Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueur montréalais nous parle ce dernier sujet chaud au Québec.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

• Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

superbe....

et pendant ce temps les maires de certaine ville se font condamné au tribunal car il font une priere au debut du conseil municipal...

:angry::wacko:

pas que je soit pour la priere,

mais ca fait 2 poids 2 mesures..

http://www.info690.com/nouvelle-laval_lutt...r-40554-27.html

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Très bel article. C'est vrai qu'il y a 2 poids, 2 mesures.

J'ai appris que les crucifies ont été enlevés dans les classes d'écoles.

Attention, les carrefours des routes sont en forme de croix :P

Bonne continuation

Emmanuel

• Habitués
Posté(e)

j,ai juste envie de dire cesez donc de vous victimiser comme on a repondu a d'autre sur ce meme forum

tout comme le racisme n'existe pas au quebec (ni sur ce forum dailleur) il n,y pas de desacralisation de la religion catholique ou du moins ca reste tres marginal :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

j,ai juste envie de dire cesez donc de vous victimiser comme on a repondu a d'autre sur ce meme forum

tout comme le racisme n'existe pas au quebec (ni sur ce forum dailleur) il n,y pas de desacralisation de la religion catholique ou du moins ca reste tres marginal :dodotime:

Tu as tout a fait raison, il n'y a pas de désacralisation de la religion catholique, il y a même enormement de sacres -alisation...

:blink::blink:

• Habitués
Posté(e)

Ben oui ! C'est tellement évident ! :lol: :lol:

Tu devrais sortir un peu plus de chez toi je pense ! ;)

• Habitués
Posté(e)

En tous cas Tof, aprés cette chronique, c'est officiel : :wub: JE T'AIME ! :lol:

Non, non, je plaisante (rassures ta femme pendant que je rassure la mienne), mais trés bonne chronique et tu sais ce que je pense de l'avant dernier paragraphe ;)

Posté(e)

En tous cas Tof, après cette chronique, c'est officiel : :wub: JE T'AIME ITOU ! :lol:

Non, non, je plaisante (re-rassure ta femme pendant que je rassure mon homme :lol: ). Chronique percutante avec ce qu'il faut pour brasser la cage sainement !!!! Boudiou ce que ça fait du bien.... :D

• Habitués
Posté(e)

Très bon Tof ! ... En tous points d'accord avec toi, mais tu le savais déjà ! ;)

• Habitués
Posté(e)

[[bonjour à tous,

Comme bon nombre de personnes presentes sur ce site j'attend avec beaucoup d'impatiance et d'inquiètude l'arrivé de mon visa permanent pour le Quebec.

Je viens d'envoyé mon certificat de selection et j'attend une reponse pour la suite des evenements.

Pouvez vous m'aider en repondant à ses questions?

Combien de temps en moyenne y a t il avant d'obtenir la visite médicale?

Est ce que etre fumeur pose probleme?

J'ai commencé a organiser ma vie en fonction de ce projet et j'ai jusque septembre 2007 pour l'obtenir sinon ce sera l'enfer pour moi...déménagement,perte de travail....

je pense que vous savez dans quelle situation je suis...

merci bonne soiré

• Habitués
Posté(e)

Tres bien, mais ceci existe malheureusement aujourd'hui dans tout le monde occidentale.

A londres les fetes de Noel sont devenu la fete de l'hiver! (meme les religieux musulman s'en etonnent)

Est ce la faute des politiques?? hmmm je n'en suis pas si sure.

Les gens qui vote accepte cette idée tres liberale.

Et seul les minorites croyante se revolte,et donc se font respecter.

L'eglise (chretienne) n'a plus de pouvoir pour s'imposer, on peut la ridiculiser y a pas de probleme.

les autres religion se font protégés par leur croyant.

Peut etre que nous (croyant ou non croyant mais souvent croyant dans la laicité) par peur de se faire traiter de facho comme tu le dits on prefere le silence ... a l'insulte. Malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

je ne sais trop quoi trop repondre a ce trop plein de mauvaise foi vous semblez etres tous confronter a ces accomodements deraisonnable (selon vous) de facon quotidienne et agressante dans d'autre post vous defendez la clairvoyance des autorité canadienne et la vous dedescendez en flamme les autorité de ce pays qui justement grace a un accomodement raisonnables de ses lois vous a permis de vous etablir ici je ne vois pas pourquoi le kirpan represente un danger + qu'un couteau suisse caché au fond d'un poche et de ce fait plus accessible que cette lame cousu dans un etui prtocteur donc beaucoup plus difficile a utliser en cas de "coup de folie" pourquoi dans un aeroport une femme a le droit de sefaire fouiller par une autre femme (sans avoir l'assurance que c'est pas par une lesbienne) pourkoi donc un juif hassidim pour respecter ses conviction ne pourrait-il parlé a un homme si il le prefere pourquoi s'offusquer qu'un femme musulmane refuse de se faire ausculter par un homme alors qu'un femme peut refuser de sefaire fouiller par un homme policier (si on se fie au degré d'intimité cest pas comprehensible) dans certains post certain d,entre vous crtiques les pratique de certains pays en ce qui a trait au liberté bafoué et que dans ce post vous crtiquer votre pays d'acceuil parcequ,il en donne trop si ce principe d,accommodement raisonnable avait été appliqué quand jacque cartier a debarqué pensez vous que les autochtones serait dans leur situation actuel ??? constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

• Habitués
Posté(e)

C'est surement la phrase la plus longue de toute l'histoire du forum !

Mettre des points et des virgules dans ton texte serait sans aucun doute un accommodement raisonnable pour tes lecteurs :D

• Habitués
Posté(e)

Mettre des points et des virgules dans ton texte serait sans aucun doute un accommodement raisonnable pour tes lecteurs :D

le francais n'est pas ma langue maternelle je fait de mon mieux pour me faire comprendre et dans le cas d'une phrase longue de meme je suggere de se preparer une bouteille et de prendre son souffle de temps en temps :D

Posté(e)

Et encore tu n'as rien vu : sa phrase n'est pas finie ...il n'y a pas de point final lol ! :P;) :shuriken:

• Habitués
Posté(e)

Et encore tu n'as rien vu : sa phrase n'est pas finie ...il n'y a pas de point final lol ! :P;) :shuriken:

ok je continue :P

Maître Corbeau, sur un arbre perché Tenait en son bec un fromage Maître Renard, par l'odeur alléché........................................................................................

• Habitués
Posté(e)

Je vous ferais grâce des grands et longs discours, dans ce qui suit j'essairais d'être bref et précis...

Dans les critiques des accommodements raisonnables/déraisonnables il faut distinguer deux sortes d'émmetteur de critiques :

Les athès : ces derniers doivent se sentir agressés dès qu'on évoque le mot réligion, alors je peux penser que les demandes accomodement que ce soit raisonnable ou pas, est en tant que tel une source de provocation et de véxation.

Les croyants chrétiens : ces derniers se sentent un peu marginalisés surtout par certains faits comme l'interdication du crucifix ou de la pose de l'arbre de Noel dans certains endroits publics, etc. A ces derniers je souhaiterais rappeler que l'histoire du Québec en tant que telle est originellement Chrétienne, donc le passage des sociétés occidentales vers la laicité a seulement séparé l'église de l'état sans aucune incidence sur les pratiques religieuses Chrétienne, la vie dans la société (avec tout ce qui va avec comme moeurs us et coutumes) est donc adaptée à la religion Catholique... il est donc normal qu'avec l'apparition de nouvelles religions comme l'Islam, la découverte des Hassidiques :biohazar: que des personnes appartenant à ces minorités aient des demandes pour accomoder un peu la vie pratique de tous les jours dans la société avec leur religion, ou plutôt sans transgresser leur religion. Voila à mon avis ce qui explique que les demandes des accomodements de ces derniers temps proviennent plus des minorités non Chértiennes que Chrétiennes.

Aussi il est à la charge des Chrétiens de défendre aussi leurs acquis, je pense à l'arbre de noel qu'on interdit, etc.

Maintenant il faut penser aussi qu'il y'a des accomodements dont on peux se passer et qui ne transgressent nullement dans la pratique d'une religion donnée, et qui ne feront que créer des tensions entre la communauté religieuse qui exprime la demande et le reste de la société. Car les communautés religieuses doivent savoir aussi que le but de la religion est aussi le savoir vivre entre les gens dans le respect en harmonie et sans nuire à autrui.

• Habitués
Posté(e)

j'ai tout lu en apné... :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

Aussi il est à la charge des Chrétiens de défendre aussi leurs acquis, je pense à l'arbre de noel qu'on interdit, etc.

:blink::blink: L'arbre de Noel, un symbole chrétien ? :blink: ?

Tu veux parler de la crèche je suppose ?

• Habitués
Posté(e)

:blink::blink: L'arbre de Noel, un symbole chrétien ? :blink: ?

Tu veux parler de la crèche je suppose ?

Ben oui car après tout le 25 Déc c'est la date que L'eglise a décidé d'utilser pour célébrer la naissance de Jesus, et la crêche symbolise plus cette naissance que l'arbre de Noel qui représente plutôt l'orgine de la fête qui était païenne... et après CocaCola au début du siècle lui a donné tout cette dimension festive et surtout commerciale ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement