Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu as le culot de me traiter d'hypocrite et d'essayer de me psycanaliser...

Ha non, ça désolé, la démesure de lentreprise est trop colossale pour moi. Mais je peux te donner des adresses si tu veux...

Ben oui, le contraire m'aurait grandement étonné.

Tu es incapable de comprendre les sujets et les propos de chacun, que dire du reste... Mais Curieuse qu'est ce que tu sais faire à part cracher ta haine quand l'occasion s'y prête contre les méchants anglos.

Tu es sans grand effets sur moi... et je m'abaisserai pas à ton niveau, d'ailleurs ton passé de posteur de caricatures ignobles et ton niveau d'expression montre bien ton style de lecture. (ouvrages avec dessins, genre BDs).

:huh:^_^:D:lol::lol::lol:

Tu es impayable Supermachin...

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Excusez-moi si je suis un peu à la masse, mais j'ai pas compris ce qui gène les gens dans un sapin de Noël - ce n'est absolument pas un symbole chrétien, simplement une tradition qui remonte à longtemps; y a rien de religieux ni discriminatoire là-dedans!?

• Habitués
Posté(e)

Excusez-moi si je suis un peu à la masse, mais j'ai pas compris ce qui gène les gens dans un sapin de Noël - ce n'est absolument pas un symbole chrétien, simplement une tradition qui remonte à longtemps; y a rien de religieux ni discriminatoire là-dedans!?

Ce n'est pas le sapin qui est un symbole religieux, mais la crêche que l'on ajoute à son pied, avec la représentation des personnages de la Nativité : Marie, Joseph, l'Enfant Jésus et les rois mages.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas le sapin qui est un symbole religieux, mais la crêche que l'on ajoute à son pied, avec la représentation des personnages de la Nativité : Marie, Joseph, l'Enfant Jésus et les rois mages.

Ben, c'est bien ça le pire ! Il s'agit bien là uniquement du sapin. Le fait que le terme "Noël" y soit associé, transforme l'arbre en symbole religieux pour certains esprits un peu tordus !

<_<

Ha non, ça désolé, la démesure de lentreprise est trop colossale pour moi. Mais je peux te donner des adresses si tu veux...

Tu es incapable de comprendre les sujets et les propos de chacun, que dire du reste... Mais Curieuse qu'est ce que tu sais faire à part cracher ta haine quand l'occasion s'y prête contre les méchants anglos.

Tu es sans grand effets sur moi... et je m'abaisserai pas à ton niveau, d'ailleurs ton passé de posteur de caricatures ignobles et ton niveau d'expression montre bien ton style de lecture. (ouvrages avec dessins, genre BDs).

Incroyable !!! Et tu veux venir vivre au Canada toi ??? Avec de telles façons de penser ? ... Ici, les gens sont libres de dire ce qui veulent, de dessiner ou de publier les dessins qu'ils veulent... et pour ce qui est du style de lecture des gens, ça les regarde et tu n'as pas à donner de leçons là-dessus !

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse avoir des gens comme toi, avec un discours rétrograde, pour ne pas dire carrément extrémiste. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge ici !

Crisse d'insignifiant ! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Moi je subgére pour mettre tout le monde d'accord de faire un palmier de noel.

• Habitués
Posté(e)

Mouais... Au Québec, des palmiers, à part au Jardin Botanique, y'en a pas ! Puis ce n'est pas l'arbre qui dérange, c'est le terme Noël qui fustre quelques incompris.

• Habitués
Posté(e)

Mouais... Au Québec, des palmiers, à part au Jardin Botanique, y'en a pas ! Puis ce n'est pas l'arbre qui dérange, c'est le terme Noël qui fustre quelques incompris.

on va l'appeler le spin de El No

et oui de nos jours :

le chien passe et la carvane aboie.

tout est inversé le monde a l'envers.

• Habitués
Posté(e)

Perso ce qui me fait peur dans la question de l'arbre de Noël, c'est qu'on risque de se couper de nos racines à vouloir gommer tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à une allusion religieuse. Je trouve que ça n'a pas de sens de vouloir nier sa culture, ses traditions.

Et puis comme cela a été dit :Noël par exemple, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. Ca m'interpelle les gens qui se sentent agressés par ça... de quoi ont-ils peur ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une demande que les juifs si troublés par ces tenues sportives change la couleur de leurs vêtements :angelus:

Moi cela me déprime de les voir en noir en permanence .. j'ai l'impression d'assister à un cortège funéraire <_< Je souhaite que le YMCA participe à cette dépense et offre une nouvelle tenue pleine de couleur (genre rainbow :P )

En plus ils ont 1 petite girlande au niveau des tempes et pourtant ce n'est pas Noël toute l'année .. et c'est un symbole chrétien puisque les guirlandes sont accrochées au sapin de Noël :P

Qui signe ma pétition ?

Autrement je propose aux Palestiniens de Montréal d'ériger un mur assez haut pour que nos petits amis ne voient plus la tenue si provocante de ces sportifs...

Kremmig .. attéré par la stupidité de certaines communautés et du YMCA

• Habitués
Posté(e)

Incroyable !!! Et tu veux venir vivre au Canada toi ??? Avec de telles façons de penser ? ... Ici, les gens sont libres de dire ce qui veulent, de dessiner ou de publier les dessins qu'ils veulent... et pour ce qui est du style de lecture des gens, ça les regarde et tu n'as pas à donner de leçons là-dessus !

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse avoir des gens comme toi, avec un discours rétrograde, pour ne pas dire carrément extrémiste. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge ici !

Crisse d'insignifiant ! :angry:

Si tel est le cas, pourquoi moi je me priverais de dire et de penser comme je veux.

Mais tu sais la liberté de penser et de dire ce qu'on veux n'est pas permise à tout le monde et tu le sais bien... certains ont tous les droits alors que d'autres...

Moi aussi je trouve incroyable toute cette volonté à vouloir s'attaquer à moi et de me juger. Tu crois que tout le monde apprécie tes discours toi et qu'ils font l'hunanimité , non réellement prends une minute de ton temps, te crois tu le porte parole de tout le Canada pour juger si je dois vivre ou pas dans le Canada, alors que ça ne fait que quelques années que tu es la bas, crois tu le seul capable de prêcher la modernité et l'évolution alors que d'autres en sont incapable. Pour toi la modernité et l'évolution se résume juste à casser avec le passé. Un peu comme un Ado rebelle qui vit sa crise et qui refute totalement ses parents et sa société.

Tu n'es pas un peu vieux pour jouer au ados par hazard.

• Habitués
Posté(e)

Autrement je propose aux Palestiniens de Montréal d'ériger un mur assez haut pour que nos petits amis ne voient plus la tenue si provocante de ces sportifs...

Pourquoi pas un pogrom, pendant que tu y es ?

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est odieux......

(Pour ton info cette secte ultra-orthodoxe est aussi implantée en Israël, est anti-sioniste et y refuse le service miltaire.)

• Habitués
Posté(e)

Si tel est le cas, pourquoi moi je me priverais de dire et de penser comme je veux.

Mais tu sais la liberté de penser et de dire ce qu'on veux n'est pas permise à tout le monde et tu le sais bien... certains ont tous les droits alors que d'autres...

Moi aussi je trouve incroyable toute cette volonté à vouloir s'attaquer à moi et de me juger. Tu crois que tout le monde apprécie tes discours toi et qu'ils font l'hunanimité , non réellement prends une minute de ton temps, te crois tu le porte parole de tout le Canada pour juger si je dois vivre ou pas dans le Canada, alors que ça ne fait que quelques années que tu es la bas, crois tu le seul capable de prêcher la modernité et l'évolution alors que d'autres en sont incapable. Pour toi la modernité et l'évolution se résume juste à casser avec le passé. Un peu comme un Ado rebelle qui vit sa crise et qui refute totalement ses parents et sa société.

Tu n'es pas un peu vieux pour jouer au ados par hazard.

Tu t'égares superinsignifiant ! ... Tu t'égares totalement parce que tes idées remettent en cause les fondements même de la société québécoise. Oui tu peux bien dire ce que tu veux, mais lorsque tu arrives en jugeant les autres par rapport à leurs lectures, ou que tu sous-entends, de manière très insidieuse, qu'on n'a pas à publier certaines caricatures, tu vas à l'encontre de bien des valeurs d'ici. Et c'est inacceptable !

Les gens peuvent bien avoir les opinions qu'ils veulent, je te l'accorde... je n'ai rien contre ça, bien au contraire ! J'aime ça même ! ... Mais l'amalgame que tu essaies de créer est malsain, et encore une fois, contraire aux valeurs du pays dans lequel tu souhaites vivre.

Je ne me sens le porte-parole de personne... à part de moi-même. Je dis mes opinions... au moins, personne ne peux me reprocher d'être hypocrite. Je dis ce que je pense, puis si ça t'emmerde, ben dans ton cas, tant mieux ! :P

Pour toi la modernité et l'évolution se résume juste à casser avec le passé.

Encore une preuve flagrante que tu ne comprends rien ! Où as-tu vu que je souhaite "casser" avec le passé ??? J'aimerai que tu me le montres ! Mais je pense que c'est encore des mots en l'air.

• Habitués
Posté(e)

Tu t'égares superinsignifiant! ... Tu t'égares totalement parce que tes idées remettent en cause les fondements même de la société québécoise. Oui tu peux bien dire ce que tu veux, mais lorsque tu arrives en jugeant les autres par rapport à leurs lectures, ou que tu sous-entends, de manière très insidieuse, qu'on n'a pas à publier certaines caricatures, tu vas à l'encontre de bien des valeurs d'ici. Et c'est inacceptable !

Les gens peuvent bien avoir les opinions qu'ils veulent, je te l'accorde... je n'ai rien contre ça, bien au contraire ! J'aime ça même ! ... Mais l'amalgame que tu essaies de créer est malsain, et encore une fois, contraire aux valeurs du pays dans lequel tu souhaites vivre.

Je ne me sens le porte-parole de personne... à part de moi-même. Je dis mes opinions... au moins, personne ne peux me reprocher d'être hypocrite. Je dis ce que je pense, puis si ça t'emmerde, ben dans ton cas, tant mieux ! :P

Pour toi la modernité et l'évolution se résume juste à casser avec le passé.

Encore une preuve flagrante que tu ne comprends rien ! Où as-tu vu que je souhaite "casser" avec le passé ??? J'aimerai que tu me le montres ! Mais je pense que c'est encore des mots en l'air.

Tu sais je pense et je dis des trucs, beaucoup comprennent mes points de vues et même s'ils ne sont pas toujours d'accord ils le respectent MAIS certains aveuglés par l'ignorance et le mépris ne le comprennent pas. Je pars du principe qu'on peux malheureusement pas plaire à tout le monde.

Maintenant j'ai appuyé tes dire, tu vois je les ai même mis en gras pour t'aider!!! tu peux me traiter de ce que tu veux et te prétendre être l'illuminé de service, mais tu ne feras pas passer ta comédie à tout le monde, et je pense aussi que tu n'es pas si intélligent que tu ne crois!!!

Posté(e)

Ben moi j'peux pas dire que je déconnais vraiment. Si j'avais vraiment un chien, et si j'habitais Outremont, n'étant pas juif hassidim, je m'attribuerai le droit je pense de promener mon chien dans le parc de mon choix, à Outremont.

Comment ils font, les non-juifs hassidim à Outremont ?? Ils prennent leur voiture avec leur chien pour l'amener au parc Lafontaine à Montréal tous les soirs ? Non mais sans rire.... c'est tout bonnement scandaleux. :blink::angry:

Bah si j'habitais le quartier oui évidemment ... on s'amuse pas a faire 10 bornes pour faire faire le pipi du chien :blink: Je disais que je déconnais dans le sens d'ALLER faire 10 bornes pour promener son chien exprès la bas :D:P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au risque de répéter le même sempiternel refrain : quand on immigre dans un pays, la moindre des choses est de se renseigner sur ses us et coutumes ET d'être prêt à les accepter ; à fortiori quand le pays en question est suffisamment cool pour accorder pas mal de libertés (religieuses, culturelles, ...) à CHACUN de ses habitants !!

Et après réflexion, si ça ne convient pas, ben on ne vient pas, car personne ne nous y oblige...

Parce que les accommodements raisonnables, c'est bien joli mais ça reste très subjectif ! Et ce qui est raisonnable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Les lois d'un pays laïc sont ce qu'elles sont, pour le bien-être de tous, afin de pouvoir vivre tous ensemble, quelle que soit son origine ! Et aucune religion ne doit pouvoir se placer au-dessus...

C'est déjà assez compliqué à construire comme ça !! Quand un pays est formé de tant de cultures différentes, il faut savoir faire des compromis !! Mais il ne faut pas oublier non plus ce que sont ses valeurs fondatrices (celles qui ont justement fait qu'il soit aussi ouvert), car c'est lui qui nous accueille, à la base...

J'imagine qu'un tel sujet n'aurait pas lieu d'être dans bien des pays du monde où la tolérance n'est pas à proprement parler "tolérée" !!!

Et pour ceux qui ne veulent faire aucune concession sur leur vision des choses, il n'ont qu'à aller vivre dans la forêt et essayer de négocier des accommodements raisonnables avec les ours et les écureuils !

C'est malheureux à dire mais, à être trop cool, on finit toujours par ressentir comme une douleur au moment de s'asseoir !!

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)

Au risque de répéter le même sempiternel refrain : quand on immigre dans un pays, la moindre des choses est de se renseigner sur ses us et coutumes ET d'être prêt à les accepter ; à fortiori quand le pays en question est suffisamment cool pour accorder pas mal de libertés (religieuses, culturelles, ...) à CHACUN de ses habitants !!

Et après réflexion, si ça ne convient pas, ben on ne vient pas, car personne ne nous y oblige...

Dans le cas des hassidiques, on parle pas d'immigrants il me semble . Ils sont la depuis longtemps, donc ils repartiront pas.

• Habitués
Posté(e)

Ben moi j'peux pas dire que je déconnais vraiment. Si j'avais vraiment un chien, et si j'habitais Outremont, n'étant pas juif hassidim, je m'attribuerai le droit je pense de promener mon chien dans le parc de mon choix, à Outremont.

Comment ils font, les non-juifs hassidim à Outremont ?? Ils prennent leur voiture avec leur chien pour l'amener au parc Lafontaine à Montréal tous les soirs ? Non mais sans rire.... c'est tout bonnement scandaleux. :blink::angry:

Bah si j'habitais le quartier oui évidemment ... on s'amuse pas a faire 10 bornes pour faire faire le pipi du chien :blink: Je disais que je déconnais dans le sens d'ALLER faire 10 bornes pour promener son chien exprès la bas :D:P

Ouais, mais dans ce cas-ci, tu peux promener ton chien comme tout le monde dans la rue... même à Outremont.

Pour ce qui est des parcs, il faut savoir que la plupart des parcs de l'île de Montréal sont interdits aux chiens sans laisse. Il y a que quelques parcs où cela est autorisé. Anyway, les propriétaires de chiens à Montréal doivent posséder un permis délivré par la ville.

Pour Outremont, les restrictions sont peut-être plus grandes que dans le reste de l'île, mais pas tant que cela.

et je pense aussi que tu n'es pas si intélligent que tu ne crois!!!

Ah ! En plus de ça, tu me prêtes des pensées qui ne sont pas les miennes ! T'es pas mal fort toi ! :P ... je me trouve ni plus con, ni moins con qu'un autre. Je dis ce que je pense, point !

Pour moi, tes propos sont inacceptables et je réagis. C'est bien de mettre certaines de mes affirmations en gras, mais tu devrais aussi relire tes propres messages qui ressemblent parfois aux pires des discours extrémistes.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas un pogrom, pendant que tu y es ?

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est odieux......

(Pour ton info cette secte ultra-orthodoxe est aussi implantée en Israël, est anti-sioniste et y refuse le service miltaire.)

Encore un qui a oublié d'utiliser le mou pour chat qu'il a entre ses 2 oreilles qui s'appelle cerveau ... connais-tu le terme "sarcastique" ? va sur google et tu comprendras ..

Krem

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans le cas des hassidiques, on parle pas d'immigrants il me semble . Ils sont la depuis longtemps, donc ils repartiront pas.

Ben même dans ce cas, ils se trouvent dans un pays qui est assez cool pour leur laisser exercer leur culte librement et ne pas interférer dans leurs histoires, dans la limite du respect des lois du pays. Ils devraient être suffisamment conciliants pour reconnaître ça et ne pas en rajouter de leur côté, non ?

Un accommodement raisonnable ne devrait pas être autre chose que ça : tu fais ce que tu veux, tant que tu respectes les lois communes à tous et tu ne viens pas casser les burnes des autres, si ce qu'ils font suit le même principe ! Et ce, même si ça ne te convient pas à toi...

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben même dans ce cas, ils se trouvent dans un pays qui est assez cool pour leur laisser exercer leur culte librement et ne pas interférer dans leurs histoires, dans la limite du respect des lois du pays. Ils devraient être suffisamment conciliants pour reconnaître ça et ne pas en rajouter de leur côté, non ?

Ils sont canadiens, et ont les memes droits que les autres. Certaines lois leur permettent d'avoir ce qu'ils veulent, certaines personnes sont compréhensives pour leur permettre d'avoir ce qu'ils veulent. Je vois pas où est le problème. Ils se prévalent de leur droit, on va quand même pas s'exciter sur ça, non ? Moi j'ai droit au calme quand je suis dans mon appartement, je vais dire a mes voisins trop bruyants de la fermer et si ils veulent pas j'appelle la police. C'est un droit.

Maintenant si ca pose un problème a la majorité c'est pas en attaquant que ca risque de faire de belles relations (même si j'en connais une qui va dire qu'ils n'ont aucune relation avec la population :D ) ou de dire qu'ils retournent chez eux (car on entend aussi ce genre de chose).

Y a des choses à revoir dans la conception de ce que l'on veut accepter ici, de ce qu'on voudrait comme société aussi. Ben faut le faire.

Modifié par rimouski29
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement