Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Qu'il est content que quelqu'un abonde en son sens ....Laulau, juste pour préciser, il y a 2 versions pour sa venue au Canada : 1 pour soutenir sa thèse et 2 pour essayer de trouver une solution avec son ex-mari.Si c'est le deuxième cas, on peut au moins dire qu'elle est venue pour essayer de trouver une solution et que ce n'est pas que négatif.PS : Heu Petitboudange, je comprends pas ce que tu as écris .....c'est ce que j'ai voulu dire, moi je retiens le 2ème cas car je ne crois pas au premier.en disant qu'elle devait avoir un problème si elle est venue pour les études, j'ai voulu faire comprendre que je pense qu'elle est venue pour une conciliation et qu'elle s'est fait piégée mais peut-être que je me trompe.Excuse moi Laulau j'avais mal interprété ton intervention. Effectivement, je suis d'accord avec toi. Elle est peut être folle d'après Petit Prince mais venir au Canada soit disant pour soutenir une thèse alors que la justice l'attend c'est du masochisme. La conciliation avec son mari est plus plausible.MargauxAlors qu'elle a un avocat ??? C'est vraiment difficile à croire ! Un conseil juridique, comme un avocat, est là pour servir d'intermédiaire dans ce genre de négociation. Personne de censé lui aurait dit d'aller au Canada alors qu'elle était sous le coup d'une procédure de justice. Ça ne tient pas la route ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Ok puisqu'on est dans les rumeurs infondées, il a aussi été dit que son mandat d'arrêt avait été levé avant qu'elle ne vienne et que son mari ayant appris qu'elle devait venir, l'a dénoncé aux autorités canadiennes.Alors au final, on prend qui pour des débiles? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 (modifié) En tout cas, pour revenir aux allégations sur les mauvais traitements dont elle aurait souffert en prison et sur la prétendue sous-alimentation. J'ai travaillé pendant 2 années dans un pénitencier fédéral à sécurité maximale. Le midi, je mangeais la même chose que les détenus (car la cafétéria faisait deux services du même menu: un pour les détenus à 11h, puis un pour les employés à midi). On y mangeait très bien, mieux même que dans la plupart des familles canadiennes ou européennes je dirais. Normal, le menu est obligatoirement conforme aux normes de diététiques et se doit d'offrir une alimentation complète sur une base hebdomadaire.Quant aux conditions de détention, j'ai eu l'occasion d'"essayer" une cellule; à part la perte de liberté, c'est très supportable. C'est comparable à une chambre de résidence universitaire, en plus propre. Du côté médical, il y a une unité de médecine sur place, en plus de psychologues et de travailleurs sociaux. Il y a aussi des services religieux.Bref, si la dame est dans un établissement fédéral, elle est forcément bien traitée car les normes sont élevées. Si elle est dans un établissement provincial, il peut y avoir des différences (j'ai été informé de problèmes récurrents dans le systèmes carcéral de l'Ontario, par exemple, ainsi qu'en Alberta où ils ont une justice plus "dure").Et à propos de la religion du père des enfants. Si c'est classé comme une "secte" en France, mais que c'est considéré comme une religion légitime au Canada, qui a raison? Le réflexe automatique et patriotique serait de croire que la France a raison parce que le Canada, hein, oh, ha! Mais pensez-y bien.ps: Je ne vois pas chez cette femme une "folle" comme certains l'ont affirmé. Je vois juste une femme qui est tellement persuadée qu'elle a raison et que les autres ont tort, qu'elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle considère comme "son droit". Y compris de se croire au-dessus des lois canadiennes, de kidnapper des enfants, etc. Si les médias et la classe politique sont derrière elle, cela la conforte d'autant plus dans sa position. Parce qu'à ce moment-là, ce n'est plus la vérité et la justice qui comptent... c'est juste d'aboyer le plus fort possible. Modifié 27 septembre 2006 par Zogu Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et pourquoi se déplacer pour justifier en direct ses arguments, avec le coeur, ne tiendrait pas la route?Un avocat, c'est bien, mais cela ne montre peut être pas suffisamment au juge ses convictions.... Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et à propos de la religion du père des enfants. Si c'est classé comme une "secte" en France, mais que c'est considéré comme une religion légitime au Canada, qui a raison? Le réflexe automatique et patriotique serait de croire que la France a raison parce que le Canada, hein, oh, ha! Mais pensez-y bien.Tu sais en France on a vu des résultats pas très jolis dans certaines sectes. (genre le temple solairel) ou un truc comme ça.bref, on peut comprendre que nous français, on soit contre. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et à propos de la religion du père des enfants. Si c'est classé comme une "secte" en France, mais que c'est considéré comme une religion légitime au Canada, qui a raison? Le réflexe automatique et patriotique serait de croire que la France a raison parce que le Canada, hein, oh, ha! Mais pensez-y bien.Tu sais en France on a vu des résultats pas très jolis dans certaines sectes. (genre le temple solairel) ou un truc comme ça.bref, on peut comprendre que nous français, on soit contre.Laulau, le temple solaire a pas fait du beau sur Morin Heights et compagnie non plus me semble.Il y a eu également sur place un drame. C'est juste une question d'appelation et de droit après. Le temple solaire était une "église alternative" et pour nous une "secte". Terme différent, droits différents. Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et à propos de la religion du père des enfants. Si c'est classé comme une "secte" en France, mais que c'est considéré comme une religion légitime au Canada, qui a raison? Le réflexe automatique et patriotique serait de croire que la France a raison parce que le Canada, hein, oh, ha! Mais pensez-y bien.Tu sais en France on a vu des résultats pas très jolis dans certaines sectes. (genre le temple solairel) ou un truc comme ça.bref, on peut comprendre que nous français, on soit contre.Si on devait aussi regarder les resultats de certaines pratique de religions monotheistes ca en ferait beaucoup des enfants enlever a leurs parents..... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et à propos de la religion du père des enfants. Si c'est classé comme une "secte" en France, mais que c'est considéré comme une religion légitime au Canada, qui a raison? Le réflexe automatique et patriotique serait de croire que la France a raison parce que le Canada, hein, oh, ha! Mais pensez-y bien.Tu sais en France on a vu des résultats pas très jolis dans certaines sectes. (genre le temple solairel) ou un truc comme ça.bref, on peut comprendre que nous français, on soit contre.Ben disons qu'ici aussi, on a pas mal donné questions secte. L'ordre du temple solaire a d'ailleurs fait les plus gros dégâts au Québec et en Suisse. Mais bon, je ne connais pas du tout le groupe religieux du monsieur, mais j'imagine que s'il a obtenu la garde légale des enfants, il ne doit pas trop être fanatique et dérangé, puisqu'il doit bien y avoir eu une enquête de son côté! De toute façon, comme ça a été dit, le plus triste dans cette histoire ce sont les enfants ballotés de droite à gauche... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et pourquoi se déplacer pour justifier en direct ses arguments, avec le coeur, ne tiendrait pas la route?Un avocat, c'est bien, mais cela ne montre peut être pas suffisamment au juge ses convictions....Attention... il y a eu une décision de justice ici. Donc, la seule chose qui pouvait la sauver, c'est de convaincre un juge. Le père de ses enfants ne peut pas grand chose, même si elle arrivait à le convaincre. Il a la garde légale et, en plus, il y a eu un acte criminel de fait par la mère. Cela ne relève plus du père... Mais admettons que l'histoire à l'air bien complexe... Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et pourquoi se déplacer pour justifier en direct ses arguments, avec le coeur, ne tiendrait pas la route?Un avocat, c'est bien, mais cela ne montre peut être pas suffisamment au juge ses convictions....Attention... il y a eu une décision de justice ici. Donc, la seule chose qui pouvait la sauver, c'est de convaincre un juge. Le père de ses enfants ne peut pas grand chose, même si elle arrivait à le convaincre. Il a la garde légale et, en plus, il y a eu un acte criminel de fait par la mère. Cela ne relève plus du père... Mais admettons que l'histoire à l'air bien complexe...Ben vi... donc se déplacer, malgré les risques.....Mais effectivement, c'est une histoire complexe... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et pourquoi se déplacer pour justifier en direct ses arguments, avec le coeur, ne tiendrait pas la route?Un avocat, c'est bien, mais cela ne montre peut être pas suffisamment au juge ses convictions....Attention... il y a eu une décision de justice ici. Donc, la seule chose qui pouvait la sauver, c'est de convaincre un juge. Le père de ses enfants ne peut pas grand chose, même si elle arrivait à le convaincre. Il a la garde légale et, en plus, il y a eu un acte criminel de fait par la mère. Cela ne relève plus du père... Mais admettons que l'histoire à l'air bien complexe...Ben vi... donc se déplacer, malgré les risques.....Mais effectivement, c'est une histoire complexe...Je me suis mal expliqué... je pense qu'elle voulait vraiment parler avec le père, d'ailleurs, il me semble qu'elle l'a dit. Sauf que, sous le coup d'un mandat, c'est pas comme ça que ça fonctionne... et donc, c'est contrainte et forcée qu'elle a dû s'expliquer devant le juge... mais bon, je ne connais pas le dossier. Je sais juste quelques "bribes" d'information qui me donne un avis, subjectif certes, sur la personne en cause... bref, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Mais que les soustraire à la garde légale est aussi reconnu comme un crime, tu le conçois May_Line je suis sûre. Donc le hic au final est le même que dans toutes les histoires de divorces transfrontalier et il en est des plus tristement célèbres!Oh oui, bien sûr!!C'est juste que ça m'énerve un peu de voir qu'une femme est traitée de folle parce qu'elle veut le bien de ses enfants.... Bon, ben je crois que le prochain chantier à mettre en branle pour la communauté internationnale serait d'établir une liste internationale des communautés considérées comme secte.... immigrer.com est une secte car on est accro Citer
Habitués valeriane Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Et pourquoi se déplacer pour justifier en direct ses arguments, avec le coeur, ne tiendrait pas la route?Un avocat, c'est bien, mais cela ne montre peut être pas suffisamment au juge ses convictions....Attention... il y a eu une décision de justice ici. Donc, la seule chose qui pouvait la sauver, c'est de convaincre un juge. Le père de ses enfants ne peut pas grand chose, même si elle arrivait à le convaincre. Il a la garde légale et, en plus, il y a eu un acte criminel de fait par la mère. Cela ne relève plus du père... Mais admettons que l'histoire à l'air bien complexe...Une décision de justice canadienne ou francaise??Sachant que le père du mari est procurueur, si la décision est canadienne, excusez moi de ne pas croire a la totale impartialité du jugement...... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 pourquoi n'a t'elle pas eu la garde des enfants aprés leur divorce? alors que la plupart du temps la garde des enfants est donné a la damepourquoi la france ne fait pas grand chose alors qu'on peut critiquer notre pays sur beaucoup de chose mais pas la défense des français a l'étranger qui est efficaceet pour abonder dans le sens de pp prénommé ses enfants maximilien et joséphine j'ai un doute Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 pourquoi n'a t'elle pas eu la garde des enfants aprés leur divorce? alors que la plupart du temps la garde des enfants est donné a la dameAu Canada, les hommes peuvent obtenir la garde de l'enfant, ça se voit assez souvent. Ce sont des choses qui arrivent. Surtout dans le cas d'une séparation géographique où il faut trancher entre le père et la mère (donc, garde partagée difficile voir impossible).et pour abonder dans le sens de pp prénommé ses enfants maximilien et joséphine j'ai un doutePourquoi? Ce sont des noms acceptables (quoique impériaux!). En plus ce ne sont pas des noms "bibliques" comme on aurait imaginé, puisque le père fait partie d'une "secte". Si les enfants s'étaient appelé Mathusalem et Êve-Rachel, on aurait sourcillé.ps: Mon fils se nomme Guillaume... suis-je dérangé? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 ]et pour abonder dans le sens de pp prénommé ses enfants maximilien et joséphine j'ai un doute Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 c'est parcequ'en france on représente souvent un fou qui se prend pour l'empereur napoléon On ne doit pas connaître la même France. Napoléon est toujours dans le haut des classements des personalités historiques les plus aimées des Français. Ce sont les Anglais qui ont souvent essayer de le ridiculiser, et certains monarchistes français également.Mais on est un peu hors sujet là ! Anyway, Joséphine est un prénom très courant dans les Antilles françaises par exemple. Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Mais on est un peu hors sujet là ! Anyway, Joséphine est un prénom très courant dans les Antilles françaises par exemple.BIEN SUR, elle etait Antillaise madame Napoleon. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Voyons donc ! ... je le RÉPÈTE (puisque je l'ai déjà dit plus haut), c'est vraiment triste pour son enfant... mais là-dessus, si l'on permet de faire n'importe quoi à quelqu'un juste par ce que c'est une mère... On ne peut plus parler de justice ! Si l'on permet à des individus de faire des actes délictueux juste pour des raisons de ce genre... on n'en finira plus ! Là, on se met du côté de la mère, mais le père, lui, il a la GARDE LÉGALE des enfants... et ce n'est pas à nous de jouer les juges en disant que oui, il fait partie d'une secte et non, il ne devrait pas avoir la garde. Êtes-vous donc mieux placé que le juge pour dire ça ? Connaissez vous tout le dossier ? Moi non, en tous cas. Je vois juste une femme qui vient ici alors qu'elle a kidnapé deux enfants. Un père qui a eu la garde des enfants de manière légale... qui est en tort là ???je n'ai jamais dis le contraire, et il est doux de rêver a une justice aussi sévère pour les cas plus graves...(svp messieurs les juges de colombie britannique, nous avons des postes a pourvoir )Ce que je trouve ahurissant c'est le fait de ne pas avoir user de procédure diplomatique étrangère , vous vous faites une infraction en situation irrégulière et hop direction l'aéroport....Le coup des menottes et de la sous nutrition (faut pas oublier qu'ils etaient deux a bouffer )c'est inhumain , faut pas avoir fait mathsup pour le savoirbien sur que le père canadien a récupérer ses enfants en France avec une incroyable facilité (à mon avis le dossier penche lourdement en sa faveur)avec l'assistance des gendarmes.Mais le coté dramatique (appellez ça sentationnel ) est trés important dans cette affaire , un fabuleux scénario pour Hollywood , tout le monde a une mère , et tout le monde (surtout chez le latins) trouvent ça impitoyable qu'une mère voulant revoir ses enfants se fasse emprisonner et finalement accoucher menotter....Ce n'est pas le fond que nous pouvons juger , mais la forme typiquement anglosaxonne trés pragmatique en fait. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Je n'ai pas lu vos échanges intéressants, mais ce serait l'fun d'apprendre à faire la différence entre le Québec et le Canada si vous comptez immigrer ici un jour. Je ne vois pas ce que le titre "Justice québécoise impartiale" vient faire au sujet de ce jugement d'une cour de la Colombie-Britannique. pourquoi n'a t'elle pas eu la garde des enfants aprés leur divorce? alors que la plupart du temps la garde des enfants est donné a la dameParce qu'ici les pères ont un peu plus de considération et la garde partagée est souvent attribuée, surtout si la femme a enlevé ses enfants, ce qui reste après tout un délit. Citer
Messages recommandés