Aller au contenu

Avoir une attitude positive ! être positif !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Vous pouvez êtes cohérentes ?

Je parles de l'architecture et de la gastronomie et je dois rentrer en france car on vous bât sur la consommation d'anti-dépresseurs ! (bon je sais j'abuse)

On doit pas parler de la gastronomie et de l'architecture ? Pourquoi ? Vous pensez que c'est moins bien ?

Et si je vous dis que ce n'est pas forcément moins bien mais que c'est si différent qu'on est obligé d'en passer par un choc culturel.

Ce serait valable dans n'importe quel autre pays à mon avis !

Pour l'architecture, une personne m'a dit qu'elle s'attendait à ce que ça ressemble davantage aux états-unis, car elle y est allée, moi, je m'attendais peut-être à quelque-chose de plus européen.

Oui, ici comme ailleurs, il y a des lieux qui sont moches et sales.

Pour la gastronomie, c'est différent mais il a persisté ici des plats typiquement français.J' ai découvert des plats que je ne connaissais pas, j'ai découvert la gelée anglaise.

Bref ! Tout ça est un mélange de la culture francophone et anglophone. Où est le problème ?

Il est tout à fait normal de vivre ce choc culinaire ou architectural.

De quoi tu causes là ? ... j'pense que tu n'as pas vraiment compris... :huh: mais bon, anyway, j'ai l'impression que ça tourne en rond. Tant que tu n'accepteras pas que le choc culturel englobe tout ce qui fait la culture d'une nation (c'est pourtant évident, par définition), je pense que ce débat n'ira nulle part.

Parce que j'irais même plus loin : dans la manière de penser, de structurer les idées et de les présenter aux autres, tu trouveras de nombreuses différences. J'ai l'impression que pour toi, sorti de la musique, du cinéma, des arts en général et de la gastronomie... il n'y a plus de culture. C'est un peu limité tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

N'importe quoi ! Ils vous battent sur quoi encore ces français ?

La consommation danti-dépresseurs.

On ne s'éloigne pas un peu du sujet là ? Parler d'anti-dépresseurs alors que le titre est de savoir comment être positif ??? MDR :D

Bon, alors, pour recentrer un peu, être positif c'est d'avoir suffisamment de détachement vis-à-vis des mauvaises choses qui peuvent nous arriver ... Comme ça a été déjà dit, il y a beaucoup plus malheureux ailleurs. Keep smiling ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! Toujours est-il que moi, française, je n'ai agressé personne il me semble.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! Toujours est-il que moi, française, je n'ai agressé personne il me semble.......

Pas toujours besoin d'être agressif pour agresser... :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on joue un remake (scusez une reprise! :lol:) de règlement de compte à OK Corral?

Bon coté positif, j'ajouterai que c'est aussi partir du principe que la montagne en face de nous sera franchissable, peut-être pas aujourd'hui et sans doute pas en une fois, mais franchissable quand même quand les outils seront enfin à notre portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses si je n'ai pas réussit a trouver toutes les différences dont vous parlez, même pour l'emploi.

..

Ah bon parce que tu n'as pas trouvé de difference entre l'approche de l'emploi en France et au Quebec !!!! alors là je suis sur l'c...l !!!!

1- as tu remarqué qu'on ne fait pas un CV ici comme en France

2- as tu déjà passé une entrevue au Quebec ?

3- as tu remarqué qu'ici au Quebec la paie ne tombe pas tous les mois !!!! etc etc....

enfin bon... une fois de plus nous les immigrés qui avons la drole d'idée d'aimer le Quebec... on n'a rien compris...

Mais pour en revenir au sujet initial .... pour moi être positive c'est essayer avant tout de mettre les belles choses du quotidien avant les moins bonnes... c'est se dire que la tapisserie de notre vie a un verso avec plein de noeuds mais sans ces noeuds elle serait bien fragile... être positive c'est regarder cette tapisserie du coté du dessin tout en sachant que le verso existe et qu'il doit exister....

Disons que au Quebec j'aime cette attitude qui est celle de ne pas faire un drame pour une pecadille....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! Toujours est-il que moi, française, je n'ai agressé personne il me semble.......

Pas toujours besoin d'être agressif pour agresser... :P

Bien sûr ! Toutes les excuses sont bonnes.

Si c'est ce que tu penses et que les autres pensent, c'est peut-être parce-que c'est vous qui pensez à mal et non pas moi.

La remise en question est nécessaire, mais pas de mon côté.

quelqu'un m'a t-il demandé pourquoi j'avais eu ce choc culturel et quelles différences j'avais ressenti ? Non ! On m'impose les différences que je devrais ressentir.

Je suis bien contente de fréquenter des gens qui n'ont pas de problème.

Quand on se regarde d'égal à égal, on ne vie pas ce genre de conflit.

Quand on se sent supérieur ou inférieur on devient méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi ! Ils vous battent sur quoi encore ces français ?

La consommation danti-dépresseurs.

Vous pouvez êtes cohérentes ?

Je parles de l'architecture et de la gastronomie et je dois rentrer en france car on vous bât sur la consommation d'anti-dépresseurs ! (bon je sais j'abuse)

On doit pas parler de la gastronomie et de l'architecture ? Pourquoi ? Vous pensez que c'est moins bien ?

Wô relaxe! Apprends donc des Québécois qui t'entourent... ;):P

Si je t'ai dit qu'ils nous battaient à ce niveau, c'est parce que je le pense: l'architecture en France est plus belle et plus variée, et la bouffe est hallucinante. Plutôt que te t'énerver POUR RIEN, accepte le compliment.

Et il n'y a rien de mal à voir une différence là, mais de là à ne voir QUE ça comme différence, c'est vraiment être borné et ne pas tirer profit de ta présence ici. Désolée Laulau, mais je remarque chez toi un entêtement et une mauvaise foi qui n'ont pas leur place, et c'est pas la première fois. Tu fais semblant de ne pas comprendre et c'en est fatiguant. Tu sais très bien de quoi on parle mais de l'admettre te démange, alors qu'il n'y a RIEN là.

Je répète ma question: pourquoi es-tu ici si tout le monde est pareil? What's the point? Notre fameuse poutine te plaît à ce point-là? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes excuses si je n'ai pas réussit a trouver toutes les différences dont vous parlez, même pour l'emploi.

..

Ah bon parce que tu n'as pas trouvé de difference entre l'approche de l'emploi en France et au Quebec !!!! alors là je suis sur l'c...l !!!!

1- as tu remarqué qu'on ne fait pas un CV ici comme en France

2- as tu déjà passé une entrevue au Quebec ?

3- as tu remarqué qu'ici au Quebec la paie ne tombe pas tous les mois !!!! etc etc....

enfin bon... une fois de plus nous les immigrés qui avons la drole d'idée d'aimer le Quebec... on n'a rien compris...

Mais pour en revenir au sujet initial .... pour moi être positive c'est essayer avant tout de mettre les belles choses du quotidien avant les moins bonnes... c'est se dire que la tapisserie de notre vie a un verso avec plein de noeuds mais sans ces noeuds elle serait bien fragile... être positive c'est regarder cette tapisserie du coté du dessin tout en sachant que le verso existe et qu'il doit exister....

Disons que au Quebec j'aime cette attitude qui est celle de ne pas faire un drame pour une pecadille....

Ebsline

ça n'a pas représenté pour moi un choc culturel.

Mon cv est pratiquement resté le même, seuls quelques mots ont dû être changés.

bon sang on parle tous le français que je sache !

Pour les entrevues que j'ai passé, j'ai estimé que beaucoup d'entreprises en passait par des tests épouvantables, j'ai déjà vu ça en france !

D' autres entrevues ont été beaucoup plus cools, mais j'ai déjà vécu ça en france aussi.

J'ai travaillé auprès de personnes sympas mais en france aussi j'ai vécu ça.

Le salaire à la semaine est très sympa, sauf pour la comptable :lol: mais ça n'a pas représenté pour moi un choc.

Ces différences ne sont pas des différences de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un m'a t-il demandé pourquoi j'avais eu ce choc culturel et quelles différences j'avais ressenti ? Non ! On m'impose les différences que je devrais ressentir.

Wooo là. Personne ici ne tas rien imposé. Et je ne vois pas comment on aurais pu te questionner sur ton « choc culturel » quand les seules différences culturelles que tu semble avoir remarqué se retrouvent au niveau culinaire et architectural.

Il est ou le choc? Tu tes fait mordre par un cheddar?

La vue de la brique rouge te donne des boutons?

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La remise en question est nécessaire, mais pas de mon côté.

:lol: ... et ben on n'est pas sorti du bois avec toi ! Dans le fond, toi tu as tout compris de comment ça se passe ici, et les autres, par contre, ne comprennent rien.

Quand a tes chocs culturels, me semble que tu es assez grande pour en parler sans que les autres aient le besoin de te poser la question. Depuis quand tu attends que les autres demandent ton avis ? Vas-y ! Parles-en si tu en as le goût !

C'est marrant, plus ça va, plus tu me fais penser à quelqu'un qui se traînait ici... jadis... enfin bref !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça n'a pas représenté pour moi un choc culturel.

Mon cv est pratiquement resté le même, seuls quelques mots ont dû être changés.

bon sang on parle tous le français que je sache !

Pour les entrevues que j'ai passé, j'ai estimé que beaucoup d'entreprises en passait par des tests épouvantables, j'ai déjà vu ça en france !

D'autres entrevues ont été beaucoup plus cools, mais j'ai déjà vécu ça en france aussi.

J'ai travaillé auprès de personnes sympas mais en france aussi j'ai vécu ça.

Le salaire à la semaine est très sympa, sauf pour la comptable :lol: mais ça n'a pas représenté pour moi un choc.

Ces différences ne sont pas des différences de comportement !

- pour le CV ce fut pour moi un choc culturel de ne pas mettre ma date de naissance, ne pas mettre ma photo, ne pas dire qui j'etais....je me sentais depossedée de ma personnalité... mais bon je m'en suis remise... et avec du recul je me dis que c'est peut être mieux ainsi...

- pour la paie ce fut pour moi un choc de recevoir mes soussous toute les semaines je ne savais plus très bien où j'en etais il a fallu repensé le buget d'une toute autre manière...

- pour les entrevues j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire... me faire poser des questions piège afin de me provoquer à la faute pour un simple emploi à 12$ de l'heure.... je n'avais jamais vecu cela ... bien sûr que cela se pratique en France par les chasseurs de tête, mais pour des postes à responsabilité pas pour des postes juste au dessus du smig....

bref... j'aime le Quebec... par contre à lire tes differentes interventions et ton art incontestable à la provocation sans agressivité....je n'irais pas jusqu'à dire que tu le detestes... mais y'a quand même comme un problème...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que te t'énerver POUR RIEN, accepte le compliment.

:lol::lol:

Ça c'en est un un choc culturel : savoir accepter un compliment en souriant et en disant juste "merci".

ça n'a pas représenté pour moi un choc culturel.

Mon cv est pratiquement resté le même, seuls quelques mots ont dû être changés.

bon sang on parle tous le français que je sache !

Pour les entrevues que j'ai passé, j'ai estimé que beaucoup d'entreprises en passait par des tests épouvantables, j'ai déjà vu ça en france !

D' autres entrevues ont été beaucoup plus cools, mais j'ai déjà vécu ça en france aussi.

J'ai travaillé auprès de personnes sympas mais en france aussi j'ai vécu ça.

Le salaire à la semaine est très sympa, sauf pour la comptable :lol: mais ça n'a pas représenté pour moi un choc.

Ces différences ne sont pas des différences de comportement !

Je prends en exemple ma journée d'aujourd'hui : je suis à Toronto pour la semaine. Mon bureau es tà la maison, mais on m'a fait venir au siège de la compagnie pour aider à préparer un audit.

Et... sur la grosse 20aine d'employés, on a un Belge et trois Français. Je travaille directement cette semaine avec l'un d'eux, et le Belge est un boss. Je suis arrivé au bureau à 11h30. En une demie-journée j'ai eu un "mini-choc culturel de retour au pays" tellement cette gang de Français expats à Toronto ressemble... à des Français expats.

J'ai repris contact illico presto avec des façons de faire/d'interagir très françaises : vannes, ironie, relation avec le supérieur, expression de certains préjugés, longues discussions entre collègues ponctuées de gros rires, le tout suivi d'une pause à l'extérieur, "densité" élevée des jérémiades... WOW !

Le reste du personnel, immigrants et Canadiens anglais de souche, se sont faits discrets, comme à leur habitude, m'ont souhaité une belle semaine, et on pris soin de moi.

Alors que je descendais manger au resto et qu'un des Français m'accompagne, celui-ci, une fois sur place, s'écrie : merde, j'ai oublié de passer voir Marc. Marc, l'autre Français, avait demandé à être attendu...

Et après ça Laulau tu veux nous faire croire que les Québécois et Canadiens sont comme les Français au travail ?

:lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'ai pas vécu la même chose que vous en france donc fondamentalement je ne peux pas vivre la même chose que vous ici.

Perso, mon identité apparaît sur mon cv, je ne saurais pas expliquer pourquoi ça ne m'a pas choqué d'avoir à modifier certaines choses, peut-être parce-que en france j'ai eu souvent à changer mon cv pour sa forme, d'années en années le cv change, on le veut plus professionnel ou plus contemporain...

Parfois j'ai même trouvé gênant d'avoir a y noter que j'avais des enfants car je savais qu'une personne sans enfants serait considérée comme plus disponible, mais d'un autre côté je me disais qu'ils sauraient à quoi s'en tenir. Bref ! mon cv n'a pas toujours été le même, je l'ai souvent modifié.

quand on est passé par pas mal d'entreprises, on en a vu, donc on est pas pris au dépourvu.

quand on gère un budget au mois, on s'aperçoit bien vite que c'est plus facile à la semaine.

Je suis une femme et les histoires de vannes dans mon métier je n'en ai pas vécu, c'est plutôt avec les amis.

Par contre, quand on a une famille à nourrir et qu'on n'a plus de repères alimentaires, c'est difficile.

Oui, on a mangé des trucs dégueux et des trucs très bons, mais il faut en passer par des expériences pendant un bon moment avant de trouver les produits qui nous conviennent.

En france, il n'y a pas de maisons avec du bardage en vinyl ou autre, je n'ai pas aimé cet aspect.

Je n'ai pas aimé l'idée d'avoir des chambres au sous-sol, je n'ai jamais vu ça en france, aujourd'hui avec le recul je me dit pourquoi pas sauf manque de lumière naturelle.

Quand on arrive, on a forcément l'oeil critique et on s'attarde sur ce qui n'est pas beau pour ensuite s'apercevoir qu'il y a de belles maisons.

Je ne comprend pas pourquoi je devrais dire merci. Je ne suis pas la fondatrice de la cuisine française donc je n'ai absolument pas de quoi en être fière, je ne suis fière que de ce que je fais moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on parlait de positiver et pas de choc culturel réel imaginé ou imaginaire là. Parce que le sujet du choc culturel mériterait un post à lui seul et celui de positiver également. Peut-on ne pas mélanger? Peut-on aussi se tirer dessus en rapport au sujet siouplait? M'enfin moi je dis ça je dis rien après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on parlait de positiver et pas de choc culturel réel imaginé ou imaginaire là. Parce que le sujet du choc culturel mériterait un post à lui seul et celui de positiver également. Peut-on ne pas mélanger? Peut-on aussi se tirer dessus en rapport au sujet siouplait? M'enfin moi je dis ça je dis rien après tout...

T'as raison PBA, désolée pour ce hors-sujet, mais c'est parti du fait que notre réaction face aux difficultés de la vie est aussi influencée par notre culture, que certaines personnes veuillent bien l'admettre ou non.

Quant à toi Laulau, comme d'habitude tu te défiles.

Je ne comprend pas pourquoi je devrais dire merci. Je ne suis pas la fondatrice de la cuisine française donc je n'ai absolument pas de quoi en être fière, je ne suis fière que de ce que je fais moi-même.

Ah, c'est tellement beau ce que tu dis! Je suis toute émotionnée.... :cray:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on aussi se tirer dessus en rapport au sujet siouplait?

Petiboudange a veut qu'on se tire dessus...

:ravi:

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on parlait de positiver et pas de choc culturel réel imaginé ou imaginaire là. Parce que le sujet du choc culturel mériterait un post à lui seul et celui de positiver également. Peut-on ne pas mélanger? Peut-on aussi se tirer dessus en rapport au sujet siouplait? M'enfin moi je dis ça je dis rien après tout...

c'est sur que la guéguèrre franco-québecoise doit bien faire rire certains, surtout l'auteur du post initial qui méttais en comparaisons les différences d'approches avec les Maghrébins (qui doivent bien rigoler :D )

cherry , j'etais de ton coté quand tu disais que le choc culturel etait inégal conçernant l'architectue et la cuisine, et j'ai trouvé la réponse de Laulau trés agréssive par contre ,

mais c'est assez provoc quand tu affirme qu'il se défile...... à 6 contre 1 c'est souvent la meilleure solution .

Allez , Tournée Générale de CAMOMILLE.... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh on parlait de positiver et pas de choc culturel réel imaginé ou imaginaire là. Parce que le sujet du choc culturel mériterait un post à lui seul et celui de positiver également. Peut-on ne pas mélanger? Peut-on aussi se tirer dessus en rapport au sujet siouplait? M'enfin moi je dis ça je dis rien après tout...

c'est sur que la guéguèrre franco-québecoise doit bien faire rire certains, surtout l'auteur du post initial qui méttais en comparaisons les différences d'approches avec les Maghrébins (qui doivent bien rigoler :D )

cherry , j'etais de ton coté quand tu disais que le choc culturel etait inégal conçernant l'architectue et la cuisine, et j'ai trouvé la réponse de Laulau trés agréssive par contre ,

mais c'est assez provoc quand tu affirme qu'il se défile...... à 6 contre 1 c'est souvent la meilleure solution .

Allez , Tournée Générale de CAMOMILLE.... :chechemeu:

Ce n'est pas particulièrement pour toi mais vous êtes nombreux à me faire vomir.

Je vous souhaite quand même un avenir meilleur et de sortir un jour de votre enfer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas particulièrement pour toi mais vous êtes nombreux à me faire vomir.

Arrêtes-donc, tu te ridiculises là ! Ça en devient pathétique... tu devrais prendre l'air et respirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement