Aller au contenu

Les parrains(es)


zazamontreal

Messages recommandés

  • Habitués

Quant une personne immigre pour rejoindre son/sa conjoint/e c'est toujours sujet a polemique de toute facon. J'ai immigre en grande partie pour rejoindre mon conjoint (le Quebec me plaisait mais pas au point d'avoir le courage de vivre la procedure d'immigration) mais ca s'est fait sans parainage donc c'est un cas un peu different... Par contre, j'ai quand meme eu droit au: qu'est-ce que tu vas faire avec un anglais??? (il est anglophone), vous allez meme pas etre capable de vous comprendre! Qu'est-ce que tu as ete t'en chercher un la bas, tu pouvais pas trouver en France? Tu seras vite revenue... etc... Pourtant je n'ai jamais dit durant toute la duree de ma procedure que j'immigrais pour etre avec lui pour plusieurs raisons:

1/ je ne voulais pas qu'il se sente responsable de mon immigration et que si ca se passe mal il reste avec moi juste parceque j'aurais immigre pour etre avec lui (d'ailleurs quand je lui ai avoue que j'etais la pour lui, je lui ai defendu de rester avec moi juste pour ca)

2/ je ne voulais pas que ma famille ait l'impression qu'il me "vole" a eux, je voulais qu'ils l'acceptent et ne se disent pas a chaque seconde qu'ils le voient "c'est celui qui nous vole notre fille"

Quant a lui il a eu le droit au "ca ne durera pas" (on a passe 6 mois chacun dans son pays pendant la procedure), ceci dit ca ne venait pas de sa famille :) Sa famille quant a elle m'a reellement bien acceptee: ils sont anglophones et meme son beau pere qui ne parle que quelques mots de francais essait de me parler francais et apprend petit a petit. C'est simple si j'entend un mot de francais c'est qu'on me parle ^_^ J'ai vraiment l'impression qu'ils m'integrent dans leur famille et quand on est immigrant c'est important ce genre de sentiment etant donne que notre famille est loin... c'est un peu ma nouvelle famille.

Et vous savez quoi? Ca fait plus de 6 mois que je suis residente permanente et je n'ai jamais ete aussi heureuse! Et meme ces gens qui n'y croyaient pas y croient maintenant :) Evidemment qu'on a eu des moments difficiles, certains tres difficiles meme mais apres 6 mois a vivre chacun dans son pays, revivre ensemble ne se fait pas tout seul... surtout que j'habitais chez mes parents en France pour pouvoir epargner... Pis l'arrivee est tout de meme une periode assez stressante avec la recherche d'emploi, les differentes demarches administratives pour s'installer correctement (en plus j'avais encore de l'administratif a regler pour mes sejours precedents)... On est passe tout proche de la rupture a cause de tout ca (et je pensais serieusement a rentrer chez moi quand il m'a dit qu'il ne savait pas si on allait poursuivre ensemble)...

Anyway, tout ca pour dire que les prejuges existeront toujours et que quels qu'ils soient c'est pas eux qui doivent vous alarmer( certes c'est triste de devoir se battre contre sa famille pour faire reconnaitre son amour mais face a l'amour veritable les gens n'ont generalement pas d'autres choix que de l'accepter avec le temps... faut juste leur parler de lui avec amour, les aider a le decourvrir) mais bien plus votre quotidien... gardez de l'energie pour votre couple plutot que de la gaspiller a combattre les prejuges de votre entourage... c'est en vous voyant faire votre vie ensemble, avoir des projets communs et etre heureux que votre entourage finira par en etre convaincu... mais se laisser bouffer par des prejuges en plus de la difficulte des premiers temps de l'immigration, c'est a mon avis dangereux pour un couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
TOUT D'accord avec toi Zhu !!! biggrin.gif

Lorsque je disais qu'il y avait "beaucoup" de mariages blancs en France, c'est parce que pour ce pays, je le sais et j'en ai vu quelques exemples. Pour les autres, je suppose qu'il y en aussi, bien évidemment. En fait, le "beaucoup" n'a pas de vraie valeur dans ma phrase, je ne voulais pas dire "plus qu'ailleurs".

Au fait Zhu, tu vas me prendre pour une folledingue, mais je n'ai toujours pas envoyer mon dossier de parrainage ! C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est maintenant que je m'y remets. J'ai relu et encore relu tes explications, mais je crois que je vais finir par faire le dossier depuis ici. Je pense même que (chuuuuuuuuuuuut shifty.gif ) je vais prendre le risque de partir en France en juillet et de revenir alors que mon dossier devrait encore être en procédure.

Même pas peur des méchants douaniers ph34r.gif

Coucou toi !

Non, je ne te prends pas pour une folle... ! C'est dur psychologiquement à faire un dossier de parrainage, bizarre, je ne peux pas expliquer pourquoi... Alors que je suis plutôt bonne avec les papiers (vous voyez Monica dans Friends ? Ben c'est moi ! :P ), j'ai laissé trainé pendant deux mois avant de boucler et d'envoyer le dossier. Enfin une fois que c'est parti, ça roule, c'est ce qu'il faut se dire. Et je te souhaite que ton dossier soit aussi rapide que le mien.

Maintenant, pour en revenir au sujet principal, des préjugés il y en aura toujours. J'aime beaucoup ton témoignage AugustClo, peut-être parce que moi aussi j'ai pactisé avec un méchant anglophone ( :P ). C'est vrai que ce n'est pas facile de changer de pays "pour son conjoint", même si après on est super heureux ! Je suis passée par des phases de doute, et ce n'est qu'après trois ans au Canada que j'ai décidé de faire un parrainage.

Bref, il ne faut pas se voiler la face, les mariages de convenance, ça existe. Je pense qu'il ne faut pas être vexé parfois que l'entourage doute. C'est finalement peut-être plus parce qu'on va partir loin, qu'ils veillent sur nous, que par bêtise ou par préjugé. Idem pour ceux qui accueillent un immigré au sein de leur famille : les mentalités sont ce qu'elles sont, c'est petit à petit qu'on fait avancer tout ça. Quand je dis que mon mari est d'origine chinoise (on top of that !), on me dis souvent : "mais, tes beaux-parents t'ont acceptée en tant qu'Occidentale ?". Ben oui. J'imagine qu'au début, j'ai du les surprendre un peu, mais tout va bien ! Les Asiatiques ne sont pas forcéement une communauté fermée et xénophobe !

Bon, on pourrait en dire des tonnes sur le sujet... Je crois qu'au final, l'important c'est de suivre son instinct, d'être un peu réaliste et puis de foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous autres .Sujet très intéressant !

Je me demande si jen ai perçu des préjugés depuis que tout mon entourage connaît ma relation et mon mariage avec un étranger et de surcroît un magrébin !

Pas tellement lorsque jy pense. Les jugements sans le connaître, lui, Oh ça oui par contre !

En tout premier : mon père il a refusé que jaille me marier de peur que mon mari ne

Veuille quun visa , quil ne pourrait jamais travailler ici ! Dans sa tête pour lui cétait une personne pas assez bien pour moi ! Jai tenu bon malgré la peine que cela ma fait. Mon cher papa ( le croyant très ouvert desprit) refuse de me voir heureuse avec lhomme de ma vie ! Mais jai compris plus tard le pourquoi il ne voulait pas que son unique fille ( adulte depuis fort longtemps dailleurs) souffre dune autre séparation compliquée , que celui-ci me traite mal et jen passe ! Sa vision des lois, des quand dira- t-on avait faussé son jugement sans ne lavoir jamais vu.

Ma décision : rien, ni personne allait mempêcher de poursuivre ce que javais entamé et jusqu'à laboutissement de sa venue au Québec personnejai suivi mon instinct et je suis parti 5 mois au Maroc pour vivre et me marier avec mon amour !!

Il le connaît très bien maintenant, il a révisé son jugement et il sen est même excusé auprès de lui de lavoir si mal jugé avant même de le rencontrer. Jen suis tombé de ma chaise tellement que cela ma surprise mon père faire des excuses Oh la la cest vrai qua quelque part il avait comme banni de sa vie ! Il le voit avec des yeux plein de fierté pour le travail quil fait, pour son intégration rapide, son ascension fulgurante chez son employeur et lamour quil perçoit dans ses yeux envers moi ! Ca fait tellement de bien dentendre ces belles paroles dun membre de sa famille.

En deuxième : le dernier de mes frères ma infligé son racisme en pleine face et devant

Plein de monde lors dune fête en plein air Oh que je lui en ai voulu mais je me suis dit : Cest lui qui est le pire dans tout ça il perd la chance de connaître quel être sensible, bon et généreux peut être mon époux il sera malheureux toute sa vie car dans la région ou habite mon frère, il y en a des milliers dimmigrants !

Ah des phrases jen ai entendu de très bonnes et le plus souvent est celle-ci : ah il est marocain est-ce quil parle le français ? Comment avez-vous fait pour vous parlez ? Bin Oui je parle 2 langues : Arabe et français vous ne le saviez pas ?? :P:

Pour tout vous dire, les préjugés je les laisse aux autres ca me coule sur le dos comme leau sur le dos dun canard. Je ne men préoccupe plus je nen ai pas le temps. Je préfère bâtir mon couple avec des bases solides que de me battre contre des gens qui nont aucune ouverture desprit sur le

Monde qui les entourent !

Pour Zhu C'est dur psychologiquement à faire un dossier de parrainage, bizarre, je ne peux pas expliquer pourquoi... Alors que je suis plutôt bonne avec les papiers (vous voyez Monica dans Friends ? Ben c'est moi ! )

Je témoigne : cest vrai quelle ressemble a Monica .. hein Zhu ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, peu importe la nationalité, il y a toujours quelques imbéciles qui pensent que les hommes étrangers cherchent à marier une femme pour avoir d'autres papiers... comme si nous étions toutes crédules et naïves.

En même temps, avouons-le, ça existe aussi... il y a des exemples dans le FAQ... malheureusement

Les imbéciles sont des dizaines de milliers (En France)parce que il y a eu des dizaines de milliers de mariages par intérêt pour avoir la nationalité française ou les papiers. Une dernier cas le mois passé à Bordeaux, le maire a senti l'arnaque, les flics sont venu arrêter le futur époux il était illégal sur le territoire national depuis deux ans et hop dans l'avion. La futur mariée criait au racisme au facisme au nazisme et allouette !!

Les candidats aux mariages bidons savent fort bien que c'est maintenant très dur en Europe il reste le canada qui n'est pas très facile non plus, le parrainnage n'est pas facile, mais les québécoises asser naives.

Bon je sais je vais encore me faire accuser de tous les mots !!!!!!!1

:haouais:

completement d'accord avec toi :glups: SARKOZETTE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou vous autres .Sujet très intéressant !

Je me demande si jen ai perçu des préjugés depuis que tout mon entourage connaît ma relation et mon mariage avec un étranger et de surcroît un magrébin !

Pas tellement lorsque jy pense. Les jugements sans le connaître, lui, Oh ça oui par contre !

En tout premier : mon père il a refusé que jaille me marier de peur que mon mari ne

Veuille quun visa , quil ne pourrait jamais travailler ici ! Dans sa tête pour lui cétait une personne pas assez bien pour moi ! Jai tenu bon malgré la peine que cela ma fait. Mon cher papa ( le croyant très ouvert desprit) refuse de me voir heureuse avec lhomme de ma vie ! Mais jai compris plus tard le pourquoi il ne voulait pas que son unique fille ( adulte depuis fort longtemps dailleurs) souffre dune autre séparation compliquée , que celui-ci me traite mal et jen passe ! Sa vision des lois, des quand dira- t-on avait faussé son jugement sans ne lavoir jamais vu.

Ma décision : rien, ni personne allait mempêcher de poursuivre ce que javais entamé et jusqu'à laboutissement de sa venue au Québec personnejai suivi mon instinct et je suis parti 5 mois au Maroc pour vivre et me marier avec mon amour !!

Il le connaît très bien maintenant, il a révisé son jugement et il sen est même excusé auprès de lui de lavoir si mal jugé avant même de le rencontrer. Jen suis tombé de ma chaise tellement que cela ma surprise mon père faire des excuses Oh la la cest vrai qua quelque part il avait comme banni de sa vie ! Il le voit avec des yeux plein de fierté pour le travail quil fait, pour son intégration rapide, son ascension fulgurante chez son employeur et lamour quil perçoit dans ses yeux envers moi ! Ca fait tellement de bien dentendre ces belles paroles dun membre de sa famille.

En deuxième : le dernier de mes frères ma infligé son racisme en pleine face et devant

Plein de monde lors dune fête en plein air Oh que je lui en ai voulu mais je me suis dit : Cest lui qui est le pire dans tout ça il perd la chance de connaître quel être sensible, bon et généreux peut être mon époux il sera malheureux toute sa vie car dans la région ou habite mon frère, il y en a des milliers dimmigrants !

Ah des phrases jen ai entendu de très bonnes et le plus souvent est celle-ci : ah il est marocain est-ce quil parle le français ? Comment avez-vous fait pour vous parlez ? Bin Oui je parle 2 langues : Arabe et français vous ne le saviez pas ?? :P:

Pour tout vous dire, les préjugés je les laisse aux autres ca me coule sur le dos comme leau sur le dos dun canard. Je ne men préoccupe plus je nen ai pas le temps. Je préfère bâtir mon couple avec des bases solides que de me battre contre des gens qui nont aucune ouverture desprit sur le

Monde qui les entourent !

Pour Zhu C'est dur psychologiquement à faire un dossier de parrainage, bizarre, je ne peux pas expliquer pourquoi... Alors que je suis plutôt bonne avec les papiers (vous voyez Monica dans Friends ? Ben c'est moi ! )

Je témoigne : cest vrai quelle ressemble a Monica .. hein Zhu ?? ;)

Idem! S'il fallait s'attarder a tous ces negativistes... mon mari a aussi de la pression de son cote, par ex: si elle t'aimait vraiment, elle viendrait s'installer avec toi, etc Ca donne quoi ecouter ces gens?? Vaut mieux mettre l'energie sur l'architecture du couple et avancer, non? ;):wub:

Et trop vrai Zhu... je me debrouille aussi tres bien cote administratif. Cote papiers, je suis une rapide qui se casse pas la tete... mais pour monter le dossier de parrainage, ce fut long et penible! Comme je dis a mon mari, peut-etre n'etions nous pas prets a faire ce "saut"?? :huh:

Restons zen! et profitons du bonheur!!

N'etait-il pas a l'air du temps de penser positif= concretisation de nos desirs vraiment souhaites (pensee positive appliquee) :innocent:

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre Hanine je ne crois pas que vous n étiez pas pret je dirais plutot qu on croit ne jamais l etre au sens ou on veut que le dossier soit parfait. Éviter les délais supplémentaires quoi. C est tres dur psychologiquement ces démarches je suis tout a fait d accord. On étale notre vie privée. On se fend en 4 pour prouver a des inconnus la véracité de notre relation alors que pour nous c est si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre Hanine je ne crois pas que vous n étiez pas pret je dirais plutot qu on croit ne jamais l etre au sens ou on veut que le dossier soit parfait. Éviter les délais supplémentaires quoi. C est tres dur psychologiquement ces démarches je suis tout a fait d accord. On étale notre vie privée. On se fend en 4 pour prouver a des inconnus la véracité de notre relation alors que pour nous c est si évident.

tu dis vrai Fleur !!

L'étalement de notre vie privée et la rédaction parfaite des documents Oufffff c'est difficile.

Tout comme vous je m'y connais en documents administratifs mais je vous jure que j'en ai mis des heures et des heures a paufiner les réponses pour que tout soit correcte pour eux.

Je vous dit pas par tout les états que nous sommes passés pour voir l'aboutissement de notre dossier.

Nous avons rencontrés des problèmes du début a la fin avec les services d'immigration.. délais, papiers supplémentaires a fournir, fichier de résidence permanente non-intégré pour la rentrée au Canada, photo non-conforme pour l'émission de la carte RP et j'en passe. Vous êtes chanceux les délais de traitement sont plus courts depuis cette année heureusement pour vous l'attente sera moins longue :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir trop ouvrir le sujet,je peux preciser que oui, surtout du cote de mon mari, il y avait une grande hesitation. Pourquoi? De un, il a une situation TRES bien en RD pour un Haitien (la grande majorite n'ont meme pas la residence (95%) car elle coute plus que le salaire mensuel moyen :blink: ), il a de tres bons amis Dominicains (pas restreint a la communaute haitienne-tres integre), travaille dans le domaine touristique-administratif (pas un porteur de valise, mais un representant a destination+planification administratif), a travailler TRES dur pour en arriver a ce point... et voila, il faudrait qu'il recommence ailleurs a zero?? De deux, on envisageait plutot qu'il immigre de facon autonome, pourquoi? Par orgueil male! :P he oui! fesant jusqu'a 6 fois le salaire moyen d'un Dominicain, il aurait pu payer les frais... sauf que son frere est tombe gravement malade (3 operations majeures, et la-bas, aucuns frais medicaux n'est assure par l'etat). Bref, nous en avons discute beaucoup! J'ai bien regarde pour m'installer la-bas: mon boulot n'existe pas la-bas, mes diplomes ne vaudraient rien, tres tres difficile de trouver un emploi ok, conditions de vie inferieure meme si mon mari se debrouille, je ne peux concevoir d'elever des enfants avec le systeme scolaire de la-bas, conditions de sante, d'hygiene, cout de la vie tres chere, etc loin des tout-inclus, je vous assure que la vie est TRES differente. Et mon mari maitrise parfaitement 4 langues (il enseigne l'anglais durant les temps morts). J'avais pense enclenche les papiers (mais c'etait l'ostination sur qui va payer les divers frais, alors), et le temps aurait applanit ses dernieres hesitations... mais je le comprends tres bien! Moi-meme, aller la-bas pour quelques temps, c'est OK. Mais m'y installe pour la vie, hummm je n'en serais pas plus prete aujourd'hui. Bon peut-etre! mais qu'il vienne ici regle la question :P Ca me rappelle le livre de Lucie Page avec son mari sud-africain. En entrevue a RDI, elle repondait a la question sur quel est le different le plus grand dans un mixte? elle disait que c'etait savoir ou il vivrait :B)

Je ne regrette pas ces delais, vu qu'ils nous ont permis de mieux nous connaitre, tester notre patience, l'intensite de notre amour et vraiment voir l'avenir. Bon, ca reste a reconfirmer une fois son arrivee ici, mais j'ai bon espoir! :wub:

Pour les details etales... un truc que nous avons fait: preparer le dossier au telephone ensemble (bon, avec les cartes d'appels, c'est pas si pire, mais le cout en vaut la peine, non? ;)) pour etre certains d'avoir la "meme histoire". 2 temoins d'un evenements donnera 2 temoignages differents, c'est bien connu! Et nous n'avons pas le gout de nous planter (et ca nous a permis de nous rappeller de beaux souvenirs + avoir les meme souvenirs .

Le dossier, ce n'est pas que des reponses... c'est beaucoup plus impliquant ;) tous semblent l'avoir compris

Merci Cocottes! J'espere que tu dis vrai sur les delais... deja que je commence a trouver ca long :(

Bonne patience a tous!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tres interessant comme sujet. Cela demontre comment est-elle la culture ici. C'est bien pour s'adapter.

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol moi le faite que je suis musilman je suis le cousin de ben laden j en et entendu des tonnes d histoire que ma femme me racontes de ce que les gens lui dise et meme avec le temps elle ma presenter ces amies desfoit on me questionne on dirais que je vien d une autre planete mais on a pris sa a la legere et je croit ils on apris a me conaitre mieux et surtout la belle mere autrement je croit que je peut les comprendre qu il pense pareille d apres ce que les gens au canada regarde et entend dans les media et les histoire qui arrive( c est tjr les mauvaise histoire qui fons surface les histoires qui passe bien son dans l oublie) et surtout les gens des petite ville comme ou elle habite ma femme les memere plein le cul

mais aussi meme chez nous les gens on des préjugé sur les filles etrangere et c horrible que meme un jours il a fallu que je dit oui j ai pris une pute et je suis fiert pour quel ferme sa geule alors je peut dire que on souffre de deux coté

hummm la suite je ne sais pas comment va etre comment les gens vons me voir surtout dans un petit village de 3000 habitant sa c dur un peut je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh les préjugés...je pensais être la seule à vivre cela et me rend compte qu'heureusement, ce n'est pas moi le problème mais les autres qui ont de la difficulté à accepter nos choix. Nous ca va faire 6 ans qu'on est ensemble et ca m'a pris 4 ans pour le convaincre de venir faire un essai ici. Alors que ceux qui me disent qu'il ne veut que le visa, qu'ils aillent au diable!!!! Lorsque je suis tombé enceinte (pas un accident), ca faisait 3 ans qu'on étaient ensemble et que tout mon entourage connaissait notre histoire mais on dirait que mes amies pensaient que c'était pas très sérieux, une passe quoi, un amour de vacance qui traine, et que j'allais revenir sur terre...Lorsque j'ai annoncé ma grossesse à ma meilleure amie, elle m'a dit: Oh mon dieu, c'est épouvantable, j'espère que tu ne penses pas le garder? C,est quoi l'idée d'aller te faire engrosser las-bas? Vous êtes pas de la même classe sociale, c'est clair qu'il ne veut que profiter de toi....

Des commentaires comme cela, j'en ai entendu tellement que j'ai fini par ne plus parler à personne de ma relation et me suis peu à peu isolée...Une chance que mes parents m'ont supportés depuis le début car la plupart des amis que j'avais il y a 6 ans, je ne les vois plus a part quelques un que je considère maintenant comme de véritables amis. Je sais pourtant que s'ils avaient connu mon mari ils auraient compris pourquoi je suis tombé amoureuse de lui mais bon...Qu'ils demeurent avec leurs préjugés, moi j'essais de me détacher de tout cela et de continuer ma route le plus serainement possible même si parfois, je trouve cela super dur...Je crois que ce qui m,a fait le plus mal, c'est lorsqu'ils ont refusé le visa de touriste à mon mari et que j'ai du accoucher toute seule...La raison du refus? le fait qu'il ait une famille au canada, ils considéraient qu'il n'allait pas quitter le pays. Je me rappelle encore ses pleurs au téléphone, lorsqu'il m'a annoncé qu'on lui refusait le visa. Je lui avais dit pourtant mais il ne me croyait pas, il était certain qu'on ne pouvait empecher un père de serrer son fils contre lui.

N'empêche, je ne regrette absolument pas mes choix de vie même si élever un enfant toute seule en travaillant à temps plein et en terminant une maitrise n'est pas de tout repos. Mais, je suis tellement occupée aussi que j'ai moins le temps de déprimer.

Mais je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum car je sais maintenant que je ne suis pas la seule à vivre cela et cela me réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincerement tu nous livre un beau témoignage. Je trouve cela épouvantable qu ils aient refusés son visa touriste. Je te leve mon chapeau pour tout ce que tu accomplis. En vous souhaitant a vous 3 que ton homme soit pres de toi bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fleur pour tes encouragements, j'espère que nous seront tous et toutes réuni(e)s avec nos chéri(es) :wub: et que nous pourront enfin vivre notre vie de couple/famille comme tout le monde...sans ne plus avoir à tout justifier!!!

La seule chose qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas encore reçu l'AR...pas moyen de savoir s'Ils ont reçu le dossier, apparament ils n'ont pas encore commencé le traitement au bureau des visas et pourtant, le CIC a envoyé une copie le 22 aout ...

Entk, c'est clair qu'ils sont vraiment plus lents qu'à Rabat, chanceuse va!!!

Hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi aussi j'ai trouve ca dur au debut la reaction des gens. Mais j'ai toujours su que lorsqu'ils le connaitrait ils comprendrait. Dailleurs mes parents son venus avec moi quand je me suis mariee (mon pere a dit qu'il avait besoin de le regarder dans les yeux avant de lui donner sa fille :D ) et ils l'aime beaucoup, ils le considere comme leur fils et ils ont tres hate qu'il arrive (tellement qu'il en sont ennervant parfois :glups: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chers préjugés... je pense qu'il n'y a pas grand monde qui y échappent. Pour ma part ce qui effrait mes proches, c'est la différence de religion, surtout pour ma mère. Les gens sont parfois très protecteurs et ont donc peur que mon mari se serve de moi etc.. Cependant comme je sais qu'ils m'aiment et que leur pensées à ce sujet n'est pas dirigé contre moi, je l'accepte bien mais ça me peine un peu par moment. Par contre j'ai tellement confiance en l'amour de mon mari, que je suis persuadée qu'une fois qu'ils l'auront rencontré, leur vision de tout ça changera.

L'avantage que j'ai au niveau de mon milieu de travail, c'est que je travaille avec des gens de divers races donc le racisme n'a pas sa place. Je suis entouré de libanais, marocains, italiens, français, afghan, allemand et canadien bien sur hihihi Mais tout ce mélange de personne font qu'il est intéressants d'échanger des points de vue. comme je travaille avec quelques musulmans, j'ai pu les voir agir parmi nous et ils m'ont beaucoup rassuré face à la différence de religion. Et j'ai compris qu'il ne faut surtout pas que je porte trop attention à ce qu'on en dit dans les médias par exemple etc...

Certaines de mes amies me trouvent courageuse d'épouser ainsi un homme qui habite un pays différent, mais me disent qu'on n'a qu'une seule vie à vivre et que si jamais ça ne fonctionnait pas, sans pour autant lier ça au fait qu'il s'agit d'un immigrant, elles seront là pour m'épauler en cas d'échec... Alors j'me sens bien entouré et j'ai confiance en mon amour et en la vie.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement