Laurent Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Le Courrier international vient de faire un spécial Québec avec de nombreux articles dont une section avec des sites sur le Québec. On retouve Immigrer.com aussi des sites de quelques chroniqueurs d'immigrer.com comme Tof avec Montrealamoi et Jean-Philippe alias Petit-Prince avec Frogmedias:www.frogmedias.com Le parrain des bloguistes immigrés, Jean-Philippe, vit au Québec depuis cinq ans et peut disserter doctement sur son sport national, le hockey, ce qui indique un taux d'intégration élevé. www.montrealamoi.com Isa et Tof ont fait le grand saut à Montréal en 2004, date de leurs premiers messages. Sur le ton "Le Québec raconté aux Français", leur site web répertorie notamment des clips de leurs médias québécois préférés. www.immigrer.com Où trouver un manteau d'hiver utile par – 30 °C et bon marché ? Que dire aux entretiens de sélection de l'ambassade du Canada ? La réponse à ces questions, et à bien d'autres, se trouve sur les forums de ce site créé par un Français expatrié. source : http://www.courrierinternational.com/artic...sp?obj_id=67904 Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Le Courrier international vient de faire un spécial Québec avec de nombreux articles dont une section avec des sites sur le Québec. On retouve Immigrer.com aussi des sites de quelques chroniqueurs d'immigrer.com comme Tof avec Montrealamoi et Jean-Philippe alias Petit-Prince avec Frogmedias:www.frogmedias.com Le parrain des bloguistes immigrés, Jean-Philippe, vit au Québec depuis cinq ans et peut disserter doctement sur son sport national, le hockey, ce qui indique un taux d'intégration élevé. www.montrealamoi.com Isa et Tof ont fait le grand saut à Montréal en 2004, date de leurs premiers messages. Sur le ton "Le Québec raconté aux Français", leur site web répertorie notamment des clips de leurs médias québécois préférés. www.immigrer.com Où trouver un manteau d'hiver utile par 30 °C et bon marché ? Que dire aux entretiens de sélection de l'ambassade du Canada ? La réponse à ces questions, et à bien d'autres, se trouve sur les forums de ce site créé par un Français expatrié. source : http://www.courrierinternational.com/artic...sp?obj_id=67904bravo pour vous les amis votre travail est récompensé Citer
Habitués Kiki Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Je sais ce qu'il me reste à faire demain matin Citer
scrogn Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Pépé le Moko, un parrain ??? C'est parce qu'il vit dans la Petite Italie ? Félicitations à vous tous ! Votre travail est effectivement remarquable et méritait d'être remarqué !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Hé bé ! ... Je suis un peu gêné je dois dire ! :blushing: ... Même si je trouve que le terme "parrain des bloguistes" est un tantinet exagéré, je suis tout de même bien flâté d'une telle reconnaissance de la part d'un journal comme "Courrier International" ! Dire que je parle doctement du hockey, ça fait chaud au coeur ! Merci pour l'info en tout cas ! ... pis bravo à toi mon Tof ! Pépé le Moko, un parrain ??? C'est parce qu'il vit dans la Petite Italie ? Ouais, ça m'a aussi traversé l'esprit ! ... va falloir que je pratique mon accent italien pour être un peu plus crédible ! Pis, à quand ton blog ma Scrogneugneuse ? Citer
Habitués Marien Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Bon...PP parrain des bloguistes immigrés maintenant :angelus: Ça va être beau à voir demain à Fréquence Caribou.... :cavapas: La tête ne lui passera plus dans la porte. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Marien, je compte sur toi pour prendre des photos pendant que je jouerais les petits poissons à l'Aquadôme Bravo les zamis. Vais le commander à ma môman ce morceau d'anthologie moi Citer
Habitués Marien Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Marien, je compte sur toi pour prendre des photos pendant que je jouerais les petits poissons à l'Aquadôme C'est ok Petitboutdange, mais dis...Quand reviendras-tu?Dis, au moins le sais-tu? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 La tête ne lui passera plus dans la porteBen oui, il va falloir que je le vouvoie maintenant je suppose jimmy Citer
Habitués Marien Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Et si on lui déroulait un tapis rouge?Un tapis canadien, tiens !Ca lui ferait plaisir tu crois? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Ils n'ont pas dit "le Roi des blogistes immigrés", ils ont dit "le parrain des blogistes immigrés"... donc un bon whisky et un bon cigare suffiront ! ... pis promis, je n'apporterais pas mon bâton de base-ball ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Marien, je compte sur toi pour prendre des photos pendant que je jouerais les petits poissons à l'Aquadôme C'est ok Petitboutdange, mais dis...Quand reviendras-tu?Dis, au moins le sais-tu? Tu veux que je t'apprennes à faire le pliage de la grenouille, c'est ça? Ben pas ce vendredi je bosse et pas le 24 pour le moment puisque je bosse aussi normalement. Peut-être le 1er décembre. Mais si je peux avant, promis je t'amène de quoi apprendre la tulipe aussi Citer
scrogn Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 (modifié) Pépé le Moko, un parrain ??? C'est parce qu'il vit dans la Petite Italie ? Ouais, ça m'a aussi traversé l'esprit ! ... va falloir que je pratique mon accent italien pour être un peu plus crédible ! Pis, à quand ton blog ma Scrogneugneuse ? Yé té donneré des cours !Et pour mon blog, faudrait déjà que j'ai des choses intéressantes à dire ! Modifié 9 novembre 2006 par scrogn Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Et pour mon blog, faudrait déjà que j'ai des choses intéressantes à dire ! Pffff ! Tu aurais des choses pas mal plus intéressantes à dire que moi déjà ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Yé té donneré des cours !Et pour mon blog, faudrait déjà que j'ai des choses intéressantes à dire ! Ben tu peux faire un blog sur la méthode de langue scrogneugneuse pour apprendre l'italien (euh l'accent pardon! En passant le YÉ sonne espagnol. Essaye avec un IO ce sera mieux en partant :)?Ou sur comment attaché la serpillère (à 4 pattes) à la plante verte avec les oreilles des baveux? Non? Zut j'en aurais bien besoin pour mes morveux du lundi pourtant! Citer
scrogn Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Ben tu peux faire un blog sur la méthode de langue scrogneugneuse pour apprendre l'italien (euh l'accent pardon! En passant le YÉ sonne espagnol. Essaye avec un IO ce sera mieux en partant :)?Ou sur comment attaché la serpillère (à 4 pattes) à la plante verte avec les oreilles des baveux? Non? Zut j'en aurais bien besoin pour mes morveux du lundi pourtant! Ah ben pourtant, je retranscrivais (fidèlement), l'accent d'un de nos copains qui est romain (avec le casque, la lance et tout, et tout... )Tiens, c'est une idée, ça ! Créer un site pour inspirer tous les affreux de la terre (au moins) dans leur création de frasques.... J'ai les muses à la maison (de 2 à 4 pattes incluses). J'vas appeler ça : ....Maybe-tease.com Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 bravo pour vous les amis votre travail est récompensé Idem Toutes mes Félicitations & Longue Vie à Fréqence Caribou Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Ben tu peux faire un blog sur la méthode de langue scrogneugneuse pour apprendre l'italien (euh l'accent pardon! En passant le YÉ sonne espagnol. Essaye avec un IO ce sera mieux en partant :)?Ou sur comment attaché la serpillère (à 4 pattes) à la plante verte avec les oreilles des baveux? Non? Zut j'en aurais bien besoin pour mes morveux du lundi pourtant! Ah ben pourtant, je retranscrivais (fidèlement), l'accent d'un de nos copains qui est romain (avec le casque, la lance et tout, et tout... )Tiens, c'est une idée, ça ! Créer un site pour inspirer tous les affreux de la terre (au moins) dans leur création de frasques.... J'ai les muses à la maison (de 2 à 4 pattes incluses). J'vas appeler ça : ....Maybe-tease.com Pour ton Romain, c'est le décalage de millénaire qui doit jouer. Parce que moi y parlaient pas comme ça mes correspondants italiens et pas plus d'ailleurs que ma prof de primaire Mais mes oreilles sont pas absolues alors peut-être ... Citer
Truc Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Félicitations pour votre parution Belle récompense méritée Citer
Habitués tof Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Wow ben ça alors ! Ben chu un peu gêné moi aussi... :blushing: Bravo à toi aussi JP !! Nous voilà "bloggueurs consacrés"... dommage qu'aujourd'hui ne soit pas le 2 Décembre ! Citer
Messages recommandés