar, tout en gardant un pied (les deux même) dans la production pétrolière avec la société d'état ARAMCO. De plus Fahd et ses sbires étaient franchement décadents, un de ses fils était réputés pour aimer les prostituées le whisky et la cocaïne (3 choses absoluments interdites, 2 sont passibles de la décapitation). Il s'agit d'Abdulaziz Bin Fahd.

Il n'était pas le seul comme en atteste le récent procès en France.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Bon bref, pour éviter les foudres des religieux, ils avaient largement donné la main aux muttawas (police religieuse). Ils sont un peu la milice dans les anciens pays communistes. Contrôlant tout de la vie saoudienne, ils sont bien plus redoutés que les incompétents et laxistes policiers réguliers. Ils ont un très grand pouvoir, et peuvent faire incarcérer sur des motifs qui leurs sont propres... Et ces muttawas usent souvent de la force pour éduquer le peuple. Genre: "Quoi, tu es musulmans et tu traines dehors à l'heure de la prière..... tiens un coup de bâton dans ta gueule pour t'apprendre la foi!!!!!" Bon bien sûr ensuite ils emmènent l'égaré à la mosquée de façon plutôt ... comment dire?! .... saoudienne. C'était le deal en gros: Les religieux vous faites ce que vous voulez en échange vous fermez les yeux sur notre dégénérescence.

Il faut noté que djeddah, ville portuaire était moins bien tenue par les religieux que riyadh, où elle fait fureur. Djeddah est plus relax (c'est relatif néanmoins!)

Roi fahd meurt, et passe la main à son frère, le roi abdallah. Beaucoup plus raisonnable, moins dégénéré que la branche fahd, et bien qu'il observe un peu plus les règles saoudiennes, il n'en est pas moins plutôt enclin à l'évolution. Il veut doucement faire évoluer le peuple. Car on parle de la sharia, mais le peuple dans sa grande majorité est pour! Cela tient peut être à la manipulation opérée par les religieux, le système éducatif ne pousse pas les gens à l'ouverture d'esprit (il est tenu par les religieux... forcement).

Cette volonté n'est pas perçue d'un bon oeil par les religieux. Car le deal (dégénérescence contre contrôle de la vie saoudienne) fonctionne moins bien, et surtout à terme affaiblira la police religieuse (qui dépend du ministère de la promotion de la vertu et de la répression du vice). Alors là on atteint le moment choisi. L'expo sur les études supérieures de djeddah. Ville à l'insupportable douceur de vivre, où les gens peuvent même des fois porter des bermudas au dessus des genoux, une ville de débauche quoi.

Les muttawas déboulent et disent qu'il est inadmissible de voir ces femmes (beurk, c'est caca) avoir l'outrecuidance de travailler dans les stands canadiens de l'expo. Le premier jour ils ont fait fort. ils ont viré du personnel de l'ambassade du Canada. Alors le sous-titre de l'évènement c'est que le gouvernement est très respectueux du statut immunisé des ambassades. Tout le monde sait qu'elles en profitent pour faire passer en statut de valise diplomatique des articles de confort pour les employés des ambassades (magazines non censurés, effets personnels, articles introuvables sur le marché, vin et alcool, etc...). Ce n'est pas une largesse puisque c'est uniquement le résultat de la convention de vienne, mais disons que ça aide de laisser l'ambassade réunir ses expa pour boire quelques bières. Ca entretient les bonnes relations. Et là les muttawas ont fait un truc du jamais vu.... virer du personnel bossant pour une ambassade occidentale. Autrement dis ils ont volontairement mis à mal les relations diplomatiques. tout le monde me suit?! Bien sûr il vaut mieux en rire. Tout cela est ridicule. le lendemain, comme is cela n'était pas suffisant, ils s'en prennent aux autres universités occidentales.... la classe. Les muttawas ont fait voir au gvt, qu'ils étaient là même à djeddah! Au final, ça heurte nos principes, mais bon.... le pays est ainsi fait, on ne peut forcer quoi que ce soit.

La révolution... j'en doute, le pouvoir ne va pas céder, et ils n'ont pas peur d'utiliser la manière forte. Le Roi peut faire avancer les choses doucement, mais son âge n'inspire pas une certitude sur le long terme (il est dans la 80aine je crois). Et il y a une lutte de succession qui se trame. Prince sultan est normalement le prochain Roi mais on pourrait voir un revers, la succession descendrait à la génération suivante (enfants d'abdallah par exemple) sachant qu'ils ont le sabre facile, ça risque d'être rock'n roll. Prémices de la bataille le fils du prince Sultan, prince bandar (ambassadeur aux USA, donc super poste!) à été révoqué par Abdallah... ça sent bon la baston familliale....

Voila un peu le dessous des cartes.

Pour ceux qui ont eu la tentation d'assimilé accommodement raisonnables au maghrébins, et cette histoire je leur rappelerai qu'il y a autant de distance entre Marrakech et Riyadh qu'entre Paris et Montréal. Et donc ne pas faire d'amalgame douteux!

Amicalement

Francky

Cela fait plaisir d'avoir un vrai témoignage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôt que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

Vivant dans un pays occidentale et ayant recu une education occidentale. Ma premiere pensee est d'etre outree par ce genre d'evenement mais etant de confession musulmane et connaissant les traditions de ces pays. Je ne fais que de soulever un etat qu'il faut respecter.

Neanmoins, je trouve scandaleux, qu'ils aient mis dehors cette femme, tout en sachant qu'elle etait la pour des valeurs educatives...

Arabie Saoudite, veut faire croire qu'elle est un etat ultra islamiste mais soulevons le fait que les richissimes de ce pays font venir des call girls de europe de l est et cie pour divertir les males en chaleur.... On sait aussi ce qu'il se passe ds les hotel ou l'alcool entre autre coule a flot. On le sait ms c est bien sur pas officiel...

Il faut ajouter que la madame du Canada doit originaire du magreb et les saoudiens n'apprecient pas bcp les gens de l'afrique du nord.....

Cela fait plaisir madame de voir un autre vrai témoignage et je confirme vos dires étant allé au Caire il y a quelques années en les voyant .Ceci dit cette corruption et décadence est voulue

par les réseaux très influents et mafieux .Ces mafieux veulent que ces marionnettes restent dans cet état pour leurs intérêts ( pétrole ,gaz , géo politique ) même si des saoudiens comettaient des

attentats très durs aux usa eh bien cela ne changerait rien du tout .L'argent prime avant toute chose .

Et les nord africains sont très mal vu , on va dire qu'ils sont plus évolués et cela leur fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ose, j'ose pas ... J'ose ... :rolleyes:

Juin 2005

L'accueil du président de l'Assemblée consultative islamique d'Iran a été annulé jeudi après-midi en raison du refus de l'hôte de la Belgique de serrer la main d'une femme, a fait savoir la présidente du Sénat.

L'intéressé a répété à plusieurs reprises qu'il refusait de serrer la main d'une femme. La présidente du Sénat a dès lors rappelé que les us et coutumes nationaux devaient être respectés. "Nos us et coutumes placent les hommes et les femmes sur un même pied d'égalité, y compris dans la manière d'exprimer un accueil", a-t-elle souligné dans un communiqué. Elle a précisé que si elle devait se trouver en Iran, "elle accepterait les us et coutumes iraniens". Elle regrette par conséquent qu'il n'y aura pas d'accueil au Sénat du président de l'Assemblée consultative islamique d'Iran. Cet accueil a été annulé compte tenu du refus répétitif de serrer la main d'une femme, exprimé par l'intéressé, et de l'importance symbolique de l'attitude d'accueil", explique la présidente dans son communiqué. Un déjeuner que devait offrir le président de la Chambre, à une délégation de parlementaires iraniens a par ailleurs été annulé jeudi, les Iraniens prétextant que personne ne pouvait boire de l'alcool pendant le repas, a révélé un quotidien flamand.

"Je n'ai reçu aucune exigence sur papier", a déclaré le président de la Chambre au journal, ajoutant qu'il lui était revenu "indirectement" la demande qu'aucun alcool ne soit servi pendant le dîner. La solution de remplacer le repas par un déjeuner avait été choisie, mais le président de la Chambre a finalement opté pour l'annulation des agapes et pour recevoir en audience la délégation emmenée par le président du parlement conservateur, selon le quotidien flamand.

Cela avait soulevé pas mal de polémiques ... Il faut savoir que la présidente du Sénat est, après le roi des Belges, la deuxième, si par la première personne en importance du royaume ...

Et pour :original: ... le facteur que nous avons depuis une bonne année, musulman marocain, me fait gentiment la bise (un bec) quand nous sommes à la maison lors de son passage ... Et soit dit en passant (s'il me lisait, il serait content ...), nous n'avons jamais eu un facteur aussi gentil, serviable et agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La représentante d'un collège montréalais qui faisait du recrutement au Salon de l'éducation du Moyen-Orient, en Arabie saoudite, la semaine dernière, a été expulsée parce qu'elle était une femme.

Les organisateurs lui auraient dit qu'elle ne pouvait pas se mélanger aux hommes dans un endroit public.

Selon Le Journal de Montréal, Aicha Boghzala, qui animait le kiosque du Collège LaSalle dans le pavillon du Canada, avait pourtant pris soin de se voiler, afin de respecter les coutumes locales. Les organisateurs l'ont forcée à fermer son kiosque au deuxième jour de l'événement.

L'incident s'est produit à Jeddah, mercredi de la semaine dernière, et il n'est pas isolé.

Le kiosque voisin, celui de l'ambassade du Canada, était lui aussi animé par des femmes, qui ont subi le même sort que Mme Boghzala.

L'ambassade a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'«un acte injustifié, contraire à la déontologie professionnelle et qui porte préjudice à l'image de l'Arabie saoudite dans le monde».

N'y a t'il pas quelque chose de plus fondamentalement humain que de vivre entre hommes et femmes en acceptant nos différences? Pourquoi toujours s'exclure comme ils le font?

Tout ce que je peux leurs souhaiter, c'est une grosse révolution tranquille, comme nous avons eu au Québec. Quoique dans leurs cas, je crois plutôt que ça va leur en prendre 3-4...

Biztalk.

Je tiens à preciser en tant que musulmane (qui a tres bien etudié le coran alors pas la peine de venir me condre-dire messieurs mes compatriotes...) que ce genre de discours et d'attitude n'a rien àvoir avec l'islam et qu'une femme peut faire un tas de chose que les hommes interdisent. Souvent ces interdictions viennent de vieilles coutûmes anterieures à l'avenement de l'islam...C'est triste mais c'est comme ça!

Ben voilà, tu confirmes ce que beaucoup d'occidentaux croient, l'Islam (religion de la raison) SIC, n'a rien amélioré ou il sest imposé. Donc les traditions archaïques ont subsisté malgré lIslam. Il suffit de voir dans les pays ou lIslam est religion dÉtat, cest partout pareil à divers degrés. Alors quen occident la raison semble primer sur lirrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

redofr a écrit :

Tiens tiens un supporter de Bush et de ses supplétifs pas mal . Sais-tu au moins comment c'est passé le renversement du shah ? Ou était logé koméni pendant le début des évènements ?

Qui a créé justement le régime Iranien à -t-on avis ? Qui a soutenu les talibans contre les soviétiques à la même époque ? Qui a déclenché la guerre Iran Irak à la même époque ?

Est ce un hasard la conjonction de ces dates ?

Vous rêvez monsieur la dictature des séouds est soutenue a fond par les régimes occidentaux et cela depuis belle lurette .C'est pour que vous puissiez maintenir votre niveau vie et c'est vous qui pronez la haine des occidentaux et vous avez du mépris justement pour ceux qui essayent de faire bouger les choses d'une manière juste avec le minimum de moyens contre ces dictateurs qui n''hésitent pas à liquider sans scrupules toute opposition.Essayer de manifester dans ces pays et vous verrez la réponse sera fulgurante mais je vois que vous n'avez de culture politique .

LOL! Je denonce la diabolisation et la haine des Occidentaux d'intégristes musulmans dans ton genre et là

tu dit que je suis pour. Totalement illogique et ridicule ! Aussi, serait-tu en train de dire que les Saoudiens seraient moins capable

que les Iraniens ? HAHAHAHA! Risible. Je te dis ceci. Le jour où les Saoudiens voudront vraiment renverser le régime

saoudien, le régime saoudien va s'effondrer comme un château de carte...

Tiens tiens vous êtes un ami de charon le boucher vous devez avoir la même mentalité vu votre réponse ici . Attention à quoi ? La vérité te dérange hein quant on voit le peuple palestinien qui vit

dans un bandoustan au yeux du monde entier avec la complicité des dictateurs arabo-musulmans bien docile et corrompus mise à part l'IRAN qui ne veut pas se laisser dicter sa ligne de

conduite .

Considéré comme "terroriste" par tes amis lâches et assassins comme bush et ses "larbins" qui ont tué 1 millions d'Irakiens en 15 ans ou en Afghanistan ou Palestine etc....

Qu'ils aillent envahir la Corée du Nord si ce sont des courageux ah c'est sûr c'est une autre paire de manche hein ?

Le TERRORISME D'ETAT de vos amis qui font des millions de morts pour que tu puisses maintenir ton peitit niveau de vie au détriment des autres .

Sache une chose TOUT PEUPLE OCCUPÉ a le droit d'utiliser tous les moyens pour chasser les occupants illégaux et barbares et l'histoire l'a prouvée et tout ce paye tôt ou tard

et la roue tourne et elle a déjà tourné pour certains .

Au fait c'est n'est pas à vous de décider qui doit venir au Canada rester donc dans vos cordes et lisez la vraie histoire pas cellle falsifiée par les nouveaux profiteurs et inquisiteurs

de l'esprit .

Parce que s'opposer au meurtre délibéré de civils de la part de groupes terroristes comme Hezbollah et Hamas s'est être pro-Sharon et pro-Bush ? BOUWAHAHAHAHA! Risible! Tu dit vraiment n'importe quoi ! Je te répète que le Hamas et le Hezbollah sont condidérés comme des groupes terroristes au Canada... redofr, tu as la même mentalité pro-terroriste que Ben Laden !!!! Aussi, tu diabolise les Occidentaux et tu veux immigrer dans un pays occidental (le Canada). Illogique. Ridicule. Le Canada n'a pas besoin de fouteur de troubles haineux avec une mentalité pro-terroriste dans ton genre. En fait pourquoi n'immigres-tu pas en Arabie Saoudite ? Là bas les religieux font la promotion de la haine des Occcidentaux et du racisme anti-Juif... redofr, tu serais heureux là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le gouvernement est supporté par l'occident en général, soit. On a pas trop le choix avec tous le pétrole qu'ils ont. Mais on a jamais entendu parler d'une réelle contestation intérieure du régime en place sauf pour ce qui était de la présence de bases millitaires américaines...

Et entre avoir au pouvoir un bande de barbues intégristes aux moeurses dîgnes du moyen-âge mais qui arrêtent les terroristes et d'autres barbues aussi intégristes avec les mêmes moeurses mais qui fournissent en armes le Hezbollah, le Hamas, etc... ça ne me prendrait pas trop longtemps à choisir.

Je crois sincèrement que tu te trompes. Le régime Saoudien voudrait bien se débarasser des terroristes comme tu l'as dit, mais la modèle social qu'il impose en génère plus que le Hezbollah et le Hamas réuni et en plus, les terroristes Saoudiens agissent plus à l'échelle internationale que ceux du Hamas ou du Hezbollah qui sont plutôt locaux (15 des auteurs du 9/11 sont saoudiens).

Et pourquoi faut-il absolument soutenir l'un ou l'autre? Si les deux ou les trois sont fondamentalement mauvais alors on les condamne tous! Ah j'ai oublié, tu l'as dit, l'un d'eux possède le pétrole ;)

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà, tu confirmes ce que beaucoup d'occidentaux croient, l'Islam (religion de la raison) SIC, n'a rien amélioré ou il sest imposé. Donc les traditions archaïques ont subsisté malgré lIslam. Il suffit de voir dans les pays ou lIslam est religion dÉtat, cest partout pareil à divers degrés. Alors quen occident la raison semble primer sur lirrationnel.

C'est vrai en partie mais il y a le revers de la médaille car en occident la décadence est de rigueur maintenant et en enlevant la spiritualité elle a été vite

remplacée par le matérialisme et il y a des forces pour faire cette sale besogne . Il ne peut y avoir de liberté sans lois et la technologie n'est ni bonne ni mauvaise tout dépend de la

manière de l'utiliser .

La transformation de l'Europe au niveau des moeurs par exemple en moins de 60 ans fut mauvaise dans beaucoup de domaines c'est mon opinion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LOL! Je denonce la diabolisation et la haine des Occidentaux d'intégristes musulmans dans ton genre et là

tu dit que je suis pour. Totalement illogique et ridicule ! Aussi, serait-tu en train de dire que les Saoudiens seraient moins capable

que les Iraniens ? HAHAHAHA! Risible. Je te dis ceci. Le jour où les Saoudiens voudront vraiment renverser le régime

saoudien, le régime saoudien va s'effondrer comme un château de carte...

Encore un hypocrite le jour ou la dictature des séouds soutenu à fond la caisse par les gouvernement occidentaux c'est quand peut-être le sous sol sera vide hein ?

Ya des personnes qui ont mis des preuves ici mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus pire que celui qui ne veut pas écouter ou voir ?

Dis moi prétentieux pourquoi le gouvernement us soutient la dictature des séouds ? Dis moi pourquoi les soldats de l'otan qui aurait dûi disparaître assassinent des

civils Afghans ? Combien de soldats canadiens doivent mourir pour la colonie de sharon de bush et de ses "larbins" ?

Tiens tiens vous êtes un ami de charon le boucher vous devez avoir la même mentalité vu votre réponse ici . Attention à quoi ? La vérité te dérange hein quant on voit le peuple palestinien qui vit

dans un bandoustan au yeux du monde entier avec la complicité des dictateurs arabo-musulmans bien docile et corrompus mise à part l'IRAN qui ne veut pas se laisser dicter sa ligne de

conduite .

Considéré comme "terroriste" par tes amis lâches et assassins comme bush et ses "larbins" qui ont tué 1 millions d'Irakiens en 15 ans ou en Afghanistan ou Palestine etc....

Qu'ils aillent envahir la Corée du Nord si ce sont des courageux ah c'est sûr c'est une autre paire de manche hein ?

Le TERRORISME D'ETAT de vos amis qui font des millions de morts pour que tu puisses maintenir ton peitit niveau de vie au détriment des autres .

Sache une chose TOUT PEUPLE OCCUPÉ a le droit d'utiliser tous les moyens pour chasser les occupants illégaux et barbares et l'histoire l'a prouvée et tout ce paye tôt ou tard

et la roue tourne et elle a déjà tourné pour certains .

Au fait c'est n'est pas à vous de décider qui doit venir au Canada rester donc dans vos cordes et lisez la vraie histoire pas cellle falsifiée par les nouveaux profiteurs et inquisiteurs

de l'esprit .

Parce que s'opposer au meurtre délibéré de civils de la part de groupes terroristes comme Hezbollah et Hamas s'est être pro-Sharon et pro-Bush ? BOUWAHAHAHAHA! Risible! Tu dit vraiment n'importe quoi ! Je te répète que le Hamas et le Hezbollah sont condidérés comme des groupes terroristes au Canada... redofr, tu as la même mentalité pro-terroriste que Ben Laden !!!! Aussi, tu diabolise les Occidentaux et tu veux immigrer dans un pays occidental (le Canada). Illogique. Ridicule. Le Canada n'a pas besoin de fouteur de troubles haineux avec une mentalité pro-terroriste dans ton genre. En fait pourquoi n'immigres-tu pas en Arabie Saoudite ? Là bas les religieux font la promotion de la haine des Occcidentaux et du racisme anti-Juif... redofr, tu serais heureux là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement