Habitués nhissan Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 voila la questionon demande souvent un avance pour bloquer le logement parfois la totalite du loyer alors que j emmenage le mois suivant que se passe t il si je donne l avance et que je trouve un autre logement qui coorespond plus a mes attentes? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Si tu as signé un bail, il s'agit d'un bris de contrat et tu t'exposes à des poursuites. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Effectivement le proprio a le droit d'exiger (et s'il le fait pas il devrait changer de métier :glups: ) le paiement d'un loyer d'avance encaissable dès la signature du bail... ceci pour se prémunir des p'tits rigolos qui ne seraient plus là le jour J (et donc au moins 1 mois de loyer perdu par le proprio).Toutefois même si tu perds ce mois de loyer ça me surprendrait que le proprio aille plus loin que ça...Sachant que, si tu lis ton bail, tu verras que tu peux faire une cession de bail et que le propriétaire ne peut s'y opposer sauf intérêt légitime. Ceci suppose que tu prennes possession du logement bien sûr et que tu le fasses visiter, etc... je l'ai déjà fait personnellement :elendil: Mais on est en octobre, le bail se termine au 1er juillet, c'est pas si loin. Citer
Habitués nhissan Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Effectivement le proprio a le droit d'exiger (et s'il le fait pas il devrait changer de métier :glups: ) le paiement d'un loyer d'avance encaissable dès la signature du bail... ceci pour se prémunir des p'tits rigolos qui ne seraient plus là le jour J (et donc au moins 1 mois de loyer perdu par le proprio).Toutefois même si tu perds ce mois de loyer ça me surprendrait que le proprio aille plus loin que ça...Sachant que, si tu lis ton bail, tu verras que tu peux faire une cession de bail et que le propriétaire ne peut s'y opposer sauf intérêt légitime. Ceci suppose que tu prennes possession du logement bien sûr et que tu le fasses visiter, etc... je l'ai déjà fait personnellement :elendil: Mais on est en octobre, le bail se termine au 1er juillet, c'est pas si loin.c a d que si je signe un bail le 4 pour le mois et que le 8 je trouve un nouveau bail je suis bloquer avec l ancioen proprio? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 c a d que si je signe un bail le 4 pour le mois et que le 8 je trouve un nouveau bail je suis bloquer avec l ancioen proprio?Tout à fait. Un bail est un contrat... Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 c a d que si je signe un bail le 4 pour le mois et que le 8 je trouve un nouveau bail je suis bloquer avec l ancioen proprio?Oui, tu es bloqué pour la durée du bail. Un an, en général.Mais si l'appart ne te convient pas, tu peux le sous-louer; mais tu restes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail.Tu peux aussi le céder, c.a.d. le donner à qq d'autre, mais avec un nouveau bail.Attention, il faut que le proprio accepte le nouveau locataire. Si celui-ci est sans emploi, le proprio n'acceptera sans doute pas. Citer
Messages recommandés