Habitués Marien Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 en tout cas moi ca me fait pas fantasmer pantoute un rabbin :simous:On le connaît ton phantasme Marion..Il s'appelle Charles Lafortune Bon...on le ferme le fil ou pas?
Habitués Nemesis Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Je sais pas mais a partir du moment ou une communauté est a l'écart (ce qu'il semble être le cas pour cette communauté) meme si elle est la depuis longtemps, la question d'intégration peut toujours se poser.Tout à fait ! Sans aucun jugement de valeur, la question est de savoir si, par ce type de d'action, cette communauté est mise à l'écart ou se met à l'écart elle même du reste de la société dans laquelle elle vit et a choisie de vivre. Personnellement, je pense que c'est la seconde option, et la question de l'intégration, réussie ou non, peut se poser effectivement.
Habitués tof Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Bon...on le ferme le fil ou pas? Non.. allez... encore un p'tit peu! :lol:Je suis certain qu'on arrivera à formuler une conclusion intéressante et qui pourra satisfaire les deux bords. Suffit d'y croire !! :lol:
Habitués cherry Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 alors qu'il me semble que la communauté juive Hassidim (puisque c'est uniquement d'elle qu'il s'agit....) est ici depuis suffisament longtemps pour qu'on ne parle plus d'integratin, non ??Je sais pas mais a partir du moment ou une communauté est a l'écart (ce qu'il semble être le cas pour cette communauté) meme si elle est la depuis longtemps, la question d'intégration peut toujours se poser.En effet, cette communauté est très repliée sur elle-même. Ils parlent anglais (ou en hébreu) et presque pas français, la plupart n'ont pas la télé, et les "autres" ne sont pas fréquentables. Je suis déjà sortie avec un mec qui habitait Outremont, et lorsqu'on croisait un rabbin ou une famille juive hassidim, ils traversaient la rue pour prendre l'autre trottoir! Tout pour ne pas nous approcher quoi. Quant aux femmes de cette communauté, elles ont les cheveux rasés et portent une perruque, les cheveux étant érotiques. Ce que, désolée, je trouve un peu niaiseux, car on les remplace par de faux cheveux...
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 On le connaît ton phantasme Marion..Il s'appelle Charles Lafortune Charles Lafortune? celui de l'école des fans? Moi je dis qu'il faut protéger ce pauvre Charles des fantasmes de Marion...il faut le barricader chez lui pour le protéger, parce que Marion n'a l'air de rien comme ça, mais bon... peanut
Habitués cherry Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Sinon, pour terminer, ce qui me décoit un peu, c'est que les Juifs Hassidime, contrairement au reste de leurs conpatriotes, parlent très bien francais, et ne chi pas sur la nation Québécoise. En espérant qu'ils ne vont pas pencher de l'autre bord pour cet histoire...Pas vraiment d'accord. Les juifs hassidim ne semblent pas vraiment plus embrasser la langue française. Et le rabbin de la synagogue qui est en cause peinait vraiment à parler français, il était difficile de le comprendre.
Habitués tof Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Tiens... je suis sans doute un peu en retard mais je viens d'apprendre que la communauté juive Hassidime avait elle même payé le YMCA pour l'installation des vitres :http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...YMCA-Parc.shtmlEt nous ne sommes pas les seuls à manifester notre mécontentement pour, en ce qui nous concerne, la question de principe.J'écoute l'émission Maisonneuve en direct (sur le lien que je viens de mettre) et c'est plutôt intéressant...La différence c'est que Maisonneuve exprime très calmement les objections qui peuvent ressortir face à cette situation...
Habitués superunknown78 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 ...En effet, cette communauté est très repliée sur elle-même. Ils parlent anglais (ou en hébreu) et presque pas français, la plupart n'ont pas la télé, et les "autres" ne sont pas fréquentables. Je suis déjà sortie avec un mec qui habitait Outremont, et lorsqu'on croisait un rabbin ou une famille juive hassidim, ils traversaient la rue pour prendre l'autre trottoir! Tout pour ne pas nous approcher quoi. Tu sais cherry, mais cela va dans les deux sens. Car il suffit pas de changer de trottoir pour juger du degré d'ouverture ou d'intégration des gens ou d'une certaine communauté. J'en connais qui eux ne changent pas de trottoir en voyant les autres, et qui essayent même d'aller vers les autres, mais malheureusement sans grand résultat.Sans vouloir généraliser si on ne ressemble pas totalement aux "autres" (les majoritaires) on a très peux de chances de s'intégrer à eux.
Habitués rimouski29 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 rimouski29 j'avoue que je te croyais plus ouverte que ça, enfin bon pour résumer un peu tes pensées... pour toi les communautés religieuses doivent être à peine tolérées au Québec. Il leur est formellement interdit d'avoir des demandes... et indescent de les exprimer. De préférence ces communautés souvent minoritaires doivent être marginalisées, ou du moins c'est tout ce qu'ils méritent.Je crois pas être super ouverte, j'essais c'est tout. Mais je crois pas que tu ais tout compris.Les communautés peuvent avoir des demandes mais les satisfaire toutes n'a aucun sens, dans ce cas la notamment.Juste changer la situation, si en face ce n'avait pas été un centre de sport, mais un logement ou vit des gens qui aiment faire des activités sportives devant leur fenetre de leur logement, comment le cas aurait pu etre réglé ? Serait -on obligé en tant qu'individu de se plier a ces demandes alors que tu es chez toi et que tu es sensé y faire ce que tu veux dans la limite de la déscense quand meme quand c'est bien visibles de l'extérieur ce qui sy passe a l'intérieur (on ne parle pas ici de personnes nus ni en sous-vetements).
Habitués glycine Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Beaucoup de musulmans pratiquent l'islam comme Mardirar, c'est une affaire privée. Quand on me pose la question: "tu fais la prière et carême?" je réponds: ça ne vous regarde pas , c'est mon intimité et je n'affiche pas mes croyances, ok!" Les intégristes de tous bords utilisent la peur , les démonstrations terroristes et surtout , en ce moment, les médias. Plus on parle d'eux, et plus , ils sont satisfaits et pensent être des messies du renouveau spirituel. L'islam maghrébin a toujours été très tolérant . C'est la politique qui l'a pourri.
Habitués mizand Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 "DIEU qu'elles sont belles ses sportifs."a vous de juger.
Habitués djaz Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Beaucoup de musulmans pratiquent l'islam comme Mardirar, c'est une affaire privée. Quand on me pose la question: "tu fais la prière et carême?" je réponds: ça ne vous regarde pas , c'est mon intimité et je n'affiche pas mes croyances, ok!" Les intégristes de tous bords utilisent la peur , les démonstrations terroristes et surtout , en ce moment, les médias. Plus on parle d'eux, et plus , ils sont satisfaits et pensent être des messies du renouveau spirituel. L'islam maghrébin a toujours été très tolérant . C'est la politique qui l'a pourri.+ 1 glycine ... tout a fait d'accord avec toi
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Il faut bien comprendre que le Canada et le Québec sont des endroits sur la planète où l'on permet à tous de pratiquer sa religion, d'exprimer ses idées, en paix, sans craindre quoique ce soit. Et si, malgré les multiples vagues d'immigration, cela n'a jamais posé de problème majeur par le passé, il est évident que cela en pose de plus en plus aujourd'hui.On parle de cette secte Judaïque dans ce sujet, mais l'on sait tous ici qu'il s'agit d'une façon d'illustrer un problème qui se répète au sein de bien des communautés religieuses.Il est essentiel de laisser à chacun vivre sa foi... là où chacun doit la vivre : dans son intimité, dans son lieu de culte. Et chacun est libre de vivre comme il l'entend, sans télé, sans radio... c'est leur vie, ils sont chez eux !... Mais comme dans tout, ça prend des limites. Dans la vie sociale, dans la sphère publique, la responsabilité d'une société et des individus qui la compose est d'aller dans la même direction, et de surtout rester cohérent dans les actions et les décisions que chacun prend.Les individus, par le passé, on choisi une direction : séparer le religieux de la vie de la société. On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut vivre avec. C'est cette voie que bien des sociétés occidentales ont choisi de suivre : liberté de culte tant que cela n'interfert pas avec les autres libertés.Mais là, des extrémistes s'engouffrent dans l'espace de liberté laissé par nos sociétés pour imposer aux autres, petit à petits, leur façon de faire, leur direction, en faisant abstraction de la voie qui était suivie jusqu'alors ! À nous de plier... au nom d'une liberté qu'ils ne respectent pas de toute façon !
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 On le connaît ton phantasme Marion..Il s'appelle Charles Lafortune Bé la ... c'est quoi ces vieilles imformations qui refont surface ? Charles Lafortune? celui de l'école des fans? Moi je dis qu'il faut protéger ce pauvre Charles des fantasmes de Marion...il faut le barricader chez lui pour le protéger, parce que Marion n'a l'air de rien comme ça, mais bon... Bon bon bon ... ca date ca ! Je cherche plus personne la
Habitués tilda Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Tiens... je suis sans doute un peu en retard mais je viens d'apprendre que la communauté juive Hassidime avait elle même payé le YMCA pour l'installation des vitres :http://www.radio-canada.ca/regions/Montrea...YMCA-Parc.shtmlEt nous ne sommes pas les seuls à manifester notre mécontentement pour, en ce qui nous concerne, la question de principe.J'écoute l'émission Maisonneuve en direct (sur le lien que je viens de mettre) et c'est plutôt intéressant...La différence c'est que Maisonneuve exprime très calmement les objections qui peuvent ressortir face à cette situation... Merci Tof pour le lien. J'ai bien aimé entendre les différents intervenants. C'était très interessant !
Habitués touareg Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Je crois que ce qui distingue principalement lhomme de lanimal cest que le premier peut et doit contrôler ses instincts et pulsions et les réserver uniquement aux situations auxquels ils y sont indiqués, cest ainsi quil peut raisonnablement prétendre appartenir à la race humaine.Je ne comprends pas pourquoi certains hommes occultent les effets honteux de leur esprit étroit, bas et rétrograde en rejetant la faute aux spécificités du corps féminin ??Pour moi laccommodement raisonnable Cest dinterdire la perception de sa nudité totale aux personnes qui nen veulent pas et qui sont inévitablement dans un endroit publique librement accessible à tout le monde, et c'est valable pour les deux espèces de la race humaine biensur, en dehors de cela, chaquun est libre de saccoutrer à sa manière et les autres ont toute la faculté de détourner leur regard si ça les dérange tant.Comme cest injuste de réprimer le naturel qui ne dérange pas fondamentalement mais dérange certaines perceptions dhommes immatures qui nont pas honte de mettre en avant la faiblesse de leur esprit et dexiger des autres de prendre en compte et de gérer leurs caprices.Cest pathétique, comme ces personnages immatures et leurs défenseurs nous font honte à nous les hommes
Habitués Cavallero Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Juste deux trucs :1) L'article dit aussi que des clientes ont aussi demandé l'installation de vitres car elles n'aimaient pas être à la vue de tous.2) Tout ce mélodrame, ces grands mots et ces effets de manche pour une secte minoritaire, non prosélyte et inoffensive, qui ne cherche pas à faire d'adepts (un peu comme les Doukhobors) et qui sont arrivés je crois vers la fin du XIXème.
Invité Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Pour moi laccommodement raisonnable Cest dinterdire la perception de sa nudité totale aux personnes qui nen veulent pas et qui sont inévitablement dans un endroit publique librement accessible à tout le monde, et c'est valable pour les deux espèces de la race humaine biensur, en dehors de cela, chaquun est libre de saccoutrer à sa manière et les autres ont toute la faculté de détourner leur regard si ça les dérange tant. C'est quoi les DEUX espèces de la race humaine ?
Habitués cherry Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 (modifié) ...En effet, cette communauté est très repliée sur elle-même. Ils parlent anglais (ou en hébreu) et presque pas français, la plupart n'ont pas la télé, et les "autres" ne sont pas fréquentables. Je suis déjà sortie avec un mec qui habitait Outremont, et lorsqu'on croisait un rabbin ou une famille juive hassidim, ils traversaient la rue pour prendre l'autre trottoir! Tout pour ne pas nous approcher quoi. Tu sais cherry, mais cela va dans les deux sens. Car il suffit pas de changer de trottoir pour juger du degré d'ouverture ou d'intégration des gens ou d'une certaine communauté. J'en connais qui eux ne changent pas de trottoir en voyant les autres, et qui essayent même d'aller vers les autres, mais malheureusement sans grand résultat.Sans vouloir généraliser si on ne ressemble pas totalement aux "autres" (les majoritaires) on a très peux de chances de s'intégrer à eux.Renseigne-toi sur ce mouvement religieux d'abord et on s'en reparlera. C'est dans leur mode de vie de ne PAS se mélanger aux autres, à tout ce qui diffère d'eux, d'être séparés du monde environnant. Ils n'ont même pas le droit de nous regarder et tu remarqueras qu'ils ont toujours la tête baissée. Ils sont méfiants face à la modernité et même à la démocratie (car la loi de Dieu devrait primer). Ils ont leurs propres écoles, n'ont pas la télévision, sont financés par j'sais-pas-qui et ne vivent QUE pour prier, dans leur bulle quoi. Quand aux femmes, elles ne vivent que pour élever des familles nombreuses (8-10 enfants). On ne peut pas trouver plus replié sur soi-même que ça. Tu ne trouveras jamais un juif hassidim dans une école normale, jamais.Au fait, je crois que me suis trompée plus tôt: je crois que leur langue est le yiddish. Modifié 8 novembre 2006 par cherry
Habitués may_line Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Juste deux trucs :1) L'article dit aussi que des clientes ont aussi demandé l'installation de vitres car elles n'aimaient pas être à la vue de tous.Ces femmes ont aussi la possibilité de se placer loin des fenêtres si elles ne souhaitent pas être vues pendant qu'elles font de la gym....2) Tout ce mélodrame, ces grands mots et ces effets de manche pour une secte minoritaire, non prosélyte et inoffensive, qui ne cherche pas à faire d'adepts (un peu comme les Doukhobors) et qui sont arrivés je crois vers la fin du XIXème.C'est pas parce qu'ils ne font pas de prosélytisme qu'ils sont obligés d'imposer leur point de vue....
Messages recommandés