Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Guinness serait-il le Albert Quentin du livre d'Antoine Blondin ? ... Scrogn serait Suzanne ? Délicieuse chronique en tous cas ! ... et pour finir, je ne pouvais m'empêcher de faire une citation de Michel Audiard, qui adapta les dialogues de "Un singe en hiver", un morceau d'anthologie entre Jean Gabin et Suzanne Flon :"- Écoute ma bonne Suzanne. Tu es une épouse modèle. - Oh...- Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.- Albert!- Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais tu m'emmerdes".Seulement, il semblerait que, par "cheunous", les rôles soient inversés... (c'est moé, l'alcoolo de service ! Hey ! Chui aussi Bretonne en plus d'être Québécoise ! Faut pô l'oublier !) Mais nous sommes ravis de voir que notre mon allusion fut saisie... D'autant que (et pour noircir le tableau), ce film d'anthologie fut réalisé par (en plus !) un condisciple de mon Guinness...Il ne me semble pourtant pas que Max Pecas est réalisé ce film ! :lol: Citer
scrogn Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Seulement, il semblerait que, par "cheunous", les rôles soient inversés... (c'est moé, l'alcoolo de service ! Hey ! Chui aussi Bretonne en plus d'être Québécoise ! Faut pô l'oublier !) Mais nous sommes ravis de voir que notre mon allusion fut saisie... D'autant que (et pour noircir le tableau), ce film d'anthologie fut réalisé par (en plus !) un condisciple de mon Guinness...Il ne me semble pourtant pas que Max Pecas est réalisé ce film ! :lol: J'ai dit "condisciple", pas "c"... euh ..."disciple" tout court :blushing: ... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Il ne me semble pourtant pas que Max Pecas est réalisé ce film ! :lol: Je reconnais un connaisseur.Max, un grand génie du 7eme art, je pense que nous sommes tous d' accord ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai beaucoup aimé cette tranche de vie. Mais c'est rien cette tempête! Attends de t'en taper une grosse de neige lourde et collante, idéale pour les bonhommes de neige, ou mieux plusieurs d'affilée, et là tu sauras vraiment ce que veut dire pelleter (j'ai décidé d'être comme les personnages de votre chronique... ).Et j'attends de lire les impressions du Français de service par jour de grand froid avec facteur vent à -40 (car lorsqu'il neige, c'est doux), histoire de savoir si l'hiver est toujours aussi agréable et les bananes toujours aussi bonnes... Citer
Habitués aurel Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Alors comme ça les singes aiment la neige ??? Votre chronique : un moment très agréable, un peu court, trop court même mais je me suis rattrapée sur votre blog !!!! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 encore,encore j'en redemande Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Salut le duoVotre chronique est aussi tordante que vos echanges savoureux sur le fil . Faire une chronique courte et deux pages de discussion, c'est pas de la triche sur la longueur de chronique Vivement la prochaineLaurent Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Faire une chronique courte et deux pages de discussion, c'est pas de la triche sur la longueur de chronique Ben, tsé, le soir, nous sommes assis à 20 cm l'un de l'autre, il faut donc bien trouver un moyen de communiquer, le forum nous sert à cela Merci à tous de vos message. J'essaierai de m'immiscer de nouveau dans une future chronique de Scrogn... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai beaucoup aimé cette tranche de vie. Mais c'est rien cette tempête! Attends de t'en taper une grosse de neige lourde et collante, idéale pour les bonhommes de neige, ou mieux plusieurs d'affilée, et là tu sauras vraiment ce que veut dire pelleter (j'ai décidé d'être comme les personnages de votre chronique... ).Et j'attends de lire les impressions du Français de service par jour de grand froid avec facteur vent à -40 (car lorsqu'il neige, c'est doux), histoire de savoir si l'hiver est toujours aussi agréable et les bananes toujours aussi bonnes... SCROGNEUH, la dame, elle fait que de m'embeter :desole: Citer
Messages recommandés