Aller au contenu

Je pars bientôt me marier


jamila

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que bcp de monde pose des questions sur les mariages au Maroc.. mais tout d,un coup on ma dit quelque chose et ca ma fait paniquer.. je sais que j'ai encore du temps devant moi.. mais je panique quand même loll

Voila ma question

J'ai fait légalisé mon papier de divorce.. mais on ma dit que mon papier de divorce doit avoir moins de 3 mois il doit être à jour.. Mes papiers de divorce remonte à l'automne 2004.. mais j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et il ma répondu que mon papier na pas besoin d'avoir moins de 3 mois.. est-ce que je peux leur faire confiance.. je voudrais que quelque chose arrive et que je peux pas me marier..

Si je dois refaire ca.. je peux pas faire légalisé mon papier de divorce ca serais trop long...car je part déjà dans moins de 3 mois.. plus bcp de temps devant moi pour tout refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je sais que bcp de monde pose des questions sur les mariages au Maroc.. mais tout d,un coup on ma dit quelque chose et ca ma fait paniquer.. je sais que j'ai encore du temps devant moi.. mais je panique quand même loll

Voila ma question

J'ai fait légalisé mon papier de divorce.. mais on ma dit que mon papier de divorce doit avoir moins de 3 mois il doit être à jour.. Mes papiers de divorce remonte à l'automne 2004.. mais j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et il ma répondu que mon papier na pas besoin d'avoir moins de 3 mois.. est-ce que je peux leur faire confiance.. je voudrais que quelque chose arrive et que je peux pas me marier..

Si je dois refaire ca.. je peux pas faire légalisé mon papier de divorce ca serais trop long...car je part déjà dans moins de 3 mois.. plus bcp de temps devant moi pour tout refaire...

la bureaucratie marocaine est tres tatilloneimagine meme un acte de naissance doit avoir moins de trois mois (on sait jamais que tu change de sexe ou de date de naissance entre temps :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

je vien de me marier avec mon amour canadien, il ètai séparé 2ans avant avec son Ex femm qd je l'ai rencontré .mais pas encore divorcer, le jour ou on a decider d'etre ensemle , il a commencer son divorce.

il a légalisé ché un notaire aprés ds minister des affair etrangèr. je pense que n'a pas dépasser les 3 mois de légalisation qd il est rentré au maroc, je suis pas sur de ce point .

la semaine qu 'on étai entrain de faire les procédure de mariage y'a un adoul ki insistais tt le temps esqe l'acte de divorce est Légalisé , j'ai di BIEN SUR avec les yeux bien ouvert lol , pr ne pas me creer d'autre problem.

l'adoul m'as di si non ds le trubinal peuvent demander d'enregistrer ton divorce au maroc , et ca peut prendre enviiron deux a 3 semaines.... MAis t'inquite pas si tonn mari connai qlq un tt se passera bien ......

bon chance,

n'hésite pas de poser tes questions. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp! mais j'ai déjà mes papiers de divorces et ca fait 3 ans et mes papiers sont légalisé depuis 1 ans mnt car je devasi me marier l'année passé longue histoire..alors je devrais être correct...non!!! je panique totalement....et il a pas de date sur la légalisation et ca été au ministère des affaires étrangères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggere de faire scanner ton papier et de demander a ton mari de voir l adoul et de s informer aux autorités qui vous marieront. Ils disent 3 mois mais une amie avait son acte de naissance datant de plusieurs années et elle s en est servie pour le mariage. Sinon peut etre que l ambassade pourra te remettre un document certifiant que tu es divorcée mais la encore des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!! la gang.. ca m'aide à moins stressé disons..de toute facon j'ai ma déclaration solonnelle et ell vas être assermenter et c indiqué dessus que je suis célibataire.. une bonne preuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci!! la gang.. ca m'aide à moins stressé disons..de toute facon j'ai ma déclaration solonnelle et ell vas être assermenter et c indiqué dessus que je suis célibataire.. une bonne preuve..

allo!

il m'est arrivé la même chose mais moi c'est avec le certificat de naissance j'ai jamais pensé a ça il datait de 1998 oufffffff tout étais fait les démarches la seule personne a la fin pour signer il voulait tous refuser a cause de ça alors mon mari a monté la somme jusqu'a 1000 dh alors le mrs il a signé l'acte de mariage sa pas sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais c'est insensé cette affaire !

La cour ne délivre qu'un seul jugement avec le sceau pas un a tout les ans :rolleyes:

Écoute le mien datait de presque 1 an et je n'ai pas eu de problème lors de mon mariage !

Ne te casse pas la tête avec ca ma belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je te dis de ne pas te casser la tête avec ça... mes certificats, naissance, divorce, tout datait de quelques années et je n'ai eu aucun souci. Mon seul souci avec les autorités marocaines a été mon certificat de police qui ne portait pas de SCEAU (il leur faut des sceaux partout là-bas lolll). Je leur ai expliqué les choses calmement, mais fermement, et ils ont fini par l'accepter... et tout ça sans sortir un seul dirham :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stressant tout ça. Moi j'avais le certificat de divorce, mais ça prennait le jugement de divorce original, le problème était que je n'avais pas l'original, je ne l'ai jamais eu. Par contre il était légalisé au ministère des affaires étrangères à Ottawa en plus d'un certificat de jugement irrévocable que je me suis fait faire au palais de justice.

POur monter le dossier du mariage, il faut faire légaliser les documents, et bien à un endroit on a refusé d'apposer le sceau sur mon jugement de divorce, mais en se rendant à un autre endroit, ils ont accepté de le faire. Donc avec une bonne argumentation, tout fini par se régler.

Bonne chance à toi Jamila et joyeux mariage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement