Aller au contenu

Nouveaux arrivants : pour des contrôles plus sévères

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour faire une comparaison lAlgérie est née de deux culture la Kabyle/Berbère et la culture arabe. Cest un pays avec une religion détat de tradition arabo musulmane. Cest lidentité même de lAlgérie.

Voilà

Suite et Fin.

Pardon Laurent,

Je rajoute cette réponse à part car j'ai oublié ce point: ce n'est qu'une partie de son identité. l'Algérie n'est pas que cela. Elle vit de l'héritage des berbères, des vandales, das romaines, des juigfs, des chrétiens, des musulmans, des communistes, des marxistes, des démocrates, des athées, des sociologques, des médecines, ....... et des tous les hommes et femmes qui sont nés (où sont venus sur cette terre) ont vécu sur cette terre et ont partagé des idéaux d'humanisme, d'amour et de paix.

Fin (Là je verrais bien un générique du type de Star Wars avec une musique de Bethoven pour ajouter de l'effet :D

Danny.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
merçi hdelmondo d'avoir répondu a ma place,ça mévite de me fatiguer a répondre Danny qui croit que lorsqu'on ose regarder en face une immigration malsaine(je parle de la france bien sûr) cela est synonyme de fachisme ou que ne sais-je encore...je commence a me lasser de ce politiquement correcte qui s'est emparé de l'hexagone(et c'est une personne qui du sang d'immigré portugais dans ses veines qui l'affirme !)

Suite et fin (cette fois c'est la bonne!),

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, parler pour ressasser les clichés ne rime à rien. Mais OUI dire que l'immigration est malsaine c'est du fachisme!. Le Canada n'est pas l'hexagone, le Québec non plus d'ailleurs, de ce fait les porblématiques ne sont pas les mêmes! mais je ne vais pas développer plus que ça.

Toi qui as du sang portugais dans les veines tu devrais le savoir. Maintenant libre à toi d'affirmer ce que tu veux. Moi je pense que les sujets essentiels sont ailleurs : il s'agit de lutter contre la précarité et l'exclusion sous toutes leurs formes. Et si on aprle d'immigration pour nous détourner de ces questions, eh bien OUI, c'est fachisme.

Moi je pense qu'il y a aussi d'autres questions importantes : justice sociale, lutte contre la précarité, lutte contre la pollution, développement durable, ethique, brevtabilité du vivant, redistribution des richesses, ....etc. En y réflechissant un peu tu verras que toutes ces questions sont en relation directe avec l'immigration.

PS: je ne sais plus où j'ai lu cette histoire:

Un jour, dans une ville, monsieur Z, qui avait comme voisins messieurs A, B, C, .....Y, vit la police venir prendre monsieur A. Monsieur Z, s'est dit: "tant pis pour monsieur A, on lui avait dit de ne pas écrire n'importe quoi!" (monsieur A était journaliste). Un autre jour on vint prendre monsieur B. Monsieur Z s'est dit: "tant pis pour lui, de toute façon il était bizarre avec son acoutrement et ses prières". Monsieur B était juif. Un autre jour, la police est venue chercher monsieur C. Et M. Z s'est dit: "bien fait, de toute façon je n'aime pas les homosexuels". Et ainsi de suite, chaque matin amenait son lot de personne arrêtées. Jusqu'au jour où la polcie est venue arreter monsieur Z, parce qu'il était..... monsieur Z....

On a tous des choses qui nous différencient, on peut soit nous en servir pour nous éloigner les uns des autres, ou alors pour nous rapprocher les uns des autres.

Bon, cette fois pour de bon je quitte ce fil.

• Habitués
Posté(e)
merçi hdelmondo d'avoir répondu a ma place,ça mévite de me fatiguer a répondre Danny qui croit que lorsqu'on ose regarder en face une immigration malsaine(je parle de la france bien sûr) cela est synonyme de fachisme ou que ne sais-je encore...je commence a me lasser de ce politiquement correcte qui s'est emparé de l'hexagone(et c'est une personne qui du sang d'immigré portugais dans ses veines qui l'affirme !)

Mais OUI dire que l'immigration est malsaine c'est du fachisme!.

Quand elle n'est pas contrôlée, oui elle peut devenir malsaine.

Et si c'était un français d'origine algérienne qui le disait, ce serait du fachisme ?

Posté(e)

Suite et fin (cette fois c'est la bonne!),

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, parler pour ressasser les clichés ne rime à rien. Mais OUI dire que l'immigration est malsaine c'est du fachisme!. Le Canada n'est pas l'hexagone, le Québec non plus d'ailleurs, de ce fait les porblématiques ne sont pas les mêmes! mais je ne vais pas développer plus que ça.

Toi qui as du sang portugais dans les veines tu devrais le savoir. Maintenant libre à toi d'affirmer ce que tu veux. Moi je pense que les sujets essentiels sont ailleurs : il s'agit de lutter contre la précarité et l'exclusion sous toutes leurs formes. Et si on aprle d'immigration pour nous détourner de ces questions, eh bien OUI, c'est fachisme.

Moi je pense qu'il y a aussi d'autres questions importantes : justice sociale, lutte contre la précarité, lutte contre la pollution, développement durable, ethique, brevtabilité du vivant, redistribution des richesses, ....etc. En y réflechissant un peu tu verras que toutes ces questions sont en relation directe avec l'immigration.

PS: je ne sais plus où j'ai lu cette histoire:

Un jour, dans une ville, monsieur Z, qui avait comme voisins messieurs A, B, C, .....Y, vit la police venir prendre monsieur A. Monsieur Z, s'est dit: "tant pis pour monsieur A, on lui avait dit de ne pas écrire n'importe quoi!" (monsieur A était journaliste). Un autre jour on vint prendre monsieur B. Monsieur Z s'est dit: "tant pis pour lui, de toute façon il était bizarre avec son acoutrement et ses prières". Monsieur B était juif. Un autre jour, la police est venue chercher monsieur C. Et M. Z s'est dit: "bien fait, de toute façon je n'aime pas les homosexuels". Et ainsi de suite, chaque matin amenait son lot de personne arrêtées. Jusqu'au jour où la polcie est venue arreter monsieur Z, parce qu'il était..... monsieur Z....

On a tous des choses qui nous différencient, on peut soit nous en servir pour nous éloigner les uns des autres, ou alors pour nous rapprocher les uns des autres.

Bon, cette fois pour de bon je quitte ce fil.

Bonjour,

J'ai pas l'habitude de prendre la parole sur le forum, je me contente de lire les autres parce que je trouve que c'est plus instructif.

Mais je ferai exception à cette règle que je me suis fixé pour vous exprimer toute mon admiration. vos paroles sont pleines de bon sens, je vous remercie de l'avoir rappelé. les hommes sont ce qu'ils sont immigrés ou pas ça ne change pas grand chose . Le plus important c'est qu'ensemble q'on envisage et qu'onbâtisse un monde de paix et de prospérité. Dans le respect et la dignité de tous! Merci

Posté(e)

Sommes -nous entrain d'assister à la naissance d'un nouveau Québec avec une nouvelle orientation, une nouvelle pensée et que le Québec qui a tant fait rêver et a fait rêver tous les esprits libres , a vécu ?

Je pense que certains Québécois veulent tellement protéger leur langue et leur culture qu'ils sont entrain de se replier sur eux mêmes et commettre les mêmes erreurs que le passé leur a fait subir: colonisation , défrancisation, déportation etc...

Si c'est le cas ! C'est grave et ce n'est pas réjouissant pour tout le monde.Pour les Québécois eux mêmes et bien entendu pour les immigrants.

Bon disons c'est la même chose partout et ce sont les choses de la vie , mais au Québec ça n'aurait jamais dû arriver , parce que le Québec c'est plus qu'un symbole.Le Québec c'est le pays de rêve.Le Québec c'est le pays des fantasmes.Bref , le Québec c'est le pays le plus beau pays du monde qu'on le veuille ou non et il faut qu'il reste le pays le plus beau du monde.

Une autre question !

Les Québécois sont ils entrain de perdre leur lucidité et leur sang froid depuis ces fameux accommodements raisonnables ? Personnellement il me semble que oui et ce n'est que passager.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah p'tain lâchez-nous la grappe un peu. "Les Québécois sont trop ci, les Québécois sont trop ça, les Québécois vont vers ça, les Québécois sont en train de...". Regardez ailleurs, un peu!!!!! Regardez le tollé que soulève aux États-Unis ce membre du congrès qui a voulu prêter serment sur le Coran... Tiens ça fait plusieurs Canadiens-anglais à mon travail qui me disent qu'ils avaient une boss musulmane et qu'ils ne supportaient pas (même si ce n'est pas correct de le penser). Si vous arrêtez de nous regarder le nombril, vous verrez que parmi les Québécois qui chialent contre les accommodements raisonnables, y a une gang de néo ou d'immigrants qui renchérissent à fond la caisse... Vous ne voulez pas qu'on dise "Nous" et "Eux", ben...!!! Arrêtez de faire la division en premier lieu!!!

Modifié par JayJay
Posté(e)

Ah p'tain lâchez-nous la grappe un peu. "Les Québécois sont trop ci, les Québécois sont trop ça, les Québécois vont vers ça, les Québécois sont en train de...". Regardez ailleurs, un peu!!!!! Regardez le tollé que soulève aux États-Unis ce membre du congrès qui a voulu prêter serment sur le Coran... Tiens ça fait plusieurs Canadiens-anglais à mon travail qui me disent qu'ils avaient une boss musulmane et qu'ils ne supportaient pas (même si ce n'est pas correct de le penser). Si vous arrêtez de nous regarder le nombril, vous verrez que parmi les Québécois qui chialent contre les accommodements raisonnables, y a une gang de néo ou d'immigrants qui renchérissent à fond la caisse... Vous ne voulez pas qu'on dise "Nous" et "Eux", ben...!!! Arrêtez de faire la division en premier lieu!!!

Ici c'est un Forum pour immigrants .Personne ne t' oblige à y participer et personne ne s'agrippe à toi pour réagir de la sorte .Pas besoin de manifester ta mauvaise humeur ne d'étaler trop ton état d'âme sur un Forum qui se veut avant tout un Forum amical.

• Habitués
Posté(e)

Ici c'est un Forum pour immigrants .Personne ne t' oblige à y participer et personne ne s'agrippe à toi pour réagir de la sorte .Pas besoin de manifester ta mauvaise humeur ne d'étaler trop ton état d'âme sur un Forum qui se veut avant tout un Forum amical.

Salut à tous

Ce qui n'est pas normal c'est qu'a chaque fois qu'il y a un sujet sur les accommodements raisonnables, certains immigrants de ce forrum se sentent visés et même pire, vont jusqu'à détourner le sujet en parlant de racisme alors qu'il n'existe aucun lien entre les deux; en conclusion: ces immigrants la défendent ces accommodements qui sont une atteinte à lafemme (probablement qu'ils sont jaloux que d'autres hommes regardent leurs épouses entrain de se baigner dans la piscine ou entrain de suivre , en présence des autres couples, les séances d'accouchement sans douleur par exemple) moi je crois qu'avoir ce genre d'idées ne relève pas du culturel mais d'esprit non moderne(rétrograde), mentalite qu'ont connu toutes les societés un ou deux siecles auparavant avant de devenir modernes(+ou-) donc c'est plus logique qu'on s'intégre au mode de vie de la societe d'accueil pour ce qu'elle nous offre de modernisme (je croyais que c'est pour le modernisme qu'on immigre) que de demander à la societé d'accueil d'accepter nos modes de vie appelés notre culture(qui sont bien défendus dans ce forum) que je trouve retrograde, defendu par certains et qu'on accepte meme pas de la subir dans nos pays d'origine ;et en definitive , je crois que c'est appeller ces idees retrogrades de specificites culturelles qui est une aggression a la societe d'accueil , une insulte pour nous immigrants ouverts sur le modernisme et qui peut pousser certains esprits faibles a de venir raciste

• Habitués
Posté(e)

Merci Samanta66 pour cette intervention pleine de bon sens...

• Habitués
Posté(e)

Mais OUI dire que l'immigration est malsaine c'est du fachisme!.

• Habitués
Posté(e)

Le forum n'est pas réservé qu'aux seuls immigrants uniquement parce que l'on y parle et que l'on traite principalement du sujet de l'immigration. Par ailleurs, et ça n'engage que moi, je pense qu'il y a déjà très (trop) peu de québécois sur le forum pour les faire renoncer à participer et à aider les néos-québecois et/ou futurs néos-québécois avec ce type de commentaire.

Je doute également que ce type d'intervention soit amical sur un forum qui comme tu le dis se veut avant tout amical, et de la même manière que tu le préconises, si un sujet ne te plait pas ou si les réponses qui y sont faites ne te conviennent pas, ou si un fil de discussion ne prend pas la tournure ou l'orientation que tu aimerais, libre à toi de passer ton chemin. Chacun a le droit de donner son avis, et ce, qu'il te convienne ou non. Question de respect de la liberté d'opinion.

• Habitués
Posté(e)
Ici c'est un Forum pour immigrants

Ton attitude est assez révélatrice...

Bientôt tu diras "Le Québec, c'est pour les immigrants, alors barre-toi si t'es pas contente". Heureusement que la plupart des forumistes ici ne sont pas comme toi. Est-tu parenté avec celui qui m'a envoyé des menaces, l'an passé, au fait?

• Habitués
Posté(e)

Je trouvais ce fil assez constructif, jusqu'à ton intervention.

Les idées développées de part et d'autre de l'atlantique étaient ouvertes, tolérantes il me semble qu'il y avait un respect réciproque avec des idées différentes. J'ai apprécié le discours de Chaka, Danny, Breitz et tous les autres qui disent ce qu'ils pensent dans le respect de l'autre.

Je souhaite immigrer avec ma famille, et en tant que future immigrante la 1ère chose que j'apprendrai à mes enfants c'est le respect du peuple qui t'accueille.

Un forum pour immigrants doit être un lieu d'échanges notamment avec la population locale, sinon ce serait stérile et pas du tout réaliste.

Et au contraire je trouve ça bien que des québécois se donnent la peine de nous répondre sans être concernés directement par le sujet de l'immigration. Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bravo Samanta 66 tu as exprimé très clairement ce que beaucoup de personnes et en particulier de femmes pensent.Merci beaucoup pour ton intervention.

Posté(e)

Je vois , je vois .Délicieusement agressif !

J'ose reposer à mon tour la question.

Qu'y avait t-il d'agressif et de violent dans mes propos par rapport à d'autres ?

Ce n'est pas pour minauder, simplement pour comprendre la cohérence des motifs de vos réponses . certains sont allés jusqu'à déballer des quiproquos sur ce fil de discussion qui ont eu lieu sur un autre fil.

Le plus irritant pour certains qui se prétendent des fervents partisans de la critique est sans doute d'avoir été pris en flagrant délit du contraire.C'est assez tordant tout cela.

Et ce qui est bien est que la diversité de tonalité soit possible !

Bonne continuation !

Posté(e)

Merci de rester contructif autrement je devrais fermer ce fil.