Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour en revenir à nos moutons: je trouve le "jusqu'à" du titre emphatique, volontairement ambigüe et surtout journaleux et tendancieux. Comme si on voulait faire prendre conscience à la population bien pensante du jusqu'au boutisme, du non respect de la famille et le déni des liens familiaux de certains de "ces" gens qui veulent immigrer.

Je pense que c'est accroître les soupçons sur les couples dont l'origine a été citée en cherchant à provoquer une sensation de dégoût en se basant sur des faitsminauritaires non représentatifs.

On aura moins de soupçon sur un couple franco-québécois?

Parce que eux ne se marient pas entre eux?

Pourtant, le mariage blanc comme moyen d'immigration peut exister dans les 2 cas!

Alors qu'est-ce qui doit être jugé par les services d'immigration: le mariage blanc ou le fait que cela se produise entre membres d'une même famille?

Je n'aime pas ce genre de journalisme à sensation, moralisateur qui, sous couvert de dénoncer des tentatives frauduleuses d'immigration, prennent le risque que le lecteur catégorise une partie des candidats à l'immigration du fait de pratiques minoritaires que l'on rattachent à leurs origines. :wacko:

Oh la la, je te trouve bien sensible. Journalisme moralisateur tu dis ?

Ben tu sais au Québec comme en France linceste est mal vu, voir très mal acceptée.

Donc il est normal que le journaliste qui écrit sur ce sujet le fasse avec une petite dose moralisatrice. Je vois pas pourquoi tu grimpe dans les rideaux pour ça.

Comme il est normal quun journaliste dAfrique de lEst puisse écrire un article moralisateur sur lhomosexualité qui est très accepté au Québec. Lacceptation de lhomosexualité dans la société québécoise est une pratiques que lon peut rattacher à la mentalité québécoise et cela est normal de la part dun journaliste Est-africain de le juger comme tel avec un brin moralisateur.

:)

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour en revenir à nos moutons: je trouve le "jusqu'à" du titre emphatique, volontairement ambigüe et surtout journaleux et tendancieux. Comme si on voulait faire prendre conscience à la population bien pensante du jusqu'au boutisme, du non respect de la famille et le déni des liens familiaux de certains de "ces" gens qui veulent immigrer.

Je pense que c'est accroître les soupçons sur les couples dont l'origine a été citée en cherchant à provoquer une sensation de dégoût en se basant sur des faitsminauritaires non représentatifs.

Pourtant, le mariage blanc comme moyen d'immigration peut exister dans les 2 cas!

Alors qu'est-ce qui doit être jugé par les services d'immigration: le mariage blanc ou le fait que cela se produise entre membres d'une même famille?

Je n'aime pas ce genre de journalisme à sensation, moralisateur qui, sous couvert de dénoncer des tentatives frauduleuses d'immigration, prennent le risque que le lecteur catégorise une partie des candidats à l'immigration du fait de pratiques minoritaires que l'on rattachent à leurs origines. :wacko:

Bien sur que le mariage blanc existe dans toutes les civilisations et a toujours existé mais il faut bien voir quand meme que pour certains ... le parrainage va beaucoup plus vite que la demande d'immigration classique :blink:

Pour un Francais qui veut s'installer au Quebec c'est relativement rapide (bon a part certains cas isolés comme le mien :lol: )

Peut-être que si fallait pas attendre des années et des années pour immigrer ca en découragerait certains de se marier pour immigrer ... que ce soit avec leur soeur ou avec une personne crédule qui croit avoir trouvé la femme ou l'homme de sa vie -_-

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce est pire se marier avec un conjoint de même sexe ou faire une mariage a blanc ;

a chacun sont avis

• Habitués
Posté(e)

je trouve cela dégoûtant... je sais que c'est dur d'immigrer, mais pourtant, il ne faut pas prendre quelqu'un pour un imbécile. c'est la raison pour laquelle des personnes sincères, honnêtes ont tellement de difficulté à parraîner leurs vrai(e)s conjoint(e)s.

Mais une question qui me vient à l'esprit: si on a recours à cela, c'est vraiment parce que cela passe? Je n'en reviens pas!!!!

Posté(e)

qu'est ce est pire se marier avec un conjoint de même sexe ou faire une mariage a blanc ;

a chacun sont avis

Hum ... rien a voir la :blink: on parle de flouer l'immigration, pas des croyances de chacun la -_-

Posté(e)

a chacun sont avis

Je dirais que cest le mariage blanc, parce que dans le cas du mariage de même sexe nous prenons pour acquis que cest un mariage damour (deux personnes qui saiment et veulent vivre ensemble).

Alors que le mariage blanc cest comme la prostitution, la fille accepte une somme dargent pour marier un mec qui veut avoir les papiers pour rester ou pour avoir la faciliter dimmigrer.

Voilàaaaaaa

• Habitués
Posté(e)

Un conseil: arrêtez de vous prendre la tête!!!

Se marier avec sa soeur ou sa mère, c'est interdit par la loi dans tous les pays du monde, c'est interdit par la religion dans toutes les religions du monde et ce n'est pas accepté par les services d'immigration Canada.

Partant de là, si tu veux vivre dans un pays en commençant par contourner la loi du-dit pays, c'est plutôt mal barré côté intégration.

Je sais que d'être originaire de certains pays, ça facilite pas les choses, mais c'est pas en essayant de flouer son prochain pays d'accueil que les choses peuvent s'arranger....

• Habitués
Posté(e)

Un conseil: arrêtez de vous prendre la tête!!!

Se marier avec sa soeur ou sa mère, c'est interdit par la loi dans tous les pays du monde, c'est interdit par la religion dans toutes les religions du monde et ce n'est pas accepté par les services d'immigration Canada.

Partant de là, si tu veux vivre dans un pays en commençant par contourner la loi du-dit pays, c'est plutôt mal barré côté intégration.

Je sais que d'être originaire de certains pays, ça facilite pas les choses, mais c'est pas en essayant de flouer son prochain pays d'accueil que les choses peuvent s'arranger....

C'est tout simplement une question d'éthique.

• Habitués
Posté(e)

Moi je crois cette histoire à 100000000000000000000000000000000000000000000000000%.

T'inquiètes pas, on s'en sacre si des femmes d'ici aiment marier "les gens d'autre bou du monde". C'est sûr que si elles ont 30 ans de plus, on se pose des tites questions, mais pour le reste...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Moi je crois cette histoire à 100000000000000000000000000000000000000000000000000%.

T'inquiètes pas, on s'en sacre si des femmes d'ici aiment marier "les gens d'autre bou du monde". C'est sûr que si elles ont 30 ans de plus, on se pose des tites questions, mais pour le reste...

Sur quoi tu te bases pour sortir que si elles ont plus de 30 ans on se poses des tites questions??? Légèrement insultant comme remarque. Alors après 30 ans, on est des vieilles qui vont se chercher un tit jeune ailleur? Je veux juste te rappeler qu'il est possible de tomber en amour et de vivre avec qqun qu'on aime après 30-40-60 ans. L'amour n'a pas d'âge, ni de frontière.

Euh, chérie, j'ai 33 ans, alors ta morale... <_<

Relis ce que j'ai écrit: 30 ans de plus, PAS plus de 30 ans. Beaucoup de cas de parrainage impliquent des jeunots d'à peine 20 ans avec des femmes de 45-50 ans, ce qui tu en conviendras, n'est pas très courant dans la "vraie" vie...

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

enfin quelqu'un qui comprend le sens de ma reaction merci!!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

a chacun sont avis

euhhhhhhhhhh....Entre mariage blanc, et mariage homosexuel je ne vois pas trop le rapport??? je pense qu'il existe des couples homos (y en a dans ce forum) qui se marient parce qu'ils s'aiment! alors que dans le mariage blanc, c'est souvent pour l'obtention des papiers??

Peut etre que je me trompe, mais je suis sur que tu vas nous eclaircir sur ce point mizand!

• 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)

et l'immigration a gobé ça??? Je suis sceptique là...

y'a pas à dire, mais y'a des épaisses dans le monde! :blink:<_<:lol:

peanut

oui mesiou l'immigration a gober ça ça c passer en 1998

Oui enfin entre épouser successivement DES frères et épouser SES propres frères je fais une toute petite différence quand meme

on a parler de mariage et a ce que je sache personne na parler de consomation de mariage ou de nuit de noce ni de lune de miel c un mariage et le mariage c un formalité administative a ce que je sache donc je ne vois pas ce qui est choquant pour toi dans cette histoire au contraire ce qui serai choquant pour moi c'est d'oublier d'ou est ce quelle vient des quelle change de conditions de vie

vous savez, au début ca semble tout à fait "mal", mais si c'est gens réussise dans la vie et leur histoire soit raconter dans un film du début à la fin, tout le monde dir qu'il sans "génial".

oui c suremnt vrai si c la belle rouquine de Kelly Reilly avec son pauvre amoureux du jour Kevin Bishop l'histoire aurai fait versser bcp de larme

Bonjour,

Je vous demanderais de débattre vos opinions en évitant les termes grossiers comme "épaisses", il y a moyen d'émettre son opinion sur un fil en demeurant polie,

Merci de votre collaboration.

AmiSimo

Pour l'équipe de modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mise à jour: 01/11/2006 09h10

LCN

Immigration

Épouser sa soeur pour entrer au Canada!

Selon le Journal de Montréal, certains immigrants vont jusqu'à épouser leur soeur ou leur mère pour leur permettre de venir s'installer au Canada.

Ce phénomène serait assez répandu dans les communautés d'origine est-africaine.

Comme Immigration Canada demande parfois des preuves pour vérifier le lien réel existant entre deux personnes, certains candidats à l'immigration n'hésitent pas à organiser une fausse cérémonie de mariage au cours de laquelle ils prennnent plusieurs photos.

source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...101-091057.html

cela fait un bout de temp que j avais lu cette article

Moi je répondrais par si j

habitais dans se pays, même si ils sont jolies ou beau climat , j'essairais par tout les moyen de le quité lolllllll

mais la ça ne veu pas dire qu il mari sa soeur ou sa mere par amour lol mais pour sortir de son pays ou lui n ai pas bien voila se que je pence

tu m'étonnes que ça fait un bout!

quel est l'intérêt de faire remonter un post qui date de 2006?

Modifié par cassis
Posté(e)

ce qui me surprends c'est que seules les fraudeurs sont indexés, vous mettez les agents, et les administrations canadiennes ou? comment est ce possible de suivre une procédure d'immigration, d'obtenir le visa et quelques temps aprés d"épouser sa mére"? je crois que l'acte de naissance est l'un des documents éssentiels pour ttes formalités, si du moment ou le nom de la mére , son age et son lieu de naissance et autres sont clairement inscrits dessus; je ne vois pas comment l'on épouseras sa mére en utilisant le meme acte!!! donc soit ce sont vos agents qui ne font pas bien leur travail de vérification , soit c'est TROP facile!! je le dis précisemment concernant la mére, pour la soeur c'est fort possible.

donc avant de crier haut et fort que ce st LES PERSONNES DE TELLES ORIGINES QUI EN USENT FREQUEMMENT" bouchez d'abord les trous de votre systéme.

Posté(e) (modifié)
Mise à jour: 01/11/2006 09h10

LCN

Immigration

Épouser sa soeur pour entrer au Canada!

Selon le Journal de Montréal, certains immigrants vont jusqu'à épouser leur soeur ou leur mère pour leur permettre de venir s'installer au Canada.

Ce phénomène serait assez répandu dans les communautés d'origine est-africaine.

Comme Immigration Canada demande parfois des preuves pour vérifier le lien réel existant entre deux personnes, certains candidats à l'immigration n'hésitent pas à organiser une fausse cérémonie de mariage au cours de laquelle ils prennnent plusieurs photos.

source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...101-091057.html

Bah !

Les tests d'ADN règle le problème et je crois qu'au Canada cela se fait.

En France il y a eu un débat là-dessus l'an dernier. La gauche humaniste et bien pensante qui l'évite nue en position du Lotus :lol: trouvait que cela était discriminatoire d'utiliser les test d'ADN dans le cadre de regroupement familiale.

Alors qu'ailleurs en Europe (Europe du Nord) et ici au Canada cela semble pas causer de problèmes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...-tests-adn-.php

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sachant que le sujet original date de ......... novembre 2006, et afin d'éviter que cela ne tourne au "n'importe quoi", je vais fermer ce sujet.

Merci de votre compréhension !

La Modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement