Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai aller voir un dentiste, mais mon statut d'étudiante au Québec ne me le permet pas, dans le sens ou l'assurance maladie ne couvre pas les frais dentaires.

Et je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un moyen d'aller voir un dentiste sans payer le plein tarif.

L'assurance maladie en france ne rembourse pas non plus les frais dentaires à l'étranger.

Avez vous une solution pour moi !?

Shirley

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je suis québécoise et je n'ai pas d'assurance, alors je fais comme tous ceux qui n'ont pas de mutuelle privée, et je paie... alors je pense que tu seras obligé de faire la même chose ;) Désolé, on ne s'en tire pas.

Par contre, si tu n'as pas beaucoup de réparation (plombage ou traitement spécifique) tu peux limiter les interventions (radiographie, examen) au minimum, renseigne toi auprès de quelques dentistes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Shirley, essayez de voir si la clinique de l'Université de Montréal ne pourrait pas vous prendre, pusique vous êtes étudiante. La liste d'attente est relativement longue mais c'est pas mal moins cher...

PS même si vous aviez un autre statut, l'assurance-maladie du Québec ne couvre pas les soins dentaires.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Le dentiste n'est jamais couvert par l'assurance maladie.

Il faut avoir une assurance privee pour ca. Generalement ceux qui en ont, c'est que c'est fournis par leur employeur, sinon de ce que j'ai deja entendu, le pris de l'assurance ne vaut pas la peine versus le cout des soins normal chez le dentiste...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

je vais me mettre en quête d'un dentiste alors.

Shirley

Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses !

je vais me mettre en quête d'un dentiste alors.

Shirley

Une obturation ne devrait pas dépasser les 100 dollars. Pas de quoi se ruiner!

• Habitués
Posté(e)

Prix pour les obturations : entre 35 et 60$ par facette, donc une dent au complet peut couter jusqu'a 350$. C'est pour ça qu'il faut magasiner son dentiste.

Avant les dentistes plombaient une dent, maintenant, ça fonctionne avec les facette et une dent en contient 5. ;) Ca leur permet de charger le gros prix :(

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai aller voir un dentiste, mais mon statut d'étudiante au Québec ne me le permet pas, dans le sens ou l'assurance maladie ne couvre pas les frais dentaires.

Et je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un moyen d'aller voir un dentiste sans payer le plein tarif.

L'assurance maladie en france ne rembourse pas non plus les frais dentaires à l'étranger.

Shirley

Les dentistes, c'est les plus gros voleurs au Quebec. Les prix sont d'un autre monde... j ai essaye tt les solutions, il y a rien a faire, faut payer le plein pot. je sais pas comment les quebecois font mais pour un traitement de canal 800 dollars, c'est du vol, il y a rien qui justifie des prix pareils. a ce prix la, en FRance, j aurai pu me faire une couronne en or... j exagere mais bon... quand t as mal tu paies....

Posté(e)
Bonjour à tous !

Shirley

Les dentistes, c'est les plus gros voleurs au Quebec. Les prix sont d'un autre monde... j ai essaye tt les solutions, il y a rien a faire, faut payer le plein pot. je sais pas comment les quebecois font mais pour un traitement de canal 800 dollars, c'est du vol, il y a rien qui justifie des prix pareils. a ce prix la, en FRance, j aurai pu me faire une couronne en or... j exagere mais bon... quand t as mal tu paies....

Essaie l'Inde, c'est a peine 50$.

Je ne sais pas où tu es allé mais les tarifs québécois sont plus autour des 5 à 600$. A 800$ c'est effectivement du vol.

http://www.kuruppampady.com/DentalTourism.php

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Shirley

Essaie l'Inde, c'est a peine 50$.

Je ne sais pas où tu es allé mais les tarifs québécois sont plus autour des 5 à 600$. A 800$ c'est effectivement du vol.

http://www.kuruppampady.com/DentalTourism.php

Thibote,

Merci pour le lien, mais franchement, c est une joke ou quoi... je vais aller en Inde pr me faire soigner..... quoique au prix de la consultation dentaire, ca doit etre le prix du billet d avion.... non, pr un traitement de canal (une devitalisation de la dent), le prix tourne entre 750 et 800 dollars. J'ai appelle au moins une quarantaine de dentiste et c est les memes prix partout, a 5 piasse pret.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Thibote,

Merci pour le lien, mais franchement, c est une joke ou quoi... je vais aller en Inde pr me faire soigner..... quoique au prix de la consultation dentaire, ca doit etre le prix du billet d avion.... non, pr un traitement de canal (une devitalisation de la dent), le prix tourne entre 750 et 800 dollars. J'ai appelle au moins une quarantaine de dentiste et c est les memes prix partout, a 5 piasse pret.

Viens à Québec, j'ai dû m'en faire faire un (y'a 2 ans quand même mais ça n'a pas dû augmenter tant que ça!) et ça m'a coûté 450$. Et j'avais pas du tout magasiné, c'était chez le dentiste le plus près de chez moi.

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il est vrai que les coûts dentaires sont souvent extravagants au Québec et pas assurés. Cependant, en allant dans une clinique universitaire, tu peux vraiment payer moins cher. Un conseil, magasine les prix avant de choisir ton dentiste, car ils peuvent varier énormément de l'un à l'autre.

• Habitués
Posté(e)

Un traitement de canal, c'est entre 400 et 800 $, et même 960 $ si c'est un chirurgien-dentiste (+ la consultation qui est entre 70 et 100 $). Le tarif est en fonction du nombre de canaux qu'a la dent (une dent en a entre 1 et 4).

Posté(e)

Alors peut on aller aux Etats Unis pour se faire soigner les dents ? Sont ils moins cher et pouvons nous avoir vraiment de belles dents comme toutes ces stars d'hollywood?? :poilant:

• Habitués
Posté(e)

Tien, je suis justement allé chez le dentiste lundi dernier. Deux plombages, ça a pris 1 heure et 1/2, fallut me geler un côté de la bouche, enlever les surplus de trucs, etc. 260$ (130$ par surfaces, deux dents) mais avec les assurances qui en paient une grosse partie, c'est quand même beaucoup moins. Il parait que c'est le prix d'une association des dentistes.

Posté(e)

Mon témoignage maintenant :D

1er rendez-vous qui a duré quasiment une heure : radios + détartrage en surface + bilan dentaire (+ une brosse a dents et un mini dentifrice :lol:) = $188

2ème rendez-vous : enlever un vieux plombage + soigner un début de carie en dessous (avec anesthésie) + mettre un pansement par dessus tout ca en attendant la suite + radio pour voir ou en est la carie en dessous encore = $198

Je suis remboursée à 80% mais mine de rien ca fait des sommes quand meme a avancer :mellow:

La ils veulent me faire un traitement de canal + me rabaisser la gencive pour avoir plus d'espace pour me mettre une couronne :kloobik: euhhhhh je pense que ca va me revenir TRÈS cher car les couronnes c'est que 50% de prise en charge a la SSQ :niark2:

• Habitués
Posté(e)
Les dentistes, c'est les plus gros voleurs au Quebec.

Leila, je suis aussi malheureuse que vous du prix que ça coûte, mais avant de traiter les dentistes de voleurs il faut quand même tenir compte de certaines réalités...

Comme aucun de leurs services ne sont pris en charge par l'État, et comme ils doivent donc exercer à 100% dans le privé, ça veut dire que TOUS leurs coûts se répercutent sur le client : salaire du personnel de soutien (réceptionniste, hygiéniste, etc), amortissement de l'équipement (et certains des appareils en question coûtent très très très cher), matériel jetable, loyer, services publics, taxes, une assurance responsabilité qui coûte les yeux de la tête, cotisations à l'ordre et obligations de formation continue, etc etc j'en oublie sûrement...

• Habitués
Posté(e)

Hum, j'irais pas jusqu'à traiter un dentiste de voleur, j'aime bcp ma dentiste, elle est très sympa et en plus vachement impliquée socialement, mais vous devriez voir la maison d'une dentiste de mon coin...

Hallucinant... c'est un château. Même mes copains pleins de fric n'en reviennent pas... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, pour avoir un cousin dentiste.... je suis prête à payer pour mes dents surtout quand elles font mal... et c'est vrai que de payer une assurance dentaire juste pour quelques réparations, ce n'est pas avantageux, car une assurance dentaire coûte environ 200$ par mois (plus ou moins si votre employeur cotise ou pas) donc, il est intéressant de faire des comparatifs pour parfois réaliser que de payer sur le coup des réparations, ça revient moins cher que d'avoir des assurances qui couvrent au max 80%.

Pour avoir eu un traitement de canal que j'ai payé en 12 mensualités, j'avoue que cela est revenu moins cher que de payer une assurance à laquelle on a souvent des périodes de carences, une franchises et des complications à se faire rembourser car il veulent mille et une justification. Je dis ça car depuis 2 mois je suis avec une mutuelle à mon travail et ouffff c'est pas donné pour ce que j'ai comme remboursement ;)

Allez, prend l'offre de Demetan à Québec, sinon c'est vrai qu'à l'université il y a possibilité de soins dentaires moins cher et pour les nettoyage, regarde du côté de certains cegep, les stagiaire en hygiène dentaire font aussi ce genre de service à moindre coût.

• Habitués
Posté(e)

J'ai donc eu une greffe de gencive l'an passé, me souviens plus du tarif exact, c'était entre 700 et 850 $. Sais plus trop. Mais c'était ça ou... perdre au moins une dent... la faire remplacer.... soit pas mal plus de $$$$. Donc ce qui peut sembler comme un trou dans le budget est peut-être un moindre mal.