Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
mais quand tu seras au quebec, pas de probleme, tu appelles la "famille" et hop ... tu entends l'accent alsacien ... et tout les bons souvenirs remonteront d'un coup :P:P:P;)
Ma famille, l'accent Alsacien? Mé tchyé fou où quoa?! :w00t:

j'aurais bien voulu voir ta tete quand tu as lu le message :P

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

farceur va!! :ravi:

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

:)

Si j'ai bien compris, ce qui vous manque c'est les plages de vos enfances (sable, roches, eau turcoise, mouettes, soleil, brise marine) ou bien tout simplement la mer. A mon avis c'est un peu différent!!!

Un marin par exemple aime la mer, être en mer sur un bateau, etc. Un simple vacancier lui aimera plus la plage, bronzer, se baigner...

De mon côté j'aime les 2, autant être sur une plage au sable fin et blanc sous le soleil qu'être en mer, sur un bateau fonçant au large avec des creux de 5 m. C'est une autre sensation, que d'être en mer surtout si celle-ci est moyenement survoltée et avec la pluie en plus, c cool. Je déconseil de faire ce genre de sortie si l'embarcation n'est pas sûr et si les compétences des marins à bord n'est pas très bonne.

Quelqu'un ici connait la plage Dahomey, ou en a déja entendu parler? et où faut-il aller au Canada pour espérer trouver une belle plage pour l'été?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

on est du meme secteur zohra, je suis a Toulon (enfin plus pour longtemps j'éspère )

• Habitués
Posté(e)

et où faut-il aller au Canada pour espérer trouver une belle plage pour l'été?

En principe, les plus belles plages sont au Nouveau Brunswick et sur l'île du Prince-Édouard. Sinon, pour les gens qui habitent à Montréal, Ogunquit (Maine) ou Cape Cod (Massachussetts) sont à quelques heures de voiture.

Mais entendons-nous, l'eau est frrrrrrroide !!!!! Pour se baigner dans de l'eau plus chaude, c'est dans les lacs qu'il faut aller.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'eau est froide du côté du Maine et de Cape Cod, mais bizarrement, j'ai trouvé l'eau plutôt bonne à l'île du Prince Édouard et en Nouvelle-Écosse, enfin à peu près comme en Bretagne.

De toutes façons, c'est tellement agréable de pouvoir poser sa serviette à 1 km des autres baigneurs :)

• Habitués
Posté(e)

En principe, les plus belles plages sont au Nouveau Brunswick et sur l'île du Prince-Édouard. Sinon, pour les gens qui habitent à Montréal, Ogunquit (Maine) ou Cape Cod (Massachussetts) sont à quelques heures de voiture.

Mais entendons-nous, l'eau est frrrrrrroide !!!!! Pour se baigner dans de l'eau plus chaude, c'est dans les lacs qu'il faut aller.

;) c cool le New Brunswick, comme ça je profiterais de l'homard à volonté. En fait ça me dérange absolument pas que la température de l'eau soit un peu froide. J'aime bien ça moi, à condition que la température extérieure ambiante soit bonne avec du soleil pour espérer se baigner.

Y'a t-il des vagues, des surfeurs? ou bien c trop calme?

Merci

• Habitués
Posté(e)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la plage me manque .........je suis d alger est chez nous il ya beaucoup de relief ce n est pas plat donc il ya pas mal d endroit "belvedere" ou on a une vue splendide de cette belle etendue bleu waou c est super ..........

je suis bien a montreal. :D mais la ville est tracée geometriquement par des axes perpendiculaires et c est plat je trouve ca monotone :( mais pratique on ne peut pas se perdre a montreal .

a alger c est differents on monte des cotes on descensd... ya plein de virage .c est peut etre pas bien pour les voitures :) mais on a des sequences differentes a chaque fois surtout quand on apercois la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon je vous laisse car je commence a avoir de la nostalgie .......mais je vous redis que montreal c est super aussi :P surtout ses espaces vert le vert aussi c est bien .

Posté(e)

Une belle plage? 40 km au nord-ouest de la capitale nationale. Et l'eau est mauditement plus chaude que la Méditerrannée, qui est glacée!. Je me suis baigné sur la Cote D'Azur, en Italie, en Croatie, en Grèce, j'ai toujours trouvé la Méditerrannée glacée à coté de nos lacs en été.

http://www.quebecspot.com/click/fossambaul...sambault_1.html

• Habitués
Posté(e)
mais quand tu seras au quebec, pas de probleme, tu appelles la "famille" et hop ... tu entends l'accent alsacien ... et tout les bons souvenirs remonteront d'un coup :P:P:P;)
Ma famille, l'accent Alsacien? Mé tchyé fou où quoa?! :w00t:

J'aurai aimé aussi :lol:

Benzo

• Habitués
Posté(e)

Une belle plage? 40 km au nord-ouest de la capitale nationale. Et l'eau est mauditement plus chaude que la Méditerrannée, qui est glacée!. Je me suis baigné sur la Cote D'Azur, en Italie, en Croatie, en Grèce, j'ai toujours trouvé la Méditerrannée glacée à coté de nos lacs en été.

Ben ça doit dépendre de où et quand parce que quand tu as l'eau à 25°C en plein coeur de l'été, c'est pas spécialement froid.

Par contre sur Cassis elle est toujours gelée puisqu'elle récupère les fontes des glacières de la sainte-baume par exemple...

Mais c'est sûr que comparativement aux 30°C+ des mers de Thailande ou du Sénégal, je la trouve facilement glacé moi aussi, mais les lacs tout autant.

Par contre indéniablement, l'eau aux iles, un 3 juillet, en canot de mer, c'est froid!!!

• Habitués
Posté(e)

la mediteranée froide ?????? heu tu t'es pas trompé de mer ????? tu es sur que c'est pas la manche ou l antartique lololol elle est chaude ma méditéranée non mais ho ca vas pas non :P:P

heu au mois de fevrier je me baignais moi d'abord dedans et franchement je ferais pas ca ici a la meme periode meme pour de l argent lol

• Habitués
Posté(e)

...

Ben ça doit dépendre de où et quand parce que quand tu as l'eau à 25°C en plein coeur de l'été, c'est pas spécialement froid.

Par contre sur Cassis elle est toujours gelée puisqu'elle récupère les fontes des glacières de la sainte-baume par exemple...

Mais c'est sûr que comparativement aux 30°C+ des mers de Thailande ou du Sénégal, je la trouve facilement glacé moi aussi, mais les lacs tout autant.

Par contre indéniablement, l'eau aux iles, un 3 juillet, en canot de mer, c'est froid!!!

Franchement, je t'envie un peu PBD pour ces belles plages que tu as eu l'occasion de visiter.

Moi je suis pas très méditérrannée, la température de l'eau est chaude c'est vrai, mais il y'a quelques fois beaucoup de vent, sans oublier le problème des méduses en été, ce qui est rarement le cas pour l'atlantique. Et puis il n'ya pas de vagues en méd.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis pas très méditérrannée, la température de l'eau est chaude c'est vrai, mais il y'a quelques fois beaucoup de vent, sans oublier le problème des méduses en été, ce qui est rarement le cas pour l'atlantique. Et puis il n'ya pas de vagues en méd.

Vous pouvez me parachuter au mileu de la Meditérrannée , je me sentirai comme un poisson dans l'eau (même si il ya des méduses ou des Barracuda ) par contre je flippe dés que je suis à 100 metres du rivage dans l'océan ! et oui le grand requin blanc , l'orque ou je ne sais monstre des profondeur trés peu pour moi car l'espérance de survie lors d'une rencontre avec un tel animal est quasi nulle....

Les marins savent que la grande bleu est trés dangeureuse à cause de ses vents imprévisibles et ses vagues trés nerveuses malgré une plus petite taille que celles de l'océan . Mais ses reliefs trés variables comme des grandes plages italiennes ou tunisienne ou alors ses montagnes tombant dans l'eau comme en France ou en Turquie en font peu être la plus belle mer au monde !!!

Non , je ne suis pas chauvin , j'ai habité sous les cocotiers ou bien dans une faune sauvage comme au mexique par exemple et bien si l'on est emerveillé au tout début , cela rique de devenir monotone par la suite . A contrario , du rocher de Gibraltar jusqu'au Péloponèse , l'histoire vous frappe en pleine poitrine quand vous pensez à tous ceux qui l'ont navigués.

Certe , au coeur de l'hiver on se fout pas mal de l'histoire , et certains d'entre nous feraient n'importe quoi pour aller sous les cocotiers quand dehors il fait -20 .... en pensant que le barman n'as pas mis assez de rhum dans sa Pina Colada ou bien entendre le bruit des vagues vous caressant les pieds ...

Je crois que les montagnards , des gens de la terre ou bien deux de la mer on tous leurs racines ancré au plus profond de eux , comme une marque de fabrique.

Made in Méditérrannée

• Habitués
Posté(e)

Mais ses reliefs trés variables comme des grandes plages italiennes ou tunisienne ou alors ses montagnes tombant dans l'eau comme en France ou en Turquie en font peu être la plus belle mer au monde !!!

Je n'irais pas jusque là quand même...

Certes il y a de très beaux coins en Méditerranée, mais ce n'est certainement pas là que l'on trouve les plus belles plages du monde.

• Habitués
Posté(e)

Certes il y a de très beaux coins en Méditerranée, mais ce n'est certainement pas là que l'on trouve les plus belles plages du monde.

Bien sur , sur le mot "plage" il n'y a pas photo ; comme du nouveau brunswick , l'australie ou l'afrique de l'ouest il te sera impossible de sentir l'huile solaire de ton voisin et je reconnais que sur cet aspect les plages Françaises sont pitoyable ;

Mais je parlai d'une façon plus globale de la mer et non de ces grandes étendues de sable .

Attention , il ne faut pas voir du dénigrement des autres coins paradisiaques , les Caraïbes , la mer rouge , les cotes irlandaies , les maldives ou la basse californie ont tous leurs valeurs éxeptionnelles , mais dans un cela reste en général toujour sur un ou deux critères .

• Habitués
Posté(e)

Bien sur , sur le mot "plage" il n'y a pas photo ; comme du nouveau brunswick , l'australie ou l'afrique de l'ouest il te sera impossible de sentir l'huile solaire de ton voisin et je reconnais que sur cet aspect les plages Françaises sont pitoyable ;

Mais je parlai d'une façon plus globale de la mer et non de ces grandes étendues de sable .

Attention , il ne faut pas voir du dénigrement des autres coins paradisiaques , les Caraïbes , la mer rouge , les cotes irlandaies , les maldives ou la basse californie ont tous leurs valeurs éxeptionnelles , mais dans un cela reste en général toujour sur un ou deux critères .

Je suis d'accord avec toi.

Pour ma part, les plages d'Asie du sud-est font partie des plus belles au monde... :wub:

• Habitués
Posté(e)

La Méditerranée n'a pas la même température, je connais bien les plages tunisiennes, au nord c'est généralement frais, plus au sud c'est chaud et même trop chaud. Je ne suis franchement pas amateur des mers chaudes, on y va pour se rafraîchir!! en plus ça me donne l'impression de nager dans un bouillon, mais chacun son goût :)

J'ai aussi connu quelques plages, dites belles aux Caraibes, c'est agréable, mais trop tiède et le, ou les bleus de la Méditerranée sont inégalables à mon goût.

Je n'ai pas fait le tour du monde non plus, il doit y avoir de belles plages ailleurs, mais en Méditerranée la culture autours des côtes est aussi un atout unique (cuisine, musique...)

J'en suis un fan inconditionnel, et pas que dans mon pays natal ;)

• Habitués
Posté(e)

:P

C'est cool ce genre de discussion, ça nous change de la saison actuelle cet hiver même s'il n'est pas aussi rude entre le Canada, la France ou le Maroc.

En effet moi je trouve que la Méd n'est belle que par son rivage, les collines, Gibralatar, les calanques, etc. si vous voyez ce que je veux dire.

Mais je suis pas trop fan de la température de l'eau tiède, moi j'aime quand c'est frais d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je vais me baigner en général, et puis quand c'est un peu agité avec des vagues c'est super, moi perso je trouve mon plaisir dans les plages de l'Atlantique, et puis la qualité du sable est moindre par apport à l'atlantique, d'ailleurs en France il existe pas mal de plage avec des galets à la place du sable.

Quand au grand requin blanc il faut savoir que c'est une bête en voie de disparition, et qu'il n'existe pas partout, surtout pas en Méd je pense, enfin j'ai déja vu des balaignes échoués sur des plages de la Méd mais jamais de requins capturés ou coincé dans les filets, parcontre les méduses, oulala...

Et puis et je suis sûr qu'aucun de vous n'a remarqué ou évoqué, mais l'Atlantique a une vrai odeur, enfin on sent la mer même sans la voir, car l'air semble chargé avec l'iode oh combien bénéfique pour la santé... et je n'ai pas l'impression d'avoir senti cet odeur sur les plages Méd.

superunknown78 Atlantique forever