Aller au contenu

Terminologie culinaire... à propos des oeufs.


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

c etait peut etre la mode a une certaine époque :P

[Mode politiquement incorrect activé]:

Ben oui mais je viens de prendre 1/4 de siècle, faut bien que je me recycle et que je prenne des habitudes de vieilles personnes ! :lol: [/Mode politique incorrect stoppé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais il est ou le fil sur les oeufs? Ah oui j'y suis enfin :)

J'en profite donc pour demander quelle est la meilleure facon de reussir les oeufs brouilles et qu'ils restent bien jaunes, ni trop crus ni trop cuits? Faut-il les battre 2 mn, avec une cuiller a the de lait par oeuf, etc...? Vannille 68, toi qui en fais ou en vois tous les matins, ou les Quebecois qui ont grandi avec de bonnes recettes de maman ^_^ ?

Opal gourmand :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou les Quebecois qui ont grandi avec de bonnes recettes de maman

Papa aussi était pas pire.

Les oeufs brouillés, je les fais cuire en les brassant constamment avec une cuillère en bois; pour 4 oeufs, je ne sais même pas si ça prend 2 minutes! Ça prend pas de temps avant que ça se transforme en caoutchouc! Je les brasse en grattant le fond de la poele et j'enlève alors qu'il reste encore un peu de "liquide" (le liquide finit par s'agglutiner au solide qui est chaud). C'est une question de secondes. Faut tester et essayer je crois. On finit par prendre l'habitude. Quand par malheur je les fais un peu trop cuire (ça m'est arrivé souvent), eh ben j'attends qu'ils refroidissent et je les mélange à de la mayo et du paprika (au robot ou à la fourchette) pour faire des sandwiches aux oeufs. J'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou les Quebecois qui ont grandi avec de bonnes recettes de maman

Papa aussi était pas pire.

Les oeufs brouillés, je les fais cuire en les brassant constamment avec une cuillère en bois; pour 4 oeufs, je ne sais même pas si ça prend 2 minutes! Ça prend pas de temps avant que ça se transforme en caoutchouc! Je les brasse en grattant le fond de la poele et j'enlève alors qu'il reste encore un peu de "liquide" (le liquide finit par s'agglutiner au solide qui est chaud). C'est une question de secondes. Faut tester et essayer je crois. On finit par prendre l'habitude. Quand par malheur je les fais un peu trop cuire (ça m'est arrivé souvent), eh ben j'attends qu'ils refroidissent et je les mélange à de la mayo et du paprika (au robot ou à la fourchette) pour faire des sandwiches aux oeufs. J'adore ça.

Merci JayJay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas vraiment de rapport mais les oeufs ça me rappelle le choc de mon mari en ouvrant les boites au supermarchés quand il a vu les oeufs super blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement