Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ce raisonnement :wacko:

Les auteurs du texte disent

- les États-Unis nont pas de filet social, le risque déchec économique y est élevé, ce pays a donc tendance à attirer des immigrants très motivés à sintégrer aux valeurs américaines, pour améliorer leur sort. Donc cest bien

- les économies européennes qui protègent les emplois, qui compliquent laccès des nouveaux arrivants au marché du travail et qui misent sur laide sociale pour se donner bonne conscience, favorisent le confinement économique et social des minorités ethniques ou religieuses. Donc cest pas bien.

Résultat, "la façon de maximiser nos gains et de minimiser nos risques serait de vendre le droit dimmigrer au Canada".

Jai bien compris que les immigrants seront très motivés si ils versent cette somme.... MAIS QUEL EST LE RAPPORT ????????

Même si je dois payer 20 000 $, le système social et économique québécois et canadien seront exactement les mêmes ! J'aurais les mêmes problèmes d'intégration dans la société, le marché du travail.

C'est démonstration me paraît vraiment hasardeuse ... voir débile ;)

On n'a pas assez d'immigrants au Québec, donc demandons leur 20 000$ et ça ira mieux ! :D huuummmm, pas bête !!!

C'est certain que les personnes qui paieront cette somme seront super motivés, mais faudra pas venir les faire ch... avec vos ordres des médecins ou des ingénieurs, ou avec votre expérience canadienne.

Et puis de toutes façons, ces personnes motivées sont déjà au Québec ou en cours d'immigration ! cette barrière découragera les moins motivés c'est sûr (moi même je pense que je ne serai pas venu, et pourtant je compte m'installer à Montréal après qq mois au Canada anglais), mais comment fera le Québec pour trouver des immigrants alors ???

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Immigrons entre riches : à les lire, seule une population jeune, qualifiée, en santé et disposant de moyens financiers conséquents devraient être acceptés au Canada. Or, c'est surtout en Occident que l'on peut retrouver un plus grand bassin d'immigrants de ce type. On peut ainsi combiner profilage racial et profilage financier.

Et on règle du même coup le problème des tensions culturelles vu qu'on immigre qu'entre blancs. Oups, scusez ça m'a échappé.

Belle application de la main invisible néo-classique. Avec l'incohérence comme cerise sur le sundae : en effet, quoi de mieux que de créer une barrière protectionniste de 20 000$ par tête de pipe pour avoir un marché du travail canadien où va s'opérer librement et complètement le jeu de la concurrence ?

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

z'etes pas sympa avec pitoune...

moi je suis 100% d'accord avec lui

je pense perso que j'aurais du payer les 20 000 $

mais comme je suis un voleur d'immigrant, je n'ai pas fait le cheque,

et comme le gouvernement du quebec c'est des con, ils n'ont pas oser me les demander...

mais moi je ne me suis pas gené pour leur envoyer ma facture

2 adultes productif en bonne santé parlant francais avec experience pro ... 10000 $

perso: ASP + DEP + DEC = 5000 $

ma femme DEP + DEC + Diplome Universtitaire = 8000 $

3 enfants (au primaire) = 7000 $

on est rendu a 30000 $...

j'attend toujours le cheque de charest...

bon je veux bien qu'ils deduisent les 20000 que je leur doit...

mais ca fait toujours un solde positif de 10000 en ma faveur...

:D

• Habitués
Posté(e)
mais moi je ne me suis pas gené pour leur envoyer ma facture

2 adultes productif en bonne santé parlant francais avec experience pro ... 10000 $

perso: ASP + DEP + DEC = 5000 $

ma femme DEP + DEC + Diplome Universtitaire = 8000 $

3 enfants (au primaire) = 7000 $

Failli m'étrangler de rire grizzly, t'es dangereux!

Ok partant de là pour moi ils me rendraient donc: DEP+DEC+Baccalauréat+diplôme de second cycle= 10 000$ environ?

Je parle français, je suis jeune, en bonne santé et productive mettons dans les 8 000$?

Sont où mes sous sous, j'en aurai bien besoin, c'est que ça coûte cher de la lessive à la canneberge !? :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est tres pragmatique ce que je vient de lire,

Je crois le quebec profite plus des immigrants des pays dite en sous-devellopement,

je donne un exemple concret : ici a DUBAI ce sont les travailleurs asiatiques(inde,Nepal,Bengladesh,Pakiston.....) qui construisent la ville la plus moderne du monde avec un salaire 200$/moi

Pour moi l'equation correcte c'est prendre et donner, Ces pauvre travailleurs ne vont rien prendre de cette ville superbe de future,meme pas une reconnaissance.il vont quitter le terrain vers leur pays d'origine.

d'autre part il y'a des immigrants qui prophite seullement.

je crois qu'il faut bien aimer la terre qui nous donne,quelque soit cette terre ,elle sera suremnt notre patrie,une 2eme au moins.

Posté(e)

Je crois le quebec profite plus des immigrants des pays dite en sous-devellopement,

je donne un exemple concret : ici a DUBAI ce sont les travailleurs asiatiques(inde,Nepal,Bengladesh,Pakiston.....) qui construisent la ville la plus moderne du monde avec un salaire 200$/moi

Pour moi l'equation correcte c'est prendre et donner, Ces pauvre travailleurs ne vont rien prendre de cette ville superbe de future,meme pas une reconnaissance.il vont quitter le terrain vers leur pays d'origine.

je crois qu'il faut bien aimer la terre qui nous donne,quelque soit cette terre ,elle sera suremnt notre patrie,une 2eme au moins.

J'ai vu des reportages sur ces travailleurs, leurs conditions sont épouvantables. Lorsqu'ils meurent sur la job, on les enterre sur place.

Est-ce qu'ils peuvent obtenir la citoyenneté comme ici après 3 ans? NON

Est-ce qu'ils peuvent parainer leur famille? NON

Est-ce qu'ils ont droit à la carte-soleil? NON

Est-ce qu'ils ont droit aux BS? NON

Est-ce qu'ils ont droit à la priorité d'emploi parce qu'ils appartiennent à des minorités visibles? NON

Est-ce qu'ils ont droit à l'assurance-chomage? NON

Est-ce qu'ils ont droit à l'aide-juridique? NON

Est-ce qu'ils ont droit au régime de prêts et bourse? NON

Est-ce qu'ils sont éligilbles aux HLM? NON

Est-ce qu'ils ont droit aux garderies subventionnées? Bon non niaiseux, y'ont pas le droit d'amener leurs stailes....

• Habitués
Posté(e)
J'ai vu des reportages sur ces travailleurs, leurs conditions sont épouvantables. Lorsqu'ils meurent sur la job, on les enterre sur place.

Est-ce qu'ils ont droit à la priorité d'emploi parce qu'ils appartiennent à des minorités visibles? NON

Est-ce qu'ils ont droit aux garderies subventionnées? Bon non niaiseux, y'ont pas le droit d'amener leurs stailes....

Bon, et alors ton argument c'est quoi ? Qu'on traite mieux nos immigrants que les pays du Golfe? C'est la moindre des choses et il n'y a pas de quoi se péter les bretelles...

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Bon, et alors ton argument c'est quoi ? Qu'on traite mieux nos immigrants que les pays du Golfe? C'est la moindre des choses et il n'y a pas de quoi se péter les bretelles...

Au moins c'est mieu

c'est mieu que l'US

C'est mieu que L'europe aussi

vous devez etre fierre!!

ce sont de bon valeur bien reconu

• Habitués
Posté(e)

Vous parlez de quel pays, au GOLF en les enterre pas sur place!!!!

il y'a un suivi pour les ramener a leur proche, il y'a de bon regle de sucurite dans le travail ,

donc pas beaucoup d'accident,

le probleme c'est l'application des loi de travail,

ou parfoi on ne trouve pas de loi,

• Habitués
Posté(e)

Une bonne initiative. 20 grands - est un filtre suffisamment fiable.

Je suis pour

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas le prof Migué, c'est un penseur québécois qui préconise la pensée ultralibérale. Pour résumer un peu sa position, il est le grand pourfendeur de l'État-providence. L'État doit laisser la place au privé dans tout, y compris la santé et l'éducation. Si je me rappelle bien, il a été parmi les premiers à publier le fameux palmarès des écoles, le fameux classement dans lequel les écoles privées viennent toujours en tête. Vous voyez le genre, quoi!

Très souvent, ses analyses sont justes mais les remèdes qu'il préconise me semblent peu réaliste. Prenons cet exemple:

Un programme de prêts aux immigrants...

Nombre dimmigrants seront incapables dassumer le poids de ce droit. Pour pallier à cette difficulté, on naurait quà adopter un programme de prêts aux immigrés désireux de financer leur entrée au pays. À linstar du notre programme de prêts aux étudiants, il suffirait de garantir une partie des prêts faits par les banques aux immigrés prometteurs.

Il semble oublier ici que la cause de l'immigration, c'est justement le déficit démographique. Supposez que ce programme (quoique je ne vois pas qui irait s'endetter juste pour immigrer). Et alors? Un jeune couple s'installe ici, avec une dette de 40 000 $ au départ : 20 000 pour monsieur et 20 000 pour madame. Les deux jeunes devront trouver un travail bien payé pour rembourser, ce qui n'est pas toujours évident. Les barrières de toutes sortes à l'embauche sont encore là, les ordres professionnels ne sont pas plus ouverts qu'avant. Où sont les projets de famille dans tout cela? Nulle part. Qui veut s'encombrer de mômes quand on a des dettes d'immigration, d'auto, de maison, etc. Nous voilà donc revenus au point de départ, car les bébés se font de plus en plus rares, même chez les immigrantes.

Si un jeune devait immigrer à crédit, il irait en Alberta pour payer plus vite sa dette, pas au Québec.

• Habitués
Posté(e)
Désolé mais tous ces couts ne sont pas payés en entier par les nouveaux immigrants. Pourquoi? Ben parce que vos revenus sont trop bas par rapport aux couts réels. Ce n'est qu'avec le temps, lorsque les salaires montent que vous finissez pas payer ce que ça coute. Mais ca prend des années d'où l'idée des auteurs d'imposer une taxe de 20000 pour couvrir les frais d'arrivée.

Tu oublies que ces immigrants, on les sélectionne avec des diplômes qui ont coûté de l'argent à leur pays d'origine (et qui à nous ne nous ont rien coûté). Et tu ne peux pas amalgamer réfugiés et immigrants, ce sont deux réalités différentes.

Tout à fait d'accord. Il faut voir l'économie que tu fais en accueillant un Français (pour parler de ce que je connais) qui a fait des études jusqu'à la maitrise hors du Québec! Là tu peux chiffrer l'économie en centaine de milliers de dollars pour le Québec !

• Habitués
Posté(e)

Tout simplement un grand délire de gens qui se disent "intellectuels"...

Posté(e)
Désolé mais tous ces couts ne sont pas payés en entier par les nouveaux immigrants. Pourquoi? Ben parce que vos revenus sont trop bas par rapport aux couts réels. Ce n'est qu'avec le temps, lorsque les salaires montent que vous finissez pas payer ce que ça coute. Mais ca prend des années d'où l'idée des auteurs d'imposer une taxe de 20000 pour couvrir les frais d'arrivée.

Tu oublies que ces immigrants, on les sélectionne avec des diplômes qui ont coûté de l'argent à leur pays d'origine (et qui à nous ne nous ont rien coûté). Et tu ne peux pas amalgamer réfugiés et immigrants, ce sont deux réalités différentes.

Tout à fait d'accord. Il faut voir l'économie que tu fais en accueillant un Français (pour parler de ce que je connais) qui a fait des études jusqu'à la maitrise hors du Québec! Là tu peux chiffrer l'économie en centaine de milliers de dollars pour le Québec !

Vrai en théorie, plutot faux en pratique.

Vrai en théorie puisqu'on a rien payé pour sa belle formation, gracieuseté des contribuables français.

Vrai s'il commence à travailler ici dès son arrivée, qu'il occupe un poste qu'on en peut combler, qu'il paie beaucoup d'impot et qu'il en collecte peu (lire célibataire)

Ca c'est la théorie

Maintenant la réalité: le Canada a accueilli 260,000 immigrants l'an passé (C'EST ÉNORME!!!) c'est la moitié des Américains avec une population 10 fois plus élevé. Leur salaire moyen équivalait à 63% de celui des Canadiens. Après 5 ans, ils ne gagnaient toujours que 80%

Ils arrivent ici avec des familles et des enfants qu'ils faut éduquer. Des enfants qui ne parlent pas français ou anglais. Qui ont des retards à l'école. Des enfants qui sont malades. Etc...

Bref, entre la théorie et la pratique il y a un monde.

• Habitués
Posté(e)
Après 5 ans, ils ne gagnaient toujours que 80%

Bof, cela pourrait être pire, comme tu l'as affirmés dans un post precedent : il se trouve qu'au Québec la moitié des immigrants quittent avant 5 ans (ce qui va à l'encontre des statistiques du MICC, mais bon, tu n'es pas à cela prêt).

Si tous les immigrants restaient, tu nous ferait un petit infarctus :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bof, cela pourrait être pire, comme tu l'as affirmés dans un post precedent : il se trouve qu'au Québec la moitié des immigrants quittent avant 5 ans (ce qui va à l'encontre des statistiques du MICC, mais bon, tu n'es pas à cela prêt).

On fait quoi Guinness pour qu'il arrête de polluer tous les fils de discussion ????? Une idée ?

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

On fait quoi Guinness pour qu'il arrête de polluer tous les fils de discussion ????? Une idée ?

Dés qu'il aura envoyé sa déclaration d'impôt, sa tension devrait baisser :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Dés qu'il aura envoyé sa déclaration d'impôt, sa tension devrait baisser :rolleyes:

Faut espérer qu'il fasse ca rapidement alors !!!!!

• Habitués
Posté(e)

On pourrait le renvoyer en France celui-là car à mon avis, avec un discours aussi sectaire, ce nest pas un Québécois malgré son profil enregistré. Ça ressemble plutôt à un Français dégoulinant de sauce à poutine. :P

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement