Aller au contenu

Trouver un stage : mission impossible?


fleurdesoja

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Montreal en programmes d'echanges et j'adore vraiment cette ville c'est incroyable !

Je l'adore tellement que je n'ai d'ailleurs pas envie de rentrer en France pour faire mon stage de fin de maitrise.

Je me suis renseignee pour savoir si c'etait possible de le faire ici mais beaucoup de gens m'ont decouragé, en me disant que c'était compliqué pour les employeurs etc. J'aimerais donc avoir vos avis sur la question sachant que je cherche un stage en informatique de mai a aout...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis lance toi, distribue des cv. Je comprend pas les gens qui peuvent décourager :huh: . Si t'es motivé tu l'auras ton stage. Tu cherche dans l'informatique mais plus précisément quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je recherche dans la programmation web (php,java,flash) ou idéalement dans la gestion de projet informatique. J'ai commencé à envoyer des cv mais je mise sur le "réseautage" et les connaissances de mes connaissances. Qui sait, peut etre que parmi eux se cache un directeur informatique ... :rolleyes: Sans rires, j'ai toujours ma dernière option qui consisterait a retourner en France ou de nombreux postes m'attendent mais ... je veux pas partir de Montréaaaaaaaaal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es deja en pvt

stages de perfectionnement etc?

a mon avis c'est difficile comme ca juste en postulant

pcq si tu n'as pas de permis de travail les employeurs peuvent te mettre directement de coté.

faudrait attendre d'autres avis pour avoir une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore utilisé le PVT, utilise le au moins tu auras un permis de travail avant d'avoir une offre donc plus facile de trouver un emploi.

Si tu arrive a trouver un employeur d'accord pour t'embaucher en emploi perf, il faudra qu'il fasse les démarches donc moins facile.

Pour le réseautage essaye le site de viadeo.com, il y a un "hub" sur le réseau francophile au Canada. Ils organisent même des réunions avec des professionnels.

je suis inscrite sur tous les hubs qui concernent le Canada (eh oui, moi aussi je voudrais revenir, par le biais de l'emploi perf pour commencer) envoie moi un MP, tu pourras y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stage de fin de maitrise est compris dans les études non ? Dans ce cas ton permis d'étude serait suffisant.

Contacte moi en MP, je connais une boite qui cherché un stagiaire en développement PHP (qui m'a refusé car j'avais un profil plus touche à tout), peut-être cherche-t-il encore ou bien auraient besoin d'un coup de main temporaire ;)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage est indispensable a l'obtention de mon diplome en France mais on m'a dit que pour le faire ici, il me fallait quand meme un permis de travail...

J ai ete faire un tour sur le site de viadeo sur les conseils de Gueno. Je me suis inscrite car ca a l'air sympa mais je ne connais aucun membre :blushing:

Ton stage en php m'interesse bien mais il m'est impossible d'envoyer des MP etant donne mon statut de novice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse des annonces et des messages sur les "hubs" du réseau francophile et Canada. Mon nom est Guénola henry, tu pourra voir mes contacts, je ne sais pas s'il y en a dans ton domaine. Sinon fais des recherches par type de travail et pays et ensuite contact les personnes même si tu ne les connais pas, elles répondent toujours.

Pour les MP il faudrait voir avec les administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stage est indispensable a l'obtention de mon diplome en France mais on m'a dit que pour le faire ici, il me fallait quand meme un permis de travail...

J ai ete faire un tour sur le site de viadeo sur les conseils de Gueno. Je me suis inscrite car ca a l'air sympa mais je ne connais aucun membre :blushing:

Ton stage en php m'interesse bien mais il m'est impossible d'envoyer des MP etant donne mon statut de novice :(

Tu n'es qu'a cliquer sur mon blog (lien dans la signature) et me laisser un commentaire avec ton adresse courriel (je suis le seul à les voir). Et même tu peux me laisser un commentaire bidon, vu que je modère à priori pour les nouvelles adresses électroniques et donc je peux l'effacer avant qu'il soit en ligne.

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gueno, je t'ai trouvé sur Viadéo mais impossible de rentrer en contact avec toi sans ton adresse mail :blink: et Kiki, j'ai passé un pti bout de temps sur ton blog et je t'ai laissé un commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est j'ai trouvé un stage chez HydroQuébec. Pour les papiers administratifs, tout est ok MAIS le stage n'étant pas rémunéré et à plein temps, il me faut trouver un moyen pour financer mes 4 mois à Montréal. Petit rappel de ma situation : étudiante francaise venu par la CREPUQ pour faire sa premiere annee de maitrise à l'UdeM. J'ai épluché toutes les boures possibles (egide, conseil regional d'ile de France, CROUS, Eiffel...) mais elles sont soient pour les doctorats, soit sous critères sociaux.

Il y a t il quelqu'un, des etudiants francais à Montréal qui pourraient me donner des pistes ?! Parce que si je trouve pas de financement, impossible pour moi de rester :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement