Habitués laulau1 Posté(e) 1 octobre 2006 Habitués Posté(e) 1 octobre 2006 Il dit que j'écris mal, oui j'écris mal car je n'ai pas étudié bien longtemps.Et c'est donc pour cela que tu donnes des leçons de français depuis 8 pages de forum ??? Moi je suis poche en maths, en mécanique et dans pas mal d'autres domaines... tu m'entendras jamais m'obstiner sur ce genre de sujets.Je n'ai absolument pas donné de leçon de français, j'ai dit ce que j'en pensait, je n'ai jamais dit que les québécois devaient se corriger.Voilà pourquoi je dis que les québécois pensent qu'ils sont meilleurs.Ah ah ah ! Les Québécois se sentent meilleurs ? ... Non, et c'est bien dommage puisque c'est en général l'inverse que l'on constate. Et puis les signes de ponctuation sont très important en français... on m'enlevait aussi des points lorsque je les oubliais.dans ce cas on ne dit pas que l'on ne vous embêtera pas avec ce genre de détail !
Habitués Curieuse Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bon. Tout ceci tourne en rond et ressemble à de l'acharnement de part et d'autre. Si un modo passait par là et avait la bonne idée de fermer ce fil, je crois que personne ne lui en voudrait
Truc Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Je n'ai absolument pas donné de leçon de français, j'ai dit ce que j'en pensait, je n'ai jamais dit que les québécois devaient se corriger.Mais arrête t'as fait que ça depuis le début du fil! Tu ne veux pas dire "tu veux tu" parce que c'est mauvais grammaticalement etc etc...! C'est pas une leçon de Français ça? Ca veut pas dire que les Quevecois devraient se corriger?Je vois même pas pourquoi tu continues à t'enterrer... Le Quebec n'est pas un morceau de France où l'on parle un patois bizarre! Le Quebec est un pays étranger avec sa langue propre! Si tu étais partie en Espagne tu aurais appris l'Espagnol! Alors là si tu refuse de parler Quebecois parce que t'es "pas à l'aise" et que "ça fait ridicule de parler 100% Quebecois pour un Français" eh bien désolée mais c'est une marque d'irrespect et l'irrespect ne peut pas mener à une bonne intégration!Je ne comprend pas qu'on parte s'installer à l'étranger et qu'on veuille continuer à parler sa langue maternelle hors du cercle familial en braillant que la langue du pays d'accueil est pleine de mots vieillots et de mauvaise grammaire.Il est normal de ne pas parler parfaitement le Quebecois dès son arrivée car comme partout c'est avec les années que ça devient naturel mais toi tu refuses tout simplement de t'y mettre (pour certains mots et expressions j'en conviens). Alors bien entendu tu es libre tu fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre quand les gens sont agacés et agressifs à ton égard.
Habitués ebsline Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 (modifié) Pour en revenir au sujet initial... j'avoue que (je precise , je travaille dans une ecole primaire) lorsqu'un enfant de 2ème année est arrivé et me dit : "Tu sais aujourd'hui j'ai flatté une autruche" j'ai hésité avant de répondre pas sûre du tout du sens que voulait dire cette phrase... ou encore une petite fille de maternelle au moment du dodo me disant "dit, tu peux m'abriller" n'ayant pas de dico quebecois sous la main, j'ai fais celle qui n'avait pas entendue...ou encore mon concierge se déplaçant pour me demander si "mes champlures ne criaient pas trop..." mais là il a vite réaliser que je ne l'avais pas compris et s'est empressé de m'expliquerMais tu dis pas ce que ça veut dire... Faut que j'ouvre mon dico ??? Vite avant que le sujet ne soit fermé pour cause de règlements de comptes mal venus....Flatter une autruche -----» caresser une autrucheAbriller ----» border un enfant dans son lit, le recouvrir de sa couvertureChamplures qui crient ou qui pleurent -----» robinets qui font du bruit Ebsline Modifié 2 octobre 2006 par ebsline
Habitués laulau1 Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bon. Tout ceci tourne en rond et ressemble à de l'acharnement de part et d'autre. Si un modo passait par là et avait la bonne idée de fermer ce fil, je crois que personne ne lui en voudrait Pourquoi ? ce n'est plus utile !J'avais dit que ce n'était pas le sujet mais ils m'ont rappelé, ils souhaitaient se défouler. Maintenant il serait souhaitable que chacun m'explique pourquoi il s'est acharné à vouloir me ridiculiser et ce qu'ils ont à dire des accusations qu'ils ont porté à mon encontre et des fausses affirmations qu'ils ont apporté dans ce sujet.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bon. Tout ceci tourne en rond et ressemble à de l'acharnement de part et d'autre. Si un modo passait par là et avait la bonne idée de fermer ce fil, je crois que personne ne lui en voudrait Pourquoi ? ce n'est plus utile !J'avais dit que ce n'était pas le sujet mais ils m'ont rappelé, ils souhaitaient se défouler. Maintenant il serait souhaitable que chacun m'explique pourquoi il s'est acharné à vouloir me ridiculiser et ce qu'ils ont à dire des accusations qu'ils ont porté à mon encontre et des fausses affirmations qu'ils ont apporté dans ce sujet.Wow wow ! Les moteurs ma grande ! C'est TOI et TOI SEULE qui t'es ridiculisé ! Tu n'as pas eu besoin de notre aide pour ça. C'est ça que tu sembles avoir de la misère à comprendre.
Habitués Curieuse Posté(e) 2 octobre 2006 Habitués Posté(e) 2 octobre 2006 Bon. Tout ceci tourne en rond et ressemble à de l'acharnement de part et d'autre. Si un modo passait par là et avait la bonne idée de fermer ce fil, je crois que personne ne lui en voudrait Pourquoi ? ce n'est plus utile !J'avais dit que ce n'était pas le sujet mais ils m'ont rappelé, ils souhaitaient se défouler. Maintenant il serait souhaitable que chacun m'explique pourquoi il s'est acharné à vouloir me ridiculiser et ce qu'ils ont à dire des accusations qu'ils ont porté à mon encontre et des fausses affirmations qu'ils ont apporté dans ce sujet. Ok. Cas clinique ça...Raison de plus de fermer ce fil...
Laurent Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 Merci à tous de votre participation, je crois que nous avons fait le tour de la question et que la conversation commence à glisser....Je vais maintenant fermer le fil.
Messages recommandés