Habitués pituche Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Comment choisir une voiture quand tout nos reperes d'europeens sont inutiles (bmw volvo porshe...trop cher )Que valent les marques courante au QuebecQuels sont les critières à ne pas oublier pour éviter de se planter dans son choix.Les vendeurs de voitures ont l'air d'etre les mêmes ici qu'outre antlantique...s'il peuvent te fourger le truc invendable il le font et avec le sourire.Pourriez m'orienter pour 2 types de voitures bien differents1 -Un grand monospace type grand espace renault....avec 7sieges et un peu de confort 2 une berline economique à l'achat ,à l'entretien et fiable ...moche et sans confort si possibleQue penser des vehicules d'occasionEst-ce qu'il est plus interessant d'acheter ou de louer ?Merci de votre aide Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 vu que vous avez 3 enfants je vous conseille vivement le monospace (ici ils ont la taille d'un espace) ... mais je suis mal place pour dire lequel est le meilleur au quebec (le dodge caravan est aussi populaire que le scenic en france)eviter les ocasions trop anciennes (apres 5 ans) ... si le budget le permet Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 1 -Un grand monospace type grand espace renault....avec 7sieges et un peu de confort Le véhicule de type mini-fourgonette (monospace) le plus intéressant actuellement est sans aucun doute le Dodge Caravan et Grand Caravan (modèle allongé). Pour un prix revu à la baisse ces temps-ci (moins de 25000$CAD pour le modèle Caravan), tu as une version bien équipée. C'est sûr que technologiquememt parlant, un Caravan n'accotera jamais un Honda Odyssey mais au vu de la différence de prix (plus de 30000S CAD, voire même 35000$CAD pour un Odyssey), Le Caravan reste le produit de choix dans ce segment (et reste le plus vendu en Amérique du Nord).De plus, si tu compte faire 20 à 25000 km/a, tu pourras le louer à bas prix (entre 300 et 350$CAD/mois).Certains pourraient évoquer le manque de fiabilité des produits américains. Il est vrai que les Caravan ont été connus pour leur problèmes de transmission mais ce problème est devenu anecdoctique depuis les modèles 2001. Par contre, comme tous les produits américains, la dépréciation est forte, donc à considérer si tu veux revendre ce véhicule à court ou moyen terme.Pour moi le meilleur choix dans la gamme des Caravan est le moteur 3.3L (consommation entre 10.5L et 12.5L selon que l'on fait de la route ou de l'autoroute). A éviter les modèls Grand Caravan 3.8L qui ont une consommation excessive, 17.5L/100km !En usagé un Caravan 2001 avec tourne à environ 10 000$CAD. Un modèle 2002-2003 tournera dans les 12000 $CAD. Un modèle 2004-2005 dans les 16-17000$ CAD. Le prix variant dépendement du kilométrage. Pour éviter le trouble, compter une moyenne de 25000 kms/an.2 une berline economique à l'achat ,à l'entretien et fiable ...moche et sans confort si possibleune toyota echo ! mais pas 7 passagers c'est sûr ! sinon une toyota corolla (4 passagers), pas si moche que ça (plutôt neutre), mais avec une consommation dans les 7 lL/100 et d'une très bonne fiabilité. Citer
Habitués Saga Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Evite a tout prix les GM. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Evite a tout prix les GM. Ce n'est plus vrai ... GM est sur une pente ascendante et propose même une garantie de 5 ans/160 000kms sur tous ces modèles 2007 ! Citer
Laurent Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Evite a tout prix les GM.remarque peu constructive et surtout fausse. Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 (modifié) Je confirme la consommation du V6 3,8l du Dodge Grand Caravan. 17,5l/100km, mais je fais 90% de ville, conso moindre sur autoroute (12l/100), mais supérieure au V6 3.3lPar contre, quel confort, beaucoup mieux qu'un Renault Espace (c'est mon opinion). Modifié 9 octobre 2006 par cymico Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Evite a tout prix les GM.etant posseseur d'un gmc sierra je peux te dire qu'avant de dire des remarques pareils essaye d'en posseder une ou bien argumente un peu plus pour fonder ce que tu dis... meme en hiver par des nuits a -35 le moteur demarre sans chauffe moteur, aucun probleme particulier a part les pieces d,usures et l'entretien general... Citer
Habitués ChingaChook Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Pour un véhicule de type Renault Espace, je m'orienterais vers le Mazda 5 (véhicule multi-activités de type van) et dont le prix à neuf commence à 20 000$ (donc moins cher que les concurrents américains et avec un niveau supérieur et de finition voir ici) Dans tous les cas je te conseille de t'orienter vers les voitures japonaises qui surclassent encore les américaines en terme de fiabilité et d'équipement. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Pour un véhicule de type Renault Espace, je m'orienterais vers le Mazda 5 (véhicule multi-activités de type van) et dont le prix à neuf commence à 20 000$ (donc moins cher que les concurrents américains et avec un niveau supérieur et de finition voir ici) Une Mazda 5 n'équivaut pas à une Espace ... tout au plus à une Scénic. Encore moins à un Caravan. On parle de 7 VRAI places et non pas une 5 places avec 2 pseudo places aménagées dans la valise arrière. Avec une famille de 2 adultes et 3 enfants, la Mazda 5 n'est pas une option intéressante. Ce véhicule multi-activités permet soit de transporter des passagers supplémentaires soit du matériel, mais pas les 2 ensembles. Concernant la fiabilité des voitures américaines et japonaises .. juste à mentionner le partenariat Ford et Mazda : on dénigre Ford et on ensence Mazda alors que bon nombre de véhicules de ces marques possèdent des caractéristiques et composantes communes. Ford Focus et Mazda 3, bien plus proche que l'on ne croit. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Rien ne vaut un Equinox, mais ça je l'ai déjà dit. Le mieux à 65000 km, pas de troubles, il ne voit Chevrolet que pour les changements d'huile.Coté conso c'est en amélioration : autour des 10 litres et moins à 90 km/h, pour un 3,5 l, 5 vitesses automatique, c'est pas pire. Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour,Intéressé également par l'achat d'un véhicule, j'aurais aimé une précision. Les prix indiqués sont hors taxes ou TTC.Sur les annonces des véhicules neufs et d'occasion (professionnels), les prix sont hors taxes (hélas!!!!), et les votres? Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Pour un véhicule de type Renault Espace, je m'orienterais vers le Mazda 5 (véhicule multi-activités de type van) et dont le prix à neuf commence à 20 000$ (donc moins cher que les concurrents américains et avec un niveau supérieur et de finition voir ici) Une Mazda 5 n'équivaut pas à une Espace ... tout au plus à une Scénic. Encore moins à un Caravan. On parle de 7 VRAI places et non pas une 5 places avec 2 pseudo places aménagées dans la valise arrière. Avec une famille de 2 adultes et 3 enfants, la Mazda 5 n'est pas une option intéressante. Ce véhicule multi-activités permet soit de transporter des passagers supplémentaires soit du matériel, mais pas les 2 ensembles. Concernant la fiabilité des voitures américaines et japonaises .. juste à mentionner le partenariat Ford et Mazda : on dénigre Ford et on ensence Mazda alors que bon nombre de véhicules de ces marques possèdent des caractéristiques et composantes communes. Ford Focus et Mazda 3, bien plus proche que l'on ne croit.je vois que tu un espere dans le domaine des véhicule et que pour ta profession tu cherche encore, un conseil arrêt de chercher moi j'ai trouver : tu devrai être dans la vente de voiture, moins j'acheterez bien une voiture sur tes conseils Citer
Habitués prankster Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 les japonaises, elle sont tres fiables! et supportent tres bien le climat du quebec, mitsubishi, Honda, economiques a l'achat et a l'entretient et surtout un appetit d'oiseau! pour un monospace il ya le Toyota pravia , tres beau design, solidité, confort tres bien, pieces de rechange dispo au quebec.quant a une berline il ya la honda civic en plus la nouvelle est pas mal dutout, il ya aussi honda accord, Toyota camry qui si je me souviens bien s'est classé la voiture la plus vendue au canada a un certain momentce sont des voiture a la cylindrée moins importante par rapport au americaine avec une puisance égale ou pas loinsconsomation incomparable comparé au ricaines, fiabilité légendaire, revente facile.je crois aussi que les VW sonmarchent plus tot bien au canada, vento, passat, en berline, en monospace, le sharanpersonnelemnt je roule en coupé CRX, honda pawaa bon courage Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 les japonaises, elle sont tres fiables! et supportent tres bien le climat du quebec, mitsubishi, Honda, economiques a l'achat et a l'entretient et surtout un appetit d'oiseau! pour un monospace il ya le Toyota pravia , tres beau design, solidité, confort tres bien, pieces de rechange dispo au quebec.quant a une berline il ya la honda civic en plus la nouvelle est pas mal dutout, il ya aussi honda accord, Toyota camry qui si je me souviens bien s'est classé la voiture la plus vendue au canada a un certain momentce sont des voiture a la cylindrée moins importante par rapport au americaine avec une puisance égale ou pas loinsconsomation incomparable comparé au ricaines, fiabilité légendaire, revente facile.je crois aussi que les VW sonmarchent plus tot bien au canada, vento, passat, en berline, en monospace, le sharanpersonnelemnt je roule en coupé CRX, honda pawaaIl va falloir t'adapter car ....Mitsubishi au Québec est de + en + mal coté ... L'Eclipse 2006 n'a pas réussi comme Mitsubishi l'escomptait.La Honda (civic) disponible au Canada est différente de la Honda civic européenne. En fait, on a ici le design de la civic européenne hybrid mais adapté au moteur à essence. Pour moi ce n'est pas une réussite même si elle a du succès.Chez VW, assez mauvaise réputation pour cause d'assemblage de voiture au Mexique et au Brésil. De plus, disponibilité, prix des pièces et entretien très dispendieux. Les tdi ne sont actuellement plus disponibles au Québec pour cause de normes anti-pollution. VW doit s'adappter et peut-être un retour en 2008. Au niveau de la gamme VW, seules disponibles Golf et Jetta City (Golf IV et Vento), Rabbit (Golf V, une seule motorisation, 2.5L), la Eoa (mais hors de prix), Passat et Passat Variant, Phaeton (mais arrêté pour 2007) et Touareg. Pas de Sharan, ni de Polo, ni de Fox.Les points de repères automobiles européens ne s'appliquent pas au Canada ! Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 les japonaises, elle sont tres fiables! et supportent tres bien le climat du quebec, mitsubishi, Honda, economiques a l'achat et a l'entretient et surtout un appetit d'oiseau! pour un monospace il ya le Toyota pravia , tres beau design, solidité, confort tres bien, pieces de rechange dispo au quebec.quant a une berline il ya la honda civic en plus la nouvelle est pas mal dutout, il ya aussi honda accord, Toyota camry qui si je me souviens bien s'est classé la voiture la plus vendue au canada a un certain momentce sont des voiture a la cylindrée moins importante par rapport au americaine avec une puisance égale ou pas loinsconsomation incomparable comparé au ricaines, fiabilité légendaire, revente facile.je crois aussi que les VW sonmarchent plus tot bien au canada, vento, passat, en berline, en monospace, le sharanpersonnelemnt je roule en coupé CRX, honda pawaaIl va falloir t'adapter car ....Mitsubishi au Québec est de + en + mal coté ... L'Eclipse 2006 n'a pas réussi comme Mitsubishi l'escomptait.La Honda (civic) disponible au Canada est différente de la Honda civic européenne. En fait, on a ici le design de la civic européenne hybrid mais adapté au moteur à essence. Pour moi ce n'est pas une réussite même si elle a du succès.Chez VW, assez mauvaise réputation pour cause d'assemblage de voiture au Mexique et au Brésil. De plus, disponibilité, prix des pièces et entretien très dispendieux. Les tdi ne sont actuellement plus disponibles au Québec pour cause de normes anti-pollution. VW doit s'adappter et peut-être un retour en 2008. Au niveau de la gamme VW, seules disponibles Golf et Jetta City (Golf IV et Vento), Rabbit (Golf V, une seule motorisation, 2.5L), la Eoa (mais hors de prix), Passat et Passat Variant, Phaeton (mais arrêté pour 2007) et Touareg. Pas de Sharan, ni de Polo, ni de Fox.Les points de repères automobiles européens ne s'appliquent pas au Canada !quel serai la meilleure voiture d'occasion pour faire de la route, vec un budget de 10 à 15000 DOLLARS CAD Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 2008 : pour le nouveau diesel VW, c'est à la fin de ma location, je vais sérieusement magasiner un diesel, qui conviendra à mon mode de fonctionnement. Le choix se fera différemment en cas d'essence : Mazda 3, Pontiac Vibe 4x4 = Toyota matrix 4x4, Rabbit essence Citer
Habitués prankster Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 oui mais je pense pas qu'il cherche une eclipse,supra ou integra Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 2008 : pour le nouveau diesel VW, c'est à la fin de ma location, je vais sérieusement magasiner un diesel, qui conviendra à mon mode de fonctionnement.Cela reste à confirmer bien sûr ! En fait, si je ne me trompa pas , VW doit adpeter le système commaon rail (rampe commune) sur ses tdi pour réduire les émissions de CO.... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 quel serai la meilleure voiture d'occasion pour faire de la route, vec un budget de 10 à 15000 DOLLARS CADune Corolla 2003 (12 à 130000 $ CAD)ou 2004 (14000 à 15000 $)avec un kilométrage de max 50 (2004) à 75 000 (2003) kms... Fiabilité reconue, Faible coût d'entretien, Faible consommation (7L/100), Bonne valeur de revente, Dimensions correctes, bons espaces intérieurs et bon confort général pour faire de la route.Corolla 2004Corolla 2003oui mais je pense pas qu'il cherche une eclipse D'accord avec toi mais Mitsubishi comptait sur L'Eclipse pour se renflouer financièrement et cela n'a pas fonctionné .. donc toute la gamme Mistsubishi risque d'accuser le coup .... Donc Mitsu ... pour l'instant, à éviter ... Citer
Messages recommandés