Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Ah ouais Bon bah j'aime pas ca avec du chou en tout cas moi Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 personnellement je ne suis pas fan de la cuisine tunisienne...en tout cas mon vrai couscous oranais ne sera jamais dénaturé en ratatouille! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Ma mère qui est oranaise depuis 12 000 générations environ met parfois du chou (attention hein pas du chou fleur...) ... mais aussi du potiron, c'est trop bon; mais toujours en plus de tous les autres légumes tradi (carottes, navets, courgettes, pdt, tomates)... Elle change les recettes souvent... le plus important dans le couscous c'est la viande; et les grains de raisins dans la semoule.... la Chtite Carnivore.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Ma mère qui est oranaise depuis 12 000 générations environ met parfois du chou (attention hein pas du chou fleur...) ... mais aussi du potiron, c'est trop bon; mais toujours en plus de tous les autres légumes tradi (carottes, navets, courgettes, pdt, tomates)... Elle change les recettes souvent... le plus important dans le couscous c'est la viande; et les grains de raisins dans la semoule.... la Chtite Carnivore.... Ouais c'est carrément bon avec le potiron. Chtite Carnivore, je peux toujours jouer les marmitons tu sais Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 Bah nous on avait trouvé ca franchement pas bon l'Étoile de Tunis et pourtant j'en ai mangé des sacrés bons couscous dans ma vie ! Celui la restera dans les annales mais alors pas dans le bon sens Le couscous avec plein de choux j'avais eu un peu de mal ... faudrait demander un un tit Tunisien du forum de nous dire ce qu'il en pense peut être Tu es peut-être tombée sur un mauvais soir, ou sur un mauvais plat ? En tout cas quand la dame fait son couscous maison, c'est comme dans les familles à Tunis je t'assure... sa mloukhia n'est pas mal non plus (faut demander, pas sur le menu)... Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Ma mère qui est oranaise depuis 12 000 générations environ met parfois du chou (attention hein pas du chou fleur...) ... mais aussi du potiron, c'est trop bon; mais toujours en plus de tous les autres légumes tradi (carottes, navets, courgettes, pdt, tomates)... Elle change les recettes souvent... le plus important dans le couscous c'est la viande; et les grains de raisins dans la semoule.... la Chtite Carnivore.... ben chez nous ça c'est jamais vu un couscou au choux ni au pdt ni tomates...et les raisins on les réserve au couscous sucré...mais selon les régions,et à l'intérieur d'une même région,on peut trouver diverses recettes.bon,et côté dessert ça donne quoi? hum un bon sfenj....ça fait longtemps. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 .pourkoi pas des baklawa, et autres friandisesbon,et côté dessert ça donne quoi? hum un bon sfenj....ça fait longtemps. Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 houps!! j'avais oublié !! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Ah ouais Bon bah j'aime pas ca avec du chou en tout cas moi Chacun son choix !mais il y a pas de couscous standard en Tunisie ou au Maghreb. Je vois qu'on change totalement de sujet là .. du salé vers le sucré Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 qu'est ce que vous pensez de celui la ? il va bientôt ouvrir d'après ce que je viens de voir sur leur sitehttp://www.couscoussiere.ca Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 ça a l'air beau,auraient pas pu trouver plus cliché comme nom! mais leur couscous ne m'inspire pas.je crois que je retrouverai pas la cuisine de maman Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 OH MY GOD Le Tarot ! J'y suis allée hier soir Trop bon ce resto !!! Deja beaucoup plus convivial et traditionnel puisque le serveur vous amene tout sur la table et vous vous servez (parce que dans les autres ou je suis allee ici il vous amene notre assiette avec dedans deja la semoule, les pseudo legumes etc.), ambiance tres agreable, gerant et serveurs tres sympathiques ...J'ai trouvé la bouffe vraiment bonne pour un prix tout a fait correct. Le petit thé a la menthe, super et meme les petits gateaux a la fin j'ai aimé (et pourtant n'aimant pas le miel et tout ca je suis pas fan en general des patisseries arabes)Le tout a 2 mn a pieds du metro Mont Royal (derriere la station en fait, sur Marie Anne) ... bah vais y retourner moi c'est sur (quand je serai moins malade parce que j'ai pas assez profité du coup) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ah ah ... M'en vais là à soir moi. En plus, c'est pas trop loin de la maison Je connais les plats mais pas les locaux mais si tu dis que c'est bien, je sens qu'on va aimé nous Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Ah ah ... M'en vais là à soir moi. En plus, c'est pas trop loin de la maison Je connais les plats mais pas les locaux mais si tu dis que c'est bien, je sens qu'on va aimé nous Disons que ca ressemble pas mal aux couscous que j'ai pu manger jusque la (mais en France) Tu me diras ca ... moi vais y retourner bientot aussi Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Ah ah ... M'en vais là à soir moi. En plus, c'est pas trop loin de la maison Je connais les plats mais pas les locaux mais si tu dis que c'est bien, je sens qu'on va aimé nous Disons que ca ressemble pas mal aux couscous que j'ai pu manger jusque la (mais en France) Tu me diras ca ... moi vais y retourner bientot aussi Moi aussi je veux bien y aller La Chtite qui s'incruste.... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Moi aussi je veux bien y aller La Chtite qui s'incruste.... Bah pourquoi pas faire un resto la bas un de ces jours hein moi vais y retourner a 2 mais je veux bien y re-re-retourner quand vous voulez Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Moi j'y vais demain soir et un conseil :reservez si vous voulez y aller un we parce que l'attente peut être longue sinon !!!!!!! Par contre ce n'est pas très grand donc les diner à 15, je ne sais pas si c'est possible.Bon Tarot ce soir Petitboudange !Mgx Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Moi j'y vais demain soir et un conseil :reservez si vous voulez y aller un we parce que l'attente peut être longue sinon !!!!!!! Par contre ce n'est pas très grand donc les diner à 15, je ne sais pas si c'est possible.Bon Tarot ce soir Petitboudange !MgxAh bah on leur aura fait leur pub la Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Il va y avoir trop de monde du coup et ca va devenir difficile d'aller y diner ...alors Chutttttttttttttttttttttttttt, on garde pour nous que c'est super bon!!! Citer
Habitués may_line Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Mon empire pour un baklava aux noisettes de ce restau!!!!!!!!!!!!!!Quoi, j'ai pas d'empire??Ben tant pis, c'est super bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés