Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La dernière chronique de Tof sur la recherche d'emploi à Montréal.

À lire en page d'accueil du site.

Posté(e)

Au cas où vous avez pas vu...

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai lu!!!

Je trouve ça génial pour toi, Bravo!

C'est comme pour PP et ça fait du bien de constater que le marché de l'emploi n'est pas mort.

C'est vrai aussi que tu es dans un domaine qui est plus facile que d'autres, mais je crois tout de même qu'une fois dans un réseau et si on bosse bien, on peut trouver un travail qui nous corresponde bcp plus facilement qu'ailleurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je l'ai lu hier soir assez tard, trop tard pour en donner un com.

Félicitations et comme Jas (qui est peu ou prou dans le même bateau que moi), je dirai que tu as aussi la chance d'être dans un secteur plus facile ou plus dynamique. Mais on sait tous que cela ne tient pas qu'à ça et que tu mérites ce qui t'arrives parce que tu as bossé fort et bien et que tu as su utiliser toutes les ressources utiles et disponibles.

Bravo donc.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations Tof. :)

C'est vrai que le marché du travail est assez efficace. Mais bon, ça dépend aussi du domaine et de l'expérience cumulée. Tu as la chance d'avoir tout ce qu'il faut sur ton CV pour trouver dans ton domaine sans trop angoisser. Même chose pour moi. C'est cool quand on est rendu à ce stade-là dans notre cheminement professionnel, quand on a déjà prouvé qu'on était compétent et qu'on pouvait faire la job. Mais c'est pas le cas pour tous, et il faut quand même manger ses croûtes avant d'y arriver, faire son temps quoi. Ce que tu as fait, et ça porte fruit aujourd'hui. :thumbsup:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations Tof, même si ça fait quelques jours déjà que je te l'ai dit... ;)

Super chronique... et je vais dire un peu comme Cherry, il faut commencer cool, en se disant qu'on va peut-être commencer plus bas que dans nos pays, le temps de prouver ce que l'on vaut aux employeurs d'ici qui ne nous connaissent pas... ça dure un temps... personnellement, j'ai eu un salaire de base (pour ne pas dire de "marde"), durant TROIS MOIS, puis c'est tout ! C'est quoi trois mois dans une vie ??? Il faut être prêt à le faire, c'est justement pour montrer qu'on est capable de mieux... puis après, ça décolle tout seul.

Ensuite, c'est vrai qu'une fois que l'on a de l'expérience d'ici, surtout dans un domaine aussi porteur, les employeurs sont rassurés, puis sont plus enclins à vous donner une chance... même si vous n'avez pas le profil idéal. L'essentiel est de leur faire comprendre que vous êtes à la hauteur et que vous aimez les défis !

Bravo encore Tof, puis je te souhaite que cela fonctionne très bien pour toi... mais je suis certain que ça sera le cas ! :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toi.... :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous :)

C'est vrai aussi que je suis dans un domaine qui bouge beaucoup, ça aide, je ne peux pas le nier ;)