Aller au contenu

Une plainte de menace de mort à Québec


souhail

Messages recommandés

salut a vous tous

bon , ma question est un peu bizar mais je veux des reponses kan meme

je veux savoir est ce que une plainte de menace de mort à QUEBEC ( quelqu'un qui a dit à une autre personne comme ça oralement : je vais te tuer , et l'autre suite a ça il a déposé une plainte ) , est ce que ça peut faire de l'emprisonnement ou l'emprisonnement surcis , ou l'interdiction de sortir du territoire canadien ???

si oui est ce que ça peut influencer la procedure du parrainage ??

je m'adresse a tout les personne soit residents a quebec soit qu'ils savent la loie quebecoise a ce point la de me repondre SVP ,

un gros remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut a vous tous

bon , ma question est un peu bizar mais je veux des reponses kan meme

je veux savoir est ce que une plainte de menace de mort à QUEBEC ( quelqu'un qui a dit à une autre personne comme ça oralement : je vais te tuer , et l'autre suite a ça il a déposé une plainte ) , est ce que ça peut faire de l'emprisonnement ou l'emprisonnement surcis , ou l'interdiction de sortir du territoire canadien ???

si oui est ce que ça peut influencer la procedure du parrainage ??

je m'adresse a tout les personne soit residents a quebec soit qu'ils savent la loie quebecoise a ce point la de me repondre SVP ,

un gros remercie

Ben les menaces de mort c'est interdit oui... mais il faut des preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous

bon , ma question est un peu bizar mais je veux des reponses kan meme

je veux savoir est ce que une plainte de menace de mort à QUEBEC ( quelqu'un qui a dit à une autre personne comme ça oralement : je vais te tuer , et l'autre suite a ça il a déposé une plainte ) , est ce que ça peut faire de l'emprisonnement ou l'emprisonnement surcis , ou l'interdiction de sortir du territoire canadien ???

si oui est ce que ça peut influencer la procedure du parrainage ??

je m'adresse a tout les personne soit residents a quebec soit qu'ils savent la loie quebecoise a ce point la de me repondre SVP ,

un gros remercie

Les menaces de mort c'est interdit et tu peux être poursuivi pour cela. Quel type de poursuite je ne sais pas. Mais je crois que dans tous les pays tu peux être poursuivi pour des menaces de mort envers une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben considerant qu'une menace de mort est interdite et une menace pour la securite publique, alors la personne reconnue coupable de ce fait peut-être refusee en parainage comme en immigration autonome a cause des risques qu'elle represente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si c'est le parrain qui a fait la menace ?

(ce que j'avais compris au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous tous

bon , ma question est un peu bizar mais je veux des reponses kan meme

je veux savoir est ce que une plainte de menace de mort à QUEBEC ( quelqu'un qui a dit à une autre personne comme ça oralement : je vais te tuer , et l'autre suite a ça il a déposé une plainte ) , est ce que ça peut faire de l'emprisonnement ou l'emprisonnement surcis , ou l'interdiction de sortir du territoire canadien ???

si oui est ce que ça peut influencer la procedure du parrainage ??

je m'adresse a tout les personne soit residents a quebec soit qu'ils savent la loie quebecoise a ce point la de me repondre SVP ,

un gros remercie

La réponse : oui et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'est le parrain qui a fait la menace ?

(ce que j'avais compris au debut)

c'est ce que j'avais compris aussi.

Donc,s 'il est parrain, ce sera mal barré pour le parrainé, si le parrain passe en justice pour ce motif (ou un autre) ... et est reconnu coupable de qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je parle du parrain , ( c'est a dire c'est le parrain qui est suivi par une menace de mort )

ahh mais c'est trop sévére si c'était un emprisonnemnt juste pour une phrase orale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que les menaces orales ou écrites sont prises TRES au sérieux au Canada. On ne menace pas pour un oui ou pour non ou pour évacuer sa colère... Une menace verbale peut être suivie par une action et c'est ce qu'il faut éviter.

Donc, soyons zen, yoga, taï chi...

Sérieusement, le canadien, le québécois n'est pas de nature violente et/ou excessive alors une envolée comme tu la présentes apparaît comme une véritable menace et est traitée comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a qui ont des questions bizarres purée... :innocent:

il n y a pas de questions bizarre juste des reponses bizarres comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont des questions bizarres purée... :innocent:

il n y a pas de questions bizarre juste des reponses bizarres comme la tienne.

ahhh cher ami , :D je te jur que tu m'as fait eclater de rire :D:D vraiment t'as tres bien repondu dodi je te jur , tout ce que je preparait pour la repondre , tu l'as conclu dans une seule phrase , bravo bravo bravo , tres bon refelexe 20/20 :D hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les pays civilisés, les menaces de mort sont effectivement punies par la loi -_-

Donc la réponse est oui et oui.

Non mais faut quand même pas être net pour menacer quelqu'un de mort :blink: ne serait-ce qu' "en rigolant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a qui ont des questions bizarres purée... :innocent:

il n y a pas de questions bizarre juste des reponses bizarres comme la tienne.

