Aller au contenu

CSQ refusé après Entrevue. 26/10/2006


music

Messages recommandés

Merci a tous pour vos réactions. Je vous avoue que je suis encore sous le choc car vraiment je m'y attendais pas du tout et pour répondre a certains commentaires je pensais que normalement c'étais un ensemble qui faisais le choix mais je suis la preuve que non. Comme je l'ai dis un peu plus haut si j'aurais raté mon interlocution orale ou si j'avais répondu faux a certaines choses en étant en tord je n'aurais pas cette déception mais la j'ai vraiment l'intime conviction qu'elle a tout fais pour pas me le donné . Elle a focalisé sur mon métier que j'ai fais en association et ca rentrais d'une oreille et ressortais de l'autre elle n'en avais strictement rien a faire. J'ai démarré a 54 Points donc j'avais en thérie juste 6 points a récupéré donc sincérement pour pas me les donner fallais vraiment pas avoir envie a savoir que mon entrevue a duré 1h 15 Min incroyable . Enfin bon voila si vous avez des questions n'hésitais pas . :desole:

Décidément des fois je les comprends pas a la DGQ :angry::blink:

Ca redore pas leur blason ca ... deja que j'en ai pas une très haute estime dus a mes démêlés avec eux mais alors la :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Heureusement sinon on l'aurait pas eu... mon homme à un CAP coiffure et moi un diplôme niveau BAC+1 probablement pas reconnu car issu d'une institut privée... et j'ai noté vendeuse (mon premier metier) comme métier envisagée et non pas assistante comptable qui est ma profession :P

Marion à raison c'est l'ensemble qui fait la selection pas seulement un critère.

Disons que si tu as un super diplome ca va compenser le fait que tu aies pas trop d'experience pro ou que tu parles pas tres bien anglais par exemple et inversement si tu as un CAP ou un bac+pas beaucoup ca sera compensé par d'autres choses comme pas mal d'experience, des voyages au Canada etc.

Je me trompe ? Est-ce qu'ils sont souples comme je l'imagine ou vraiment stricts avec les points ? :blink:

Tu ne te trompes pas Marion, car je n'ai travaillé qu'un an comme enseignante dans mon pays d'origine, et en plus, comme enseignante, le métier peu demandé, surtout avec tous les permis à obtenir, et en rajoutant mon statut de non-native... Donc, ils m'ont accordé vraiment une chance pour me rattraper. Mais, alors je ne comprends plus rien... C'est stressant quand même tout ce proceessus d'immigration. Au moins, ça sera pour la bonne cause!

bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu as fait le test avec le grille, tu obtenais combien de points?

parce que mon dossier me parait similaire et j'ai eu 63 points avec la grille (en attente de l'entrevue qui stresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout cela me parait bien bizarre...

nous lors de l entrevue il nous a dit qu on avait 67 points et qu ils en fallait 68 ...

ils nous a dit que c etaient a cause de notre age (38 pour moi)et(50 pour mon mari)...

et notre manque de diplome(aucun pour mon mari) et bac + 1 pour moi.

mais bon on a 3 enfants et suffisament d argent pour subvenir a nos besoins la bas (on vend notre maison ici)

alors il a finalement dit qu il allait transmettre notre dossier a la direction et qu on aurait des nouvelles dans le mois suivant :angry:

la on avait vraiment les boules :( imaginé juste pour un point il ne nous donnait pas notre csq....

et pour finir il nous a dit d aller quand meme a la reunion d info qui avait lieu l apres midi meme???

la on comprenait plus rien... :glups:

pour finir a la fin de la reunion la dame nous a gentiment donné notre csq :huh: en nous disant qu elle savait que quelqu un aurait une surprise ce soir????

ALORS LA on s est dit il sont un peu bizarre a la delegation car en faite le type de l entretien: il nous a fait mijoter dans notre jus tout l apres midi ( imaginez dans l etat dans lequel on etait...) surtout apres avoir attendu 231 jours notre entrevue :angry:

je pense qu ils font un peu leur selection a leur sauce...et si tu pense que la femme qui ta reçue a ete injuste avec toi il faut faire appel...

et vraiment insister....

en tout cas garde espoir et bon courage pour la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Music,

Comme tous nous sommes décus pour toi, mais pas vraiment surpris.

La culture anglo-saxonne n'admet pas le flou, elle est pragmatique, impitoyable .....

Ton statut d'artiste n'est pas neutre (même si tu joues au keno pas drôle mais .....)

tu dois peut être continuer dans ta formation de base avec un bac pro et de l'expérience dans ton domaine ou bien dans un domaine professionnel parlant pour le québec, un vrai métier (cela me fait mal au coeur de dire cela mais that's life and life only ! )

En tout cas ne perd pas espoir trouve ta voie, exploite la à fond valorise la et tu pourras de nouveau

faire une demande et obtenir à coups sûr le précieux Sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos réponses ca m'aide a avoir de la réfléxion et du recul.

Dans une certaine logique j'aurais pu dire que je manquais de diplome ou d'experience professionelle notamment apres une lettre de refus sans entretien on accepte plus facilement. Mais je vous assure elle n'en avais rien a faire j'avais l'impression d'etre devant une institutrice très sévère a l'école et je pese mes mots par respect d'autrui, pour résumé croyez moi rien ne vaut des témoignages vrais et authentiques sur ce forum qui ne peuvent que servir aux prochaines personnes qui passeront un entretien, ce n'est pas de la mauvaise foi mais je ne l'ai pas interessé et elle na rien fais pour me le donner. Que ca change quelque chose ou pas je compte faire un courrier auprès de la délégation car croyez moi j'ai l'impression de n'avoir pas été aidé ne serait ce que pendant 1 seconde.

Voila je ne baisse pas les bras et loin de la meme , je peux quand meme comprendre qui arrete tout après un échec comme ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance dans ta lutte contre l'administration!

Pas toujours facile de garder la tête froide dans pareils circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Navré pour toi Music!!!!

Mais je me pose une question....

Se pourrait il que suite au changement de grille, ceux qui ne correpondent pas dans la nouvelle soient automatiquement recallés ? :zentil:

Non parce que sinon il risque d'y avoir une sacré vague de refus au DCS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Vraiment desolé pour ce refus, mais si ça peut te consoler les Algeriens sont obligés d'attendre 30 mois minimum pour une entrevue sans bien sûr l'assurance d'avoir leur CSQ :cavapas:

Tu as encore le temps de réagir vu ton age.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Tout d'abord merci pour vos commentaires ca remonte le moral, DJ K je sais que j'ai énormément de chance de passer assez vite j'ai attendu 4 mois et demi et étant d'origine algérienne et né en Algérie crois moi que je sais bien la chance que j'ai d'avoir la nationalité francaise :) .

Je constitue un dossier de Pvt et prépare un courrier quand meme car ca me semble bien bizarre quand meme et j'ai un doute je la donnerais en meme temps que ma demande de réevaluation.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour music,

t'as le droit d'une révision de ton dossier, voici la procédure:

Refus : Si lévaluation indique que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection, une lettre explicative vous est remise. Vous êtes aussi informé de votre droit de soumettre une demande de révision administrative

Intention de refus : Au cas où une ou des pièces justificatives sont manquantes, le conseiller vous remet une lettre dintention de refus explicative. Vous avez alors 60 jours pour fournir les preuves demandées. En labsence des preuves demandées après ce délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative.

Demande de révision administrative

Vous pouvez soumettre une demande de révision administrative lorsque le résultat de votre demande de sélection est négatif lévaluation démontre que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection et que vous êtes dans lune des situations suivantes :

Une erreur évidente de droit ou de fait, ou une erreur matérielle, a entraîné une décision négative plutôt que positive.

Des faits qui existaient au moment où la décision a été rendue, mais qui navaient pas alors été démontrés, sont présentés.

Vous devrez alors motiver et appuyer votre demande de révision, sil y a lieu, par des documents originaux que vous navez pas déjà soumis. La demande de révision doit être déposée dans un délai maximal de 90 jours suivant la notification de la décision négative.

Vous devez acheminer votre demande de révision à l'adresse suivante :

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de la révision administrative

Bureau 2.70, C. P. 176

800, rue du Square-Victoria

Montréal (Québec) H4Z 1E3

Canada.

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonne chance

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Music,

Sincerement desole pour toi.

Je te livre objectivement, sans aucune intention de critique, mes impressions sur la raison du refus.

Je pense que les raisons du refus tiennent dans le fait que tu n'ais que 1 1/2 d'experience professionnelle (c'est peu dans l'absolu, et c'est peu au regard de ton age et de tes etudes: entre le BEP et tes 25 ans tu n'as travaille que 1 1/2... Au regard de l'administration ca fait pas 'serieux', Meme si de ton cote tu as ete super actif), et surtout que tu n'as que 5000 $ d'autonomie financiere. Avec ca tu as a peine de quoi tenir 5 mois en mangeant des pates tous les jours...

Donc si tu n'arrives pas a trouver de job parce que ton experience est insuffisante, tu seras dans la M* rapidement.

Si tu le souhaites, retente ta chance dans 1 an ou 2 avec + d'experience et des economies 2 fois + grosses.

En esperant ne pas avoir heurte ta sensibilite, mise a rude epreuve depuis cette annonce. Tres bon courage a toi, tous les obstacles nous rendent + fort !

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Music,

Sincerement desole pour toi.

Je te livre objectivement, sans aucune intention de critique, mes impressions sur la raison du refus.

Je pense que les raisons du refus tiennent dans le fait que tu n'ais que 1 1/2 d'experience professionnelle (c'est peu dans l'absolu, et c'est peu au regard de ton age et de tes etudes: entre le BEP et tes 25 ans tu n'as travaille que 1 1/2... Au regard de l'administration ca fait pas 'serieux', Meme si de ton cote tu as ete super actif), et surtout que tu n'as que 5000 $ d'autonomie financiere. Avec ca tu as a peine de quoi tenir 5 mois en mangeant des pates tous les jours...

Donc si tu n'arrives pas a trouver de job parce que ton experience est insuffisante, tu seras dans la M* rapidement.

Si tu le souhaites, retente ta chance dans 1 an ou 2 avec + d'experience et des economies 2 fois + grosses.

En esperant ne pas avoir heurte ta sensibilite, mise a rude epreuve depuis cette annonce. Tres bon courage a toi, tous les obstacles nous rendent + fort !

Philippe.

Une chose que je ne comprends pas, si on a plus de 2575$, on a de toute facon les points, apres si on a plus c'est tout benef pour nous... mais l agent de l immigration n y prette pas attention non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à partir de combien en plus vous pensez qu'il y prête attention?

à mon avis c'est pour les tres tres gros montants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de sortir, je crois que tu as raison

je pense qu'un retraité avec un beau paquet d'Argent, au meme n'importe qui d'autre

a de fortes chances d'immigrer ou il veut. :P

Woody loin de la fortune :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour music,

t'as le droit d'une révision de ton dossier, voici la procédure:

Refus : Si lévaluation indique que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection, une lettre explicative vous est remise. Vous êtes aussi informé de votre droit de soumettre une demande de révision administrative

Intention de refus : Au cas où une ou des pièces justificatives sont manquantes, le conseiller vous remet une lettre dintention de refus explicative. Vous avez alors 60 jours pour fournir les preuves demandées. En labsence des preuves demandées après ce délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative.

Demande de révision administrative

Vous pouvez soumettre une demande de révision administrative lorsque le résultat de votre demande de sélection est négatif lévaluation démontre que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection et que vous êtes dans lune des situations suivantes :

Une erreur évidente de droit ou de fait, ou une erreur matérielle, a entraîné une décision négative plutôt que positive.

Des faits qui existaient au moment où la décision a été rendue, mais qui navaient pas alors été démontrés, sont présentés.

Vous devrez alors motiver et appuyer votre demande de révision, sil y a lieu, par des documents originaux que vous navez pas déjà soumis. La demande de révision doit être déposée dans un délai maximal de 90 jours suivant la notification de la décision négative.

Vous devez acheminer votre demande de révision à l'adresse suivante :

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de la révision administrative

Bureau 2.70, C. P. 176

800, rue du Square-Victoria

Montréal (Québec) H4Z 1E3

Canada.

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonne chance

Amicalement,

Merci beaucoup Hatimo pour tes infos . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Après avoir lu différents sujets sur les Faqs je me suis motivé a écrire une grande lettre dès demain car après 24 h maintenant je commence a voir le recul nécessaire.

Qui ne tente rien n'a rien

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Après avoir lu différents sujets sur les Faqs je me suis motivé a écrire une grande lettre dès demain car après 24 h maintenant je commence a voir le recul nécessaire.

Qui ne tente rien n'a rien

:)

Insiste sur le fait que malgré le refus tu es néanmoins toujours et toujours motivé et bien plus encore pour immigrer au Quebec ! J'espère qu'ils seront indulgents et qu'ils réétudiront ton dossier. On te souhaite tous bonne chance pour la suite...

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup sirine et carofab. Je vais surtout dire que j'ai assité a une réunion d'info normale plus une rénuion d'infos pour les gens d'affaires ainsi qu'un entretien avec le chargé d'affaires au Québec donc si je n'étais pas motive je sais pas comment ca s'apel . Il faudrais juste que je sache a qui adresser cette lettre car j'ai pas envi que ce sois la personne que j'ai eu en entretien qui la recoive :biohazar: .

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, pas évident à accepter mais il te reste en effet, la possibilité de faire un PVT. C'est aussi intéressant et, en plus tu te fais ton "expérience québecoise" tout en découvrant la vie telle qu'elle est, avec les bons et les mauvais côtés. Ou, du moins, ce que toi, tu en feras. La vraie vie, quoi !

Personnellement, je ne m'embarquerais pas dans un recours. D'autant plus, que tu as une autre ouverture (PVT). Donc, pourquoi utiliser ton énergie dans les paperasses "superflues". Mais, à toi de voir !

Par contre, y'a juste un p'tit "truc" qui me titille, Music.

Lorsque la personne t'a annoncé le refus, elle a dû t'expliquer le pourquoi du comment et je suppose, que tu as dû aussi, demander des explications complémentaires.

Alors, que t'a t'elle réellement expliqué ? Maintenant, que tu as accusé le coup et mis ton ressenti de côté. Tu peux, peut-être, nous apporter plus de précisions ? D'autant plus, que d'autres vont passer l'entrevue et, du coup, doivent doublement stresser. ;)

Ceci dit, il ne faut pas non plus, partir défaitiste ou au contraire, en se disant que c'est pratiquement acquis. Rien n'est jamais fait et/ou acquis. Et, être trop sûr de soi, c'est pas non plus, forcément le top !

Allez, courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement