Habitués oups22003 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2007 Si la personne se pete la broue avec son vin et la ramene tout le temps, ok c'est vrai c'est tannant mais ça c'est juste une histoire de comportement, mais un gars qui parle des canadiens tout le temps ça peut etre tannant aussi pour les autres...Je dois me sentir visé ?je viens de lire la réponse de jay-jay qui m'a fait comprendre la raison de ton questionnement...non je ne te visai pas je parlai des canadiens comme j'aurai pu parler de soccer, de football ou de golf. je ne savais pas que tu étais un partisan des canadiens alors je m'en excuse (je ne vais pas souvent sur ce forum et je n'avais pas lu ton profil)...mon message était surtout de montrer que quand on est passionné, alors on est plus sensible et pointilleux sur la qualité et les commentaires des autres...si j'affirmai que les canadiens n'avaient jamais gagné la coupe stanley, je pense que tu serais le premier a me dire que c'est faux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2007 J'ai jamais entendu PP parler des Canadiens. Bon c'est sûr, je vais pas sur la discu non plus... Sans être un grand amateur de vins, il me semble qu'on pourrai laisser le droit aux fins connaisseurs de converser sur les vertus du vins sans les traiter de snobs ou de bourgeois...Ça dépend. Il y en a qui sont tellement intégristes sur la question que ça stresse de les recevoir. Avec un de mes amis, c'est toujours un peu un concours pour trouver LA bouteille qui va bien aller avec ce qu'on sert, et on déclare notre appréciation ou notre désapprobation, et lorsqu'il reçoit en cadeau du bon vin ou du champagne, en général il garde la bouteille pour une de nos soirées, ça devient un moment "spécial" et c'est vrai que c'est trippant. Mais de là à lever le nez sur les vins vendus à la SAQ, je ne suis pas d'accord! Là à mon avis c'est du snobisme déplacé, c'est tout.oui et non...pour les intégristes je suis d'accord avec toi... pour un souper entre amis, inutile de philosopher 3h sur la bouteille de vin...pour les gens qui sentent le vins, je ne vois pas ça comme du snobisme (peut etre certains font semblant), mais comme des passionnés à l'instar de scientifiques qui se pencheraient sur leur microscope... Apres tout s'ils veulent se former des clubs d'oenologues, c'est ben correct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2007 Si la personne se pete la broue avec son vin et la ramene tout le temps, ok c'est vrai c'est tannant mais ça c'est juste une histoire de comportement, mais un gars qui parle des canadiens tout le temps ça peut etre tannant aussi pour les autres...Je dois me sentir visé ?je viens de lire la réponse de jay-jay qui m'a fait comprendre la raison de ton questionnement...non je ne te visai pas je parlai des canadiens comme j'aurai pu parler de soccer, de football ou de golf. je ne savais pas que tu étais un partisan des canadiens alors je m'en excuse (je ne vais pas souvent sur ce forum et je n'avais pas lu ton profil)...mon message était surtout de montrer que quand on est passionné, alors on est plus sensible et pointilleux sur la qualité et les commentaires des autres...si j'affirmai que les canadiens n'avaient jamais gagné la coupe stanley, je pense que tu serais le premier a me dire que c'est faux...Ok... c'est correct, je préférais poser la question, parce que mis à part le sujet proprement dit, je n'en parle pas vraiment ailleurs sur le forum. Mais tsé, on peut bien être passionné, je suis d'accord avec toi, sans pour autant saouler (le terme est bien choisi non ?) les autres. Pour le hockey par exemple, je peux en parler avec quelqu'un qui s'y intéresse, mais je pense savoir fermer ma gueule si je vois bien que cela n'intéresse que moi. Pareil pour le vin.D'ailleurs, en passant, j'aime beaucoup le vin... que les choses soient claires. J'ai bien du plaisir à boire une bonne bouteille, mais ce que j'expliquais plus haut, c'est que ce n'est pas là l'essentiel. Et comme l'a dit Jayjay, les gens qui vont faire des remarques sur la qualité de la bouffe, la qualité du vin... évidemment derrière le dos des autres, ne feront jamais longtemps partis de mon cercle d'amis.Si un jour des amis me font manger un rôti calciné, avec un vin très moyen... cela ne rendra certainement pas la soirée mauvaise, si j'ai du fun avec eux-autres. Un de mes meilleurs moments à vie, je l'ai connu en faisant du camping, à bouffer de la nourriture en canne, à boire de la bière autour du feu. On est crissement bien dans ce genre de situation, du moment que l'on est bien entouré.Sinon, en ce moment chez moi je dois avoir deux bouteilles de vin australien à 16$ chaque, un Bordeaux à une vingtaine de dollars, une bouteille de vin italien que l'on m'a offert... puis ce sont toutes de bons vins, agréables... M'en fout, ce sont de bons vins et même si je peux très bien m'en payer à 50$ la bouteille sana problème, ce n'est pas ça l'essentiel. L'alcool, c'est avant tout pour la convivialité. Vous pourriez avoir un vin à 200 piastres, si vous êtes mal entourés, vous allez passer une soirée de merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 20 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2007 Si un jour des amis me font manger un rôti calciné, avec un vin très moyen...Des noms, des noms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Bon allez, il paraît que ça ne me va pas bien d'avoir des idées arrêtées alors je capitule. Je reçois demain soir, ce sera simple car je n'ai eu le temps de rien préparer. Je pense à du saumon en papillotes aux petits légumes et au vin blanc, ou alors un osso bucco (tomates, vin blanc, + gremolata persil ail zeste de citron). Des idées pour le vin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués oups22003 Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Si la personne se pete la broue avec son vin et la ramene tout le temps, ok c'est vrai c'est tannant mais ça c'est juste une histoire de comportement, mais un gars qui parle des canadiens tout le temps ça peut etre tannant aussi pour les autres...Je dois me sentir visé ?je viens de lire la réponse de jay-jay qui m'a fait comprendre la raison de ton questionnement...non je ne te visai pas je parlai des canadiens comme j'aurai pu parler de soccer, de football ou de golf. je ne savais pas que tu étais un partisan des canadiens alors je m'en excuse (je ne vais pas souvent sur ce forum et je n'avais pas lu ton profil)...mon message était surtout de montrer que quand on est passionné, alors on est plus sensible et pointilleux sur la qualité et les commentaires des autres...si j'affirmai que les canadiens n'avaient jamais gagné la coupe stanley, je pense que tu serais le premier a me dire que c'est faux...Ok... c'est correct, je préférais poser la question, parce que mis à part le sujet proprement dit, je n'en parle pas vraiment ailleurs sur le forum. Mais tsé, on peut bien être passionné, je suis d'accord avec toi, sans pour autant saouler (le terme est bien choisi non ?) les autres. Pour le hockey par exemple, je peux en parler avec quelqu'un qui s'y intéresse, mais je pense savoir fermer ma gueule si je vois bien que cela n'intéresse que moi. Pareil pour le vin.D'ailleurs, en passant, j'aime beaucoup le vin... que les choses soient claires. J'ai bien du plaisir à boire une bonne bouteille, mais ce que j'expliquais plus haut, c'est que ce n'est pas là l'essentiel. Et comme l'a dit Jayjay, les gens qui vont faire des remarques sur la qualité de la bouffe, la qualité du vin... évidemment derrière le dos des autres, ne feront jamais longtemps partis de mon cercle d'amis.Si un jour des amis me font manger un rôti calciné, avec un vin très moyen... cela ne rendra certainement pas la soirée mauvaise, si j'ai du fun avec eux-autres. Un de mes meilleurs moments à vie, je l'ai connu en faisant du camping, à bouffer de la nourriture en canne, à boire de la bière autour du feu. On est crissement bien dans ce genre de situation, du moment que l'on est bien entouré.Sinon, en ce moment chez moi je dois avoir deux bouteilles de vin australien à 16$ chaque, un Bordeaux à une vingtaine de dollars, une bouteille de vin italien que l'on m'a offert... puis ce sont toutes de bons vins, agréables... M'en fout, ce sont de bons vins et même si je peux très bien m'en payer à 50$ la bouteille sana problème, ce n'est pas ça l'essentiel. L'alcool, c'est avant tout pour la convivialité. Vous pourriez avoir un vin à 200 piastres, si vous êtes mal entourés, vous allez passer une soirée de merde !pas de trouble...je suis bien d'accord avec toi, on peux avoir le plus délicieux souper au monde, si on mal accompagné on va passer une soirée de marde, de meme que tu pourrai passer un soirée au centre bell a regarder un excellente du canadien partie avec du monde qui te sorte des reflexions du genre "c'est plate", "on voie meme pas la rondelle", j'imagine que tu trouverai ta soirée bien plate...un souper avec des bons chums, c'est merveilleux, meme avec une piquette, mais un souper avec un bon vin ou une bonne biere, c'est encore plus merveilleux...cela dit si des passionnés de vins décident de s'organiser un souper, a passer 3 heures à sentir leur verre et philosopher les vertus du vin, ben je ne trouve pas ça bourgeois ou snob...ceux qui trouvent ça snob ou bourgeois ont juste a eviter ce genre de souper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Bon allez, il paraît que ça ne me va pas bien d'avoir des idées arrêtées alors je capitule. Je reçois demain soir, ce sera simple car je n'ai eu le temps de rien préparer. Je pense à du saumon en papillotes aux petits légumes et au vin blanc, ou alors un osso bucco (tomates, vin blanc, + gremolata persil ail zeste de citron). Des idées pour le vin?Avec un osso bucco, il te faut un vin charpenté, dans le style Barossa en Italie ou un bon St émillion !!!Pour le Saumon, un bon Vin blanc très sec, et peu soufré !!!Pour l'apéro un inniskillin Late harvest avec des toast au foie graspour le dessert de l'eau ou du lait parce que rien ne va avec le sucre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Ce sera du saumon. Un vin blanc très sec... je sens que je vais encore taper dans le Pouilly-Fussé... il est "minéral" apparemment (minéral... souffré... ça doit être la même chose ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 (minéral... souffré... ça doit être la même chose ).MALHEUREUSE ! :haouais: Ce n'est pas du tout la même chose !Un vin trop soufré, c'est infect (le soufre est utilisé pour lutter contre une maladie de la vigne : l'oidium) et cela donne de bon maux de tête.Le côté minéral définit un arôme du vin. Sur un vin très minéral tu peux un peu avoir l'impression de sucer un caillou, mais c'est un cas extrême (testé par votre serviteur sur un vin blanc espagnol, très bon au demeurant). Là, c'est plus une question de goût, on aime ou pas...Guinness, ceinture noire en piquettologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 (modifié) Aaaaaah d'accord je viens de relire (j'avais pas bu mon café) "et très peu soufré". J'avais initialement lu "et un peu soufré". Aaaah la honte à la SAQ "Oui bonjour je voudrais un vin soufré SVP". Quand t'es plouc, t'es plouc. Modifié 21 avril 2007 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Aaaaaah d'accord je viens de relire (j'avais pas bu mon café) "et très peu soufré". J'avais initialement lu "et un peu soufré". Aaaah la honte à la SAQ "Oui bonjour je voudrais un vin soufré SVP". Quand t'es plouc, t'es plouc.Madame JayJay, vos excuses sont rejetées. Vous êtes condamnée à une caisse de 12 de Molson pour faux temoignage : non vous n'êtes pas plouc ! Juste pas réveillé le matin (j'en connais une autre de même qui elle se réveille vers 17h )Le vrai plouc est celui qui va te sortir plein de termes incompréhensibles, comme les juristes (j'en connais une aussi , cela doit même être la même), pour te donner l'illusion d'y connaitre quelquechose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrogn Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 Le vrai plouc est celui qui va te sortir plein de termes incompréhensibles, (...) pour te donner l'illusion d'y connaitre quelquechose.Exactement comme un ingénieur frââânçais que je côtoie souvent, dans ma brume matinale.... : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Le vrai plouc est celui qui va te sortir plein de termes incompréhensibles, (...) pour te donner l'illusion d'y connaitre quelquechose.Exactement comme un ingénieur frââânçais que je côtoie souvent, dans ma brume matinale.... : Comme c'est dommage :"Radio-Kanada, 21 avril 2007Une jeune chroniqueuse écrite et radio du web vient d'être sauvagement assassinée à coup de bouteille de Brane Cantenac 1997 dans son salon..."Elle était pleine d'avenir et nous impressionait tous" - La presse-Unanime" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Vous êtes condamnée à une caisse de 12 de Molson pour faux temoignage :Pitié, noooooon! À la limite, de la Corona avec ben du citron dedans."During the 10 years (or so) he was married to a beautiful reporter and stay-at-home mother, a French engineer -- bearing the name of an Irish beer -- claims he never told anyone about the psychological humiliation he endured. The beautiful Scrogneugneuse's husband, accused of killing his wife, took the witness stand today and dredged up the embarrassing details, talking about the abuse he suffered publicly on a famous Québec forum". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Le vrai plouc est celui qui va te sortir plein de termes incompréhensibles, (...) pour te donner l'illusion d'y connaitre quelquechose.Exactement comme un ingénieur frââânçais que je côtoie souvent, dans ma brume matinale.... : Comme c'est dommage :"Radio-Kanada, 21 avril 2007Une jeune chroniqueuse écrite et radio du web vient d'être sauvagement assassinée à coup de bouteille de Brane Cantenac 1997 dans son salon..."Elle était pleine d'avenir et nous impressionait tous" - La presse-Unanime"Tu m'aurais dit 1996 , là c'était la peine capitale mon vieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Vous êtes condamnée à une caisse de 12 de Molson pour faux temoignage :Pitié, noooooon! À la limite, de la Corona avec ben du citron dedans."During the 10 years (or so) he was married to a beautiful reporter and stay-at-home mother, a French engineer -- bearing the name of an Irish beer -- claims he never told anyone about the psychological humiliation he endured. The beautiful Scrogneugneuse's husband, accused of killing his wife, took the witness stand today and dredged up the embarrassing details, talking about the abuse he suffered publicly on a famous Québec forum".Hopefully, the police officer came to the forum and let me get out of jail immediately.I haved been told that someone called "JayJay" is now searched, a 100.000$ reward will be offered to anyone can help on finding her. :devil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 21 avril 2007 Le vrai plouc est celui qui va te sortir plein de termes incompréhensibles, (...) pour te donner l'illusion d'y connaitre quelquechose.Exactement comme un ingénieur frââânçais que je côtoie souvent, dans ma brume matinale.... : Comme c'est dommage :"Radio-Kanada, 21 avril 2007Une jeune chroniqueuse écrite et radio du web vient d'être sauvagement assassinée à coup de bouteille de Brane Cantenac 1997 dans son salon..."Elle était pleine d'avenir et nous impressionait tous" - La presse-Unanime"Tu m'aurais dit 1996 , là c'était la peine capitale mon vieux .Pas de souci, la bouteille était vide...PS : le 97 est à boire en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2007 Hey si ça vous interesse Henri Lurton est un ami, nous avons fait l'armée ensemble.....et il me reste du 89 dans la cave, du 90, du 95.... :frankenstein: :frankenstein: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2007 "Radio-Kanada, 21 avril 2007Une jeune chroniqueuse écrite et radio du web vient d'être sauvagement assassinée à coup de bouteille de Brane Cantenac 1997 dans son salon..."Elle était pleine d'avenir et nous impressionait tous" - La presse-UnanimePas de souci, la bouteille était vide...Aprés le témoignage de son compagnon , les enquêteurs ont conclu au suicide..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Share Posté(e) 22 avril 2007 Hey si ça vous interesse Henri Lurton est un ami, nous avons fait l'armée ensemble.....et il me reste du 89 dans la cave, du 90, du 95.... :frankenstein: :frankenstein:Mr equinox , mon père m'a dit qu'il vous avez sauvé la vie durant des maneuvres militaires , il m'a prié de rentrer en contact avec vous , et qu'en guise de remerciements vous auriez la délicate attention de nous faire gouter un petit vin à l'étiquette doré , puis il a ajouté le 90 , le 90 , le 90.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés