Aller au contenu

En quoi consiste la visite médicale?


Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour savoir combien coûte le visite médicale au Cameroun, quels sont d'autres part les examens que vous passez, et est-ce que le médecin vous contacte en cas pépin?

Merci d'avance

NB: comme célà ca peut aider à faire les examens par anticipation, et corriger le tir si jamais on a un pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je ne sais pas combien ça coûte au Cameroun mais en Côte d'Ivoire, c'est a peu près 123 000 FCFa (frais de consultation+ vaccin + examen sanguin qui concerne surtout le Sida + examen MST + un examen pulmonaire pour savoir si vous êtes tuberculeux)

Si le candidat a un problème de MST qu'on doit traiter, le docteur en question le mettra sous traitement jusqu'à guerisson totale. Ceci fera donc repousser la date d'entretien, il faudra donc avertir l'ambassade pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je ne sais pas combien ça coûte au Cameroun mais en Côte d'Ivoire, c'est a peu près 123 000 FCFa (frais de consultation+ vaccin + examen sanguin qui concerne surtout le Sida + examen MST + un examen pulmonaire pour savoir si vous êtes tuberculeux)

Si le candidat a un problème de MST qu'on doit traiter, le docteur en question le mettra sous traitement jusqu'à guerisson totale. Ceci fera donc repousser la date d'entretien, il faudra donc avertir l'ambassade pour cette raison.

Merci,

Ceci étant vaut mieux faire une visite d'avant garde!

Bne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinclo

c'est ou le mieux La suisse ** Confederation Helvetica ** ou U S A :lol::rolleyes: :chouette: se ou U S A ?? :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinclo

c'est ou le mieux La suisse ** Confederation Helvetica ** ou U S A :lol::rolleyes: :chouette: se ou U S A ?? :excl:

Salut,

Oui c bien de vivre en Suisse. Mais y a aucun moyen après ses études d'y avoir un permis de séjour..Sauf, bien sûr en se mariant.

Moi je ne veux pas céder à la facilité. Donc je compte aller ailleurs..quit à revenir après comme stétois, ou sais pas??

Bon m'enfin, qui vivra verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Sinclo eh oui il suffit de regarder le drapeau que j'ai mis dans mon Avatar

<----------------- | la photo la tu vois comme il est beau ce drapeau :D

Modifié par saelmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi Sinclo,

En recherchant sur le forum j'ai pu retrouvé le recit de Leonardo concernant la visite medicale au cameroun.

Eh beh regale toi ! Rapport Visite Medicale Cameroun

Tamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toi Sinclo,

En recherchant sur le forum j'ai pu retrouvé le recit de Leonardo concernant la visite medicale au cameroun.

Eh beh regale toi ! Rapport Visite Medicale Cameroun

Tamo

Merci Tamo

J'ai regardé avec délectation cette liste. Mais y a aucun médecin sur Douala. Ok, maintenant, reste à savoir s'il faut absolument un support financier car, ca reste la chose la plus difficile à trouver.

Y-aurait-il à tout hasard des candidats au Cameroun qui auraient pu obtenir leur visa sans garant? (affidavit of support)

Je pense que avoir de l'expérience professionnelle, un bac + 4 et bilingue en plus pourrait convaincre un agent..

Si on a des chèques de voyage à la place d'un relevé bancaire, croyez-ous que l'ambassade Us accepterait?

A+

Modifié par sinclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sinclo ,

Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.

Donc rassure toi d`avoir :

1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour ton

sponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )

Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .

2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US .

Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que le

minimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.

C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussite

pour l`obtention de visa .

Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`est

un tournant extreme pour ta vie .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Sinclo ,

Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.

Donc rassure toi d`avoir :

1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour ton

sponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )

Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .

2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US .

Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que le

minimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.

C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussite

pour l`obtention de visa .

Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`est

un tournant extreme pour ta vie .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .

Mersi pou la finesse ;)

on trouvera kelkun pour e genre de choses...Dieu aidant. Tu sais c'est pas tous le monde qui a de la famille aux USA.

perso le Quebec exige environ 3000 Dollars pour tenir 3 mois.Sais pas prkoi 9000 Dollars Us?? M'enfin je trouverai

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le cout global de la visite médical est fixé à 160 euros, non remboursé par la sécurité social.

Il faut un certain nombre de vaccination. Le seul vaccin non obligatoire en France, mais demandé pour la visite, est celui de la rougeole.

Slt Sinclo ,

Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.

Donc rassure toi d`avoir :

1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour ton

sponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )

Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .

2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US .

Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que le

minimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.

C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussite

pour l`obtention de visa .

Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`est

un tournant extreme pour ta vie .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .

Mersi pou la finesse ;)

on trouvera kelkun pour e genre de choses...Dieu aidant. Tu sais c'est pas tous le monde qui a de la famille aux USA.

perso le Quebec exige environ 3000 Dollars pour tenir 3 mois.Sais pas prkoi 9000 Dollars Us?? M'enfin je trouverai

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai juste dire que sur le 2eme lettre figure déja une ou deux médecin pour passer sa visite médicale , surement le consulat travaille en collaboration avec quelque médecin donc il faut juste avoir la 2eme lettre pour savoir le contenue de la lettre .

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même je peux confirmer que n'importe quelle information

peut etre donner par le consulat Des U S A par telephone car je n'ai pas trouver leur e-mail=

il suffit juste de leur dire les information suivant:

case number:2007AF0000****

Name : ******

First name : *****

Birth day :mois/jour/19..

Adresss : ********

Foreign state chargeability : Morocco (par exemple)

Diversity Visa

please ....

----------------------------------------------------------------------------------

contact :Embassy Branch Office

Douala

Phone

(237) 342-53-31

(237) 342-03-03

Fax

(237) 342-77-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement