Aller au contenu

Chevaliers de Colomb ...


Gagnon

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question comme ca, est-ce qu il y a des immigrants qui appartiennent a l ordre de Chevaliers de Colomb ? Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chevaliers de Colomb... c'est pas un ti-peu catho bien de droite québéco-québécois sur les bords, ça ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cet ordre ?

Sur le ton de la plaisanterie (il vaut mieux préciser sur le forum) tu es sur que ce n'est pas un groupuscule de Maudits Français nostalgique des colonies désigné par le nom "Chevaliers de Colons" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers de Colomb... c est pas un ti-peu catho bien de droite québéco-québécois sur les bords, ça ?

Oui c est catho et pis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai aucune idée de ce que c'est mais j'ai vu écrit ça sur un panneau devant une église qui se trouve sur beaubien par très loin de Christophe colomb.

Voilà, c'était ma participation à ce sujet :P

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le père de Ti'Namour en a fait partie aux Iles. Chais pas si c'est droite québéco-québécoise bencoudonc mais aux Iles c'est une institution au moins aussi couru que le Lion's chez certains ou les scouts chez d'autres. Et dans l'un et l'autre, j'en aurai ben des choses moches à dire, fait que je me tais pour ne vexer personne (je suis juste anti-corporation du genre on va dire ça comme ça, y compris les syndicats d'ailleurs... ).

À montréal, tu pourrais aller voir à l'église St Ambroise sur Beaubien au coin de De Normanville, il y a un panneau qui les nomme mais je me souviens pas exactement pourquoi (peut-être une messe spéciale? aucune idée me souviens juste de l'inscription qui mentionne les chevaliers de colomb puisque c'est comme ça que j'ai appris que feu beau-papa en avait fait partie).

En tapant Chevaliers de Colomb et Montréal dans Google, tu obtiens une liste de site et d'activités pour différents quartiers de Montréal aussi, et du reste du Québec également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'en ai vu, les "Chevaliers de Colomb" représentent un peu l'équivalent pour séniors de notre "Table Ronde" française, pour ceux qui connaissent (un petit "Lion's", par exemple). Bref, en gros un club ou des gens d'un certain âge se retrouvent et organisent des activités bénévoles (comme beaucoup d'autres au Canada).

Comme tout "club", il regroupe des personnes d'un même milieu. Le "Rotary", par exemple, fait la sélection de ses membres selon leur réputation sociale et leur revenu annuel. Les "Chevaliers de Colomb" est une plus petite organisation à connotation laïco-catholique où tout le monde peut adhérer. C'est pour cela qu'on les voit notemment souvent dans les centres commerciaux.

Mais encore une fois "catho" ne veut pas dire de droite ou facho ou encore moins de franc-maçonnerie!!!

J'ai été invité à une de leur soirée (je louais une chambre chez un des membres): une "spaghetti-party" à la bonne franquette, tout ce qu'il y a de plus classique, où il n'y avait que des retraités qui étaient plus occupés à ouvrir des quilles de "Bleue" que de trouver un moyen machiavélique pour anéantir le Monde. Bref, pas plus dangereux qu'un club de bridge!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ce que j'en ai vu, les "Chevaliers de Colomb" représentent un peu l'équivalent pour séniors de notre "Table Ronde" française, pour ceux qui connaissent (un petit "Lion's", par exemple). Bref, en gros un club ou des gens d'un certain âge se retrouvent et organisent des activités bénévoles (comme beaucoup d'autres au Canada).

Comme tout "club", il regroupe des personnes d'un même milieu. Le "Rotary", par exemple, fait la sélection de ses membres selon leur réputation sociale et leur revenu annuel. Les "Chevaliers de Colomb" est une plus petite organisation à connotation laïco-catholique où tout le monde peut adhérer. C'est pour cela qu'on les voit notemment souvent dans les centres commerciaux.

Mais encore une fois "catho" ne veut pas dire de droite ou facho ou encore moins de franc-maçonnerie!!!

J'ai été invité à une de leur soirée (je louais une chambre chez un des membres): une "spaghetti-party" à la bonne franquette, tout ce qu'il y a de plus classique, où il n'y avait que des retraités qui étaient plus occupés à ouvrir des quilles de "Bleue" que de trouver un moyen machiavélique pour anéantir le Monde. Bref, pas plus dangereux qu'un club de bridge!

;-)

Présenté comme ça, j'y adhèrerai presque lol... Ouais mais ça reste un club, je suis pas club moi :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que le lion's club existe aussi au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rotary, Lions, Chevaliers de Colomb, ...

Ils ont tous internationaux, en fait.

Présenté comme ça, j'y adhèrerai presque lol... Ouais mais ça reste un club, je suis pas club moi :P:

J'avoue que j'en ai pas un mauvais souvenir de cette soirée!

;)

Mais je suis comme toi: je ne suis pas très club (sauf pour le sport ou la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est plutot tres convivial comme esprit, et puis un des seuls criteres restrictifs pour en faire partie est d etre baptisé donc pour les Français pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement