Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je sais qu'i faut qu'il soient vacciner contre la rage et qu'ils aient eu un contrôle chez le vétérinaire.

Les questions que je me pose c'est en pratique : comment voyager avec trois minous (plus trois enfants mais eux, c'est réglé). Quand on réserve les billets d'avion sur un site style op.odo, on ne voit rien par rapport aux billets des minous, ni par rapport aux caisses. A ce propos, est-ce qu'ils voyagent dans leurs caisses habituelles ou dans des caisses spéciales ? Est- ce qu'on récupère nos minous après le passage de l'immigration ou avant ? Cet vrai que tout ça me soucie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je sais qu'i faut qu'il soient vacciner contre la rage et qu'ils aient eu un contrôle chez le vétérinaire.

Les questions que je me pose c'est en pratique : comment voyager avec trois minous (plus trois enfants mais eux, c'est réglé). Quand on réserve les billets d'avion sur un site style op.odo, on ne voit rien par rapport aux billets des minous, ni par rapport aux caisses. A ce propos, est-ce qu'ils voyagent dans leurs caisses habituelles ou dans des caisses spéciales ? Est- ce qu'on récupère nos minous après le passage de l'immigration ou avant ? Cet vrai que tout ça me soucie.

Les minous voyagent dans une soute spéciale réservée aux animaux (pressurisée et chauffée).

Il faut que tu leur achètes des caisses spéciales 'Avion', en plastique (ça se trouve chez les détaillants pour animaux). La seule partie métallique peut être la grille de devant qui permet de les faire sortir de la caisse. La caisse doit être assez grande pour que l'animal puisse bouger, se tenir debout et se retourner. Tu trouveras plus de détails sur le site de ta compagnie aérienne.

Attention : les places pour les minous se réservent, tout comme tu (v)as réservé tes propres billets d'avions. Ca depend des avions mais il y a peu de place par avion (5 dans mon cas). Encore une fois tu trouveras le numéro de réservation pour les animaux sur le site de ta compagnie aérienne (moi c'était Air Transat). Compter environ 100 euros par minous, plus des frais à l'arrivée au Québec (payable lors du contrôle des bagages).

Donc il faut bien s'assurer (auprès de la compagnie concernée) que le vol que tu auras choisi (même sur Opodo tu as les références du vol/compagnie), pourra accueillir tes 3 minous.

Les minous embarquent dans les bagages spéciaux/fragiles et se récupèrent aussi sur le tapis roulant des bagages spéciaux/fragiles. C'est donc après l'immigration, mais avant la douane (contrôle des bagages).

Il ne faut pas emporter de nourriture pour chat (même en conserve) sinon elle te sera confisquée en raison des normes sanitaires du Québec.

Voilà, si d'autres questions n'hésites pas ! ;)

Modifié par Aron
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces détails ; c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire ces minous.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces détails ; c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire ces minous.

Oui mais c est rien en contrepartie de ce qu ils nous apportent :cat:

Nous sommes arrivés ici en 2002 avec 2 mémés minous et depuis, 2 autres ont rejoint les rangs chez nous et 3 chez ma fille !! tous des adoptés !!

Sinon Aron t'a vraiment tout expliqué. Tu peux aussi demander au vétérinaire de te donner des comprimés à administrer avant le départ afin que les minous ne soient pas trop stressés pendant le voyage. :grrr:

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c est rien en contrepartie de ce qu ils nous apportent :cat:

Nous sommes arrivés ici en 2002 avec 2 mémés minous et depuis, 2 autres ont rejoint les rangs chez nous et 3 chez ma fille !! tous des adoptés !!

Sinon Aron t'a vraiment tout expliqué. Tu peux aussi demander au vétérinaire de te donner des comprimés à administrer avant le départ afin que les minous ne soient pas trop stressés pendant le voyage. :grrr:

Oui, c'est ce que je pensais faire. Au moins, ils dormiront et ne se rendront pas trop compte. :lazy:

• Habitués
Posté(e)

Que de précieuses informations ! :)

Ma fiancée et moi avons un chat, et nous nous demandons juste, étant donné la longue durée du trajet, comment ça se passera pour sa nourriture, son eau, ses déjections :blink:

Merci d'avance de vos réponses !

Posté(e)

et pour un lapin nain et un cochon d'inde ???? ça se passe comment..... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Que de précieuses informations ! :)

Ma fiancée et moi avons un chat, et nous nous demandons juste, étant donné la longue durée du trajet, comment ça se passera pour sa nourriture, son eau, ses déjections :blink:

Merci d'avance de vos réponses !

Il ne faut mettre, dans la cage, aucune nourriture, ni eau pendant le transport. C est pourquoi, il est recommandé d' administrer un comprimé à votre chat pour qu il dorme lors du parcours. Le trajet n est pas si long que çà (7H 30 maxi).

Selon le poids du matou, certaines compagnies acceptent le chat en cabine dans un sac de voyage rigide ou un panier de transport. Renseignez vous !!!

et pour un lapin nain et un cochon d'inde ???? ça se passe comment..... :blink:

Le mieux est de contacter la compagnie aérienne que vous choisirez et les services phyto-sanitaires présents dans tous les aéroports internationaux. ;)

• Habitués
Posté(e)

Oh, un comprimé magique qui le fait dormir pendant TOUT le trajet ? C'est vrai que c'est top ça !

Maintenant j'imagine la tête du matou au réveil : long sommeil, décalage horaire, lieu inhabituel :biohazar:

En tout cas merci de ces bonnes infos.