Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vingt-quatre ans de résidence permanente en ce 17 décembre!

Un rapatriement de constitution, un référendum, une crise du verglas et deux coupes Stanley plus tard, le Marseillais tient toujours bon et promène toujours sont accent dans les rues de Montréal! :)

Alors, si le froid n'a pas eu raison de moi, je doute que grand chose d'autre le fasse... ;)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

félicitations! plus de temps ici que dans ton pays natal...un vrai québécois,alors?!

Posté(e)
félicitations! plus de temps ici que dans ton pays natal...un vrai québécois,alors?!

Mouais... On ne peut pas vraiment dire que j'ai l'accent du sud de la Gaspésie, par contre... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bravo ! :) ... et bon anniversaire de résidence canayenne ! :)

• Habitués
Posté(e)

Compliments, belle réussite... et merci, je ne suis plus le vice-doyen dans ce forum :D

• Habitués
Posté(e)

Vingt-quatre ans de résidence permanente en ce 17 décembre!

Un rapatriement de constitution, un référendum, une crise du verglas et deux coupes Stanley plus tard, le Marseillais tient toujours bon et promène toujours sont accent dans les rues de Montréal! :)

Alors, si le froid n'a pas eu raison de moi, je doute que grand chose d'autre le fasse... ;)

ho Pu...!!! heu....... Taberouette !!!...... ben oui ne me dis pas que t'as encore des éxpréssions des caillols ;)

ps. J'ai grandi dans un village limitrophe de Sanary et nous avons presque le même age .....t'as vécu longtemps là bas ?

• Habitués
Posté(e)

Impressionnant! Te voilà donc maintenant le "doyen" du forum en terme de durée de résidence au Québec! :B)

Posté(e)

JFL13 Félicitation ! Tu dois êtr intégré maintenant ! :D

Quqnd j'ai vu le titre je crois que tu fêtais tes 24 ans ......... d'âge et non d'ancienneté ;)

Posté(e)
Impressionnant! Te voilà donc maintenant le "doyen" du forum en terme de durée de résidence au Québec! :B)

Disons que c'est un titre dont je me pourrais me passer... :) Rendu à un certain âge, le simple mot de "doyen" fait faire la même grimace qu'après une bonne cuillérée d'huile de foie de morue...

Posté(e)

ho Pu...!!! heu....... Taberouette !!!...... ben oui ne me dis pas que t'as encore des éxpréssions des caillols ;)

ps. J'ai grandi dans un village limitrophe de Sanary et nous avons presque le même age .....t'as vécu longtemps là bas ?

Non seulement j'ai gardé les expressions des Caillols mais j'en ai gardé l'accent. Je suis arrivé ici à 20 ans. J'étais donc perdu pour la cause... :P

Par contre, les expressions québécoises n'ont plus de secret pour moi, par la force des choses, 'stie... ;)

• Habitués
Posté(e)

Disons que c'est un titre dont je me pourrais me passer... :) Rendu à un certain âge, le simple mot de "doyen" fait faire la même grimace qu'après une bonne cuillérée d'huile de foie de morue...

Par "doyen", tu peux y voir également sagesse, expérience, connaissance et respect. La petite cuillère d'huile de foie de morue devrait passer un peu mieux ainsi je pense :D

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu , tu n'as pas connu canal + , jean pierre papin , les 2 be 3 , adiana Karembeu , le commissaire moulin , taratata , la coupe du monde 98 , la coupe davis 91 , le grand bleu , bernard tapie , les visiteurs , au moins les 8 derniers mariages de johnny , la magdalena, les cellulaires en classe de CM1 ect......

tu deviens par conséquent le vrai PP de ce forum (faut voir si il n'y a pas brevet de déposé d'abord....)

qu'est ce qu'on peut te dire...bonne chance ??

• Habitués
Posté(e)

wowwwwwwwwwwwww pourkoi ne pas etre genereux avec tes amis les forumistes moi je ne demande qu'une année de ces 24 :( sois genereux je deserve ;)

mabrouk :) a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

24 ans, çà doit s'appeler un belle intégration, non ? ;):)

Félicitations et surtout MERCI ... :hi::rolleyes:

Bonne route ! :wub:

Posté(e)
Mon dieu , tu n'as pas connu canal + , jean pierre papin , les 2 be 3 , adiana Karembeu , le commissaire moulin , taratata , la coupe du monde 98 , la coupe davis 91 , le grand bleu , bernard tapie , les visiteurs , au moins les 8 derniers mariages de johnny , la magdalena, les cellulaires en classe de CM1 ect......

tu deviens par conséquent le vrai PP de ce forum (faut voir si il n'y a pas brevet de déposé d'abord....)

qu'est ce qu'on peut te dire...bonne chance ??

Eh! Oh! Le Québec, même dans les années 80 - 90, n'était pas la jungle amazonienne, tout de même! On était au courant de se qu'il se passait outre-atlantique! :D

L'OM m'a coûté très cher en frais de téléphone, par contre (surtout pendant la finale de 1993, passée avec mon frère, lui à Marseille devant son poste, moi accroché à un téléphone payant dans un restaurant de Québec!).

Disons que je suis un peu plus déphasé côté "people"... ce qui n'est pas plus mal, finalement.

Donc, à défaut d'être un JPP, je deviens le PP du forum. Coudon, m'a faire avec... ;)

Merci à tous et toutes pour vos bons voeux et commentaires!

Je vous souhaite à tous de vivre une belle immigration!

Posté(e)

Oups!

Désolé... C'est le parkinson qui commence et me fait cliquer à répétition... :)

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Quand on pense que certains forumistes n'étaient même pas nés lorsque tu t'es installé.

Mais j'y pense, 24 ans c'était en 1982 ... :blink: Maintenant tu peux revenir, tonton est parti :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais j'y pense, 24 ans c'était en 1982 ... :blink: Maintenant tu peux revenir, tonton est parti :lol:

Hop hop hop .....attends ..... cooooolllll.....Au moins la fin mai 2007.....il y aura peut être ségogo... :P

Posté(e)
Quand on pense que certains forumistes n'étaient même pas nés lorsque tu t'es installé.

Ah c'est gentil de me signaler l'écart d'âge qui me sépare de certains des forumistes! :D

Ceci dit, j'ai complètement évité les années Tonton car, dès 1980, j'étais étudiant dans un institut de traduction à Bruxelles.

Par ailleurs, mes périgrinations m'ont tout de même permis d'éviter d'avoir à subir le César de Roger Hanin. Juste pour ça, ça valait l'expatriation... :P