Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
D'où vient cette manie de brûler des voitures, de foutre la merde dès qu'on n'est pas content...? :mellow:

Et ben, c'est français, tu le savais pas? :wacko:

Je ne sais pas si c'est français, mais ici, on est pas mal plus cool à première vue.

Mais c'est clair, on le sent tout de suite quand on est au Québec...

C'est pas pour rien que je compte venir tu sais...

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je sais pas pourquoi on parle d'émeutes.

Y a eu qu'une petite manif de 100 personnes à Bastille.

Juste assez pour cramer la voiture d'un brave gars qui n'a rien demandé et qui s'est fait ch... pendant des années pour se la payer !!! :angry: :aggressive:

• Habitués
Posté(e)
Je sais pas pourquoi on parle d'émeutes.

Y a eu qu'une petite manif de 100 personnes à Bastille.

J'espère que tu n'est pas sèrieux, sinon tu ne dois pas savoir ce que veut dire :

DÉMOCRATIE

Posté(e)
D'où vient cette manie de brûler des voitures, de foutre la merde dès qu'on n'est pas content...? :mellow:

ah bon ? Peut-être que c'est français mais ceux qu'on voit dans les reportages bruler des voitures ou caillasser des policiers/pompiers sont vraiment des Français ?

Posté(e)

ah bon ? Peut-être que c'est français mais ceux qu'on voit dans les reportages bruler des voitures ou caillasser des policiers/pompiers sont vraiment des Français ?

et lafleur,voyou à son échelle,c'est un québécois?

Posté(e)

et lafleur,voyou à son échelle,c'est un québécois?

oui c'est un québécois, mais a ce que je sache en France aussi il y a des brebis galeuses dans les hautes spheres. C'est juste que les Québécois ont du mal a comprendre ces personnes qui incendient les voitures, qui se disent francaises au moment de reclamer des DROITS (des allocations par exemple) et ces memes individus - qui se disent donc francais - "niquent la france et la république" qd il faut assumer les devoirs et n'ont aucun respect pour rien.

Mais apparemment ca va changer :D

Posté(e)

les voyous sont des mauvais citoyens,quels qu'ils soient.

mais on dirait que c'est une manie de remettre en cause la nationalité de quelqu'un,particulièrement quand il s'agit d'un petit jeune issu des banlieues.

les voyous de "haute sphère" comme tu dis,eux,on ne remet pas en question leur citoyenneté.deux poids deux mesures.

• Habitués
Posté(e)

Faux ce n'est pas français du tout ! C'est du laxisme tout simplement et c'est voulu depuis 25 ans par ces guignols

profiteurs . On aurait jamais vu ceci il y a plus 25 ans .

• Habitués
Posté(e)
Quelle tristesse :(

Harper au Canada avec Dumont pas loin du pouvoir au Québec, Bush aux États-Unis et Sarkozy en France.....le monde est stone :unsure::sorry::crying:

jimmy

Pourquoi Stone ?

Peut-être que les gens qui votent en on marre de voir des personnes qui foutent rien, qui ne respectent pas les lois et se foute des $ dans les poches sans payer d'impôt tout en bénéficiant des largesses de la société (BS + black) ou les soit disant leaders qui sont à genoux devant les Syndicats tout puissants etc...

Une écrsante majorité des gens on votés et on exprimé un choix.

Je n'inclus par Bush dans mon discours car c'est un **** complet mais concernant Sarkozy et Dumont je dis bravo.

• Habitués
Posté(e)
la seule bonne nouvelle,c'est que Madame Royal arrive en tête au Canada.

Normal ... les français qui votent à gauche mais que ne résident pas en France n'ont pas à subir les conséquences de leur choix :innocent:

Posté(e)
mais on dirait que c'est une manie de remettre en cause la nationalité de quelqu'un,particulièrement quand il s'agit d'un petit jeune issu des banlieues.

Ouech ouech ..

sauf que quand j'entends un gamin déblatérer des "nique la france" ou traiter des femmes de "sale française" (comme ma femme s'est fait dire a Paris) et cracher sur tout ce qui représente la république ... il me semble qu'ils remettent eux meme leur nationalité en cause.

Ca me dérange quand les coupables deviennent les éternelles victimes.

Posté(e)

Pour ceux qui suivent le discour de diabolisation de Sarko par SR, il convient de préciser que son programme économique est plus proche du social-démocrate que de l'ultra-libétal. Que je sache Blair est travailliste, pas de droite, les pays nordiques idem. On ne les taxe pas d'être fachos.

Pas plus que le Québec quand il se prononce sur les acommodements raisonnables.

Il faudrait adopter un peu de mesure dans les réactions.

Quand il parle de respect et de moral ce n'est pas différent de ce que je trouve au pays. Des gens respectueux.

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprend pas votre tristesse. Les grands principes de la gauche, c'est bien beau, mais un moment donné, il faut un retour du balancier. Puis quand la droite aura fait son temps, vous n'aurez qu'a voter pour l'autre parti... et ainsi de suite.

Sauf que Sarko est au pouvoir de façon quasi ininterrompue depuis 5 ans... et que depuis 2002 la droite est au pouvoir ;) Donc penser que Sarko est le candidat du changement c'est quand même une bonne blague....

Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Entre être au pouvoir en tant que Ministre ou en tant que Président cela n'est pas du tout la même chose. Ce qu'il n'a pas pu mettre en place car il n'était pas le Chef il pourra le faire en tant que Président.

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi Stone ?

Peut-être que les gens qui votent en on marre de voir des personnes qui foutent rien, qui ne respectent pas les lois et se foute des $ dans les poches sans payer d'impôt tout en bénéficiant des largesses de la société (BS + black) ou les soit disant leaders qui sont à genoux devant les Syndicats tout puissants etc...

Je n'inclus par Bush dans mon discours car c'est un **** complet mais concernant Sarkozy et Dumont je dis bravo.

Je pense qu'il n'y a que les gens qui ont vécu en France ces dernières années qui peuvent comprendre ça : le mec (ou la fille) qui bosse tous les jours, qui a bien du mal à payer sa voiture à crédit et qui voit des jeunes (peu importe leur nationalité ou leur couleur) qui se baladent en BMW (des grosses, même très grosses !) et qui ne bossent pas, ça fout les boules quand même ! Surtout lorque ces mêmes gens se foutent de toi parce que justement, toi tu vas bosser. Ou lorsque ce pauvre mec se voit bruler sa voiture que justement il a eu bien du mal à payer. Et étant donné le système d'assurances, t'es remboursé qu'au prix de l'argus (et tant pis pour toi si ta voiture n'est plus côtée, tu ne touches rien !).

Je pense que les gens veulent que ce genre de choses change. Et je les comprends.

Posté(e)

Ouech ouech ..

sauf que quand j'entends un gamin déblatérer des "nique la france" ou traiter des femmes de "sale française" (comme ma femme s'est fait dire a Paris) et cracher sur tout ce qui représente la république ... il me semble qu'ils remettent eux meme leur nationalité en cause.

Ca me dérange quand les coupables deviennent les éternelles victimes.

dans ce cas je suis d'accord avec toi.mais c'est la façon systématique de sortir cet argument de la nationalité qui me dérange.

est-ce que les manifestants de Mai 68 étaient jugés de mauvais français,ou de non français? je me pose la question.

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi Stone ?

Je pense qu'il n'y a que les gens qui ont vécu en France ces dernières années qui peuvent comprendre ça : le mec (ou la fille) qui bosse tous les jours, qui a bien du mal à payer sa voiture à crédit et qui voit des jeunes (peu importe leur nationalité ou leur couleur) qui se baladent en BMW (des grosses, même très grosses !) et qui ne bossent pas, ça fout les boules quand même ! Surtout lorque ces mêmes gens se foutent de toi parce que justement, toi tu vas bosser. Ou lorsque ce pauvre mec se voit bruler sa voiture que justement il a eu bien du mal à payer. Et étant donné le système d'assurances, t'es remboursé qu'au prix de l'argus (et tant pis pour toi si ta voiture n'est plus côtée, tu ne touches rien !).

Je pense que les gens veulent que ce genre de choses change. Et je les comprends.

C'est bien pour cela que je suis heureux que Sarko passe. C'est certain que la banlieu va encore foutre le bordel en France ... le futur Président va leur rendre la tâche plus difficile.

Moi aussi j'ai toujours été surpris que des jeunes roulent en BMW ou autre modèle hauts de gamme et glandent dans la journée .. le fric il le trouve ou ? Devinez !

Pourquoi on ne les contôle pas eux ? On devrait leur demander avec quel argent ils peuvent s'offrir ce genre de bagnoles (customisées en plus pour la plupart). Ben non ... tu leur demandes des comptes et c'est le feux partout.

J'espère que Sarko va y aller d'une poigne de fer pour remettre au pas ces jeunes. Les lois ce n'est pas fait pour les rien.

Posté(e)

et quand c'est des politiciens qui piquent dans la caisse des français?

il faut la meme justice à tous les niveaux. au lieu de focaliser sur les banlieues.désolée,mais la fauche,l'arnaque,le trafic,le recel,n'ont pas d'adresse.

Posté(e)
la seule bonne nouvelle,c'est que Madame Royal arrive en tête au Canada.

Normal ... les français qui votent à gauche mais que ne résident pas en France n'ont pas à subir les conséquences de leur choix :innocent:

c'est valable pour tous les camps politiques,peu importe pour qui on a voté!

• Habitués
Posté(e)
et quand c'est des politiciens qui piquent dans la caisse des français?

il faut la meme justice à tous les niveaux. au lieu de focaliser sur les banlieues.désolée,mais la fauche,l'arnaque,le trafic,le recel,n'ont pas d'adresse.

Même topo = prison + remboursement de la somme volée.

La difference c'est que ces jeunes mettent le feux aux voitures des personnes comme toi et moi simplement parce que on les "contrarie" en essayant de faire respecter les lois. Tu arrêtes qq = saccage

A date quant un politicien se fait pogner pour un vol etc ... les autres ne descendent pas dans la rue pour casser du flic ;)

Quand ses jeunes mettent le feux parce que c'est la nuit de la Saint-Sylvestre ... y a pas comme un problème ?

Il n'y a que en France que cela se passe comme cela aussi fréquemment. Pour n'importe quel raison .. on va tout casser. Les Pompiers qui se prennent des frigos dans la gueule lancés du haut des tours d'immeuble pour le fun quoi .. les médecins qui doivent se faire accompagner de policiers pour pouvoir se rendre dans une banlieue afin de soigner qq ... il est tant que ce délire s'arrête.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est français, mais ici, on est pas mal plus cool à première vue.

Je pense surtout que l'agressivité répond à l'agressivité; il va nettoyer la banlieue au karcher qu'il dit.... Et la banlieue lui répond... En mettant le feu... C'est triste... La police française est connue en Europe pour être la plus violente (avec la turque...) L'oeuf ? La poule ? Chais pas mais les meilleurs flics ne vont pas là où on a besoin d'eux.... :(

Mais bon les français ont aussi derrière eux des siecles d'histoire violente, de révoltes et de repression ensanglantée... La France a une belle tradition d'émeutes derrière elle.... ça peut paraitre dur mais c'est une réalité...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement