Aller au contenu

Enfin Franco Canadien


Invité

Messages recommandés

Enfin c'est fait, depuis le 24 avril dernier je suis Canadien.

Pour info au autres qui vont passer le test. Pas la peine de passer 6 mois a apprendre le petit livre par coeur. Le lire 3-4 fois et avoir un peu de bon sens.

Attention tout de même, il y a des questions éliminatoires (sur le vote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wow, toutes mes félicitations Denis !!

Dis-moi, ça a pris autour d'un an le processus de "canadianisation" ? C'est le délai que j'entend autour de moi. Merci pour les tuyaux concernant l'examen : je vais me pencher dessus quand je serai éligible dans un peu moins de deux ans :P

O'Hana (à ne surtout pas confondre avec "Ô Canada" !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, félicitations Denis!

Ce serait super si tu pouvais nous donner qq détails sur la marche à suivre ( ou qd comment...).

Bon, j'ai encore plus le tps qu'O'Québec (tiens, ça ne te plait pas O'......? ;) ), car je viens juste d'etre RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est assez simple. Tu vas trouver sur le site du gouvernement (section immigration) les papier à remplir et a retourner avec tes 200$. un mois apres tu recois le livre que tu dois lire.

Puis 6 mois après tu va recevoir ta convocation pour te rendre au bureau de la citoyenneté (entre le courrier et l'examen a peine 15 jours).

Compte 3-4 heures pour passer examen.

Examen:

C'est un QCM, en 5-10 min tu as terminé. Attendre que tout le monde termine. Puis apres tu remcontres la greffière pour te donner pin's du canada et parole pour l'allegence (si tu es reçu). Attendre que tout le monde passe et ensuite tu vas dans une salle pour faire allégence à la Reine avec un juge.

En ce qui concernait mon groupe 59 personnes - 31 citoyennetés différentes

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du tuyau, même si nous avons encore le temps , snifff, nous sommes encore pas RP .... mais bientôt c'est sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersmiley_835%5B1%5D.gif! Ça c'est une bonne nouvelle! Pourrais-tu nous en dire un peu + sur ton processus? Nous dire le temps que cela t'a pris pour l'avoir, au bout de combien de temps de présence au Canada t'es tu décidé à le passer (même si je sais que 3 ans est un minima), le pourcentage de réussite selon toi et enfin nous parler des questions éliminatoires? Et le chant de l'hymne national, émouvant...?

Au plaisir de te lire Denis,

Sandra

Ps: Félicitations Pieralinea pour ton statut d'RP (je comprends doncque tu as eu la carte n'est-ce pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis, ;)

Voilà un super exemple d'une immigration réussit n'est ce pas ? :D:D Même si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et que l'immigration se fait de période de galères + ou - longues, la concrétisation de ta demande de nationnalité Cannadienne est bien la preuve que la nouvelle vie que tu t'es choisi ne te fais pas regreter l'ancienne !!!!

Merci pour ton témoignage qui nous encourage tous à aller jusqu'au bout de nos rêves !!!!!!! :):D

Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu as osé prêter serment d'allégeance à cette vieille de reine d'angleterre...

C'est vraiment un truc qui me rebutte et qui en fait bondir plus d'un autour de moi à commencé par mon père ! :o

je sais pas si je sauterais le pas même pour avoir le droit de vote... on verra... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200$, ça fait cher le pin's :lol:

Mais prêter allégeance à la Reine ... Y'a des doigts de main et de pied qui vont se croiser dur je vous le garantit !!!!

O'Hana (O'Québec, ça sonne moins bien Aline ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation tu vas pouvoir vôter aux prochaines élections :)

Je suis dans la même procédure et j'attend depuis 10 mois, j'ai appelé le centre qui ma dis qu'il attendait l'organisation d'un examen dans ma région, mais que l'enquête étais terminée.

Il me reste juste à étudier le manuel du parfait Canadien.

J'avais espéré que cela se fasse le 1 juillet pour pouvoir serrer la main de la gouverneur générale sur la colline du parlement a Ottawa mais je vais me résigner a un commissaire à l'immigration (crampé).

Belle réussite d'immigration en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir voter ....

Tout un potentiel de débat dans ce droit : le RP contribue activement au développement du Canada mais ne peut pas s'exprimer et il doit quasiment acheter son droit de vote 3 ans plus tard. Sans commentaires.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, mon grand rêve de pouvoir prêter allégence à la reine (en plus, je ne plaisante pas!!!) Je regrète de ne pas l'avoir fait après mes 6 ans passés à Londres. Du coup, aurai-je eu besoin d'un visa de RP pour aller vivre au Québec??? C'est dommage mais bon, je ne vous aurais pas connu et ca aurait été triste. :P:P:P

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie pour ton bien, préférable de pas répéter ces paroles au Québec lollllllll même les plus fédéralistes vont te prendre pour une malade ceci dit sans méchanceté :D ....ici lors de l'assermentation des députés après les élections du Québec. certains ont prêté allégeance à Sa Gracieuse Majesté d'Angleterre(par obligation sinon un député ne peut sièger même au Québec) et à Feu le Roi de France héhéhé....honte qu'un pays comme le Cananda ait encore la Reine d'Angleterre comme chez suprême malgré son indépendance.....vite l'indépendance du Québec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Dieu ! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lire ton message Lizzie !

Tu rêves de faire serment d'allégeance à cette vieille fripouille de reine d'Angleterre ??? Voyons donc ! Comme le dit Épervier, même les fédéralistes Canadiens souhaitent s'émenciper de cette grotesque farce britanique ! Demande au ministre fédéral (et candidat à la succession de Jean Chrétien) qu'est John Menley ! C'est un des plus farouches defenseur d'un "Canada indépendant" envers la couronne britannique.

Faudrait pas être plus royaliste que le Roi non plus !

La reine Élizabeth ne représente rien, ni personne... et n'est plus l'ombre que d'elle-même. La famille royale britannique part dans tous les sens et n'engendre plus que des pantins de foire, juste utiles à alimenter les couvertures des magazines "people" qui encombrent les salles d'attente et les salons de coiffure.

Cette monarchie qui a aliéné la liberté de millions d'individus et qui a toujours voulu maintenir son écrasante influence au Canada... qui a déporté des centaines de milliers d'Acadiens... qui a opprimé des millions de franco-canadiens durant des siècles ! C'est ça qui te fait rêver ? J'ose croire que non !

Même si je reste attaché à un Québec indépendant, je souhaite également que la fédération canadienne quitte le giron britanique. Qu'est-ce que cela apporte au Canada ? Rien ! absolument rien ! Les contribuables canadiens que nous sommes, payons juste une dime version moderne à cette "bien aimée" couronne anglaise avec une partie de nos impôts ! Tu ne trouves pas cela scandaleux ?

J'en suis tellement éc?uré que je suis incapable de donner un billet de 20$ sans avoir à le retourner. La vision de cette vieille peau défréchie m'incommode au plus haut point et me rappelle à chaque fois, qu'il reste encore du chemin à faire, avant que le Canada puisse vraiment prétendre être un vrai pays (si possible sans le Québec d'ailleurs) !

Ça serait bien que tous puissent prendre conscience que la reine d'Angleterre n'est pas simplement une icone représentant la grandeur et ayant un côté "floklorique" sympathique, mais symbolise l'une des pires répression qui a existé.

"Il y a quelque chose de pourri au royaume" ... d'Angleterre ! Laissons-donc cette pourriture de l'autre côté de l'océan !

Jean-Philippe

"Je vais tuer, sa Majesté

Qui dit m'attendre, qui dit m'aimer

Cent fois par jour elle me trahit

On doit mourir quand on trahis !"

(Daniel Boucher - Chant d'un Patriote)

- On ne dit pas "ce grand imbécile" mais "ce sot en hauteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, quel plaisir!!!! je savais que cela ferait réagir, ca m'amuse. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il est clair qu'il est incroyable d'avoir à préter allégeance à la Reine en prenant la citoyenneté canadienne. Je regrette de ne pas l'avoir fait EN ANGLETERRE, c'est tout (et là, ca peut se comprendre). Et puis, Petit Prince, je savais que ca te ferait bondir, je commence à te connaître... et ca m'éclate de rire

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik,

Et bien oui ! Malheureusement, une partie (certes très faible) des impôts fédéraux est versée à la bienfaisante couronne britannique. Ô gloire à la sainte reine Élizabeth la seconde ! :lol:

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire (mais pas vérifié par exemple) que cette "dîme" (je ne vois pas d'autres mots), serait de 20$ par contribuable canadien.

Peut-être que d'autres ont plus de précisions par rapport à cela ?

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement