Habitués jrmd99 Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Salut les amis C'est comment montreal en mois de mars ?( météoro"logiquement" parlant )MERCI Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Température moyenne -5,3 degrés celsiuschutes de neige moyennes 41,4cmchutes de pluie 34,1mmhttp://www.authentikcanada.com/meteo/meteo-canada.shtml Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Température moyenne -5,3 degrés celsiuschutes de neige moyennes 41,4cmchutes de pluie 34,1mmhttp://www.authentikcanada.com/meteo/meteo-canada.shtml merci infiniment Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Le mois de mars est probablement le plus déprimant de l'année : dans la première quinzaine, un redoux (+5 à +10) qui fait fondre les bancs de neige et en fait une gadoue qui salit tout et décourage toute promenade à pied. Dans la deuxième quinzaine, un regain de froid (-5 à -10) qui fait geler tout ça et fait dire que l'hiver n'en finira jamais.Mais bon, mon tout premier voyage à Montréal était du 1er au 15 mars et ça ne m'a pas dissuadé Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Mais bon, mon tout premier voyage à Montréal était du 1er au 15 mars et ça ne m'a pas dissuadé Ce que vous ne saviez pas, c'est que tout ça procédait d'un complot diabolique pour tester votre aptitude à supporter le Québec. Faut croire que ça a marché. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Le mois de Mars c'est la déprime : la neige fond, de la sloche partout, sous la neige les détritus de l'hiver enfoui ressortent fait froid on en a marre de l'hiver ... bref j'ai pas aimé le mois de mars pantoute moi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Une petite équation simple:mars+avril = beurkÀ partir de la mi-mars c'est détrempé, mouilleux, bouetteux et gris. Parisien, quoi. Citer
Habitués djidou Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Et moi qui comptait venir en mars, ca va pas arranger mes affaires. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 (modifié) Et moi qui comptait venir en mars, ca va pas arranger mes affaires.Y'a quand même des belles journées ensoleillées, avec la température autour de zéro degrés, d'un calme surprenant. S'il y a de la neige et que vous pouvez aller vous promener en nature, ça peut être féérique.Mais depuis quelques années, on a l'habitude d'un mois de mars détrempé avec odeur de pelouse qui dégèle et les rues remplies de saleté. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet. Modifié 10 octobre 2006 par Zogu Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 é. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet....et les crottes de chien qui dégèlent. Citer
Habitués djidou Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Et moi qui comptait venir en mars, ca va pas arranger mes affaires.Y'a quand même des belles journées ensoleillées, avec la température autour de zéro degrés, d'un calme surprenant. S'il y a de la neige et que vous pouvez aller vous promener en nature, ça peut être féérique.Mais depuis quelques années, on a l'habitude d'un mois de mars détrempé avec odeur de pelouse qui dégèle et les rues remplies de saleté. Y'a rien de pire que le printemps, en ville -- mais ça s'améliore en mai heureusement, avec les filles qui redécouvrent les jupes, et les cafés qui ouvrent leur terrasse dans l'après-midi frisquet.c'est la fonte de la neige qui est deprimante, a part ca je ne voie pas autre chose Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 octobre 2006 Habitués Posté(e) 11 octobre 2006 c'est la fonte de la neige qui est deprimante, a part ca je ne voie pas autre choseAttends de voir sur place. Les saisons ont toutes leur personnalité propre (ou sale!) Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 14 octobre 2006 Habitués Posté(e) 14 octobre 2006 Oui le mois de mars en ville, ça ne t'offre pas un paysage très accueillant et surtout ça nous rappelle bien que l'hiver n'est pas encore fini! Mais bon, tu pourras raconter comment tu reviens les pantalons pleins de sludge à chacune de tes sorties et comment tu flippes en voyant les passants devant toi tomber comme des mouches sur les plaques de glace.Avec un peu d'entraînement tu marcheras à 2 à l'heure comme un pingouin, tu apprécieras le redoux et tu crieras victoire quand les chaleureux rayons de soleil de mai pointeront le bout de leur nez! :w00t: Tout ceci étant au final très supportable puis ça fait parti de l'avanture et du dépaysement, non?Parole d'une grande frileuse à qui l'hiver faisait bien peur. Citer
Messages recommandés