Aller au contenu

Les bonnes adresses

Fred

Messages recommandés

Petit resto vietnamien:

En face du metro Rosemont 'chez Pho'

Super bon, les meilleurs rouleaux, super pas chers, et super sympas.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mon petit tips en cette période de déménagement: la fondation st vincent-paul à Pointe-aux-Trembles (plein est sur l'île de Montréal). Je n'ai pas l'adresse exacte, mais c'est au croisement du boulevard St Jean Baptiste et de la rue victoria. C'est ouvert les mardi et jeudi ^^

Pas super pratique parce que loin du centre-ville mais si on a une grosse voiture (ou un ami qui en a une) , il y a moyen de faire des très bonnes affaires... et c'est une fondation donc un beau geste en même temps :P

Pour donner un ordre d'idée, j'y ai acheté un sofa convertible à 30$, une commode à 15$, un bureau d'ordinateur à 15$, ...

• 4 weeks later...
  • Habitués

resto 3 AMIGOS sur ST denis ( quartier latin) entre ontario et maisonneuve face aux 3 brasseurs

les dimanche des TACOS à 49cts seulement boeuf, poulet, chili, végé, vous en prenez 4 ça fait un repas

et aussi et surtout les mercredis LES FAJITAS boeuf, poulet, veg etc.... à 6.95$ très bon deal ........je sens que je vais y aller souvent.

marie-lo

• Habitués

Alors, c'est pas une adresse physique mais une adresse internet mais pour tous les accros de pâtisseries maisons et les becs sucrés en tout genre, voici le site de vos rêves: http://www.goldaskitchen.com/

Dans la même idée, pour les amateurs de confiture maison, un site pour acheter des pots en grosse quantité: http://www.domgrimm.com/nosproduits.php

Pour les amateurs de belle laine douce et de qualité: l'Effiloché, plaza St Hubert en face de LL Lozeau. Laines classiques et autres plus originales telles que chanvres, lin, algues, chameau etc. À venir de la laine teinte main avec des produits 100% naturel. Cours de tricot et couture, dentelle à la fourche. Maille-à-parthé ou cercle de tricot convivial le vendredi soir. Possibilité de s'installer en journée dans la boutique pour tricoter les produits achetés sur place et avoir des conseils. Très calme et agréable.

Pour les mamans et futures mamans vertes et éco: La Loba, plaza St Hubert, en allant vers Bellechasse, sur le trottoir côté est de la rue. Diva's cup, couches bébé lavables, serviettes hygiéniques lavables, mouchoirs en coton bio équitable des Fées Mères, écharpe de portage etc.

Modifié par petiboudange

• 1 month later...

Pour ceux qui aiment les sushis, makis etc : "Ichi Sushi" c'est très bon, pas cher, et le personnel est sympathique. On peut manger sur place où à emporter.

C'est sur Mont Royal, angle Mont Royal et Saint Dominique, juste à deux minutes du boulevard Saint Laurent (en face du Provigo).

• 3 months later...
  • Habitués

La fruiterie Mont Royal. Entre Mont Royal et Marquette.

C'est l'endroit le moins cher a Montreal pr les fromages, legumes, fruits et il y a pas mal de produits francais. Exemple: le caprice des dieux a 2.99$.

Boulangerie Molta: a Jean Talon

Paradis des pizzas, epicerie fine, traiteur, gateaux tt genres pr vraiment pas cher. Je le recommande.

Pour les epiceries:

Maxi, c'est vraiment le panier le moins cher a Montreal. Ca vaut le coup d'y aller.

• 1 month later...
  • Habitués

Pour les fans de très bon sushi qui veulent apporter leur vin:

Yuukai

:

5658, ave. du Parc coin St Viateur

Mile-End, Outremont

Montréal, Québec, H2V 4H1 Parc

Déco un peu impersonnelle mais c'est délicieux et c'est le seul Japonais qui permette d'apporter son vin, à ma connaissance

• Habitués

Est-ce qu'il y a de bonnes adresses concernant les agences de voyages?

direction belgique et Amérique du Sud (équateur, pérou)

Merci!

Modifié par woodyvill

• Habitués

Merci!

Pour l'Amérique du Sud, Voyages Andes, tél. 514-987-1417

• Habitués

Merci!

C'est assez rare pour l'Amérique du sud, il y a peut etre le groupe VIP http://www.legroupevip.com/destinations.htm mais je ne sais pas ce que tu recherches, peut etre n'offrent-ils que des voyages organisés ?

• 5 weeks later...
  • Habitués

bonjour , auriez vous des adresses pour trouver des produits alimentaires francais de toutes sortes????????j'arrive bientôt et j'habiterais à 1h de Montréal,merci d'avance

• Habitués
bonjour , auriez vous des adresses pour trouver des produits alimentaires francais de toutes sortes????????j'arrive bientôt et j'habiterais à 1h de Montréal,merci d'avance

Salut Erable 72,

Ben justement, aujourd'hui je viens de découvrir un méga site de produits francais pour les tites dents sucrées;)

Ca s'appelle CHOCODIRECT.COM....

Il a déjà été mentionné dans un file de ce forum...je viens d'y aller aujourd'hui histoire de magasiner en vue de la St Valentin...et vlati pas que j'arrive on dirait au bon moment...ils font des mégas rabais!!! :wub:

En plus ils livrent partout au Canada!!

:)

Pour ceux qui aiment les soupes, quelles correspondent à celle de grand-mère ou à plus de nos jours, elles sont toujours, simples, délicieuses et pas chères

il faut aller chez

Soupesoup

80, avenue Duluth Est

Montréal, QC H2W 1G8

Téléphone: 514-380-0880

Le cadre est charmant, intimiste, bref, excellent pour se poser pour une belle après midi froide

Pour ceux qui aiment les hamburgers et les bonnes frites (quasi bonnes comme chez nous, loll)

le restaurant La Paryse, fait les meilleurs hamburger de Montréal!!!!

302, rue Ontario Est

Montréal, QC H2X 1H6

Téléphone: (514) 842-2040

Et pour les nostalgiques de produits européen, bien sûr il y a la vieille Europe, mais chère et le marché Jean Talon,

Marché Jean Talon,

La boucherie du Marché (à côté du pain doré) nous fournit un excellent jambon blanc, le Bernois. Vous pouvez y trouver des viandes de qualité, du bon pâté et même des lardons, suffit de demander.

J'étais pour ma part à la recherche de cornichons au vinaigre et je les ai trouvé dans cette boucherie

Et pour ceux qui cherchent de la bonne crème fraiche (naon, pas la liquide!!!!), rendez vous chez Hamel, regarder les produits liberty

Il y a aussi dans le marché un stand qui vend du saucisson.

A ceux qui disent que la bouffe n'est pas bonne ici au Quebec, je vous répond qu'il suffit de savoir où aller :kloobik:

• Habitués
Et pour ceux qui cherchent de la bonne crème fraiche (naon, pas la liquide!!!!), rendez vous chez Hamel, regarder les produits liberty

J'achète la mienne chez IGA. Ça se trouve dans plusieurs épiceries qui tiennent les produits Liberté.

• 1 month later...
mon petit tips en cette période de déménagement: la fondation st vincent-paul à Pointe-aux-Trembles (plein est sur l'île de Montréal). Je n'ai pas l'adresse exacte, mais c'est au croisement du boulevard St Jean Baptiste et de la rue victoria. C'est ouvert les mardi et jeudi ^^

Pas super pratique parce que loin du centre-ville mais si on a une grosse voiture (ou un ami qui en a une) , il y a moyen de faire des très bonnes affaires... et c'est une fondation donc un beau geste en même temps :P

Pour donner un ordre d'idée, j'y ai acheté un sofa convertible à 30$, une commode à 15$, un bureau d'ordinateur à 15$, ...

Ce sont des meubles de qualité où on trouve de tout?

Ca a l'air vraiment interessant pour quelqu'un qui s'installe... Il y a d'autres fondations dans le genre?

De même, est ce qu'il y a des magasins/friperies ou on peut trouver de bons vêtements d'occasion (en bon état) pour pas trop cher?

• 9 months later...
  • Habitués
Pour ceux qui cherchent des bonbons haribo, des carambars, des calissons.... et des chocolats pour Pâques pas cher

Chez Oscar

6356 St-Hubert

Montréal

Téléphone : (514) 272-8415

Côté charcuterie

la queue de cochon

6400 St-Hubert

Montréal

Téléphone : (514) 527-2252

Plaza St Hubert

Metro Beaubien

Pour les prix, il va falloir qu'un forumistes aille y faire un tour car cela fait 2 ans que j'ai quitté Montréal.

Parati

je vais aller à ta première adresse cette semaine parce que ça fait chez pas combien de tps que je cherche des bonbons haribo et je désespère... j'espère qu'ils existent toujours... je croise les doigts...

• 6 months later...
  • Habitués

je fais remonter ce sujet car j'ai fait une belle trouvaille aujourd'hui.

Une nouvelle boulangerie paîtsserie vient d'ouvrir sur Jean Talon coin Boyer. Elle s'appelle l'Élysée d'Orient et fait tout un tas de pâtisseries du maghreb délicieuses, mais aussi du pain et des viennoiseries genre pain et chocolat et croissants.

Enfin une boulangerie qui fait de vrais bons croissants au beurre et à 1$ pièce taxes comprises c'est une très belle affaire. Il y a un très grand choix de pâtisseries, de quoi faire de belles découvertes gustatives.

testée et approuvée!!! :P