Ulrich Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Aux pro-accomodements (non)raisonnables, je dirai ceci : que pensez-vous de ces résultats en France ?Et ceci (même si ça date un peu ) : à Rome, fais comme les Romains Le Canada est présenté - et est j'espère - un pays où on laisse chacun libre de s'intégrer à sa manière. Mais là, où est le désire d'intégration ? Une personne vient s'installer chez quelqu'un (car c'est un peu ça selon moi) pour y vivre. Certes, il a ses us et coutumes, dont certaines dont il ne veut pas se défaire. Pourquoi vouloir les imposer aux autres ???Le Canada est un pays qui respecte les différences, la moindre des choses serait que les "différents" respectent le Canada. On appelle ça de la politesse, du savoir-vivre ou encore du civisme. Mais sous prétexte qu'on risquerai d'être taxé de racisme, on laisse ces personnes imposer leur façon de vivre aux autres, qui soit dit en passant ne leur ont pas imposer leur immigration... Sous prétexte de respecter les immigrants, vous ne vous respectez plus vous même C'est avec ce genre de raisonnement (entre autre, mais c'est un autre débat) qu'on en est aujourd'hui en France avec un parti extrémiste au second tour ulrich Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 cherry Écrit aujourd'hui, 12:08 AM CITATION(jimmy @ 17-11-2006 à 20:56) Dans le même esprit, je viens d'entendre a l'émission "Il va y avoir du sport" animée par Marie-France Bazzo, qu'a l'université Concordia a Montréal, il y a des étudiantes voilées des pieds a la tête avec simplement une petite ouverture rectangulaire pour les yeux. De plus, leurs photos sur la carte d'identité d'étudiante a été prise avec ce voile et sa petite ouverture pour les yeux. Apparamment l'université a accepté pour ne pas créer trop de remous et pour ne pas se mettre a dos la communauté concernée.Je capote, je capote Tu viens de l'apprendre? Ben oui, je viens de l'apprendre...et je n'en reviens pas. Une crêpe quelqu'un?Moi ca sera avec sirop d'érable. J,ai des amis qui me disent que je suis pas mal sirop d'érable ...j'pense qu'il y a un deuxième degré dans ce qu'ils disent jimmy Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Et hop! un de plus...Ça prouve à quel point la population est écoeurée.CLSC Sainte-Rose: passe-droit pour un juif hassidiqueAriane LacoursièreLa PresseCraignant de ne pas être de retour chez lui à temps pour le commencement du sabbat, un juif hassidique a eu l'autorisation de passer devant la longue file d'attente du CLSC Sainte-Rose à Laval, hier après-midi.L'homme s'est présenté au centre sans rendez-vous du CLSC vers 15h, pour une coupure. «La blessure était assez profonde et nécessitait des points de suture. Mais elle n'était pas assez importante pour être soignée d'urgence», affirme Mathieu Vachon, agent d'information pour les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval.Après avoir patienté quelque temps, l'homme est allé voir les infirmières pour leur expliquer sa situation. «Il a dit que, le vendredi, les juifs doivent être de retour chez eux pour 16h. Puisque le temps avançait, il a demandé à passer plus vite», dit M. Vachon. Dans un premier temps, le personnel a refusé de lui accorder ce privilège. L'homme a alors décidé d'appeler sa communauté pour savoir s'il pouvait exceptionnellement faire une entorse à sa religion.«Mais entre-temps, une infirmière a décidé de le laisser passer. Il était 16h48. Elle a vu que le patient faisait des efforts pour régler la situation. Elle était un peu mal à l'aise et a voulu faire sa part», explique M. Vachon, qui assure que le blessé a passé devant un nombre restreint de patients. Il ignore toutefois combien.Un père, qui attendait depuis cinq heures avec sa fillette pour voir un médecin du CLSC, a été choqué de voir qu'un patient passait injustement avant lui. Il a d'ailleurs contacté La Presse pour raconter cette histoire.«Je comprends que les gens qui attendaient aient trouvé la situation injuste. Mais le personnel ne savait pas comment réagir. C'est la première fois qu'un tel cas se produit et nous n'avons pas de protocole à suivre», reconnaît M. Vachon.Pour éviter que de tels dilemmes ne surviennent à nouveau, M. Vachon compte se mettre à la conception d'une politique dès la semaine prochaine.http://www.cyberpresse.ca/article/20061118...32/CPACTUALITES Modifié 18 novembre 2006 par Curieuse Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Il a dit que, le vendredi, les juifs doivent être de retour chez eux pour 16h. Puisque le temps avançait, il a demandé à passer plus vite», dit M. Vachon. Dans un premier temps, le personnel a refusé de lui accorder ce privilège. L'homme a alors décidé d'appeler sa communauté pour savoir s'il pouvait exceptionnellement faire une entorse à sa religion.