Aller au contenu

Enfin ! Bonnes nouvelles pour les étudiants étrangers en France


ESCANDAR1

Messages recommandés

  • Habitués

salut;

Enfin;

après 28 mois, 25 mois, 24 mois, 23 mois d'attente depuis l'ouverture de dossier ; des bonnes nouvelles pour les étudiants algériens en france,

mes amis ont reçu le 20 fevrier 2007, IVM avec la mention "URGENT"... çad les agents de l'ambassade ont reçu l'enquète sécuritaire de l'Algérie et de la France....après que l'ambassade reçu du résultat de visite médicale directement ils délivrent le visa pour le mois de Mars, avril.

voici leur statistiques:

1-

CSQ : semptembre 2004

ouverture de dossier: decembre 2004

VM: fevrier 2005

compléments d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent": fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007........ 29 mois d'attente

2-

CSQ: avril 2004

ouverture de dossier : fevrier 2005

VM: mars 2005

complément d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" : fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007 ..................26 mois d'attente

3-

CSQ: Juillet 2004

ouverture de dossier : avril 2005

VM: mai 2005

complement d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" :fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007...........25 mois d'attente

les autres qui attendent depuis 25, 24,23 mois ont reçu de complément d'information mais n'ont pas encore reçu les IVM , ils attendent les IVM.

Bonne courage à tous!

THANK's les agents de l'ambassade ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut;

Enfin;

après 28 mois, 25 mois, 24 mois, 23 mois d'attente depuis l'ouverture de dossier ; des bonnes nouvelles pour les étudiants algériens en france,

mes amis ont reçu le 20 fevrier 2007, IVM avec la mention "URGENT"... çad les agents de l'ambassade ont reçu l'enquète sécuritaire de l'Algérie et de la France....après que l'ambassade reçu du résultat de visite médicale directement ils délivrent le visa pour le mois de Mars, avril.

voici leur statistiques:

1-

CSQ : semptembre 2004

ouverture de dossier: decembre 2004

VM: fevrier 2005

compléments d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent": fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007........ 29 mois d'attente

2-

CSQ: avril 2004

ouverture de dossier : fevrier 2005

VM: mars 2005

complément d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" : fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007 ..................26 mois d'attente

3-

CSQ: Juillet 2004

ouverture de dossier : avril 2005

VM: mai 2005

complement d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" :fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007...........25 mois d'attente

les autres qui attendent depuis 25, 24,23 mois ont reçu de complément d'information mais n'ont pas encore reçu les IVM , ils attendent les IVM.

Bonne courage à tous!

THANK's les agents de l'ambassade ..................

ça fait vraiment plaisir!!!!!!!ma juste une question ce que t'as mis visa prévu mars, avril 2007 c'est l'ambassade qui a noté ça ou bien c'est toi qui a conclu? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait vraiment plaisir!!!!!!!ma juste une question ce que t'as mis visa prévu mars, avril 2007 c'est l'ambassade qui a noté ça ou bien c'est toi qui a conclu? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir escandar;

en fait j'ai des amis (couple) qui sont dans le meme cas que vous ( toi et tes amis ) i-e 25 mois d'attente sans passer la 2ème vm, je leur avait envoyé un méssage

pour voir s'ils ont reçu les memes instructions, pour confirmer ce déblocage définitivement.

je te demande si tu connais des amis qui sont dans les memes délais d'attente(20mois et +) et qui ont déjà passé la 2ème vm et bientot elle expirera? ce qui est mon cas et je n'ai rien reçu encore.( 24mois d'attente: csq obtenuen octobre2004, 1ère vm: juin 2005, 2ème vm:aout 2006) et je n'ai rien vu venir.

donc si t'as des cas semblables: peux-tu me réconforter? car je crois qu'on est les seuls (en fait :moi et mon époux).

merci pour la bonne nouvelle ,in challah çà se concrétise

bon courage à tous les attendeux, qui sait peut etre electra nous a ouverte les portes avant qu'elle décolle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi et mon mari ont a reçu une convocation pour la 2éme visite médicale le vendredi passé ,j'espere avoir nous visas tous de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi et mon mari ont a reçu une convocation pour la 2éme visite médicale le vendredi passé ,j'espere avoir nous visas tous de suite

ton mari a reçu une convocation pour une deuxième VM avec la même mention càd URGENT????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai egalement recu les instruction pour la seconde vm le 9 fevrier 2007.

je connais un ami qui attend depuis 20 mois et qui a recu les instruction pour la seconde vm le 9 fevrier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai egalement recu les instruction pour la seconde vm le 9 fevrier 2007.

je connais un ami qui attend depuis 20 mois et qui a recu les instruction pour la seconde vm le 9 fevrier aussi

mais y'avait pas mention d'urgence, neanmoins j'ai de suite fat la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

Enfin;

après 28 mois, 25 mois, 24 mois, 23 mois d'attente depuis l'ouverture de dossier ; des bonnes nouvelles pour les étudiants algériens en france,

mes amis ont reçu le 20 fevrier 2007, IVM avec la mention "URGENT"... çad les agents de l'ambassade ont reçu l'enquète sécuritaire de l'Algérie et de la France....après que l'ambassade reçu du résultat de visite médicale directement ils délivrent le visa pour le mois de Mars, avril.

voici leur statistiques:

1-

CSQ : semptembre 2004

ouverture de dossier: decembre 2004

VM: fevrier 2005

compléments d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent": fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007........ 29 mois d'attente

2-

CSQ: avril 2004

ouverture de dossier : fevrier 2005

VM: mars 2005

complément d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" : fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007 ..................26 mois d'attente

3-

CSQ: Juillet 2004

ouverture de dossier : avril 2005

VM: mai 2005

complement d'information : decembre 2006

IVM avec la mention "Urgent" :fevrier 2007

visa prévu : mars, avril 2007...........25 mois d'attente

les autres qui attendent depuis 25, 24,23 mois ont reçu de complément d'information mais n'ont pas encore reçu les IVM , ils attendent les IVM.

Bonne courage à tous!

THANK's les agents de l'ambassade ..................

slt escandari. est ce que tu connais d'autres personnes de plus de 25 mois d'attentes qui n'ont tjrs pa reçu de nouvelles instructions medicales.commes mois apres 28 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde;

Attention: mes amis que j'ai mentionné, n'ont voulu pas faire une demande auprès l'ambassade pour refaire leur visite

médicale, ils ont préférés de la repasser après le résultat de décision de l'enquete securitaire.

et oui, l'ambassade a leur envoyé les IVM avec la mention "Urgent" (en realité c'est leur 3ème VM, et comme ils n'ont pas

demandé de la repasser donc, c'est leur 2ème VM).

N.B:avant que l'ambassade envoie les IVM, elle envoie d'abord le complément d'information (formulaire: nouvelles adresses,

antécidents précédents, liste des voyages, nouveau casier judiciaire, carte de séjour, .........).

si l'ambassade reçois le complément d'information, après 45 jours l'ambassade envoie les IVM avec la mention "Urgent".

pour br12ba :[/b]

oui, je connais une personne qui n'a pas reçu les IVM après 27 mois d'attente, mais le 12 fervrier l'ambassade a lui envoyé

le complément d'information donc c'est bon, après que lui envoie le complément après 45 jours l'ambassade lui envoyerais

les IVM. pour ton cas, si t'as rien reçu, faire une réclamation.

pour nayvil77

c'est l'ambassade a envoyé à tes amis automatiquement les 2ème IVM, ou ils ont demandé de la repassé?

pour "hazman"[/b]

oui, je connais un amis qui a demandé a l'ambassade de repasser la 2ème VM,

ses statistiques:

CSQ: juin 2004

ouverture de dossier: mars 2005

1ère VM: avril 2005 (lyon)

2ème VM: juin 2006

complement d'information: 13 decembre 2006.

je ne sais pas, je dois le contacterais, normalement ces jours là, il reçois le visa, je te donnerais ses nouvelles ce weekend.

si t'as pas reçu le complément d'information, donc il faut que tu fasse de reclamation sur les délais d'attente pour

obtenir le visa.....

bon courage à tous les attendeux!!!!!! YOURS ESCANDAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ESCANDAR1;

merci bcp de tes explications;

je suis étudiante algérienne en france, j'ai 20 mois d'attente, je n'ai pas repasser la VM, j'ai envoyé le complément d'information en janvier 2007 et j'attend lesIVM??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde;

pour nayvil77

c'est l'ambassade a envoyé à tes amis automatiquement les 2ème IVM, ou ils ont demandé de la repassé?

moi ma vm a expire le 16 janvier 2007,

la visite medical de l'ami que je conais personellement ( on est dans la meme ville) a expiré en juillet 2006.

tous les deux lui et moi , nous n'avons pas demandé a refaire la visite medical.

nous avons recu les ivm "2eme" le meme jour en fevrierlà.

pour lui il ont demandé un nouveau casier judiciare de france.pour moi il ont rien demandé.

neanmoins j'ai deux nouveaux casier judiciare (algerie et france ) de moins de trois mois queje degguine dès qu'ils seront demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kayen rabbi kayen rabbi

voici un lien pour ceux qui sont dans la guorba :

allah yerhmek ya el jenia

http://www.dailymotion.com/visited/search/...e-cheikha-djeni

contrat ala el blokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir escandar,

je leur ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles sur notre dossier,et éventuellement combien de temps faut-il attendre encore aprés les 24 mois passés, en espérant d'avoir de bonnes nouvelles franchement, mais c'est pas le cas ,toujours la meme réponse froide automatique " vous pouvez attendre encore plusieurs mois" ni plus ni moins.

je crois qu'il y'a aucune logique , çà ne colle pas du tout?

y'a quelqu'un qui attend leur réponse, pour confirmer cette hypothèse de déblocage,une fois pour toute, sinon c'est le foutage de gueule en ce qui me concerne.

je veux toujours savoir si quelqu'un parmi vous qui dans le meme cas que le notre a reçu sa brune qu'il se magnifeste et nous remonter le moral( car ma 2vm on l'a passée en AOuT 2006,et on attend que les visas, et si jamais vous avez envoyé un mail j'aimerai bien savoir qu'elle était leurs réponse ?faut- il attendre encore combien de temps?

j'attends toujours la réponse de l'ambassadeur s'il se décide à répondre à mes questions .

bon courage à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonsoir escandar

encore une autre question, y'a un parmi tes amis qui est dans le meme cas que le notre, sauf j'ai pas compris quels genres d'informationes complémentaires qu'ils ont reçu récemment?moi je n'ai rien reçu à part au début quand on a envoyé le dossier fédéral y'a 2ans à peu prés ,mais çà remonte à longtemps.

mais là ,on a rien reçu silence total.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Escandari pour tes renseignements...........

Pour Hazman en faite les complements d informations dont Escandari parle....sont les documents que l'ambassade a demandé a tous les anciens attendeux entre septembre et decembre pour mettre a jour nos dossiers, ces documents sont: de nouveaux casiers judiciaires, titre de sejour, liste des voyages , et liste d 'activités exercés depuis la date de notre demande de visa a ce jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rebonsoir escandar

encore une autre question, y'a un parmi tes amis qui est dans le meme cas que le notre, sauf j'ai pas compris quels genres d'informationes complémentaires qu'ils ont reçu récemment?moi je n'ai rien reçu à part au début quand on a envoyé le dossier fédéral y'a 2ans à peu prés ,mais çà remonte à longtemps.

mais là ,on a rien reçu silence total.

bon courage à tous

salut Hazman;

l'ambassade demande le compléments d'information pour réacturaliser(mise à jour de tes données), çad tout les informations que tu as fourni au dossier fédérale il y a 2 ans doivent être actualiser,

exemple: les adresses et les antécédents personnelles qui tu as mentionnées au dossier fédérale sont périmé (ex:date d'envoie du dossier fédérale janvier 2005), l'ambassade demande des renseignements à partir de la date d'envoie de dossier fédérale(ex:depuis janvier 2005) jusqu'à ce jour, il demande les nouvelles adresses depuis ex:janvier 2005 jusqu'à ce jour, tout les activités études ou travail à partir ex:janvier 2005 à ce jours, pour actualiser ton dossier fédérale dans la base de donné sinon suivant leur lettre, si ton dossier n'est pas actualiser en train peut être un refus de visa. il demande aussi un nouveau casier judiciaire (mise à jour) et une carte de séjour valide. ce compléments d'information il faut les envoyer dans un délais de 03 mois max.

je te conseille si t'as pas reçu les formulaires de compléments d'information au mois de mars(pour actualier ton dossier fédérale) de faire une réclamation de façon indirect (par exemple: j'ai rien reçu.... aucune lettre de votre part...) je sais pas, quelque chose comme ça...

mes amis 29,27,...23 mois d'attente ont reçu le compléments d'informations, la moitié de mes amis ont les reçu le 13 décembre 2006 l'autre moitié le 11 fevrier 2007. 03 personnes du premier moitié qui ont reçu le comlément d'info. ont reçu la IVM avec une étiquette mention "URGENT" .

si t'as d'autre question t'hésite pas à les poser...

Bon Courage! YOURS ESCANDAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement