Aller au contenu

Y-a-t-il des agents immobiliers à Québec ici?


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Après mon voyage de prospection, j'aimerais avoir des infos de prix, à l'achat, sur certains quartiers de Québec.

Je sais qu'il y a des sites internet mais j'aimerais avoir l'avis de québécois, et je crois qu'il y a des agents immobilliers ici... :innocent:

Alors, on a bien aimé les quartiers de Ste Foy, Sillery et Beauport.

Quels sont les prix moyens pour une maison de moyenne grandeur (4 pièces) et de qualité correcte (quand même) pour ces quartiers?

Merci à tous, je suis ouvert à toute remarque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Tyrone,

Quand vous dites quatre pièces, vous voulez bien dire un salon, une cuisine/salle à manger et deux chambres à coucher? Bref l'équivalent de ce qu'on appelle ici un 4 1/2 ? Des maisons aussi petites il me semble que c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tyrone,

Quand vous dites quatre pièces, vous voulez bien dire un salon, une cuisine/salle à manger et deux chambres à coucher? Bref l'équivalent de ce qu'on appelle ici un 4 1/2 ? Des maisons aussi petites il me semble que c'est rare...

Salut,

Oui c'est ça, mais c'est un minimum en fait...

Je pensais que les maisons étaient petites en fait!

Mais si tu me dis que la "norme" est plus grande qu'un 4 1/2, c'est très bien.

Tu as des idées de prix pour les quartiers que j'ai cités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tyrone,

Quand vous dites quatre pièces, vous voulez bien dire un salon, une cuisine/salle à manger et deux chambres à coucher? Bref l'équivalent de ce qu'on appelle ici un 4 1/2 ? Des maisons aussi petites il me semble que c'est rare...

Un 4 1/2 ça correspond plutôt à un 3 pieces... Un 4 pièces c'est plutôt 3 chambres donc un 5 1/2.... Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Après mon voyage de prospection, j'aimerais avoir des infos de prix, à l'achat, sur certains quartiers de Québec.

Je sais qu'il y a des sites internet mais j'aimerais avoir l'avis de québécois, et je crois qu'il y a des agents immobilliers ici... :innocent:

Alors, on a bien aimé les quartiers de Ste Foy, Sillery et Beauport.

Quels sont les prix moyens pour une maison de moyenne grandeur (4 pièces) et de qualité correcte (quand même) pour ces quartiers?

Merci à tous, je suis ouvert à toute remarque. :)

va sur les sites de constructeur de maison neuve,ils ont toujours des dévellopement (lotissement en cours) regarde leur catalogue de maison tu auras une idée des prix, pour les terrains beauport autour de 60000$ pour 600 m2,

sillery impossible pour du neuf, st foy plus rare et plus cher, mais tu n'a pas que ses 3 quartiers a quebec et surtout tout dépend ou tu vas travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Tyrone,

Quand vous dites quatre pièces, vous voulez bien dire un salon, une cuisine/salle à manger et deux chambres à coucher? Bref l'équivalent de ce qu'on appelle ici un 4 1/2 ? Des maisons aussi petites il me semble que c'est rare...

Salut,

Oui c'est ça, mais c'est un minimum en fait...

Je pensais que les maisons étaient petites en fait!

Mais si tu me dis que la "norme" est plus grande qu'un 4 1/2, c'est très bien.

Tu as des idées de prix pour les quartiers que j'ai cités?

Sillery est peut-être le quartier le plus cher de Québec et acheter du neuf je pense pas que c'est possible. Sainte-Foy est assez cher aussi, Beauport est plus loin de l'université, de sainte-foy, etc mais c'est plus abordable.

Un 4 1/2... je pense à la maison de mes parents qui sont loins d'être riche et qui étaient relativement standard... 4 chambres à coucher, un atelier, une cuisine, une salle à manger, un salon à l'étage, un bureau/salle d'ordinateur, un salon au sous-sol, 2 salles de bain et une grande pièce dans le sous-sol avec tapis pour jouer...

13 pièces ou 12, selon la façon de compter. C'est plus normal. Une maison à 4 pièces... c'est vraiment petit. Mais habituellement, une maison est plus calculé selon la surface habitable, je crois.

Près de l'université, des Cégeps, dans Sainte-Foy, Sillery, il y a plusieurs personnes qui louent une partie de leur sous-sol pour des étudiants, des locataires. La demande pour le coin est élevée et les propriétaires en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sillery est peut-être le quartier le plus cher de Québec et acheter du neuf je pense pas que c'est possible. Sainte-Foy est assez cher aussi, Beauport est plus loin de l'université, de sainte-foy, etc mais c'est plus abordable.

Un 4 1/2... je pense à la maison de mes parents qui sont loins d'être riche et qui étaient relativement standard... 4 chambres à coucher, un atelier, une cuisine, une salle à manger, un salon à l'étage, un bureau/salle d'ordinateur, un salon au sous-sol, 2 salles de bain et une grande pièce dans le sous-sol avec tapis pour jouer...

13 pièces ou 12, selon la façon de compter. C'est plus normal. Une maison à 4 pièces... c'est vraiment petit. Mais habituellement, une maison est plus calculé selon la surface habitable, je crois.

Près de l'université, des Cégeps, dans Sainte-Foy, Sillery, il y a plusieurs personnes qui louent une partie de leur sous-sol pour des étudiants, des locataires. La demande pour le coin est élevée et les propriétaires en profitent.

Merci vanedor pour ta réponse.

Ca ne m'étonne pas que Sillery soit cher, c'est tellement beau...

En gros, à Ste Foy ou Beauport (oublions Sillery :blushing: ), combien faut-il compter pour une maison du type de celle de tes parents, par exemple?

On a remarqué qu'il y avait énormément de maisons à vendre dans tout Québec, c'est impressionnant!

Je suppose que l'offre doit être assez large, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ces quartiers, c'est rarement moins de 130,000$ selon ce que j'ai pu voir sur le site de remax, (http://www.remax-quebec.com) un des plus gros vendeurs de propriété au Québec. Ça tourne plus aux alentours de 150,000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ces quartiers, c'est rarement moins de 130,000$ selon ce que j'ai pu voir sur le site de remax, (http://www.remax-quebec.com) un des plus gros vendeurs de propriété au Québec. Ça tourne plus aux alentours de 150,000.

tu as aussi du proprio sans intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un site pas mal qui recense quasiment tout ce qui se fait en vente selon les régions : www.mls.ca.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en a qui trainent a 130 000 ou 150 000 J'achete de suite mais pour ma part jamais vu !!!!!!!!! je dirais precisement demarrer a 200 /220 000 dans ces secteurs ........... sillery / sainte foy / cap rouge/ st augustins .. ca as la grosse cote c'est coin la d'autes secteurs tout aussi bien tranquille et bien moins dispendieux car apres a sillery faut payer les taxes tous les ans et la c'est une autre histoire !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

Quelques questions :

- Que valent les bungalows, au niveau des finitions par exemple?

- Est-ce que les prix annoncés sont TTC?

- Que représentent les taxes municipales et scolaires? Sont-elles à payer obligatoirement par tout le monde?

- Quels sont les taux pour les emprunts actuellement?

- A quoi servent les évaluations?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si il y en a qui trainent a 130 000 ou 150 000 J'achete de suite mais pour ma part jamais vu !!!!!!!!! je dirais precisement demarrer a 200 /220 000 dans ces secteurs

Faux, je viens d'en voir tout un tas entre 130.000$ et 160.000$ sur ce site : http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Pag...3fAreaID%3d6877

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si il y en a qui trainent a 130 000 ou 150 000 J'achete de suite mais pour ma part jamais vu !!!!!!!!! je dirais precisement demarrer a 200 /220 000 dans ces secteurs

Faux, je viens d'en voir tout un tas entre 130.000$ et 160.000$ sur ce site : http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Pag...3fAreaID%3d6877

Pas si faux que çà; à ce prix, tu n'as que des reliques... Après... 200-220 k est une bonne moyenne pour avoir quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas si faux que çà; à ce prix, tu n'as que des reliques... Après... 200-220 k est une bonne moyenne pour avoir quelque chose de bien.

C'est très loin des prix qu'on m'a dits.

Et j'ai demandé aux québécois eux-mêmes qui m'ont dit la même chose...

Avec 220.000$, on est très loin des prix moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas si faux que çà; à ce prix, tu n'as que des reliques... Après... 200-220 k est une bonne moyenne pour avoir quelque chose de bien.

C'est très loin des prix qu'on m'a dits.

Et j'ai demandé aux québécois eux-mêmes qui m'ont dit la même chose...

Avec 220.000$, on est très loin des prix moyens.

avec 150000 $ tu peux avoir un 4 1/2 terrain et maison neuve simple comprise, sous sol a emmenagé tu as des lotissements autour de beauport en dévellopement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas si faux que çà; à ce prix, tu n'as que des reliques... Après... 200-220 k est une bonne moyenne pour avoir quelque chose de bien.

C'est très loin des prix qu'on m'a dits.

Et j'ai demandé aux québécois eux-mêmes qui m'ont dit la même chose...

Avec 220.000$, on est très loin des prix moyens.

avec 150000 $ tu peux avoir un 4 1/2 terrain et maison neuve simple comprise, sous sol a emmenagé tu as des lotissements autour de beauport en dévellopement

Je veux bien les références par contre, j'suis intéressé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi tyrone mais tes maisons sur S.I.A aux alentours de 130/150 K$ m'ont l'air un peu antique ,, mais c'est toi qui voit si tu as envie de passer tous tes week end dans les renos !!!! tu sais je suis en recherche active depuis quelques temps et je suis tomber comme toi sur une super annonce proposant un bien immobilier A 170 000 dollars ( une maison en haute ville tres grande, tout ce que je recherché ) tout me semblait genial et donc je l'ai visité avec le courtier immo cette semaine il m'a dit clairement c'est vrai elle est bien placé beau quartier ,, belle rue ,,, mais pour en faire quelquechose de clean compter un 60 000 dollars de renovations pour avoir quelque de propre !!!

mais bon c'est toi qui voit ,,,, c'est toi qui va achetée !!!!

c'est comme dans les magasines d'autos elles semblent toutes flambants neuves , mais quand on se penche sur la mecanique ,, on se sauve en courant !!!! voila mon resumé !!!!!!

des perles rares ca existes!! mis faut fouiner !!!etre patient!!! ca prends de l'energie!!! bon ptit plan en passant !!! parfois la ville met en vente des batisses que les proprietaires ne savent plus payer !!!! suivre les annonces des journaux et la tu peux te ramasser avec une maison a moitié prix !!!!!!!!

mais 130 / 150 tu auras vraiment pas grand chose !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend toujours de où... mais dans Sainte-Foy, et ancore plus vrai pour Sillery, à 130,000 c'est vrai qu'il y a de bonnes chances d'avoir de gros besoins de retapage.

Quelque chose de pas pire à 150,000 à beauport, ça fait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement