Aller au contenu

Nicolas Sarkozy Président !


Régis_c#

Messages recommandés

  • Habitués
Quelle tristesse :(

Harper au Canada avec Dumont pas loin du pouvoir au Québec, Bush aux États-Unis et Sarkozy en France.....le monde est stone :unsure::sorry::crying:

jimmy

Étant un ardant défenseur des petits états et du libéralisme économique (bon oublions Bush..), je dis tout le contraire : le monde est génial!!

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Seul point positif, retour d'un réel élan démocratique en France. C'est toujours ça de prit à défaut du reste ...

Oui mais pour combien de temps? Doit-on mettre ça sur le compte du spectre borgne de 2002 ou sur un réel intérêt? Réponse aux législatives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en train d'écouter l'émission spéciale élections de TV5,et un journaliste québécois a dit que "les 2 seuls produits français non exportables au Québec,sont Sarko et johnny".....ah ah,bien envoyé!

il a dit également que le Québec comprend mal la politique sur l'immigration que veut Sarkozy.

:lol: Si c'était Noah (qui devrait d'ailleurs quitter la France s'il a une parole), BHL, Benabar et autres qui chantaient et faisaient la fête ce soir, ça serait normal... Mais là, non, c'est pas bien...

Qu'est-ce qu'on rigole avec la gauche...

Quant à la politique d'immigration que veut Sarkozy, c'est exactement la même (les mêmes conditions d'acceptation) que celle du Canada... ;)

COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI, comme d'hab. !

Je ne veux pas critiquer la politique d'immigration du Canada mais je pense qu'on ne peut pas la calquer sur la France car les mentalités ne sont pas les memes. En tant que française de "couleur" durant mon année de pvt au Canada, on ne m'a jamais fait comprendre que mes origines posaient problème. Seuls mes competences ont été prises en compte et je n'ai pas eu à ressentir de discrimination au niveau du travail et dans la vie de tous les jours(pour ma part en tout cas). Ici , en France, je donne des cours de français à des immigrants de toutes origines usa, canada, mexique, pologne, allemagne, inde, australie, afrique du sud,etc...Et j'ai parmis mes élèves des ingenieurs, des doctorats en sciences, des master en marketing. Et bien figurez vous que parmis ces immigrants "bien selectionnés" j'ai un ingenieurpolonais qui doit faire des travaux en tout genre tpe batiment, manufacture ou travail au noir chez les gens pour survivre, j'en ai un autre qui reçoit souvent des offres d'emploi par courrier ou email et qu'une fois à l'entretien (ou au telephone)se fait gentiment remercier car il a un accent espagnol trop prononcé, j'en ai une autre à qui on a demandé s'il y avait des voitures dans son pays (le mexique). Donc quand j'entends parler le français moyen (je ne mets pas tout le monde dans le meme sac alors que ceux qui ne sont pas comme ça ne se sentent pas visés) de la politique d'immigration de sarko et un certain gagnon qui dit que sarko va faire le menage, je soupçonne surtout ces personnes d'esperer que notre nouveau president va empecher tous les immigrants d'entrer en France et de renvoyer ceux qui y sont deja par une armée de charters.

T'enerves pas trop, ce sera au cas par cas. Si t'es "réglo", y'aura pas de problème ;)

lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seul point positif, retour d'un réel élan démocratique en France. C'est toujours ça de prit à défaut du reste ...

Oui mais pour combien de temps? Doit-on mettre ça sur le compte du spectre borgne de 2002 ou sur un réel intérêt? Réponse aux législatives ...

Le spectre du FN peut très certainement expliquer l'impressionnante participation des électeurs au premier tour, mais sachant que la participation a été encore plus forte au second tour, il est facile de constater que les français s'approprient à nouveau les outils démocratiques et se rendent massivement aux urnes. Le test des législatives du mois de juin permettra effectivement d'affirmer ou d'infirmer ce retour à un réel élan démocratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seul point positif, retour d'un réel élan démocratique en France. C'est toujours ça de prit à défaut du reste ...

Oui mais pour combien de temps? Doit-on mettre ça sur le compte du spectre borgne de 2002 ou sur un réel intérêt? Réponse aux législatives ...

Le spectre du FN peut très certainement expliquer l'impressionnante participation des électeurs au premier tour, mais sachant que la participation a été encore plus forte au second tour, il est facile de constater que les français s'approprient à nouveau les outils démocratiques et se rendent massivement aux urnes. Le test des législatives du mois de juin permettra effectivement d'affirmer ou d'infirmer ce retour à un réel élan démocratique.

Oui j'espère tout comme toi que c'est un réel sursaut citoyen ... Mais j'attends les législatives pour dire enfin bravo ou non...

Bon sur ces paroles intéressantes, je vais aller à mon BBQ entre québécois absolument pas intéressés par les élections françaises me faire dorer la pilule, faire tourner l'économie des brasseries Boréale et combattre le vilain rhume qui semble vouloir s'installer chez moi :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SOIS GENTIL et garde des propos bidons pour toi stp , on se passera de tes commentaires....

Pourquoi tu l'agresse ?

Tout le monde a le droit de s'éxprimer non ?

Je ne suis pas contre le fait que l'on exprime une opinio differente de l mienne mais je n'aime pa du tout quand j'ai l'impression qu'on sous-entend un propos rasciste et j'ai l'impression que c'est la cas ici, je peux me tromper mais bon si tel le cas, j'attends une explication.

Peut-on m'expliquer ou est le racisme lorsqu'on dit qu'il faudra nettoyer les banlieues de ces gens qui profitent de votre pays mais qui n'ont rien à cirer de vos valeurs et des 2000 ans d'histoire qui font la renommé de la France? N'avez-vous pas un héritage à donner? Ne serait'il pas normal que vos immigrants adhèrent à vos valeurs, plutot que d'essayer de vous imposer leur coutumes rétrogrades?

J'espère que mes dires ne te font pas trop grincer les oreilles car ici au Québec, ca ne dérange pas beaucoup de monde de parler ainsi.

Alors bien dit Gagnon!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre québécois absolument pas intéressés par les élections françaises

C'est marrant parceque moi j'ai l'impression que pas mal de québecois étaient interessés par les élections; ils savaient tous dans les grandes lignes qui étaient Ségo et qui était Sarko.... On m'a souvent demandé pour qui j'allais voter et pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en train d'écouter l'émission spéciale élections de TV5,et un journaliste québécois a dit que "les 2 seuls produits français non exportables au Québec,sont Sarko et johnny".....ah ah,bien envoyé!

il a dit également que le Québec comprend mal la politique sur l'immigration que veut Sarkozy.

:lol: Si c'était Noah (qui devrait d'ailleurs quitter la France s'il a une parole), BHL, Benabar et autres qui chantaient et faisaient la fête ce soir, ça serait normal... Mais là, non, c'est pas bien...

Qu'est-ce qu'on rigole avec la gauche...

Johnny c'est bien le chanteur qui est pret à mettre sa citoyenneté française au rebus pour payer moins d'impôts, c'est bien lui ??

Vive la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Johnny c'est bien le chanteur qui est pret à mettre sa citoyenneté française au rebus pour payer moins d'impôts, c'est bien lui ??

Vive la France....

Ohhh faut arrêter avec cet argument en bois... :rolleyes:

Tu veux que je te donne le nom de tous les français qui résident à Monaco ou en Suisse, uniquement pour ne pas payer d'impôts?

Franchement, si j'étais très riche et que j'avais l'occasion de payer beaucoup moins d'impôts ailleurs (dans un endroit qui me plait quand même), je ne me gênerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ou au quebec :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre québécois absolument pas intéressés par les élections françaises

C'est marrant parceque moi j'ai l'impression que pas mal de québecois étaient interessés par les élections; ils savaient tous dans les grandes lignes qui étaient Ségo et qui était Sarko.... On m'a souvent demandé pour qui j'allais voter et pourquoi...

Oui, j'ai été surprise de l'intérêt des quebecois que j'ai pu rencontrer suite à une visite libre de notre appart aujourd'hui :P Ils ont partagé les premiers moments avec nous avec intérêt et avec une grande préférence pour Ségo...Ils étaient plutôt désolés de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que québécois assez intéressé par ce qui se passe en France(contrairement à l'énorme majorité de mes concitoyens) je suis très heureux des résultats d'aujourd'hui.

Des deux candidats, Sarkozy était le seul avec un programme capable de faire sortir la France de sa morosité actuelle. Capable de donner du travail aux jeunes des banlieux. Avec Royale... ça aurait été un autre 5 ans de lent déclin, d'augmentation de la dette. Reste à voir jusqu'à quel point il va remplir ses promesses. Valoriser le travai, faire respecter ses lois, permettre l'entreprenariat...

Sarko a été au pouvoir pendant dix ans? chiante, moi qui croyais que ça avait été Chirac/Villepin, Chirac/Raffarin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et reste à espérer également qu'il ne se laissera pas dicter ses politiques par la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact : les francophone suivent les élections françaises (ils me posent pas mal de questions) et même les anglos (qui pensent que Sarlko est conservateur).

Moi en tout cas, je suis bien contente de la victoire de Sarkozy qui au moins a une politique claire et nette, apportant des chiffres à l'appui et surtout la façon dont il allait le faire, car Royal ne m'a jamais convaincu dans ses discours plats (aussi bien dans le contenu que sur sur le ton).

Si les gens cassent, c'est bien malheureux, mais ça ne fait que confirmer que ceux qui font ça sont des voyous. Je ne me rappelle pas en 1981 que les déçus de la droite avaient tout cassé...

Maintenant, espérons que toutes ces promesses soient réellement tenues et que la France retrouve à son tour des valeurs comme la sécurité le respect, la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les gens cassent, c'est bien malheureux, mais ça ne fait que confirmer que ceux qui font ça sont des voyous. Je ne me rappelle pas en 1981 que les déçus de la droite avaient tout cassé...

Oui, tu as raison, mais les gens ont de la merde dans les yeux apparemment...

A les écouter, c'est normal que les "jeunes" cassent tout ce soir...

Pauvre France... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi on parle d'émeutes.

Y a eu qu'une petite manif de 100 personnes à Bastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres les médias, il y a eu des échaffourés à Toulouse, Lyon, Rennes et en banlieue des voitures brulées et des jeunes munis de battes de base-ball, mais bon les médias restent ce qu'ils sont, tout est à prendre avec prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Présidentielle française: incidents après l'élection de Sarkozy

PARIS - Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France dimanche soir en marge de manifestations anti-Sarkozy, suite à l'élection du nouveau président de la République. A Paris, des heurts ont opposé des centaines de manifestants à la police. En banlieue, une école et des bus ont été incendiés.

Quelque 2000 personnes étaient rassemplées à la Place de la Bastille, selon la police. Parmi elles, des centaines ont jeté feux d'artifices et bouteilles aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Trois gendarmes et un CRS ont été blessés ainsi qu'un civil qui a reçu un caillou sur la tête. La place a été évacuée vers 23h00 grâce à un véhicule anti-émeute équipé d'un canon à eau.

En Seine-Saint-Denis, trente à quarante véhicules ont été incendiés. A Pantin, un bus a été attaqué au cocktail molotov et partiellement incendié. Un véhicule de gendarmes mobiles a été attaqué à coups de cailloux. Une dizaine de personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue.

Quatre véhicules dont un bus en stationnement ont été incendiés à Argenteuil, selon la préfecture. Une école et un centre d'action sociale ont été incendiés à Evry. "Il y a des tensions, mais ce sont des actes isolés", a dit à un responsable de la préfecture d'Argenteuil. "C'est calme sur la dalle d'Argenteuil", a-t-il souligné, faisant allusion à ce lieu, situé dans une cité populaire, où Nicolas Sarkozy avait utilisé le mot de "racaille".

Un peu partout en région parisienne, des échauffourées ont opposé forces de l'ordre et petits groupes isolés, mais le dispositif important qui avait été déployé a été dans l'ensemble "dissuasif", dit-on au ministère de l'Intérieur.

Aussi à Nantes, Rennes, Lyon et Toulouse

En province, des rassemblements anti-Sarkozy ont été organisés notamment à Rennes, à Nantes et à Lyon. A Nantes, près d'un millier de jeunes ont défilé au cris de: "Sarko-Le Pen, c'est du pareil au même".

A Lyon, des incidents ont éclaté, provoqués par des partisans déçus de la défaite de Ségolène Royal. Des échauffourées ont eu lieu avec les forces de l'ordre qui ont utilisé des bombes lacrymogènes. Des magasins ont été pillés. Quinze personnes ont été arrêtées. Quatre policiers et trois manifestants ont été blessés.

A Toulouse, des manifestants ont scandé des slogans contre le candidat de l'UMP sur la place du Capitole. Deux véhicules ont été incendiés et des policiers ont essuyé des jets de pierre.

D'où vient cette manie de brûler des voitures, de foutre la merde dès qu'on n'est pas content...? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où vient cette manie de brûler des voitures, de foutre la merde dès qu'on n'est pas content...? :mellow:

Et ben, c'est français, tu le savais pas? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où vient cette manie de brûler des voitures, de foutre la merde dès qu'on n'est pas content...? :mellow:

Et ben, c'est français, tu le savais pas? :wacko:

Je ne sais pas si c'est français, mais ici, on est pas mal plus cool à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement