Aller au contenu

La météo à Montréal en mars

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis

C'est comment montreal en mois de mars ?( météoro"logiquement" parlant )

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Le mois de mars est probablement le plus déprimant de l'année : dans la première quinzaine, un redoux (+5 à +10) qui fait fondre les bancs de neige et en fait une gadoue qui salit tout et décourage toute promenade à pied. Dans la deuxième quinzaine, un regain de froid (-5 à -10) qui fait geler tout ça et fait dire que l'hiver n'en finira jamais.

Mais bon, mon tout premier voyage à Montréal était du 1er au 15 mars et ça ne m'a pas dissuadé :)

• Habitués
Posté(e)

Mais bon, mon tout premier voyage à Montréal était du 1er au 15 mars et ça ne m'a pas dissuadé :)

Ce que vous ne saviez pas, c'est que tout ça procédait d'un complot diabolique pour tester votre aptitude à supporter le Québec. Faut croire que ça a marché.

Posté(e)

Le mois de Mars c'est la déprime : la neige fond, de la sloche partout, sous la neige les détritus de l'hiver enfoui ressortent :mellow: fait froid on en a marre de l'hiver ... bref j'ai pas aimé le mois de mars pantoute moi :P

• Habitués
Posté(e)

Une petite équation simple:

mars+avril = beurk

À partir de la mi-mars c'est détrempé, mouilleux, bouetteux et gris. Parisien, quoi.

• Habitués
Posté(e)

Et moi qui comptait venir en mars, ca va pas arranger mes affaires.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Y'a quand même des belles journées ensoleillées, avec la température autour de zéro degrés, d'un calme surprenant. S'il y a de la neige et que vous pouvez aller vous promener en nature, ça peut être féérique.

Mais depuis quelques années, on a l'habitude d'un mois de mars détrempé avec odeur de pelouse qui dégèle et les rues remplies de saleté. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

é. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet.

...et les crottes de chien qui dégèlent.

• Habitués
Posté(e)

Y'a quand même des belles journées ensoleillées, avec la température autour de zéro degrés, d'un calme surprenant. S'il y a de la neige et que vous pouvez aller vous promener en nature, ça peut être féérique.

Mais depuis quelques années, on a l'habitude d'un mois de mars détrempé avec odeur de pelouse qui dégèle et les rues remplies de saleté. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet.

c'est la fonte de la neige qui est deprimante, a part ca je ne voie pas autre chose

• Habitués
Posté(e)

c'est la fonte de la neige qui est deprimante, a part ca je ne voie pas autre chose

Attends de voir sur place. ;) Les saisons ont toutes leur personnalité propre (ou sale!)

• Habitués
Posté(e)

Oui le mois de mars en ville, ça ne t'offre pas un paysage très accueillant et surtout ça nous rappelle bien que l'hiver n'est pas encore fini! :D

Mais bon, tu pourras raconter comment tu reviens les pantalons pleins de sludge à chacune de tes sorties et comment tu flippes en voyant les passants devant toi tomber comme des mouches sur les plaques de glace.

Avec un peu d'entraînement tu marcheras à 2 à l'heure comme un pingouin, tu apprécieras le redoux et tu crieras victoire quand les chaleureux rayons de soleil de mai pointeront le bout de leur nez! :w00t:

Tout ceci étant au final très supportable puis ça fait parti de l'avanture et du dépaysement, non?

Parole d'une grande frileuse à qui l'hiver faisait bien peur.