«Mais entre-temps, une infirmière a décidé de le laisser passer. Il était 16h48. Elle a vu que le patient faisait des efforts pour régler la situation. Elle était un peu mal à l'aise et a voulu faire sa part», explique M. Vachon, qui assure que le blessé a passé devant un nombre restreint de patients. Il ignore toutefois combien.Un père, qui attendait depuis cinq heures avec sa fillette pour voir un médecin du CLSC, a été choqué de voir qu'un patient passait injustement avant lui.Ca y est, mon mal de tête est revenu jimmy Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 En tant qu'emigré soit tu te plie et tu respecte le pays d'acceuil soit tu sort, il y a assez de pays differents dans le monde pour trouver son bonheur.Sinon on arrive comme en europe qui ne ressemble deja plus a l'europe et ne le sera plus dans 10/20 ans.Pas la peine d'etre sociologue pour voir l'eclatement social et les debuts de guerre civile. De plus vu que les democraties molles sont faibles et empetrées dans leur demagogie socio-gaucho-peace-and-love cela menera forcement a des conflits, et cette fois-ci il ne sera pas necessaire de regarder la tv, il suffira d'aller dans la rue pour le vivre...Si vous y croyez encore c'est que vous avez des oeilleres apposées par les medias, les differents groupes de pression ainsi que les groupes politiques revolutionaires.Personnellement je suis aussi venu avec mes us et coutumes mais il me viendrai pas a l'esprit d'imposer cela aux autres, cela reste personnel et si quelqu'un est interessé tant mieux c'est en cela que l'echange est constructif, mais creer ou modifier des lois pour arranger le monde et maintenir une cohésion de poudre aux yeux est déja le debut de la fin. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Tiens! Moi aussi j'ai mal à la tête... et une vague nausée avec ça! Ces nouvelles me donnent le haut-le-coeur! Ca devient n'importe quoi!TOUT le monde a qq chose à faire à 16h plutôt que d'être dans un CLSC!!! Pourquoi l'excuse de l'un est plus valable que celle d'un autre??? Surtout lorsqu'elle est d'ordre religieux??? On est pas censé l'avoir mis "dewors" de la place publique la religion?Pffff! Modifié 18 novembre 2006 par Dariane Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Dans le même esprit, je viens d'entendre a l'émission "Il va y avoir du sport" animée par Marie-France Bazzo, qu'a l'université Concordia a Montréal, il y a des étudiantes voilées des pieds a la tête avec simplement une petite ouverture rectangulaire pour les yeux. De plus, leurs photos sur la carte d'identité d'étudiante a été prise avec ce voile et sa petite ouverture pour les yeux. Apparamment l'université a accepté pour ne pas créer trop de remous et pour ne pas se mettre a dos la communauté concernée.Je capote, je capote L'émission de Marie-France Bazzo sera en reprise dimanche soir a Télé-Québec.jimmyQuestion couillonne comme ça mais:- comment tu prouves que c'est bien toi sur la photo et devant la feuille d'examen et pas ta soeur ou ta mère qui est vachement plus forte que toi en maths et que tu voulais pas couler ton examen?- comment tu prouves que c'est bien toi et pas une malade avec une arme?Ouais je sais je me fais un film mais n'empêche... Tiens moi je décide d'abord que pour m'accomoder moi toute seule (et la compagnie de cigales) que le 14 juillet, on aura droit de boire sur la voie publique du pastis gratuit payé avec les impots des canadiens qui n'auront évidemment pas le droit d'en boire à moins de pouvoir présenter un acte de naissance prouvant leur naissance dans une commune de la PACA... Égoïste moi? Non, une minorité égoïste!!! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Question couillonne comme ça mais:- comment tu prouves que c'est bien toi sur la photo et devant la feuille d'examen et pas ta soeur ou ta mère qui est vachement plus forte que toi en maths et que tu voulais pas couler ton examen?- comment tu prouves que c'est bien toi et pas une malade avec une arme?Ouais je sais je me fais un film mais n'empêche... Tiens moi je décide d'abord que pour m'accomoder moi toute seule (et la compagnie de cigales) que le 14 juillet, on aura droit de boire sur la voie publique du pastis gratuit payé avec les impots des canadiens qui n'auront évidemment pas le droit d'en boire à moins de pouvoir présenter un acte de naissance prouvant leur naissance dans une commune de la PACA... Égoïste moi? Non, une minorité égoïste!!! Tu pourras pas... Le 51 c'est pas une religion quoique c'est une culture et une tradition... tu pourrais essayer sur ce registre!Ceci dit ta question à propos de l'identité de la personne est légitime! Comment on fait pour distinguer une paire d'yeux??? :mmm: :simous: Modifié 18 novembre 2006 par Dariane Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Tu pourras pas... Le 51 c'est pas une religion quoique c'est une culture et une tradition... tu pourrais essayer sur ce registre!Ceci dit ta question à propos de l'identité de la personne est légitime! Comment on fait pour distinguer une paire d'yeux??? :mmm: :simous:Dit pas que le 51 est pas une religion malheureuse, tu vas connaître la nuée de cigales sinon !!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Lachtite, une digne représentante de ce quartier. Et que j'en vois un dire qu'elle est pauvre, allophone, déconnectée ou fatigante avec ses demandes. Elle est pour moi l'immigrante modèle... Merci ma belle; pour moi la crepe ce sera aussi mi-sirop d'érable; mi-nutella; La Chtite qui aime la diversité.... l'arrondissement Villeray St-Michel Parc-Extension est, selon le « Rapport sur la pauvreté » du Forum régional sur le développement social sur l'île de Montréal, publié en 2003, le plus pauvre au Canada. Plus pauvre, et nous insistons, dans la réalité que St-Henri, Hochelaga-Maisonneuve ou Pointe-St-Charles et ceci en ne voulant pas nécessairement avoir les honneurs de ce triste palmarès. - Source : le journal de RosemontJe ne dis pas cela pour donner raison à Mylène nécessairement, mais c'est bien aussi de connaître sa ville et son quartier. Même pour un immigrant modèle ! :ravi:C'est marrant (enfin non c'est pas marrant) car le gars de Centraide nous disait bien que les quartiers les plus pauvres de Montréal, c'était Hochelaga et Montréal-Nord (il nous parlait d'immeubles qui appartiennet à des mafieux ) Mais depuis je me suis renseignée (si si..) et j'ai appris, que Parc-Extension était effectivement un quartier où énormement d'immigrants arrivaient et qu'au bout de 3 ans, ils était tous partis... Dans d'autres quartiers!!! Mais par contre effectivement il y a 80 ethnies différentes dans ce quartier qui est pas ben grand... Rien que mon chum et moi on emmene la France, la Bretagne, l'Algérie, la Turquie et la Kabylie... En conclusion, je pense que dans la vie, malheureusement qd on est trop trop tolérants; parfois on explose!!! et on devient intolérants! Et perso, c'est ce qui me ferait flipper! dans toutes ces demandes il faut se rappeller qu'il y a toujours qq1 qui accepte et qui va peut-etre plus loin que la demande elle-même! Proposer aux femmes de Parc-Extension des horaires où elles pourraient avoir un cours de préparation à l'accouchement sans hommes me parait être un bon compromis! Rendre tous les cours exclusivement féminins est dommage et dommageable!!! L'accomodement raisonnable c'est une formidable leçon de tolérance dans nos mondes modernes qui sont bien souvent intolérants!!! (qu'ils soient occidentaux ou moyen-orientaux....) Desormais c'est à la société québecoise de se positionner, de poser des valeurs, comme par exemple la France a pu le faire au moment de la loi sur le voile; se reconnaitre comme une société laïque c'est pouvoir poser des interdits... Même si ça fait hurler certains, et j'aime à rappeler qu'une de mes amies bossait dans une ONG en Iran à Bam après le tremblement de terre qd la loi sur le voile est sortie en France, les iranniennes capotaient comme Jimmy en se demandant pourquoi des françaises réclamaient le droit de porter ce voile qu'elles abhorraient!!!! Bref, sur la question du voile, je suis assez intolérante moi-même :blushing: , j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir sciemment le porter alors que des femmes se sont battues pour avoir le droit d'être libre de le porter ou non!!! Et rappelons-nous juste qu'en Arabie Saoudite aucune femme aussi occidentale soit-elle ne peut se promener avec les cheveux découverts et celles qui y contreviennent se prennent des coups de fouet!!! ça vient interroger certaines de nos valeurs de laïcité et de tolérance; je n'ai pas choisi de vivre dans un pays aussi intolérant que l'Arabie saoudite, donc une interdiction formelle du voile ne serait pas appropriée mais entre une interdiction formelle et une femme qui va en cours voilée de la tête au pieds comme un fantôme, il y a un monde, non ?? Peut-etre qu'entre les 2 la société québecoise peut trouver une voie, non ?? Citer
Habitués cherry Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 (modifié) pour moi la crepe ce sera aussi mi-sirop d'érable; mi-nutellaLa Chtite qui aime la diversité.... Oui mais là, euh, faut qu'il y ait harmonie. :biohazar: Que dirais-tu d'un accomodement raisonnable? Du genre sirop d'érable et cassonade, sirop d'érable et gelée de pomme et framboises, sirop d'érable et glace à la vanille...? L'accomodement raisonnable c'est une formidable leçon de tolérance dans nos mondes modernes qui sont bien souvent intolérants!!! (qu'ils soient occidentaux ou moyen-orientaux....) Desormais c'est à la société québecoise de se positionner, de poser des valeurs, comme par exemple la France a pu le faire au moment de la loi sur le voile; se reconnaitre comme une société laïque c'est pouvoir poser des interdits...Oui et re-oui, il faut tracer des limites à ne pas dépasser... sans sombrer dans l'intolérance. Accepter les différences ne devrait pas impliquer la négation de soi-même, mais le juste milieu n'est pas toujours évident à trouver, car des cultures TRÈS différentes s'entre-choquent. Il y a urgence d'un débat ouvert et d'une prise de position claire, car au rythme où vont les choses, tout débat deviendra bientôt impossible. Faudrait surtout pas arriver au stade où l'on tend gentiment la corde pour nous pendre... Bref, sur la question du voile, je suis assez intolérante moi-même :blushing: , j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir sciemment le porter alors que des femmes se sont battues pour avoir le droit d'être libre de le porter ou non!!! Et rappelons-nous juste qu'en Arabie Saoudite aucune femme aussi occidentale soit-elle ne peut se promener avec les cheveux découverts et celles qui y contreviennent se prennent des coups de fouet!!! ça vient interroger certaines de nos valeurs de laïcité et de tolérance; je n'ai pas choisi de vivre dans un pays aussi intolérant que l'Arabie saoudite, donc une interdiction formelle du voile ne serait pas appropriée mais entre une interdiction formelle et une femme qui va en cours voilée de la tête au pieds comme un fantôme, il y a un monde, non ?? Peut-etre qu'entre les 2 la société québecoise peut trouver une voie, non ??En fait pour moi, ces femmes tout de noir vêtues représentent plus la mort, au sens propre comme au figuré. Il ne manque que la fauche... :shuriken: Pour des raisons de sécurité, d'ordre public et de protection des citoyen, les Pays-Bas sont à concocter un projet de loi interdisant le voile intégral couvrant le visage, dont la burka, en public (écoles, édifices gouvernementaux, tribunaux, transports publics). Certains crient au scandale, moi je regarde ça et je me dis que ça serait peut-être une bonne idée de s'en inspirer. Que les intégristes aillent se faire voir ailleurs... Modifié 19 novembre 2006 par cherry Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Tu pourras pas... Le 51 c'est pas une religion quoique c'est une culture et une tradition... tu pourrais essayer sur ce registre!Ceci dit ta question à propos de l'identité de la personne est légitime! Comment on fait pour distinguer une paire d'yeux??? :mmm: :simous:Dit pas que le 51 est pas une religion malheureuse, tu vas connaître la nuée de cigales sinon !!! C'est sur ! vaut mieux pas que certains te lisent Dariane, tu conviendras après que les amateurs de "jaune" en tous genres, forment une vraie religion ! En fait, ce serait plutot comme la cérémonie du thé au Japon : c'est tout un art ! :ouioui: Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) Désolé, mais le Québec ne fonctionne pas ainsi, et on le voit clairement sur ce fil, la majorité des Québécois et autres ocidentaux ne sont pas d'accord avec ces accommodements. La solution est d'offrir des cours de "culture occidentale", émancipation de la femme et autres, ou au moins d'informer de meilleure façon les immigrants sur le fonctionnement de la société québécoise... ou, comme le dit bencoudonc juste au-dessus, de prévoir un autre moyen de rejoindre ces femmes, ce qui revient à peu près au même. Et dans le cas de récalcitrants qui font preuve d'agressivité et de violence dans les situations discutées plus haut (altercation maris-personnel soignant), il faut envoyer un signal fort montrant que le Québec n'est pas prêt à céder à ces comportements inadéquats : un gardien de sécurité... ni plus ni moins. Tu remarqueras que dans la plupart des cas cités il s'agit d'initiative des autorités, alors que les principaux intéressés ne demandaient rien.Ensuite, il faudrait arrêter de mettre dans le même sac toutes les minorités et de mettre sur le même pied des arrangements locaux au coup par coup et des problèmes graves comme la violence où l'islamisme/le militantisme. Certaines, comme les Hassidique ou les Sikh sont ici depuis des lustres et ne sont plus des immigrants, même s'ils vivent en marge. Modifié 20 novembre 2006 par Cavallero Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Tu remarqueras que dans la plupart des cas cités il s'agit d'initiative des autorités, alors que les principaux intéressés ne demandaient rien.Où as-tu vu ça ??? - Le réfrigérateur spécial d'un des exemples est arrivé tout seul à l'hôpital ? - Personne n'a demandé à l'ambulancier de quitter la cafétéria de l'hôpital juif parce qu'il y mangeait un sandwich au jambon ? - Les Hassidiques n'ont rien demandé pour les fenêtres du YMCA ? - Un des articles indique clairement devant "Les incidents entre les maris des patientes et le personnel soignant masculin se sont multipliés dans cet hôpital (Ste-Mary's) parce que certains groupes minoritaires refusent que leurs femmes soient soignées par des hommes" (ici).- Les Sikhs sont allés en cour Suprême ou ai-je rêvé... Est-ce rien demander ???Redflag Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Où as-tu vu ça ??? J'ai bien dit "la plupart", n'est-il pas ? Et là tu me refais une liste d'exemples non liés entre eux, en mélangeant les torchons et les serviettes, des querelles de voisinage et des cas graves de violence. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Cest fou ce que lont peu retrouver de contradictions aberrantes, dillogisme relevant de labsurde et de mauvaise foi stupide sur les forums quelquefoisCe sont des monuments à la bêtise, des pièces montées didioties grandioses, bref, des chefs-duvres dimbécillité.Faudrait vraiment un musée virtuel pour compiler tout ça. Citer
Habitués geez Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Où as-tu vu ça ??? J'ai bien dit "la plupart", n'est-il pas ? Et là tu me refais une liste d'exemples non liés entre eux, en mélangeant les torchons et les serviettes, des querelles de voisinage et des cas graves de violence.Vu ce que j'en ai lu à droite et à gauche (et donc pas seulement sur ce forum), ce dont tu parles, ça me semblait pas "la plupart" à moi, mais plutôt l'inverse !Et puis, elle m'avait pas l'air incohérente l'énumération de Redflag, puisque ça se raccrochait au même sujet desdits accommodements... Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) Et puis, elle m'avait pas l'air incohérente l'énumération de Redflag, puisque ça se raccrochait au même sujet desdits accommodements... Pas sa liste en particulier, mais la confusion constante entre par exemple :quelqu'un ou une communauté qui fait une demande à une autre que cette autre personne est libre d'accepter ou de refuser = quelqu'un qui va tabasser des infirmiers Modifié 20 novembre 2006 par Cavallero Citer
Habitués geez Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 (modifié) Hélas, comme le dit Cavallero, quand on parle d'accomodements raisonnables, certains pensent tout de suite à l'extrémisme, à la violence, à l'islamisme radical, etc. Alors qu'au contraire, le mot "Raisonnable" sous entend tout sauf cela.En même temps, dans "raisonnable", il y a "raison" ! Et la raison, elle devrait commencer par se situer des deux côtés de l'accommodement ! J'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas... Donc...quelqu'un ou une communauté qui fait une demande à une autre que cette autre personne est libre d'accepter ou de refuser = quelqu'un qui va tabasser des infirmiers ?Ah ah ah, le bon vieux raisonnement par l'absurde, en déformant la base même du propos ! Je sens que ça va faire grandement avancer le débat... Modifié 20 novembre 2006 par geez Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Donc...quelqu'un ou une communauté qui fait une demande à une autre que cette autre personne est libre d'accepter ou de refuser = quelqu'un qui va tabasser des infirmiers ?Ah ah ah, le bon vieux raisonnement par l'absurde, en déformant la base même du propos ! Je sens que ça va faire grandement avancer le débat... Merci de confirmer que la juxtaposition des deux événements est absurde. Citer
Messages recommandés