Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut marie-lo,

merci encore pour ce fil, j'attends ton MP, si j'ai 1 1 et demi bien situé, c'est à dire bien desservi par le métro, et aussi par les supermachés et autres grossistes, à 1 bon prix, je préfère car je suis asthmatique, donc la cigarette et les poils des annimaux me dérangent.

Je ne sais pas si cela est comptatible avec une sous location.

Merci

@+

bonjour

si tu vois une annonce qui t'interresse je peux te donner mon avis, pour tes allergies tu peux trouver des logements sans tabac ni animal, il faut te le faire préciser,

un 1 1/2 c'est un studio, tu recherche pour quand et combien de temps, et quel budget?

en ce moment il y a plein d'annonces de sous-locations pour l'été principalement.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon suite et fin de mon épisode de recherche.

Nouveau logement trouvé:

Par: bouche à oreille (des clients qui m'ont parlé de leur ami)

Quartier: Petite Italie (j'adooooore)

type: 4 ½, 2 chambres fermées, un espace buanderie, salle de bain refait à neuf avec céramique, cuisine et salon à aire ouverte en L, cuisine en bois. Excellent état, proprio occupant avant le locataire actuel. Un balcon de taille moyenne. Dépanneur/proprio en dessous (c'est même carrément une épicerie, qui livre en plus). À 5 minute du métro Beaubien, à deux pas de St Denis, à 10 minutes du marché Jean Talon.

Surface: aucune idée

Prix: 735 rendu 745$ à notre entrée. Électricité avec un plan hydro dans les 60$. Rien d'inclus.

Une enquête de crédit a été nécessaire et besoin d'un garant car malgré mon excellente côte de crédit, le poids du loyer dans mon salaire est trop gros.

On le voulait vraiment cet appart parce que c'est de ceux dans lesquels on reste longtemps. On a hâte d'y emménager et d'y construire notre nid à deux, enfin. Enfin à 3 avec le chat...

Contente pour toi :)

En plus ce quartier est vraiment chouette (je n'y ai jamais vécu, mais on le sent ces choses là ;) ). Tout à côté du marché Jean Talon... le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon coté j'ai trouvé une sous-location pour juillet-aout, à coté de l'udm

on a confirmé ensemble, mais bien sur j'espère que ca va tenir car on ne sait jamais.

donc ma recherche continue pour septembre...... coté jean-talon ca m'intéresserait bien aussi

mais quand je vois vos prix ca me fait pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de mon coté j'ai trouvé une sous-location pour juillet-aout, à coté de l'udm

on a confirmé ensemble, mais bien sur j'espère que ca va tenir car on ne sait jamais.

donc ma recherche continue pour septembre...... coté jean-talon ca m'intéresserait bien aussi

mais quand je vois vos prix ca me fait pleurer...

bonjour

peux-tu nous donner une idée de ta sous-loc?

le prix, la grandeur? tu n'as pas eu à donner de dépot ou garanties?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon pour moi aussi c'est fait j'ai trouvé mon bonheur pour cet été à MONTREAL.............il s'agit d'un échange de logement FRANCE/MONTREAL

voici le détail:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52907&st=0&gopid=562719&#entry562719

je suis tout de même à la recherche d'un logement pour septembre.......je garde donc un oeil vif sur le sujet.

à bientôt

marie-lo (soulagée et contente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Je me permets de remonter ce fil de discussion etant donné que j'aurais besoin d'un avis de gens de Montréal.

j'ai une proposition de logements pour un 45 m² au sud du parc lafontaine et de la rue st denis , tout prés du metro de sherbrooke.

Ameublement neuf ( j ai des photos superbes ) avec Chauffage , eau , electricité inclus ainsi que telephone de base ( d'ailleurs je ne sais pas ce que ca veut dire ).

Je vais faire mes études en Aout à l'udm , on me dit qu'il y a 30 minutes de transport en metro ce qui me semble trés raisonnable.

J'aimerais avoir vos avis sur cette offre qui est de 825 dollars tout compris.

Sachant que je base mon idée d'installation à montreal sur le fait de trouver la première année un logement stable et beau via Internet ( je n'ai pas la possibilité de venir en reperage ) même si c'est un peu cher pour ensuite trouver pour ma deuxieme et troisieme année d'etude soit une colloc soit un appartement moins cher que j'aurais vu de mes yeux.

Vous en pensez quoi ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicolas, meublé et tout compris, c'est fort correct. Par contre c'est un très petit logement donc pas vraiment de potentiel pour une colocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne compte pas faire de collocations la première année. En fait je compte vivre seul . Pour vivre en tant qu'etudiant , j'ai deux bourses et un pret etudiant.

Pour le moment je ne souhaite pas faire de collocations car c'est la loterie totale , on peut tomber sur quelqu'un de bien ou sur n'importe quoi. Je prefere envisager une colloc en deuxieme année et demenager.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permets de remonter ce fil de discussion etant donné que j'aurais besoin d'un avis de gens de Montréal.

j'ai une proposition de logements pour un 45 m² au sud du parc lafontaine et de la rue st denis , tout prés du metro de sherbrooke.

Ameublement neuf ( j ai des photos superbes ) avec Chauffage , eau , electricité inclus ainsi que telephone de base ( d'ailleurs je ne sais pas ce que ca veut dire ).

Je vais faire mes études en Aout à l'udm , on me dit qu'il y a 30 minutes de transport en metro ce qui me semble trés raisonnable.

J'aimerais avoir vos avis sur cette offre qui est de 825 dollars tout compris.

Sachant que je base mon idée d'installation à montreal sur le fait de trouver la première année un logement stable et beau via Internet ( je n'ai pas la possibilité de venir en reperage ) même si c'est un peu cher pour ensuite trouver pour ma deuxieme et troisieme année d'etude soit une colloc soit un appartement moins cher que j'aurais vu de mes yeux.

Vous en pensez quoi ?

Nicolas

Ah ! ça me dit quelque chose, ce n'est pas sur la rue St Hubert ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheuresement Zohra , en cherchant par internet je ne trouve pas ce que je veux. Les proprios que je contacte m'envoie des photos d'appartements qui sont annoncés comme meublés mais ne sont que des semis meublés. Donc au final ca me fait peur et je prefere prendre cette location via une société immobiliere de Montreal pour avoir l'assurance d'avoir un appartemen de qualité dés mon arrivée.

C'est dur quand tu es en france et que tu cherches ton appart par internet je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de t'envoyer un MP stephanelinda :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu es obligée de t'engager pour un an ?? Moi aussi comme Zohra je trouve ça cher pour débuter... parceque tu ne pourrais le prendre que pour 3 mois au début et chercher ensuite sur place en visitant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais voir avec la société qui gère ce logement pour avoir un bail court mais je pense que le bail est d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais voir avec la société qui gère ce logement pour avoir un bail court mais je pense que le bail est d'un an.

Je t'ai répondu en MP...

Pour le bail soit tu le prends en un an soit elle va vouloir négocier ;) donc pas valable dans ce cas ! Faut que tu soit sûr d'y rester un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive à Montreal fin avril, je cherche donc une colocation histoire de rencontrer du monde et de ne pas payer un loyer trop cher.

Si quelqu'un a des tuyaux, ils seront les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permets de remonter ce fil de discussion etant donné que j'aurais besoin d'un avis de gens de Montréal.

j'ai une proposition de logements pour un 45 m² au sud du parc lafontaine et de la rue st denis , tout prés du metro de sherbrooke.

Ameublement neuf ( j ai des photos superbes ) avec Chauffage , eau , electricité inclus ainsi que telephone de base ( d'ailleurs je ne sais pas ce que ca veut dire ).

Je vais faire mes études en Aout à l'udm , on me dit qu'il y a 30 minutes de transport en metro ce qui me semble trés raisonnable.

J'aimerais avoir vos avis sur cette offre qui est de 825 dollars tout compris.

Sachant que je base mon idée d'installation à montreal sur le fait de trouver la première année un logement stable et beau via Internet ( je n'ai pas la possibilité de venir en reperage ) même si c'est un peu cher pour ensuite trouver pour ma deuxieme et troisieme année d'etude soit une colloc soit un appartement moins cher que j'aurais vu de mes yeux.

Vous en pensez quoi ?

Nicolas

Beaucoup de gens te diront que c'est cher et tout et tout, mais c'est juste qu'ils n'ont pas la même vision. Moi j'ai fait le choix de vivre dans ce genre d'appart (il est rénové, planchers de bois, terrasse, jardin et espace storage à l'extérieur en plus cependant) et je paie 895$ le mois toutes charges comprises + câble et Internet, à 1mn du métro Beaudry et 6mn de Berri, 10mn à pied de l'UQAM (j'étudie là-bas) et le centre-ville ou le Plateau sont facilement accessibles à pied. De plus j'ai tout ce dont j'ai besoin pour faire mon épicerie à quelques minutes à pied de chez-moi!

Bien sûr ce n'est pas grand (quoique l'été avec le jardin et la terrasse ça agrandit l'appart), mais je trouve que je suis bien située!

Nous payons cependant ce prix à deux mais les choses vont couçi-couça avec mon copain ces temps-ci. Je ne sais pas ce qui arrivera, mais j'envisagerais de garder cet appart même seule malgré son prix car une colocation ne m'intéresse pas non plus (pour un mois ou deux le temps de trouver quelque chose ça va, mais certainement pas à long terme) et dans la vie comme on ne peut tout avoir à moins d'être millionnaire, je fais donc le choix de sacrifier l'espace pour avoir la proximité du centre-ville et mon université (j'y serai pour au moins les deux prochaines années étant donné que j'y fais ma maîtrise). Et puis j'avoue que l'option jardin, qui est du genre rare au centre-ville de Montréal, n'est pas à négliger dans l'équation...

Je pense que pour commencer ici la première année, c'est une excellente option. Tu auras ainsi beaucoup de temps pour te poser, t'adapter au système scolaire, connaître Montréal (comme Marionnette le dit, c'est un coin sympa d'où découvrir la ville, plus que dans les alentours de l'UdM à mon avis) et avoir le temps de visiter sans que tu sentes une pression de trouver vite car tu n'auras loué que pour trois mois! Il y a déjà bien assez de choses et de stress dans la vie d'un immigrant la première année (d'autant plus que tu es étudiant et si tu es comme moi, tu auras besoin d'une certaine tranquilité d'esprit pour performer et éviter les stress inutiles comme un bail de trois mois), que je trouve que c'est un excellent choix. Tu auras amplement le temps de visiter les quartiers qui te plaisent, regarder si tu veux te rapprocher de l'UdeM etc. et de voir si tu peux te payer quelques meubles pour meubler un nouvel appart après ta première année.

En plus tu seras près de la Bibliothèque Nationale, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on est étudiant! J'y suis plusieurs fois par semaine pour chercher des références, profiter des espaces de travail (ils ont Internet sans fil) ou de lecture, de même que leur collection de CD (c'est l'fun de découvrir un CD en l'insérant dans son i tunes! en même temps que de travailler sur le prochain travail à rendre)...

Pour ma part, même si tu paies cher (et encore c'est relatif), tu t'achètes une certaine tranquilité d'esprit en débarquant ici avec ce genre d'appart. Et puis d'après ce que j'en conclus avec ton prêt et tes bourses, si tu gardes un rythme de vie pas trop exigeant tu devrais bien t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'arrive à Montreal fin avril, je cherche donc une colocation histoire de rencontrer du monde et de ne pas payer un loyer trop cher.

Si quelqu'un a des tuyaux, ils seront les bienvenus !

Va sur kijiji.ca

Ils ont plusieurs annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement