Habitués ksaid Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour à vous tous,Voilà je viens à nous envers vous pour répondre à quelques question :J'ai présenté le dossier de la DCS et j'ai payé les 390 $CAN... Maintenant je voudrais savoir s'il y a d'autres frais à payer pour le reste des démarches.Deuxième question : pour l'engagement d'autonomie financière, est ce qu'on vous demande de présenter un relevé de compte pour justifier la disponibilité de la somme marquée sur le dossier du DCS? sinon à quel moment ils vont vous le demander ??Merci pour vos réponses les amis... Citer
Habitués Ger Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour à vous tous,Voilà je viens à nous envers vous pour répondre à quelques question :J'ai présenté le dossier de la DCS et j'ai payé les 390 $CAN... Maintenant je voudrais savoir s'il y a d'autres frais à payer pour le reste des démarches.Deuxième question : pour l'engagement d'autonomie financière, est ce qu'on vous demande de présenter un relevé de compte pour justifier la disponibilité de la somme marquée sur le dossier du DCS? sinon à quel moment ils vont vous le demander ??Merci pour vos réponses les amis... Et bien, pour ta demande de RP, il te faudra compter encore 940$can et puis encore environ 100-150 de medecin.Pour l'autonomie financiere ils ne demandent pas de relevé de compte, pour le reste, je passe la main!!! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Ca fait plutôt pas sérieux de s'engager dans une démarche d'immigration sans savoir combien cela va coûter!Tu devrais déjà connaitre, au moins, le montant total des frais administratifs... Une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), au total 2650 euros (CSQ 625,fédéral 930, Visa 650,visite médicale 440). Ensuite, il faut une capacité d'autonomie financière de 3 mois minimum. Pour un adulte c'est 2575$, 2 adultes 3776$ etc.Le mieux est d'aller voir sur le site suivant :http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/index.htmlTu trouveras toutes les infos nécessairesTu t'engages (pour l'autonomie financière) en signant un document comme quoi tu disposeras de cette somme d'argent à ton arrivée. Attention c'est un véritable contrat à valeur juridique... Et... oui, ils demandent un relevé de compte des 3 dermiers mois (pour la CSQ).Bon courage Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Ca fait plutôt pas sérieux de s'engager dans une démarche d'immigration sans savoir combien cela va coûter!Tu devrais déjà connaitre, au moins, le montant total des frais administratifs... Oui il me semble aussi...Bien que, pour ma part, j'ai du mal avec les frais du fédéral pour un couple (mon cas).J'ai vu que cela coûtait 550$ par dossier mais il y a des frais de résidence également il me semble.En fait, à combien cela revient pour un couple, uniquement pour le fédéral?Merci. :blushing: Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 En fait, à combien cela revient pour un couple, uniquement pour le fédéral?J'ai cherché un peu, et je crois avoir trouvé : 550$ (X2) + 490$ (X2) = 2080$ (1340), pour un couple.C'est bien ça?En outre, j'ai lu qu'il y avait des frais remboursables, ce sont bien les frais de visa n'est-ce pas? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 En fait, à combien cela revient pour un couple, uniquement pour le fédéral?J'ai cherché un peu, et je crois avoir trouvé : 550$ (X2) + 490$ (X2) = 2080$ (1340), pour un couple.C'est bien ça?En outre, j'ai lu qu'il y avait des frais remboursables, ce sont bien les frais de visa n'est-ce pas?Oui ce sont les frais de visa qui sont remboursable si jamais vous êtes refusés ou bien si vous avez décidé que tout compte fait vous avez changez vos projets et ne comptez plus du totu vous installer au Canada. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Oui ce sont les frais de visa qui sont remboursable si jamais vous êtes refusés ou bien si vous avez décidé que tout compte fait vous avez changez vos projets et ne comptez plus du totu vous installer au Canada.Ah donc ce n'est pas remboursable dans le cas où on s'installe classiquement alors?Sinon, pour mon calcul, c'est bien ça? Citer
Habitués anocom Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Les frais pour le fédéral sont : Pour une personne seul : Les Droits de traitement non-remboursables + Frais relatifs au droit de résidence permanente 365 + 325 = 690 Pour un couple: 2 * les Droits de traitement non-remboursables+ 2 * Frais relatifs au droit de résidence permanente 2 * 365 + 2 * 325 = 1380 Les frais de traitement de dossiers ne sont pas remboursables, peu importe la décision rendue pour la demande. Les frais relatifs au droit de résidence permanente seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée.Source: http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Oui ce sont les frais de visa qui sont remboursable si jamais vous êtes refusés ou bien si vous avez décidé que tout compte fait vous avez changez vos projets et ne comptez plus du totu vous installer au Canada.Ah donc ce n'est pas remboursable dans le cas où on s'installe classiquement alors?Sinon, pour mon calcul, c'est bien ça?Exactement : pas de remboursement si tu décides de jouir de ton visa. Me semble que c'est normal non ?! Pour le calcul, je ne sais pas étant donné qu'on dépendait de l'ancien tarif et que je ne me suis pas penchée sur les nouveaux. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Exactement : pas de remboursement si tu décides de jouir de ton visa. Me semble que c'est normal non ?! Pour le calcul, je ne sais pas étant donné qu'on dépendait de l'ancien tarif et que je ne me suis pas penchée sur les nouveaux.Oui tout à fait, c'est seulement que je voyais pas mal de monde demandant des remboursements...Pour le calcul, c'est bien ce que j'ai calculé. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 [Oui tout à fait, c'est seulement que je voyais pas mal de monde demandant des remboursements...Il y a des gens qui demandaient des remboursements car, jusqu'en mai 2006 (je ne suis plus sûre du mois), les frais pour le fédéral étaient de 550$ + 975$ pour une personne seule. Et je crois que c'est à partir de mai 2006 que les frais sont passés à 550$ + 490$. Il est donc possible de demander un remboursement dans certains cas (quand on a payé 975$ au lieu de 490$). Citer
Habitués Moi Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Exactement : pas de remboursement si tu décides de jouir de ton visa. Me semble que c'est normal non ?! Pour le calcul, je ne sais pas étant donné qu'on dépendait de l'ancien tarif et que je ne me suis pas penchée sur les nouveaux.Oui tout à fait, c'est seulement que je voyais pas mal de monde demandant des remboursements...Pour le calcul, c'est bien ce que j'ai calculé. Le remboursement qu'ils demande c'est que auparavant les frais pour la residence premanente etait dans les 900$ et ils sont passe a 490$. Donc les gens qui avait deja payer le gros montant mais n'avait pas encore obtenu leur RP quand le prix a changer ont droit a un remboursement. Dans notre cas on etaits en train de completer notre dossier quand le prix a couper de moitier alors j'etais bien contente Citer
Habitués ksaid Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Merci pour vos réponses...Permettez moi alors d'insister maintenant sur le point de l'autonomie financière, je parle des 25** $. Je sais que c'est un engagement à respecter et je compte bien le faire car je sais que nous allons tous nous débrouiller pour avoir cette somme avant le départ, mais je voudrais savoir si ils exigent un relevé bancaire pour l'entrevue à Paris.Mais au sujet du fédéral, c'est à quel moment faut le payer ?? Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Vous êtes bien loin du compte, vous comptez uniquement les frais de dossier !Apres il y les billets d'avions, + un minimum de 10 000 $ est éxigé pour immigrer par le fédéral (he oui on vous fait pas venir pour vos beaux yeux, vous croyez quoi )Après il faudra vous loger, touver un travail, payer les frais courant, ca pars vite, surtout lorsque l'on ne vit que sur ses économiesLa vie au pas mal augmenté depuis 5 ans. Attendez vous a des surpise pour les loyers ! (exit le plateau du mont-royal sauf pour les riches)sans compter qu'a montréal la vie est plus chére qu'ailleur ...Si vous avez une famille cela coute encore plus cher !trés trés mauvaise idée de comparer votre rapport salaire euros cout de la vie en France, avec cout de la vie au quebec , les taxes sont aussi trés élévés ici, et vous ne gagnerez pas la même chose. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Vous êtes bien loin du compte, vous comptez uniquement les frais de dossier !Apres il y les billets d'avions, + un minimum de 10 000 $ est éxigé pour immigrer par le fédéral (he oui on vous fait pas venir pour vos beaux yeux, vous croyez quoi )Après il faudra vous loger, touver un travail, payer les frais courant, ca pars vite, surtout lorsque l'on ne vit que sur ses économiesLa vie au pas mal augmenté depuis 5 ans. Attendez vous a des surpise pour les loyers ! (exit le plateau du mont-royal sauf pour les riches)sans compter qu'a montréal la vie est plus chére qu'ailleur ...Si vous avez une famille cela coute encore plus cher !trés trés mauvaise idée de comparer votre rapport salaire euros cout de la vie en France, avec cout de la vie au quebec , les taxes sont aussi trés élévés ici, et vous ne gagnerez pas la même chose.Si je suis d'accord sur le coût de la vie dont il faut se méfier, notamment à Montréal, mais où-as-tu "pêché" qu'il faut 10.000$ pour le fédéral ?! les seules sommes minimales requises sont celles demandées d'après le tableau figurant au dos du contrat relatif à l'autonomie financière et sur les sites officiels...(voir les posts précédents) A moins que pour une autre province que le Québec, ce ne soit différent et là j'avoue mon ignorance... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Vous êtes bien loin du compte, vous comptez uniquement les frais de dossier !Apres il y les billets d'avions, + un minimum de 10 000 $ est éxigé pour immigrer par le fédéral (he oui on vous fait pas venir pour vos beaux yeux, vous croyez quoi )Après il faudra vous loger, touver un travail, payer les frais courant, ca pars vite, surtout lorsque l'on ne vit que sur ses économiesLa vie au pas mal augmenté depuis 5 ans. Attendez vous a des surpise pour les loyers ! (exit le plateau du mont-royal sauf pour les riches)sans compter qu'a montréal la vie est plus chére qu'ailleur ...Si vous avez une famille cela coute encore plus cher !trés trés mauvaise idée de comparer votre rapport salaire euros cout de la vie en France, avec cout de la vie au quebec , les taxes sont aussi trés élévés ici, et vous ne gagnerez pas la même chose.Si je suis d'accord sur le coût de la vie dont il faut se méfier, notamment à Montréal, mais où-as-tu "pêché" qu'il faut 10.000$ pour le fédéral ?! les seules sommes minimales requises sont celles demandées d'après le tableau figurant au dos du contrat relatif à l'autonomie financière et sur les sites officiels...(voir les posts précédents) A moins que pour une autre province que le Québec, ce ne soit différent et là j'avoue mon ignorance...Si si c'est vrai, mais c'est uniquement pour ceux qui font leur dossier DIRECTEMENT au Fédéral, sans passer par la case Québec (CSQ) !!! Et en plus vous ne touchez même pas 20 000 euros !!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués FAC. Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Je retourne un peu dans la discution mais il n'est indiqué nul part dans les dossiers de la dsc qu'il faut fournir les 3 derniers mois de relevés de banque. Est-ce obligatoire ou est-ce conseillé? et dans le cas où c'est obligatoite, pourquoi cela n'est mentionné nul part dans les demandes de papiers? Citer
Habitués canellia Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour à vous tous,Voilà je viens à nous envers vous pour répondre à quelques question :J'ai présenté le dossier de la DCS et j'ai payé les 390 $CAN... Maintenant je voudrais savoir s'il y a d'autres frais à payer pour le reste des démarches.Deuxième question : pour l'engagement d'autonomie financière, est ce qu'on vous demande de présenter un relevé de compte pour justifier la disponibilité de la somme marquée sur le dossier du DCS? sinon à quel moment ils vont vous le demander ??Merci pour vos réponses les amis... En tout et pour tout et rien que pour tes démarches, faut prévoir 2000 euros pr etre plus ou moins tranquille (je ne compte même pas ce qu'on te demande d'avoir sur ton compte bancaire pour vivre les 3 premiers mois au Canada). Il va te rester à payer les frais pour le fédéral (frais pour visa et frais de dossier) environs 700 euros en toutfaris de visite médicale : 150 euros en grospense aussi au billet d'avion .......Mais c pas la mer à boire : Qui veut la fin, justifie les moyens Moi je suis étudiante et j'ai réussi à me démerder pour réunir tous ces fonds donc, tu peux aussi le faire.BON COURAGE Citer
Habitués Ger Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) Je retourne un peu dans la discution mais il n'est indiqué nul part dans les dossiers de la dsc qu'il faut fournir les 3 derniers mois de relevés de banque. Est-ce obligatoire ou est-ce conseillé? et dans le cas où c'est obligatoite, pourquoi cela n'est mentionné nul part dans les demandes de papiers?Du temps ou j'ai rentré ma DCS, cela était mentionné. Il y a eu du changement depuis, sans doute se contentent-ils de la preuve d'autonomie financière...En tout ca, ne donner que ce qui est demandé...Amateur de maudite, FAC??? Good choice Modifié 23 mars 2007 par Ger Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 mon partenaire a eu l'argus avec sa carte grise...sa voiture vaut 8,000 euros, et il a sa participation et interessement au travail. l'agent au BIQ l'a dit que meme la voiture toute seule peut fonctionner. Citer
Messages recommandés