Aller au contenu

un petit peu d aide ...


benoitgv

Messages recommandés

Coucou,

je sais que je n ai pas participé beaucoup au forum mais aujourd hui j ai besoin d un petit peu d aide ...

ca faisait 4 ans que je sortais avec une quebecoise y a un an et demi je suis arrivé nous sommes entrés en appartement mais ses parents tres protecteurs et manipulateurs lui ont mis tellement de pression qu elle a fini par craquer et m a laissé avant hier ... je n ai jamais rien fait contre ses parents bien au contraire j ai pas mal fait tout ce que je pouvais pour arranger les choses mais voila je ne suis pas assez ambitieux pour eux ...

aujourd hui je me retrouve seul je ne connais que tres peu de monde ici j essaie de m occuper un peu pour me changer les idées ... s il y a des gens qui se sentent de me supporter ca me ferait plaisir de rencontrer des tetes nouvelles, je pense a retourner en france jsuis resident permanent et je sais que j ai un peu de temps pour reflechir une fois en france

merci d avance

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien triste, Benoit, que cette jeune québécoise t'ai laissé tomber ... Peut-être as-tu échappé à toute un vie d'emprise par la belle-famille !

Qui sont ces gens pour se permettre de te juger et trouver que tu manques d'ambition ? De quel droit ?

Allez, hop, essaie de rester digne et regarde devant toi ...

Je suppose qu'au Québec, comme partout ailleurs, il y a des moyens de rencontrer des gens : je pense à des clubs, des associations, des personnes ici sur le Forum (j'ai vu des demandes dans ce sens...). a toi de bouger ...

Revenir en France ? Y seras-tu moins seul ?

La rupture n'est peut-être pas définitive. Si la demoiselle se rend compte qu'elle tient à toi ... elle pourrait reprendre contact ... Et si je peux me permettre une suggestion, il faudrait alors oser mettre TES conditions : tu vis avec elle et PAS AVEC SA FAMILLE ... à prendre ou à laisser !

Dans un premier temps, ne perds pas courage, redresse la tête et les épaules, tu n'es pas un nul ... tant pis pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ... Tu VAUX, en tant que personne, avec tes qualités et tes défauts ... L'ambition ? Ppfffff ... Il en faut, oui, mais pas au point d'en faire une absolue priorité, au détriment de tout le reste ...

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit, je ne jugerai pas de ta situation puisque nous n'avons pas eu l'avis et le témoignage des autres personnes impliquées dans cette histoire. Le fait que tu sembles affecté par cette rupture est suffisant pour que tu aies notre soutien moral.

Tu penses retourner en France? Mais alors, étais-tu au Québec uniquement pour ta conjointe? Peut-être pourrais tu nous raconter un peu ce que tu as au Québec, ce que tu as développé, ce que tu as bâti autour de toi: emploi, expériences, amitiés, voyages, réalisations.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos encouragements, ca me touche dasn ces moments de solitude ...

pour résumer, il y a 4 ans totalement par hasard je rencontre cette fille sur un forum de discussion généraliste. on s'échange nos msn, on discute , de plus en plus on a besoin de se voir.

Je fais le saut je prends l'avion pour la rejoindre , ses parents sont opposés a ca elel quitte momentanement la maison a cause de ca . a l aeroport je suis intercepté pour un banal controle qui en fait est du a une plainte de ses parents ... je l ai su avant j avais mes papiers prouvant que je ne suis pas un mauvais bougre j ai meme mes relevés bancaires pour prouver ma solvabilité ... les agents sotn embetés car ils se rendent compte que leur intervention est du a des conflits familiaux et qu ils n auraient jamais du m intercepter...

nous nosu retrouvons pour la 1er fois en vrai, c'est le coup de foudre on ne se lache plus ... deux semaines d'une intensité rare. je rentre en france.

pendant les 2 années qui suivent je reussi a ameliorer la situation entre elle et ses parents, la communication reprend entre eux je suis heureux. ils m invitent a passer 2 semaines en hiver, c'est genial, l ambiance est tres bonne et en plus ils me recoivent comme un roi ... je reviens en france

l été suivant c'est elle qui vient elle rencontre mes parents le courant passe vraiment bien, je me dis que pour une fois toutes les conditions sont réunies pour une belle histoire ... du a ses etudes elle ne peut venir s installer en france car cela remttrait en cause beaucoup trop de choses ...je decide de venir m installer, j ai de la famille au quebec ("loin") ... ce que j apprends par apres c'est que ses parents n ont pas voulu et avec menaces...

ils m hebergent a mon arrivée, tres gentiement ... je suis completement perdu, ils essaient de m aider et grace a l impulsion de sa mere je trouve un travail de base ce qui semble les rejouir momentanement car c 'est un travail de base " sans ambition" nous prenons notre 1er appartement ensemble ca se passe bien on se sent libre mais la situation avec sa famille se deteriore, je manque d ambition j ai un petit salaire, je suis toujours perdu masi ca apparement on ne le comprend pas enfin ses parent pas elle... elle me protege et me cache beaucoup de choses qui se disent sur moi. .. ce qui entrainera un gros clash masi avec de la patience et beaucoup d effort j arrive a retourner la situation. je pense que c'Est gagné.

Nous demenageons sur montreal sur les conseils de sa mere qui pense que j ai plus d opportunité la bas, on trouve un super appart, cher mais vraiment bien , silencieux, elle peut se consacrer a sa pratique ( elle est musicienne) en toute quietude. moi je travaille sur mon pc pendant qu elle pratique pensant la gener le moisn possible ... ca la travaille et bien sur ses parents n ont jamais arreté de dire que je ne lui offrait qu un petit destion ( ils sont d une classe tres aisé, ils ont beaucoup travaillé pour ca, ils travaillent toujours beaucoup pour ca)avant d arriver a montreal j ai trouvé une belle opportunité un job interssant evolutif, ou je suis bien mieux payé qu avant ... mais ca ne st pas suffisant, apparement la situation familiale se ligue contre moi, sa soeur qui semble ne jamais m avoir aimé invente des tas d histoire a mon compte et influence negativement la situation ... les parnets laisse faire car apparement elle a vecu des choses difficiles, ma blonde elle fait toujours le tampon entre eux et moi j esaie de garder contact mais j ai toujours un arriere gout. avant hier elle craque elle me dit qu elel n est pas heursue qu elle n arrive aps a pratiquer, ... je vais prendre l air car j e m ecroule en moi, je reviens je sais qu elle a annnoncé a ses parents leur victoire ... puis elle change d avis en disant qu elle ne pensait pas un mot de ce qu elle a dit, qu elle veut qu on vieillisse ensenmble qu on ait des enfants ... puis se reprend en se demandant comment elle allait justifier ca a ses parents ... c'est le coup de grace je comprends que je ne suis que partiellement en cause, nous sommes mal assortis dixit sa mere, je n aurais jamais la reussite du chum de sa soeur qui lui est ingenieur et que bien sur ses parents adorent, moi je ne suis qu un petit technicien chaussure dans un lab d ortheses protheses, un petit sans ambition. ce que je sais c 'Est que sa carriere depend de ses parents, je voudrais mais je ne peux pas l assumer financierement ses parents font tout pour qu elle depend d eux ils la tiennent, elle fait son choix , c'est sa carriere ...

en 5h elle est partie je dois partir le soir pour que ses parents prennent ses affaires le temps que je parte definitivement de l appartement ... je me retrouve seul, elle a meme pris les deux chat sque nous avions qui m auraient donné un peu de tendresse, il fait froid.

oui ca n est que ma version des faits, je pense qu elle est objective ... ses parents agissent toujours comme ca ...quand mes parents les ont rencontrés je voyais tellement de jugement de leur part, mes parents sont simples, comme moi j ai été elevé comme ca, tout ce qui brille d apparence ne nous impressione pas ... les valeurs sont plus importantes, aimer sa famille, le lui prouver de facon affective et non materielle.

Oui probable que je sois venu trop poru elle et pas assez pour moi meme si je voulais me conavincre du contraire. j aime le canada, j aime les quebecois, j ai ma place ici.

Mon boss comprend il me laisse meme partir un mois en france pour me retrouver en me gardant ma place, je viens a peine d etre confirmé ... ce type est génial il eme laisse une 2e fois ma chance ...

que devrais je faire je ne sais plus bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui probable que je sois venu trop poru elle et pas assez pour moi meme si je voulais me conavincre du contraire. j aime le canada, j aime les quebecois, j ai ma place ici.

Mon boss comprend il me laisse meme partir un mois en france pour me retrouver en me gardant ma place, je viens a peine d etre confirmé ... ce type est génial il eme laisse une 2e fois ma chance ...

que devrais je faire je ne sais plus bien

A la lecture de ton histoire je pense que tout çà n'aurait jamais marché, des parents qui se mêlent trop de la vie de leur fille et qui veulent la tenir par le fric, c'est pas bon ! <_< Dès le début c'était compliqué, donc voué à l'échec ! :angry: Si ta blonde avait eu des sentiments profonds envers toi, elle serait restée, elle aurait fait le point avec ses parents, vous auriez vécu VOTRE vie ! çà n'a pas été le cas, elle a fait SON choix ! Tu dois faire avec, même si c'est difficile à accepter, ce sera mieux comme çà, tu dois passer le cap !

Alors, aujourd'hui, quoi faire ? Tu donnes la réponse dans ton texte ! Vis TA vie ! Tu es venu un peu trop pour elle, alors aujourd'hui, reprend les choses où tu les as laissées en descendant de l'avion la première fois, et vis POUR TOI cette fois, ne fais pas deux fois les mêmes erreurs, même si on en tire toujours des leçons !

Tu aimes le Québec, tu as un boulot, tu as en toi des valeurs que t'a inculquées ta famille, une vie simple, mais vraie, avec des sentiments, alors continue de vivre dans ce sens-là, ne change surtout pas à cause de "quelqu'un" qui, à priori, ne te méritait pas !

Ouvre grand les yeux et les oreilles, découvre ce pays que tu ne connais sans doute pas assez, tes yeux étaient restés fixés sur ta belle ... -_- sors, bouge et vis pleinement ton quotidien !

Bonne chance pour la suite de ton parcours ... :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut et même si c'est pas facile à entendre pour le moment, essaie de voir ça comme une chance !!

Je m'explique : dès le début de ton histoire, on sent que ça a tout pour partir en sucette !!

Vous avez été collés ensemble depuis 4 ans ! Le fait de s'éloigner un temps peut l'aider à réfléchir, au calme et plus objectivement, à ce qu'elle veut réellement et, éventuellement, à ouvrir les yeux sur l'attitude de ses proches. Le mieux pour toi est d'éviter de lui mettre la pression à la harceler. Et en plus, tu te trouves dans un pays que tu ne connais pas ou peu de par ton expérience personnelle à toi tout seul, alors visite, découvre de nouvelles choses !

Vis ta vie, va t'aérer la tête et ne reste pas comme une moule dans sa coquille, à ressasser des idées noires !! Il y a plein de trucs à découvrir dans ce vaste pays ou ailleurs !! Et plein de gens aussi, donc potentiellement plein de filles ;)

Et si elle doit revenir, elle reviendra, mais du coup vous repartirez sur des bases plus saines, puisque cela aura été un vrai choix de sa part, après avoir vu ce que lui offrait la vie avec et sans toi... Si c'est pas le cas, tant pis, mais t'auras pas perdu ton temps à attendre à côté du téléphone !

En plus, t'as du taf, un bon boss, donc t'es pas à la rue !!

Pour le reste, tout le monde n'a pas forcément une ambition professionnelle débordante ! La tienne se situe peut-être ailleurs, dans la famille et l'éducation de futurs enfants, par exemple ! Ce n'est pas pour autant que tu seras plus malheureux qu'un autre, au contraire. Ta vie sera juste centrée sur d'autres valeurs que celles de gens comme la famille de ta copine !

Je sais que c'est pas le genre de paroles faciles à encaisser pour le moment et qu'il y a un cap à franchir avant de pouvoir passer à autre chose, mais d'autres sont passés par là et avec le recul, le mieux est toujours de se mettre un coup de pied au cul et apprendre à ne pas dépendre de quelqu'un !! La vie est trop courte !

PS : Et reprends-toi un chat, si tu veux un chat ! :haouais:

Mais bon, là encore, ça n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi que dans ton malheur tu as de la chance car imagine ce que cela aurait pû être si vous aviez eu des enfants. Imagine ces gens là avec des petits enfants. Ils ne t auraient même pas laisser le choix de leur éducation car c est le genre à tout gérer et à te rabaisser dans tous les domaines !!!! :angry:

Maintenant, tu as le choix de rester au Québec ou de repartir en France. Mais si tu es bien ici, restes y et dis toi que tu as la vie devant toi et que celle qui pourra vraiment te rendre heureux, t attend quelque part.

Bon maintenant, pourquoi ne viendrais tu pas à notre brunch du 15 OCTOBRE à SAINT SAUVEUR ?? :P

Regarde le message "une tite rencontre" et inscris toi auprès de Vanille68

Tiens bon et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut et même si c'est pas facile à entendre pour le moment, essaie de voir ça comme une chance !!

Je m'explique : dès le début de ton histoire, on sent que ça a tout pour partir en sucette !!

Vous avez été collés ensemble depuis 4 ans ! Le fait de s'éloigner un temps peut l'aider à réfléchir, au calme et plus objectivement, à ce qu'elle veut réellement et, éventuellement, à ouvrir les yeux sur l'attitude de ses proches. Le mieux pour toi est d'éviter de lui mettre la pression à la harceler. Et en plus, tu te trouves dans un pays que tu ne connais pas ou peu de par ton expérience personnelle à toi tout seul, alors visite, découvre de nouvelles choses !

Vis ta vie, va t'aérer la tête et ne reste pas comme une moule dans sa coquille, à ressasser des idées noires !! Il y a plein de trucs à découvrir dans ce vaste pays ou ailleurs !! Et plein de gens aussi, donc potentiellement plein de filles ;)

Et si elle doit revenir, elle reviendra, mais du coup vous repartirez sur des bases plus saines, puisque cela aura été un vrai choix de sa part, après avoir vu ce que lui offrait la vie avec et sans toi... Si c'est pas le cas, tant pis, mais t'auras pas perdu ton temps à attendre à côté du téléphone !

En plus, t'as du taf, un bon boss, donc t'es pas à la rue !!

Pour le reste, tout le monde n'a pas forcément une ambition professionnelle débordante ! La tienne se situe peut-être ailleurs, dans la famille et l'éducation de futurs enfants, par exemple ! Ce n'est pas pour autant que tu seras plus malheureux qu'un autre, au contraire. Ta vie sera juste centrée sur d'autres valeurs que celles de gens comme la famille de ta copine !

Je sais que c'est pas le genre de paroles faciles à encaisser pour le moment et qu'il y a un cap à franchir avant de pouvoir passer à autre chose, mais d'autres sont passés par là et avec le recul, le mieux est toujours de se mettre un coup de pied au cul et apprendre à ne pas dépendre de quelqu'un !! La vie est trop courte !

PS : Et reprends-toi un chat, si tu veux un chat ! :haouais:

Mais bon, là encore, ça n'est que mon avis...

Pas mal, ta réponse, Geez ... réaliste et, je trouve, encourageant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric beaucoup de vos conseils, ca me fait du bien de lire du positif !

merci Geez de ta réponse tu as vraiment raison, masi je sais que le break entre elle et moi est définitif ... sont choix est basé sur sa carriere qu elle ne peut lancer dans une situation aussi opressante que celle de ma présence occasione avec sa famille ... , elle a ses torts et j 'ai certainement les miens aussi mais le pire est que ca n est pas le fond du probleme, tout ca car je ne suis pas ingenieur ou que sais je ...

je ne pense pas etre un mauvais bougre mon boss ne me soutiendrait pas comme ca je pense si c'etait le cas. dans tous mes travails je n ai jamais eu de gens qui me detestaient, les clients sont content de mon travail, oui mes valeurs sont la famille, apprecier le temps qui nous est donné oui j aime mon confort mais le confort n est pas forcement l oppulence, je prefere un je t aime a un cadeau... je ne sais pas trop comment definir ... je suis un peu perdu

merci encore de votre soutien ca me tocuhe

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Et reprends-toi un chat, si tu veux un chat ! :haouais:

Si tu veux un chat, il y en a plein qui cherchent une famille (mais si tu pars passer qq semaines en France, attend un peu ;) ) Tu trouveras ici des chats qui ont besoin d'une maison...

Et puis si tu veux sortir, on organise une rencontre samedi soir, à Montréal à coté du métro Atwater... On va être nombreux.... ça te changera les idées j'en suis sûre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre support, ces derniers temps je suis vraiment perdu ... d un coté mon travail se passe bien d un autre me retrouver seul dans un appartement me terrifie ... je vais essayer la collocation je pense mais je ne connais vraiment personne :S je suis un peu enervé contre elle m a laissé du jour au lendemain comme une merde ... je ne sais pas trop comment je vais faire .... je me sens comme un bébé a vrai dire tout ce que je sias c est que j ai besoin de soutien ... de ma famille heureusement je vais les revoir dans un mois c sur que ca me ferait du bien de voir du monde ... y a t il des gens qui cherchent des collocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre support, ces derniers temps je suis vraiment perdu ... d un coté mon travail se passe bien d un autre me retrouver seul dans un appartement me terrifie ... je vais essayer la collocation je pense mais je ne connais vraiment personne :S je suis un peu enervé contre elle m a laissé du jour au lendemain comme une merde ... je ne sais pas trop comment je vais faire .... je me sens comme un bébé a vrai dire tout ce que je sias c est que j ai besoin de soutien ... de ma famille heureusement je vais les revoir dans un mois c sur que ca me ferait du bien de voir du monde ... y a t il des gens qui cherchent des collocs ?

Si tu as un peu d'argent de côté et deux semaines devant toi, le mieux est de changer d'air... radicalement. Allez hop! Traverse le Québec, de Montréal à Gaspé. Sur le pouce, c'est encore mieux.

T'arrêteras au Bic en passant, qu'on boive une bouteille d'hydromel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut et même si c'est pas facile à entendre pour le moment, essaie de voir ça comme une chance !!

Je m'explique : dès le début de ton histoire, on sent que ça a tout pour partir en sucette !!

Vous avez été collés ensemble depuis 4 ans ! Le fait de s'éloigner un temps peut l'aider à réfléchir, au calme et plus objectivement, à ce qu'elle veut réellement et, éventuellement, à ouvrir les yeux sur l'attitude de ses proches. Le mieux pour toi est d'éviter de lui mettre la pression à la harceler. Et en plus, tu te trouves dans un pays que tu ne connais pas ou peu de par ton expérience personnelle à toi tout seul, alors visite, découvre de nouvelles choses !

Vis ta vie, va t'aérer la tête et ne reste pas comme une moule dans sa coquille, à ressasser des idées noires !! Il y a plein de trucs à découvrir dans ce vaste pays ou ailleurs !! Et plein de gens aussi, donc potentiellement plein de filles ;)

Et si elle doit revenir, elle reviendra, mais du coup vous repartirez sur des bases plus saines, puisque cela aura été un vrai choix de sa part, après avoir vu ce que lui offrait la vie avec et sans toi... Si c'est pas le cas, tant pis, mais t'auras pas perdu ton temps à attendre à côté du téléphone !

En plus, t'as du taf, un bon boss, donc t'es pas à la rue !!

Pour le reste, tout le monde n'a pas forcément une ambition professionnelle débordante ! La tienne se situe peut-être ailleurs, dans la famille et l'éducation de futurs enfants, par exemple ! Ce n'est pas pour autant que tu seras plus malheureux qu'un autre, au contraire. Ta vie sera juste centrée sur d'autres valeurs que celles de gens comme la famille de ta copine !

Je sais que c'est pas le genre de paroles faciles à encaisser pour le moment et qu'il y a un cap à franchir avant de pouvoir passer à autre chose, mais d'autres sont passés par là et avec le recul, le mieux est toujours de se mettre un coup de pied au cul et apprendre à ne pas dépendre de quelqu'un !! La vie est trop courte !

PS : Et reprends-toi un chat, si tu veux un chat ! :haouais:

Mais bon, là encore, ça n'est que mon avis...

Totalement d'accord ! ... le danger étant de se replier sur soi-même. Ça n'aide pas à la faire revenir (si elle doit revenir) et en plus, c'est mauvais pour ta santé mentale. Mais c'est facile à dire lorsque l'on ne vit pas la situation... c'est vrai. Mais on est tous plus ou moins passé par là.

Lâche pas tout ce que tu as ici à cause de ça. Surtout que ça a l'air de bien aller en-dehors de ta vie sentimentale.

Puis des Québécoises, il y en a d'autres... qui n'ont pas des parents aussi bornés que ça ! Ambition ou pas, l'essentiel est de bien faire ce que l'on aime faire et d'être là pour ceux qu'on aime. Le reste, c'est vraiment accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ca fait vraiment du bien de vous lire ... je ne compte pas sur le fait qu elle puisse revenir cette séparation sauvage me montre aussi que je m etais trompé sur elle. j ai le désir de continuer ici, de me batir une vie familiale et professionelle, mon boss est probablement la personne qui m a le plus surpris ici, tant de gentillesse et de comprehension, ca ne fait meme pas 3 mois que je travaille la , enfin si je viens d etre confirmé ! jsuis chanceux au niveau travail au niveau sentimental ben j en suis entre l incomprehension et la colere, ca passera sans doute, qu elle fasse ce qu elle veut je m en c*lisse vu comme elle a agit avec moi apres 4 ans. j aimerais vous rencontrer me recreer un cercle d amis ...

merci a vous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement