Habitués nayvil77 Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, comme chacun de vous j'envisage une vie actif au canada dans laquelle j'apporte a mon nouveau pays une contribution et ou ce dernier m'aporte une securiote un salaire et un qualite de vie.neamoins je souhaite savoir dans l'eventualité d'une difficulté a trouver un travail dans les premiers mois , a combien est l'allocation chomage? et a partir de quand peut on la recevoir?toutes informations sur ce sujet est la bienvenuMerci
Habitués foxbat Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, comme chacun de vous j'envisage une vie actif au canada dans laquelle j'apporte a mon nouveau pays une contribution et ou ce dernier m'aporte une securiote un salaire et un qualite de vie.neamoins je souhaite savoir dans l'eventualité d'une difficulté a trouver un travail dans les premiers mois , a combien est l'allocation chomage? et a partir de quand peut on la recevoir?toutes informations sur ce sujet est la bienvenuMerciCa m'intéresse aussi, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut prétendre à aucune aide qu'après les 3 premiers mois ...nayvil77 tu n'es pas pret à "plonger" ?!?
Amed222 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, comme chacun de vous j'envisage une vie actif au canada dans laquelle j'apporte a mon nouveau pays une contribution et ou ce dernier m'aporte une securiote un salaire et un qualite de vie.neamoins je souhaite savoir dans l'eventualité d'une difficulté a trouver un travail dans les premiers mois , a combien est l'allocation chomage? et a partir de quand peut on la recevoir?toutes informations sur ce sujet est la bienvenuMercipour avoir droit à l'allocation chomage il faut avoir travailléce n'est pas le Canada qui t'apporte le salaire, c ton travail
Habitués ebsline Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 - aucune aide avant 3 mois- pas d'allocations chômage tant que tu n'as pas travaillé un minimum d'heureseule aide possible après 3 mois le BS : bien être social Ebsline
Habitués musophie Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, l'allocation chomage est offerte seulement au travailleur donc en ayant pas d'emploi pendant une certaine période tu aura pas droit a cela tu dois travailller un certaine temps avant d'être admissible.
Habitués canellia Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 - aucune aide avant 3 mois- pas d'allocations chômage tant que tu n'as pas travaillé un minimum d'heureseule aide possible après 3 mois le BS : bien être social EbslineIl s'élève à combien , le BS
Habitués vanedor Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Vraiment pas beaucoup. Mais ça dépend de pleins de facteurs, comme le fait d'être apte au travail ou non, des enfants, de la situation matrimoniale... le montant de base pour un célibataire valide au travail sans enfant, cest aux alentours de 500$. Pour un non apte au travail dans la même situation, je crois que c'est 850. Bref, c'est pas la grosse vie(et heureusement..).
Habitués canellia Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Vraiment pas beaucoup. Mais ça dépend de pleins de facteurs, comme le fait d'être apte au travail ou non, des enfants, de la situation matrimoniale... le montant de base pour un célibataire valide au travail sans enfant, cest aux alentours de 500$. Pour un non apte au travail dans la même situation, je crois que c'est 850. Bref, c'est pas la grosse vie(et heureusement..).[/quoteT'a bien raison, après tout on est pas là pour encourager les partisans du moindre effort
Habitués nayvil77 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 je pense que l'existence de la BS est rassurante pour tout nouvel arrivant au cas ou??. il faut toujours prévoir le pire pour n'avoir que de bonne surprise lol.
Habitués canellia Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 je pense que l'existence de la BS est rassurante pour tout nouvel arrivant au cas ou??. il faut toujours prévoir le pire pour n'avoir que de bonne surprise lol.C clair.Mais apperemment t'a droit à rien du tout les 3 premiers mois, rien de quoi que ce soit : dites moi si je me trompe !!
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 C clair.Mais apperemment t'a droit à rien du tout les 3 premiers mois, rien de quoi que ce soit : dites moi si je me trompe !!Exact. Mais bon, il y a quand même quantité de jobines possibles qui permettent d'éviter de recourir à cette extrémité (le BS) !
Amed222 Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 je pense que l'existence de la BS est rassurante pour tout nouvel arrivant au cas ou??. il faut toujours prévoir le pire pour n'avoir que de bonne surprise lol.tu dois avoir l'argent avant de venir 3 a 5,000 dollarsce n'est pas aux Canadiens a te faire vive
Habitués Angela Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 C clair.Mais apperemment t'a droit à rien du tout les 3 premiers mois, rien de quoi que ce soit : dites moi si je me trompe !!Exact. Mais bon, il y a quand même quantité de jobines possibles qui permettent d'éviter de recourir à cette extrémité (le BS) !Tu as parfaitement raison. Le BS est une chose à laquelle il faut recourir en situation vraiment extrême. D'ailleurs, ça se peut qu'il y ait des changements majeurs dans les mois qui viennent car le parti en avance dans les sondages des élections ne veut rien savoir avec du monde qui peut travailler et qui est sur le BS. Et ma foi, je leur donne raison.Pour les nouveaux arrivants, sachez que vous n'êtes pas admissible à aucune aide avant trois mois. C'est pour cela qu'à l'entrée, vous devrez convaincre l'agent d'immigration que vous avez des ressources suffisantes et pas pour trois mois, pour six mois. Et puis, à moins d'un coup dur de la vie, oubliez ça le BS, car pendant ce temps tu ne mets rien de rien dans ta pension et ton dossier de crédit est à plat. Le mieux est de cumuler deux jobines (ça ne manque pas quand on veut vraiment s'y mettre, croyez-en mon expérience) que d'avoir le BS.
Habitués nayvil77 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 oho, parce que tu crois que je fais la manche va te faire f...c'est un sujet de discussion comme les autres naz va
Habitués nayvil77 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 je pense que l'existence de la BS est rassurante pour tout nouvel arrivant au cas ou??. il faut toujours prévoir le pire pour n'avoir que de bonne surprise lol.tu dois avoir l'argent avant de venir 3 a 5,000 dollarsce n'est pas aux Canadiens a te faire viveoho, parce que tu crois que je fais la mancheva te faire f...c'est un sujet de discussion comme les autresnaz va
Habitués nayvil77 Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2007 C clair.Mais apperemment t'a droit à rien du tout les 3 premiers mois, rien de quoi que ce soit : dites moi si je me trompe !!Exact. Mais bon, il y a quand même quantité de jobines possibles qui permettent d'éviter de recourir à cette extrémité (le BS) !Tu as parfaitement raison. Le BS est une chose à laquelle il faut recourir en situation vraiment extrême. D'ailleurs, ça se peut qu'il y ait des changements majeurs dans les mois qui viennent car le parti en avance dans les sondages des élections ne veut rien savoir avec du monde qui peut travailler et qui est sur le BS. Et ma foi, je leur donne raison.Pour les nouveaux arrivants, sachez que vous n'êtes pas admissible à aucune aide avant trois mois. C'est pour cela qu'à l'entrée, vous devrez convaincre l'agent d'immigration que vous avez des ressources suffisantes et pas pour trois mois, pour six mois. Et puis, à moins d'un coup dur de la vie, oubliez ça le BS, car pendant ce temps tu ne mets rien de rien dans ta pension et ton dossier de crédit est à plat. Le mieux est de cumuler deux jobines (ça ne manque pas quand on veut vraiment s'y mettre, croyez-en mon expérience) que d'avoir le BS.à l'entree il faut montrer à l'agent que tu dispose de quoi vivre pendant trois mois six mois?? c fauxbref,
Habitués foxbat Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 C clair.Mais apperemment t'a droit à rien du tout les 3 premiers mois, rien de quoi que ce soit : dites moi si je me trompe !!Exact. Mais bon, il y a quand même quantité de jobines possibles qui permettent d'éviter de recourir à cette extrémité (le BS) !Tu as parfaitement raison. Le BS est une chose à laquelle il faut recourir en situation vraiment extrême. D'ailleurs, ça se peut qu'il y ait des changements majeurs dans les mois qui viennent car le parti en avance dans les sondages des élections ne veut rien savoir avec du monde qui peut travailler et qui est sur le BS. Et ma foi, je leur donne raison.Pour les nouveaux arrivants, sachez que vous n'êtes pas admissible à aucune aide avant trois mois. C'est pour cela qu'à l'entrée, vous devrez convaincre l'agent d'immigration que vous avez des ressources suffisantes et pas pour trois mois, pour six mois. Et puis, à moins d'un coup dur de la vie, oubliez ça le BS, car pendant ce temps tu ne mets rien de rien dans ta pension et ton dossier de crédit est à plat. Le mieux est de cumuler deux jobines (ça ne manque pas quand on veut vraiment s'y mettre, croyez-en mon expérience) que d'avoir le BS.à l'entree il faut montrer à l'agent que tu dispose de quoi vivre pendant trois mois six mois?? c fauxbref,Oui mais quand tu vas monter ton dossier pour le fédéral, dans une des paperasses il est écrit autonomie pour 6 mois ... (que j'avoue ne pas très bien comprendre)
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 (modifié) Pour les 6 mois versus trois mois, Angela est installée ici et a donc fait l'expérience du passage à la douane; je pense qu'on peut considérer qu'elle sait de quoi elle parle, non ?Il y a un autre truc qu'il faut bien comprendre, c'est qu'ici, c'est beaucoup plus mal vu (notamment par les employeurs) d'avoir été sur le BS que d'avoir fait des jobines. Modifié 22 mars 2007 par bencoudonc
Habitués quebecoisbound Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Tu trouveras toutes les informations ici: Canadian Employment InsuranceAu Canada, si t'as travaille un minimum d'heures (comme partout) t'auras 1 un de chomage. Normalement, plus d'un an ce n'est pas necessaire car le marche du travail est beaucoup plus evident qu'en Europe ou en Afrique.
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Tu trouveras toutes les informations ici: Canadian Employment InsuranceAu Canada, si t'as travaille un minimum d'heures (comme partout) t'auras 1 un de chomage. Normalement, plus d'un an ce n'est pas necessaire car le marche du travail est beaucoup plus evident qu'en Europe ou en Afrique.La durée maximum des prestations est de 45 semaines (dans les régions à haut taux de chômage). Ailleurs ça peut n'être que de 14 semaines.
Messages recommandés