Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 allô,est-ce que certains y sont déjà allés? Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai visité SPM en 1981 un climat comme l'on retrouve sur la côte-nord. En fait c'est une mélange de Québec et de France. Citer
Habitués cherry Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 (modifié) Je n'y suis pas allée car on m'a dit que ça ne valait pas trop le détour. Mais j'ai vu un reportage et ce qui m'a frappée, c'est qu'en effet, le décor fait penser à la France un peu: uniforme des policiers avec képi (même la sirène est à mon souvenir celle de la France! Pin-pon, pin-pon! ), panneaux routiers, architecture qui fait petit village français sur le bord de mer. Quand on sait que l'île cotoie l'Amérique, ça choque un peu tant ils sont dans leur bulle. Au fait, le film "La Veuve de St-Pierre" de Patrice Leconte avec Juliette Binoche a été tourné là.bande-annonce Modifié 28 septembre 2006 par cherry Citer
Habitués geez Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 (modifié) Benito y est allé cet été et ça a eu l'air de lui plaire !Il nous a promis une prochaine chronique là-dessus, d'ailleurs... Moi aussi, ça me tente beaucoup d'aller y faire un tour !! Modifié 28 septembre 2006 par geez Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Je n'y suis pas allée car on m'a dit que ça ne valait pas trop le détour. Mais j'ai vu un reportage et ce qui m'a frappée, c'est qu'en effet, le décor fait penser à la France un peu: uniforme des policiers avec képi (même la sirène est à mon souvenir celle de la France! Pin-pon, pin-pon! ), panneaux routiers, architecture qui fait petit village français sur le bord de mer. c'est logique. c'est un TOM (territoire d'outre-mer) comme la Polynésie Française... Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bah moi je sais pas si c'est a force de regarder RFO St Pierre et Miquelon ici mais j'irai bien y faire un tour aussi Bon en meme temps j'aimerais aller partout aussi donc forcément ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 C'est ce que j'allais dire, Bénito peut vous en parler... ça lui a tellement plu qu'il a les larmes aux yeux quand il en parle ! Moi je me marre toujours lorsque je tombe sur RFO, avec le journal SPM ... les pubs en euros (moi qui n'ai jamais connu l'euro)... les supers télé-séries françaises... ah ! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 C'est ce que j'allais dire, Bénito peut vous en parler... ça lui a tellement plu qu'il a les larmes aux yeux quand il en parle ! Moi je me marre toujours lorsque je tombe sur RFO, avec le journal SPM ... les pubs en euros (moi qui n'ai jamais connu l'euro)... les supers télé-séries françaises... ah !Je regarde juste le journal ... et pourtant il se passe pas grand chose Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bah moi je sais pas si c'est a force de regarder RFO St Pierre et Miquelon ici mais j'irai bien y faire un tour aussi Bon en meme temps j'aimerais aller partout aussi donc forcément ... Va falloir t'acheter un K-Way!!! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Bah moi je sais pas si c'est a force de regarder RFO St Pierre et Miquelon ici mais j'irai bien y faire un tour aussi Bon en meme temps j'aimerais aller partout aussi donc forcément ... Va falloir t'acheter un K-Way!!! Un K-way et un polaire pour mettre en dessous ... fait frette par la-haut Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bah moi je sais pas si c'est a force de regarder RFO St Pierre et Miquelon ici mais j'irai bien y faire un tour aussi Bon en meme temps j'aimerais aller partout aussi donc forcément ... Va falloir t'acheter un K-Way!!! Un K-way et un polaire pour mettre en dessous ... fait frette par la-haut Par contre, pour le petit tour, ça sera au moins 5 jours, vu que AirStPierre ne dessert St-Jean que 2 fois par semaine de juin à octobre, les mardi et jeudi....Pi après c'est juste une fois par semaine, le jeudi.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Ti'Namour y est allé! Et j'avoue que si le Québec avait pas voulu de moi, je me serai "expatrié" sur St Pierre et Miquelon, parce que c'est plus proche des Iles de la Madeleine (par contre, bonjour les trajets pour que les nenfants disent bonne nuit au pôpa ).Nan plus sérieusement, c'est un endroit qui me tente bien. Pour info, le coiffeur-barbier de chérinou est de St Pierre et Miquelon. Il nous a dit que c'est pas mal identique aux Iles de la Madeleine (confirmé par chéri), ou aux maritimes, pour le côté ambiance de vie. Mais y a effectivement le côté typique français dans les administrations.Il y a d'ailleurs semble-t-il des facilités de coopération entre les miquelonais et le Canada, puisque notamment les étudiants de SPM peuvent étudier à l'UQAM sans être concidérés comme étudiants étrangers (si je me souviens parfaitement des brochures que j'avais feuilleté aux relations internationales lors de mon inscription ). Mais bon après, faut voir que c'est pas grand, donc les miss citadines s'abstenir Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ... donc les miss citadines s'abstenir Tina!!! On parle de toi!!!! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 ... donc les miss citadines s'abstenir Tina!!! On parle de toi!!!! pour sur qu'elle tient pas 3 jours Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 merci à tous!je vais continuer de chercher,mais si vous avez des liens à me donner,je prends! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 ... donc les miss citadines s'abstenir Tina!!! On parle de toi!!!! ... donc les miss citadines s'abstenir Tina!!! On parle de toi!!!! pour sur qu'elle tient pas 3 jours C'est bizarre, je pensais justement à vous en l'écrivant : Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai entendu dire qu'ils importent tout de France, des tuiles pour faire les toits des maisons jusqu'aux tables des cafés. C'est un peu bizarre, quand on y pense.Leur bureau de tourisme ne cible pas le Québec. La plupart des Québécois ne savent même pas qu'il y a des vols directs à partir des grandes villes.Je pense qu'un TOM comme celui-là n'a pas pu atteindre son plein potentiel touristique ou économique parce qu'il est beaucoup trop géré de l'extérieur. Sinon comment expliquer des décisions illogiques, comme celle de ne pas investir dans la promotion du tourisme en Amérique du Nord? Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai entendu dire qu'ils importent tout de France, des tuiles pour faire les toits des maisons jusqu'aux tables des cafés. C'est un peu bizarre, quand on y pense.Leur bureau de tourisme ne cible pas le Québec. La plupart des Québécois ne savent même pas qu'il y a des vols directs à partir des grandes villes.Je pense qu'un TOM comme celui-là n'a pas pu atteindre son plein potentiel touristique ou économique parce qu'il est beaucoup trop géré de l'extérieur. Sinon comment expliquer des décisions illogiques, comme celle de ne pas investir dans la promotion du tourisme en Amérique du Nord?un Français moyen pense généralement que saint-pierre et miquelon sont deux saint qui se partage un jour du calendrier..Pour celui averti il croit que le soleil passe 45 minutes par mois sur les iles...Et celui qui sait ou cela se situe , il est au courant que ce bout du monde ne représente pas l'image de l'amérique du nord , a l'opposé de la floride cet endroit est un paradis pour la morue qui y pullule , (pour preuve la bataille commerciale que s'est livré le Canada et la France pour sa pêche.)Quand à moi je trouve qu'il faut un courage monumental pour y vivre toute l'année , avoir des capacités d'ermites ou réecrire l'encyclopédie universelle en Mandarin ! ....ou alors aimer beaucoup la morue mais cela reste un dépaysement total en contact avec la nature et bien sur une partie de notre histoire.... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 (modifié) cet endroit est un paradis pour la morue qui y pullule , (pour preuve la bataille commerciale que s'est livré le Canada et la France pour sa pêche.)Quand à moi je trouve qu'il faut un courage monumental pour y vivre toute l'année , avoir des capacités d'ermites ou réecrire l'encyclopédie universelle en Mandarin ! ....ou alors aimer beaucoup la morue mais cela reste un dépaysement total en contact avec la nature et bien sur une partie de notre histoire....Comment se fait-il que la morue pullue la-bas, et qu'il y en a plus au Québec. elles ont émigré ou quoi ?Finalement ta description me fait penser que je m'y plairait. Modifié 28 septembre 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Je n'y suis pas allée car on m'a dit que ça ne valait pas trop le détour. Mais j'ai vu un reportage et ce qui m'a frappée, c'est qu'en effet, le décor fait penser à la France un peu: uniforme des policiers avec képi (même la sirène est à mon souvenir celle de la France! Pin-pon, pin-pon! ), panneaux routiers, architecture qui fait petit village français sur le bord de mer. c'est logique. c'est un TOM (territoire d'outre-mer) comme la Polynésie Française...En fait, c'est une COM, une collectivité d'outre-mer, depuis 2003. Les collectivités d'outre-mer sur wikipedia Citer
Messages recommandés