Euh, non, je regrette, mais Tyrone a raison. -_- Et ce qui d'autant plus choquant, c'est que le dit monsieur en question semble trouver cela banale. :( Je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous, mais ici, les menaces, le meurtre ou même la peine capitale ne sont pas considérés comme faisant honneur aux êtres humains.

Sinon, à défaux de pouvoir vous aider, voici 2 liens utiles:

Immigration Québec

Immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui je parle du parrain , ( c'est a dire c'est le parrain qui est suivi par une menace de mort )

ahh mais c'est trop sévére si c'était un emprisonnemnt juste pour une phrase orale ??

En effet, c'est sévere. Mais si l'on veut que les menaces arrêtent un jour...

Mais pour répondre à ta question, s'il n'y a eu que des meances verbales, sans autres choses et que le parrain en question n'a pas d'antécédant, il est fort possible que sapoursuite se termine :

1 - Par un entente à l'ammiable, que celui qui le poursuit retire sa plainte contre une promesse de le laisser en paix.

2 - S'il y a procès, il peut être reconnu non coupable

3 - Il peut être coupable, mais avoir un absolution incoditionnel.

Dans ces 3 cas là, ça ne changera rien pour le parrainé.

Mais si les menaces ont été fait à son ex-conjoint (e) ou un autre membre de sa famille et qu'il est reconnu coupable sans obsolution inconditionnel, là, le parrainé est vraiment dans le trouble.

Si les menaces sont contre quelqu'un d'autre, je crois (mais je ne suis pas certains) que même s'il est reconnu coupable, ça n'aura pas un gros impact. Je me souviens d'avoir lu quelques choses sur le sujet dans le guide du parrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui je parle du parrain , ( c'est a dire c'est le parrain qui est suivi par une menace de mort )

ahh mais c'est trop sévére si c'était un emprisonnemnt juste pour une phrase orale ??

Non menacer quelqu'un de mort est une chose très grave, la peine est à sa mesure.

Pour le parrain, je sais pas mais j'imagine que cela devrait avoir des conséquences sur un dossier... Mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui je parle du parrain , ( c'est a dire c'est le parrain qui est suivi par une menace de mort )

ahh mais c'est trop sévére si c'était un emprisonnemnt juste pour une phrase orale ??

Non menacer quelqu'un de mort est une chose très grave, la peine est à sa mesure.

Pour le parrain, je sais pas mais j'imagine que cela devrait avoir des conséquences sur un dossier... Mais sans certitude.

Je ne comprends pas la phrase ... le parrain est celui qui est menacé ou bien celui qui a menacé ?

si c'est la seconde hypothèse (très probable) en cas de parrainage je suppose que cela peut discréditer le dossier (genre suspicion de mariage blanc ou relation avec arrangement etc) ou autres témoignages.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Quelqu'un l a deja bien mentionné, le canadien est de nature non violent.

Pour te repondre, la menace de mort= violence psychologique verbalement ou par écrit peut etre poursuivie en justice au Canada. Et cela releve du crinimel HEU HEU, au Canada, il faut savoir calmer ses nerfs, sinon la sanction est lourde et fout tout en l air!! Miantenet les details-faits des actes pourront conclure à une peine ou à un non-lieu, espérons que c est le 2eme qui se passera pour cas pour toi.

S il est reconnu coupable, oublie la parrainage (dossier taché car casier jsudicaire avec une infraction criminelle). Si c est le parrain=c est à dire celui qui te parraine, je me doute que le dossier aille plus loin sauf changement de CIC, il doit envoyer-joindre certains de ses docs. à CIC et CIC discretement fait le Credit check (alors s il est tache!!), je ne sais pas si ce critere se fait encore, de toute facon, elle se faisait discretement, sur des cas douteux dirai-je, bref je ne sais sur quels criteres certains etaient faits.

Si c est le parrainé( celui qui se fait parrainé), encore pire, car le credit check= casier judiciaire est automatique, et à joindre au dossier.

Prie seulement qu il ne soit pas coupable, si cas contraire, parrain ou parrainé, hum hum !!!

Au Canada, la loi joue fort et quand on emmigre dans un pays on s integre et surtout si on sollicite les services du gouvernement (immigration=parrainage). Pardon mais...!

Du courage

salut a vous tous

bon , ma question est un peu bizar mais je veux des reponses kan meme

je veux savoir est ce que une plainte de menace de mort à QUEBEC( quelqu'un qui a dit à une autre personne comme ça oralement : je vais te tuer , et l'autre suite a ça il a déposé une plainte ) , est ce que ça peut faire de l'emprisonnement ou l'emprisonnement surcis , ou l'interdiction de sortir du territoire canadien ???

si oui est ce que ça peut influencer la procedure du parrainage ??

je m'adresse a tout les personne soit residents a quebec soit qu'ils savent la loie quebecoise a ce point la de me repondre SVP ,

un gros remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant ca, d'ou je viens il faudrait mettre tout le monde en taule parcequ'on a le sang chaud par chez nous... en tout cas c'est bon a savoir parceque je me suis deja fait menacer ici si j'avais su ... m'a l'aurai actionne moi calice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement