Aller au contenu

assurance voiture


juliette

Messages recommandés

  • Habitués

Avec toutes ces questions à traiter en même temps, j'ai un doute: nous pensions acheter notre voiture depuis la France et l'avoir à notre arrivée...mais et l'assurance??

Dois je voir avec mon assureur français pour prolonger un peu mon contrat (ça parait farfelue cette histoire :biohazar: ), trouver une assurance depuis la france mais au québec?

Merci de vos avis

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces questions à traiter en même temps, j'ai un doute: nous pensions acheter notre voiture depuis la France et l'avoir à notre arrivée...mais et l'assurance??

Dois je voir avec mon assureur français pour prolonger un peu mon contrat (ça parait farfelue cette histoire :biohazar: ), trouver une assurance depuis la france mais au québec?

Merci de vos avis

Juliette

Tu es mieux d'acheter ta voiture sur place et de l'essayer avant. Tu vas devoir dealer avec tellement de nouvelles choses sur la route que ce n'est pas la peine de te rajouter en plus un habitacle pas pratique du tout et un poste de conduite que tu détesterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces questions à traiter en même temps, j'ai un doute: nous pensions acheter notre voiture depuis la France et l'avoir à notre arrivée...mais et l'assurance??

Dois je voir avec mon assureur français pour prolonger un peu mon contrat (ça parait farfelue cette histoire :biohazar: ), trouver une assurance depuis la france mais au québec?

Merci de vos avis

Juliette

je te conseille fortement d'attendre d'être ici pour acheter ta voiture...pour l'assurance,ce sera plus simple....Chez Desjardins,il a suffit d'un simple coup de téléphone pour que l'on soit assuré...en attendant de recevoir les documents par la poste,on nous a donné un numéro de police par téléphone....tu peux peut-être louer une voiture pour tes premiers jours...mais si tu viens sur Montréal,le métro et les bus sont très bien fait,très fonctionnel et facile d'accès...quand aux horaires,ils sont fréquents....pas de soucis pour les déplacement.....ça te laissera le temps de choisir ton véhicule...N'oublies pas d'emmener un historique d'assurance voiture avec toi et si possible sur une période de 5 ans...cela peut-être parfois utile chez certains assureurs pour avoir des rabais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec toutes ces questions à traiter en même temps, j'ai un doute: nous pensions acheter notre voiture depuis la France et l'avoir à notre arrivée...mais et l'assurance??

Dois je voir avec mon assureur français pour prolonger un peu mon contrat (ça parait farfelue cette histoire :biohazar: ), trouver une assurance depuis la france mais au québec?

Merci de vos avis

Juliette

Pas simple à trouver quand on n'a pas encore son permis québécois, tu seras restreinte dans ton choix : ce sera celui qui accepte ton permis français...

Mais tu peux toujours faire des demandes de soumissions depuis la France, sur un modèle bateau pour avoir une idée de prix, tu verras déjà ceux qui te répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec toutes ces questions à traiter en même temps, j'ai un doute: nous pensions acheter notre voiture depuis la France et l'avoir à notre arrivée...mais et l'assurance??

Dois je voir avec mon assureur français pour prolonger un peu mon contrat (ça parait farfelue cette histoire :biohazar: ), trouver une assurance depuis la france mais au québec?

Merci de vos avis

Juliette

Apparement, le véhicule doit être assuré lors de la vente. Et assurance=permis nord américain.

Nous, ont a acheté un véhicule rapidement après notre arrivé mais il a du attendre gentiment

chez le vendeur jusqu'a l'obtention du permis (la substitution plus précisément) pour pouvoir

avoir l'assurance.

Tu peux prendre RDV pour ton permis AVANT ton départ car celà peut mettre plusieurs

semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, bon,bon :innocent:

En fait, on est 7, on va à quebec city et je voulais m'éviter le prix d'une location de voiture...mais ça a pas l'air d'être une bonne idée.

Si je loue une voiture, ça c'est bon, j'ai le droit de conduire?? :wacko: avec quelle assurance...j'ai besoin de repos, j'y comprends plus rien :(

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, bon,bon :innocent:

En fait, on est 7, on va à quebec city et je voulais m'éviter le prix d'une location de voiture...mais ça a pas l'air d'être une bonne idée.

Si je loue une voiture, ça c'est bon, j'ai le droit de conduire?? :wacko: avec quelle assurance...j'ai besoin de repos, j'y comprends plus rien :(

Juliette

Toutes les compagnies de location de voiture offrent un assurance sur les véhicules qu'ils louent pour un "léger" supplément, pour les personnes qui ne disposent pas d'assurances. Donc pas d'inquiétude :)

Si vous avez besoin de plus d'informations sur Québec (et s'il-vous-plait, pas Quebec city, ville de Québec ou tout simplement "Québec" avec "à" devant, pour le différencier avec "au Québec") , n'hésiter surtout pas à demander ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n es pas oblige d avoir le permis quebecois pourassurer ta voiture, j ai assurer ma voiture alors que je n avais que mon permis francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Vanedor. Oui, j'aurais surement plein de questions dans un avenir proche.

Pour le coup de la ville de Québec, dans le message précedent je l'ai appelé comme ça car sur le forum quand je parle de venir "à quebec", on me répond comme si j'avais écrit "au quebec" bien souvent.

pour l'instant on prend l'option de passer quelques jours à Montréal histoire de faire nos papiers...et visiter puis de rejoindre Québec...on verra comment, voiture de location ou pas.

En espérant pouvoir faire ça cet été et pas en septembre...un peu galère pour l'installation.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je suis marocain. et j attends tjrs les ivm. mon arf date du 11 ou 12 2005.

j ai un souci: j ai lu dans un forum: club 11/05 qu un algerien qui voyagait souvent en france comme moi, a vu les delais d avoir ses ivm trop longues a cause de ces voyages: l enquete judiciaire pour les gens qui voyage a l etranger dure plus longtemps que les gens qui ne voyagent pas a l etranger: alors ca m inquiete ce probleme la!

est ce vrai cette histoire? j ai voyager en france 5 fois jusqu a mainetant et je pars le mois de mars... ca me decevrait bcp d attendre encore a cause de ces voyages....ca fait depuis 05/2003 que j attends!et rien encore! des fois je pense vraiment a annulerce projet de canada et penser a m installer en france... mais je me dis qu il ne reste qu un an.... vraiment c est trop injuiste de nous faire attendre 4 a 5 ans! alors que les autres nationnalite partent en quelques mois au canada!

bonne chance a tout le monde. j espere que vous m eclairicissez cette histoire de voyage a l etranger qui fait prolobger les delais d enquete judiaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement