Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 les gens qui attendent sagement en ligne pour prendre lautobus, labsence de stress, les poils du nez qui gèlent en hiver,les pubs pendant le journal télévisé,, le respect des autres, le beurre de peanut, les brusques changements de température, labsurdité des escaliers extérieurs de Montréal les queues de castor,les logements aux murs de carton, se promener en chaussette chez la visite en hiver (ou avec des gougounes en phentex ), les claviers Qwerty tout le reste nous l'avons aussi et maintenant qu'avons nous et que vous ne connaissez pas au Quebec ? :cray: :cray:Euh on n'a pas en France ni queue de castor (friandise), ni TV pendant le JT, ni escaliers extérieurs comme à Montréal, dans ma ville les gens ne faisaient pas la queue pour prendre l'autobus selon l'ordre d'arrivée, et le stress était présent... Tu viens d'où parce que j'aime bien ta ville à toi et je suis sûre que d'autres candidats seraient ravis d'emménager dans ton bout plutôt qu'à 6000 km si c'est possible de trouver tout ceci en France!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 J'en oublie sûrement... Ben ya aussi labsence de Danette au chocolat (même si ya du Cozy Shack), la saleté des rues au printemps, lagacement devant leau gaspillée par les voisins, labsence de moteurs bruyants au diesel dans les rues, les énormes portions de pop-corn et de boissons gazeuses au cinéma, les gens qui sempiffrent dans le cinéma en faisant du bruit, le nombre astronomique de climatiseurs qui sortent de toutes les fenêtres (cest po écologique), les gens qui attendent sagement en ligne pour prendre lautobus, les vieux parcomètres, létrangeté des poutines, les murs de toutes les couleurs dans les maisons, labsence de stress, les poils du nez qui gèlent en hiver, le sexe omniprésent dans tous les magazines, la ville souterraine de Montréal, les piscines dans toutes les cours en banlieue, les pubs pendant le journal télévisé, la sécurité des villes, les écureuils, les mouffettes, les milliards dinsectes piqueurs en été, les humidificateurs dans les maisons lhiver, les câbles à booster, le respect des autres, le beurre de peanut, la grande variété de sacres et ses dérivés, les chariots dépicerie non entravés (caddy), les déshumidificateurs dans les sous-sol, les brusques changements de température, labsurdité des escaliers extérieurs de Montréal où il neige 5 mois par année, le civisme, les épluchettes de blé dinde, labsence de montagnes, la façon relaxe de shabiller, les queues de castor, les promenades en motoneige, les nombreux festivals lété, les B.B.Q. de balcons, les logements aux murs de carton, se promener en chaussette chez la visite en hiver (ou avec des gougounes en phentex ), les claviers Qwerty et le pâté chinois avec du ketchup.Oui... tout ça faisant partie du choc culturel, comme l'absence de Danette... mais même si ça peut être énervant de constater que certains Français souhaiteraient vivre à l'étranger, mais sans rien changer de leurs habitudes, je pense que c'est une réaction normale. Mais j'avoue que ça m'énervait au début de voir des commentaires de même.C'est certain que dans notre pays d'origine on a nos petites habitudes. Puis ce n'est pas rien ! On parle là d'habitudes de 20 ou 30 ans ! Parfois plus même ! ... et en changeant de pays, tous les repères, ou presque, disparaissent : le goût de la Danette, des Pépito... et en même temps, des comportements étonnent ou dérangent, parce qu'ils ne cadrent pas avec nos habitudes, avec nos propores comportements.D'ailleurs, vous avez remarqué, ce sont toujours des personnes récemments arrivées qui s'inquiétent de ne pas trouver leurs produits favoris... à la longue, tout le monde finit par prendre de nouveaux repères, de nouveaux modes de vie... même si un petit plaisir de temps en temps fait du bien, nous sommes d'accord !Après, tout reste dans l'attitude... Ne pas trouver de Pépito ne veut pas dire que le pays n'est pas civilisé ou que le reste est de la marde. Non, c'est juste différent...
Habitués steph56 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 D'ailleurs, vous avez remarqué, ce sont toujours des personnes récemments arrivées qui s'inquiétent de ne pas trouver leurs produits favoris... à la longue, tout le monde finit par prendre de nouveaux repères, de nouveaux modes de vie... même si un petit plaisir de temps en temps fait du bien, nous sommes d'accord !Ça cest particulièrement vrai.Au début, lorsque javais des visites provenant de France, je préparais ma liste. Ça allait de la boîte de cassoulet à la boîte de maquereaux au vin blanc en passant par du chocolat qui avait du goût.Depuis, jai remarqué que le nombre darticles importés avaient augmenté dans les rayons des magasins du Québec. On trouve donc maintenant de tout.Et puis, jai su également men passer. Il y a même des produits quen France je naimais pas (les ananas, par exemple) et que je mange ici pour manger davantage santé et pour compenser dautres fruits que je trouve moins goûteux (le raisin, par exemple). Quand ma famille et mes amis nous demandent : « Quest-ce que vous voulez quon vous ramène ? »Sincèrement, je ne sais pas quoi répondre. Je dis : « rien, on a tout »Quand je vais en France, il y a quelque chose que jachète par contre et dont je trouve le choix et les prix plus intéressants, ce sont les fringues pour travailler (genre tailleurs), la lingerie puis aussi les vêtements pour ma fille.
Habitués Ytintin Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Ne pas trouver de Pépito ne veut pas dire que le pays n'est pas civilisé ou que le reste est de la marde. Non, c'est juste différent...C'est important de le mentionner, ce n'est pas parce que nos habitude sont bousculer, voir dérangeante au début, que forcement ça ne vaut rien.Personnellement je n'aurait pas eu envie d'immigrer si s'était pour retrouver les même chose, les même habitude, les même gens et ect...Je trouve dommage que des Français installé depuis x temps, se plaignent en permanence du prix du fromage, de la neige, de ne pas se saouler a l'apéro avant un repas ou même sont offusquer de voir des gens leurs parler juste en anglais, et sans parler des constante comparaisons avec le chère mère patrie. (que je trouve insultant à la longue).Ces gens là ne donne pas une bonne impression des immigrants Français, et ne viennent pas pour vivre dans un autre pays, une autre culture, ils viennent imposer leurs modes de vie au pays qui les accueille. Cest contre le principe denrichissement que valorise limmigration. Bref, tout ça pour dire que pour immigrer il faut faire preuve douverture desprit, et arrêter de tout mettre au négatif si ce nest pas votre façon de faire, ou votre façon de penser.AALLLLLOOOOO!!!! VOUS ETES AU QUÉBECCe sont toutes ces différences qui font le charme le Québec.
Habitués Greyheart Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour,J'interviens juste pour demander aux modérateurs de mettre un terme au lynchage effectué par certaines sur Laulau.Je ne la connais pas personnellement mais je suis régulièrement ce forum.J'ai remarqué qu'un petit groupe adore s'acharner dessus dès qu'elle intervient.Vous pouvez avoir des avis différents ou ne pas supporter untel mais tout en gardant un minimum de respect. C'est la moindre des choses.Alors quand je vois une personne comme Petit-Prince ou Curieuse l'insulter, cela ne fait pas honneur à ce forum.Ce n'est pas parce que ces personnes sont actives ou amies avec les responsables/modérateur d'immirger.com qu'elles peuvent tout se permettre. Merci.Autrement, concernant le sujet pour aider René, je n'ai rien à ajouter. J'ai l'impression que tous les thème sont été évoqués. Bonne chance à toi. Bonne journée,Greyheart
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Juste pour préciser : je ne critique pas les personnes qui cherchent à savoir comment se procurer tel ou tel produit importé. Je vais moi-même au Marché Jean-Talon (je reste pas loin de là, j'aurai tort de me privé !), pour trouver des produits que je ne trouverais pas dans mon IGA... d'ailleurs, comme des milliers et des milliers d'autres Québécois qui fréquentent ce marché. Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est de chercher absolument à avoir les mêmes produits qu'en France en prétendant que ce qu'il y a ici ne vaut pas de la shnout ! Ou de ne même pas essayer des produits locaux... Alors quand je vois une personne comme Petit-Prince ou Curieuse l'insulter, cela ne fait pas honneur à ce forum.Ce n'est pas parce que ces personnes sont actives ou amies avec les responsables/modérateur d'immirger.com qu'elles peuvent tout se permettre. Légitime défense du comité anti-trollesque ! ... j'aurais aimé que tu dises la même chose lorsque Trolaulau se mettait à insulter son pays d'accueil, mais apparemment, ton indignation semble à géométrie variable. C'est dommage !
Habitués peanut Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Je rajouterais à la liste de cherry et Curieuse que la majorité des français confondent l'orignal avec le caribou! Même Laurent qui est ici depuis plusieurs années a nommé la radio du site Frequence Caribou avec le logo...d'un orignal! peanutP.S.: euh...pour Laulau, moi aussi, je trouve que vous y allez un peu fort...même si elle n'est pas toujours commode, elle n'est pas si pire que ça quand même... J'ai déjà lu sur ce forum des trolls qui crachaient littéralement sur le Québec(ils ont été virés justement!). J'en profite pour dire à Laulau qu'il n'y a rien de négatif à vous faire dire que vous êtes français(ce n'est pas un défaut!). Mon chum français ne voudrait pour rien au monde qu'on pense qu'il est québécois...puisqu'il est français justement! Même si les gens voient en lui "le français"(que ce soit par son accent ou autre), il n'y a pas une connotation négative d'exclusion, mais plutôt de reconnaissance d'une différence.
Habitués laulau1 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour,J'interviens juste pour demander aux modérateurs de mettre un terme au lynchage effectué par certaines sur Laulau.Je ne la connais pas personnellement mais je suis régulièrement ce forum.J'ai remarqué qu'un petit groupe adore s'acharner dessus dès qu'elle intervient.Vous pouvez avoir des avis différents ou ne pas supporter untel mais tout en gardant un minimum de respect. C'est la moindre des choses.Alors quand je vois une personne comme Petit-Prince ou Curieuse l'insulter, cela ne fait pas honneur à ce forum.Ce n'est pas parce que ces personnes sont actives ou amies avec les responsables/modérateur d'immirger.com qu'elles peuvent tout se permettre. Merci.Autrement, concernant le sujet pour aider René, je n'ai rien à ajouter. J'ai l'impression que tous les thème sont été évoqués. Bonne chance à toi. Bonne journée,GreyheartMerci greyheart.
Habitués geez Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est de chercher absolument à avoir les mêmes produits qu'en France en prétendant que ce qu'il y a ici ne vaut pas de la shnout ! Ou de ne même pas essayer des produits locaux... C'est un peu exagéré... Pour avoir déjà lu un certain nombre de fils sur ce sujet, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnes qui pensaient réellement cela ! Ils voulaient juste savoir s'ils pouvaient retrouver un ou plusieurs produits qu'ils apprécient, une fois sur place.Les gens qui font la démarche d'immigrer sont un peu plus ouverts que ça, il me semble...Pis à s'énerver pour un rien, on devient vite aigri et après, ça fait des vilains vieux !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Je rajouterais à la liste de cherry et Curieuse que la majorité des français confondent l'orignal avec le caribou! Même Laurent qui est ici depuis plusieurs années a nommé la radio du site Frequence Caribou avec le logo...d'un orignal! peanutOuais... mais si tu savait le mal qu'on s'est donné pour trouver une image de base représentant un caribou ! ... d'ailleurs, j'espère que tu as remarqué que le caribou a fait son entrée sur le nouveau site de Fréquence Caribou !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 C'est un peu exagéré... Pour avoir déjà lu un certain nombre de fils sur ce sujet, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnes qui pensaient réellement cela ! Ils voulaient juste savoir s'ils pouvaient retrouver un ou plusieurs produits qu'ils apprécient, une fois sur place.Les gens qui font la démarche d'immigrer sont un peu plus ouverts que ça, il me semble...Nulle part j'ai mentionné qu'ils étaient nombreux... ils existent, c'est tout ! De plus, il n'y a pas que ce forum pour rencontrer des immigrants ! Pis à s'énerver pour un rien, on devient vite aigri et après, ça fait des vilains vieux ! Peut-être très passionné, mais jamais énervé (en tout cas très rarement) ! Il faut se méfier des impressions tsé !
Habitués Greyheart Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Légitime défense du comité anti-trollesque ! ... j'aurais aimé que tu dises la même chose lorsque Trolaulau se mettait à insulter son pays d'accueil, mais apparemment, ton indignation semble à géométrie variable. C'est dommage !Bonjour Petit-Prince,Premièrement, de quel droit te prétends-tu défenseur d'un quelconque comité de défense anti-troll ?Je trouve ça présomptueux de ta part. Comment peux-tu savoir que telle intervention est dûe à un troll ? Est-ce uniquement lorsque cela ne va pas dans ton sens ? J'avoue que je serais bien curieux de savoir comment tu t'y prends pour les reconnaître.A ce jour, les interventions que j'ai lu de Laulau ne m'ont jamais laissé entendre que c'était un troll, c'est-à-dire qu'elle venait uniquement dans le but de mettre le bordel. Elle a juste fait part de ses impressions et de ses avis concernant un sujet donné. Après, il y a l'affectif de chacun et personne ne peut échapper à quelques maladresses d'expression. C'est humain. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais je respecte son avis. Je n'ai pas besoin de chercher à rabaisser mon interlocuteur pour donner l'impression que j'ai raison et l'autre pas.Pour conclure, je précise que cela aurait pu être X ou Y, je serais intervenu de même façon. Le respect est valable pour tous quelque que soit tes raisons ou ta répulsion pour ton interlocuteur.Sur ce, passe une bonne journée.Je suis assez hors sujet comme ça. Pardonnez-moi.Grey
Habitués Marien Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Le respect est valable pour tous quelque que soit tes raisons ou ta répulsion pour ton interlocuteur.Ok...On médite la-dessus tout l'monde
Habitués steph56 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Les gens qui font la démarche d'immigrer sont un peu plus ouverts que ça, il me semble...Ça, cest assez vrai. Personnellement, je trouve que les Français qui vivent ici témoignent dans leur ensemble dun certain esprit douverture et également dune bonne capacité dadaptation (je ne parle pas des expatriés qui sont là pour une période déterminée ou bien des touristes quon croise lété dans le vieux-montréal). Cest une des raisons pour laquelle les Français font partie, je pense, des immigrants qui sadaptent le mieux ici en plus du fait, comme Petit-prince lavait souligné, quils sont originaires dun pays industrialisé avec une culture occidentale moins éloignée de celle du Québec que peuvent lêtre dautres cultures. Au Marché Jean-Talon, on croise énormément dimmigrants originaires du monde entier et il y a plein de boutiques à Montréal où chaque communauté peut retrouver des produits de son pays. Ce nest donc pas propre aux Français, me semble-t-il, que de vouloir retrouver quelques produits du pays. Ce weekend, jai acheté des châtaignes chez Loblaws et ça fait des années que je nen ai pas mangées. Javoue que ça ne me manquait pas mais jai décidé den acheter car cest un produit que je mangeais souvent chez mes parents. Ma voisine (québécoise) ma dit en avoir mangé une fois ou deux mais que cétaient souvent les Italiens qui en étaient friands. Elle ne pensait pas que les Français en mangeaient. Eh bien, je me suis dit que cétait une chance de pouvoir trouver ces châtaignes sur mon chemin et que cétait probablement grâce aux immigrants (italiens ou autres) que jai pu me régaler. Je men fiche de ne pas pouvoir en retrouver chaque semaine mais se faire un petit plaisir de temps en temps, cest agréable et ça évoque quelques bons souvenirs de famille. Jadore comme PP le marché Jean-Talon car je retrouve les marchés de mon enfance. Même si ça ne me manque pas trop (à part le bon poisson et les fruits de mer), je peux aisément comprendre que les immigrants aient besoin de retrouver des aliments de leur pays.
Habitués geez Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Nulle part j'ai mentionné qu'ils étaient nombreux... ils existent, c'est tout ! De plus, il n'y a pas que ce forum pour rencontrer des immigrants ! Ben s'ils sont pas nombreux, autant ne pas leur prêter attention et passer à autre chose... ça évite les ulcères ! :haouais:Peut-être très passionné, mais jamais énervé (en tout cas très rarement) ! Il faut se méfier des impressions tsé ! 2 messages plus haut : Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, [...] Je te niaise mais, je te verrais bien homme politique, avec le don que tu as pour toujours retourner le truc dans ton sens ... Tsé
Habitués Ytintin Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 C'est un peu exagéré... Pour avoir déjà lu un certain nombre de fils sur ce sujet, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnes qui pensaient réellement cela ! Ils voulaient juste savoir s'ils pouvaient retrouver un ou plusieurs produits qu'ils apprécient, une fois sur place.Les gens qui font la démarche d'immigrer sont un peu plus ouverts que ça, il me semble...Oui, sur le forum, mais sur place tu en voit beaucoup comme ça.Des Maudit Français
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Nulle part j'ai mentionné qu'ils étaient nombreux... ils existent, c'est tout ! De plus, il n'y a pas que ce forum pour rencontrer des immigrants ! Ben s'ils sont pas nombreux, autant ne pas leur prêter attention et passer à autre chose... ça évite les ulcères ! :haouais:Peut-être très passionné, mais jamais énervé (en tout cas très rarement) ! Il faut se méfier des impressions tsé ! 2 messages plus haut : Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, [...] Je te niaise mais, je te verrais bien homme politique, avec le don que tu as pour toujours retourner le truc dans ton sens ... Tsé C'est une figure de style... Lorsque quelqu'un dit "ce qui m'énerve par dessus-tout...." ne veut pas dire qu'il est vraiment énervé ! Parfois c'est effectivement le cas, mais tout le monde emploie ce genre d'expression, même si, je te l'accorde, son sens est quelque peu dénaturé. Mais je pensais que cela était clair dans le contexte. En fait, je me tiens loin de ce genre d'individus... lorsque j'en rencontre. Avant, j'essayais de leur expliquer qu'ils ne vivaient plus en France, mais ça ne sert à rien... ils restent toujours campé sur leurs positions.C'est un peu exagéré... Pour avoir déjà lu un certain nombre de fils sur ce sujet, je n'ai pas souvenir de beaucoup de personnes qui pensaient réellement cela ! Ils voulaient juste savoir s'ils pouvaient retrouver un ou plusieurs produits qu'ils apprécient, une fois sur place.Les gens qui font la démarche d'immigrer sont un peu plus ouverts que ça, il me semble...Oui, sur le forum, mais sur place tu en voit beaucoup comme ça.Des Maudit Français C'est vrai qu'on en rencontre ! ... et c'est vrai que les MF fustrés ne restent pas longtemps sur le forum ! ... mais bon, je pense que ce n'est pas si pire.
Habitués geez Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 2 messages plus haut : Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, [...] Je te niaise mais, je te verrais bien homme politique, avec le don que tu as pour toujours retourner le truc dans ton sens ... Tsé C'est une figure de style... Lorsque quelqu'un dit "ce qui m'énerve par dessus-tout...." ne veut pas dire qu'il est vraiment énervé ! Parfois c'est effectivement le cas, mais tout le monde emploie ce genre d'expression, même si, je te l'accorde, son sens est quelque peu dénaturé. Mais je pensais que cela était clair dans le contexte. Alors, quand je dis que ça me fait bondir, je suis pas obligé de sauter sur place en même temps ??T'étais pas obligé de m'expliquer, tu sais !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 2 messages plus haut : Par contre, ce qui m'énerve par-dessus tout, [...] Je te niaise mais, je te verrais bien homme politique, avec le don que tu as pour toujours retourner le truc dans ton sens ... Tsé C'est une figure de style... Lorsque quelqu'un dit "ce qui m'énerve par dessus-tout...." ne veut pas dire qu'il est vraiment énervé ! Parfois c'est effectivement le cas, mais tout le monde emploie ce genre d'expression, même si, je te l'accorde, son sens est quelque peu dénaturé. Mais je pensais que cela était clair dans le contexte. Alors, quand je dis que ça me fait bondir, je suis pas obligé de sauter sur place en même temps ??T'étais pas obligé de m'expliquer, tu sais ! Ben tsé... c'est ça aussi le problème des forums... On ne sait pas toujours dans quel état d'esprit les personnes répondent, c'est valable pour moi, pour toi, pour tout le monde ! .... Ça m'amuse parfois de voir quelqu'un répondre à une de mes répliques en disant "Ah ben lô ! C'était une joke, faut pas prendre tout sérieusement comme ça !".... Mais quand tu lis le message, tu vois que cela aurait pu être sarcastique, sérieux et, c'est vrai, humoristique... Mais tu fais comment pour le deviner ? Parfois on s'en doute parce qu'on connaît bien la personne... d'autres fois... ben désolé, mais si ça doule de source pour certains, ça ne l'est pas vraiment pour d'autres. Surtout en ce qui concerne les gens que je ne connais pas en "vrai"... Ça prend pas l'ostie de tête à Papineau pour comprendre que déjà en vrai c'est pas toujours évident de savori ce que pense l'autre, alors ici ! Vous pensez bien ! Mais cette erreur, je peux la faire aussi... Je ne suis pas en train de faire la morale, puisque je m'y inclus dedans. Parfois, je me marre en lisant un commentaire, j'y réponds en blaguant... puis là, je me rends compte que ce n'est pas clair et qu'il y en a qui le prennent tout croche... Bref, c'est du viruel tout ça ! ...
Habitués Dariane Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Bref, c'est du viruel tout ça ! ...Exactement!Et la vie se passe ailleurs... Par exemple, je préfère nettement faire une rencontre avec les "pestes d'I.com" (elles se reconnaîtront) autour d'un bon souper que de continuer à m'obstiner jour et nuit ici...Par rapport à Laulau elle pense et dit ce qu'elle veut... m'en fous! J'ai mon opinion et la sienne n'y changera rien!Et sinon PP, effectivement je te verrais en politique
Messages recommandés