Aller au contenu

Je suis un peu sur la déprime


saidrox

Messages recommandés

  • Habitués

voila jai fait une demande de renseignement sur le site immigration québec du fait que je suis auxétudes sur les pret et bourse et je voulais savoir si je serais refusé par le québec pour mon parrainage de mon mair voisi la réponse: Madame, Pour parrainer un conjoint, il faut être sur le marché du travail, sinon votre demande de parrainage sera refusée. Recevez, Madame,, nos salutations distinguées.

Renseignements

Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

C'est quoi vous pensé de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve ça un peu normal tout de même, car si une personne souhaite parrainer son conjoint elle doit avoir un poste et travail de quoi subvenir à ces besoins et les besoins de son conjoint durant un certain temps...

Je crois que c'est la même chose partout au monde, non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila jai fait une demande de renseignement sur le site immigration québec du fait que je suis auxétudes sur les pret et bourse et je voulais savoir si je serais refusé par le québec pour mon parrainage de mon mair voisi la réponse: Madame, Pour parrainer un conjoint, il faut être sur le marché du travail, sinon votre demande de parrainage sera refusée. Recevez, Madame,, nos salutations distinguées.

Renseignements

Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

C'est quoi vous pensé de ca?

Il faut savoir qu'un parrain doit subvenir aux besoins du parrainé. Si vous n'avez pas de revenus suffisant impossible de subvenir à vos besoins et aux siens Donc ce serait logique que la demande parrainage soit refusée

Peut être que votre devrait fait une demande à part entière

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour saidrox

je te passe un lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-requises.html

Il n'est aucunement écris dans ce texte qu'un étudiant ne correspond pas au conditions requises pour parrainer son conjoint.

Tu as posé une question a un système électronique et tu as eu une réponse électronique?

Si c'est le cas je ne m'inquièterais pas. Pas toujours parfait le système informatique.

Bonne chance

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour saidrox

Tout dabord Rox, on se calme..., car tu nas eu certainement pas la bonne réponse à la bonne question.

Lagent qui ta répondu a fait confusion, car il y a deux sortes de parrainages : conjoint ou autres personnes que le conjoint ou mari à qui on rattache des règles plus stricts, alors on exige un revenu minimal et une responsabilité pendant dix ans

Comme je lai dit le 2 avril à cette même question, dans ton cas comme étudiante prestaire de prêt et bourse, tu demeures éligible pour parrainer.

Voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/resultats-evaluation.html.

· Il est bien écrit : Motifs de refus

Une demande dengagement peut être refusée. Voici quelques exemples des principaux motifs de refus :

o Aide financière de dernier recours : si vous recevez de laide de dernier recours (aide sociale) et que vous nêtes pas exempté de cette condition.

Ksaid et Slai ont donné des réponses erronés, car leurs affirmations sont inexacts. Il faut faire attention à donner de linformation sans au préalable faire les vérifications nécessaires.

Roxanne, garde tes forces et demeure positive tout ira bien pour vous.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Saidrox,

Comme le dit Slai, le parrain doit subvenir aux besoins de son parrainé pendant un certain nombre d'années, ou éventuellemnt jusqu'à ses 25 ans.

Sauf si tu es riche ou que tu travailles de quoi subvenir à deux personnes, ce qui n'est pas facile quand on étudie, je pense qu'il faudra que tu attendes la fin de tes études pour avoir une job suffisante ou alors ton parrainé peut essayer de faire une demande individuelle, si ses diplomes correspondent aux besoins du marché Québécois actuel.

Mais garde espoir malgré tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Saïdrox,

En septembre 2005, mon beau-frère à fait une demande de parrainage pour sa femme qui était au maroc. À ce moment là il était aux études et vivait sur les prêts bourses. Sa demande a été accepté et sa femme était près de lui dès avril 2006. Donc ne t'en fait pas trop avec ça.

verysweeth

voila jai fait une demande de renseignement sur le site immigration québec du fait que je suis auxétudes sur les pret et bourse et je voulais savoir si je serais refusé par le québec pour mon parrainage de mon mair voisi la réponse: Madame, Pour parrainer un conjoint, il faut être sur le marché du travail, sinon votre demande de parrainage sera refusée. Recevez, Madame,, nos salutations distinguées.

Renseignements

Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

C'est quoi vous pensé de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour saidrox

Tout dabord Rox, on se calme..., car tu nas eu certainement pas la bonne réponse à la bonne question.

Lagent qui ta répondu a fait confusion, car il y a deux sortes de parrainages : conjoint ou autres personnes que le conjoint ou mari à qui on rattache des règles plus stricts, alors on exige un revenu minimal et une responsabilité pendant dix ans

Comme je lai dit le 2 avril à cette même question, dans ton cas comme étudiante prestaire de prêt et bourse, tu demeures éligible pour parrainer.

Voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/resultats-evaluation.html.

· Il est bien écrit : Motifs de refus

Une demande dengagement peut être refusée. Voici quelques exemples des principaux motifs de refus :

o Aide financière de dernier recours : si vous recevez de laide de dernier recours (aide sociale) et que vous nêtes pas exempté de cette condition.

Ksaid et Slai ont donné des réponses erronés, car leurs affirmations sont inexacts. Il faut faire attention à donner de linformation sans au préalable faire les vérifications nécessaires.

Roxanne, garde tes forces et demeure positive tout ira bien pour vous.

simou.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Saidrox,

Comme le dit Slai, le parrain doit subvenir aux besoins de son parrainé pendant un certain nombre d'années, ou éventuellemnt jusqu'à ses 25 ans.

Sauf si tu es riche ou que tu travailles de quoi subvenir à deux personnes, ce qui n'est pas facile quand on étudie, je pense qu'il faudra que tu attendes la fin de tes études pour avoir une job suffisante ou alors ton parrainé peut essayer de faire une demande individuelle, si ses diplomes correspondent aux besoins du marché Québécois actuel.

Mais garde espoir malgré tout

@+

stefalex,

Je ne veux pas te contredire mais je t'invite à consulter le site du MICC qui traite de ce cas précis et les réponses de ceux qui ont vécus la même expérience qui sont disponibles sur le forum.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...evaluation.html

· Motifs de refus

Une demande dengagement peut être refusée. Voici quelques exemples des principaux motifs de refus :

o Aide financière de dernier recours : si vous recevez de laide de dernier recours (aide sociale) et que vous nêtes pas exempté de cette condition.

o Culpabilité de délit sexuel ou contre la personne : si vous avez été déclaré coupable de délit sexuel, ou contre la personne dun membre de votre parenté, au Canada ou à létranger ou dune tentative ou menace de commettre une telle infraction.

o Manquement aux engagements antérieurs : si votre parrainé a reçu des prestations daide de dernier recours et que le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) estime que, selon ses règles, vous êtes défaillant, votre demande sera automatiquement refusée, à moins que vous ne démontriez avoir remboursé la totalité des sommes dues.

o Manquement au paiement dune pension alimentaire : si, au cours des cinq dernières années, vous avez manqué à vos obligations et que des mesures dexécution forcée ont été entreprises à votre égard, votre demande pourra être refusée, à moins que vous nayez remboursé la totalité des sommes dues.

o Incapacité financière : si vos revenus sont insuffisants pour un engagement soumis aux exigences financières.

o Autres motifs : si vous êtes détenu ou visé par une mesure de renvoi aux termes de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés.

o La personne que vous parrainez ne peut faire partie de la catégorie du regroupement familial.

o Présentation de tous les documents exigés : si vous ne présentez pas tous les documents ou pièces justificatives exigés, votre demande pourra être refusée.

bonne journée,

Simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contrairement à ceux qui t'a été dit, tu peux te lancer pour le parrainage de ta conjointe.

En effet, le mariage est pour le meilleur et pour le pire, si tu n'as pas d'emploi ca ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie de couple.

Et de toute façon qu'elle soit au Canada ou ailleurs dans le monde ca ne change rien au fait que tu subviennes a ses besoins.

Pour ceux qui pensent que l'inverse est normal allez au Canada seul est ensuite quand vous aurez un travail faites venir votre famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Contrairement à ceux qui t'a été dit, tu peux te lancer pour le parrainage de ta conjointe.

En effet, le mariage est pour le meilleur et pour le pire, si tu n'as pas d'emploi ca ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie de couple.

Et de toute façon qu'elle soit au Canada ou ailleurs dans le monde ca ne change rien au fait que tu subviennes a ses besoins.

Pour ceux qui pensent que l'inverse est normal allez au Canada seul est ensuite quand vous aurez un travail faites venir votre famille ?

Mourad et caroline

Je vous félicite pour le visa récement obtenu.

bonne chance pour le futur.

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Saidrox,

Comme le dit Slai, le parrain doit subvenir aux besoins de son parrainé pendant un certain nombre d'années, ou éventuellemnt jusqu'à ses 25 ans.

Sauf si tu es riche ou que tu travailles de quoi subvenir à deux personnes, ce qui n'est pas facile quand on étudie, je pense qu'il faudra que tu attendes la fin de tes études pour avoir une job suffisante ou alors ton parrainé peut essayer de faire une demande individuelle, si ses diplomes correspondent aux besoins du marché Québécois actuel.

Mais garde espoir malgré tout

@+

Les cas des parrainne d'un CONJOINT c'est different. Il est deja majeur evidament et c'est pour 3 ans et non pas 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Contrairement à ceux qui t'a été dit, tu peux te lancer pour le parrainage de ta conjointe.

En effet, le mariage est pour le meilleur et pour le pire, si tu n'as pas d'emploi ca ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie de couple.

Et de toute façon qu'elle soit au Canada ou ailleurs dans le monde ca ne change rien au fait que tu subviennes a ses besoins.

Pour ceux qui pensent que l'inverse est normal allez au Canada seul est ensuite quand vous aurez un travail faites venir votre famille ?

Mourad et caroline

Je vous félicite pour le visa récement obtenu.

bonne chance pour le futur.

simou.

Merci c'est très gentil! Bonne continuation également de votre côté :)

Modifié par Mourad & caroline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà téléphoner moi il y a 1 ans et on m'a dit que tant que j'étais pas sur l'aide sociale et avoir un dossier judiciaire il avais aucun problème à parraîner mon mari car il a n'a pas de barême financier pour le Québec...et comme si simou c inscris nulle part que on peut pas parraîner notre mari.. si on peut le marier alors on peut certainement le parraîner...et les prets et bourse c de pas vivre au dépend du gouvernement on doit le rembourser à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous !car vraiment j'Était désemparer car jai 2 enfants et l'école et tout un job serai pas facile et tout mais je vais travailler cette été car je serai pas aux etudes merci simou car vraiment les premiers message mon décourager de désespoir!merci !!!!!bcppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te répèterais la même chose qu'hier moi quand j'ai commencé le parrainnage j'avais des prêts et bourses et j'ai été accepté sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je te répèterais la même chose qu'hier moi quand j'ai commencé le parrainnage j'avais des prêts et bourses et j'ai été accepté sans problèmes.

merci anouk pour ton témoignage.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anouk tu me soulage ........ vraiment voila et commme je vois ta demande est réssente alor personne maintenant peu contredire merci bcpp.. :rolleyes: tu fais ma journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonne chance pour ton parrainage !

Merci bcpppp tres apprécier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement