Aller au contenu

Ou se manger un bon couscous ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui ce serait bien d'avoir une liste de resto qui font des spécialités maghrébines....

et pour les patisseries,vous avez des adresses? quoique je préfère quand même un bon couscous.

18 à 38$ le couscous,mais il met quoi dedans le chef?? :blink:

il y a aussi les couscous avec légume unique,comme le couscous aux navets "sauvages" d'algérie.ils ont un goût un peu fort,et sont d'aspect marron donc différents des navets ronds qu'on trouve sur les marchés en général.c'est bon ....et il y a aussi le couscous aux fèves.on les laisse entières..

si je commence à énumérer tous les bons petits plats algériens j'ai pas fini de baver d'envie....charba,harira,braneya.... :rolleyes:

d'après le site,je dirais que le resto est tunisien,vu le drapeau....j'ai lu la carte des plats,ouais y a des plats maghrébins,mais c'est assez varié....un vrai resto algérien ça existe?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me donne trop envie tout ca ! cest décidé, japprends a faire le couscous !

et pis fait nous signe on apportera le pinard :P

ok mais avec du petit lait c est b ien meilleur !

parce que la semoule avec du vin (ou de leau dailleurs) ouuuh bonjour ! ca gonfle dans le ventre ... vaut mieux éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ce serait bien d'avoir une liste de resto qui font des spécialités maghrébines....

Je pense que le mieux est le bouche à oreilles...Où du moins établir une liste avec commentaires.

Etant dans les Laurentides, les restos de spécialités maghrébines sont choses rares. Etant en manque de couscous quelque temps après notre arrivée, nous avons voulu testé un resto à St Sauveur (trouvé dans l' annuaire et dont je tairais le nom!!) et cela a été catastrophique :bad:

Du coup, mon mari, grand fan de bon couscous, s'est mis en cuisine et nous avons maintenant le resto à la maison, lui pour le couscous, moi pour les tagines au citron confit et olives :P:

Mais la prochaine fois que nous "descendons en ville", sur que nous allons essayer le Tarot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut déjà parler de couscous Tunisien ou Marocain ou algerien..

Car déjà chez nous en Tunisie ,les couscous different d'une région à une autre !!

Mais je crois que il y a des couscous dans lequels on met des raisins et des trucs sucrés , et d'autres non .

Pour les pros de la cuisine , aidez moi :)

Le couscous au poisson a Djerba avec des petits poissons grillés frais pêchés ... Mmmmmmmmmmmmmmm :P trop un bon souvenir :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé les amis, faut pas essayer de bien manger de "l'exotique" dans les Laurentides, d'habitude c'est la catastrophe. J'ai essayé un resto japonais à Saint-Jérôme et ce fut assez désastreux-pas-bon. Dans ces coins-là, mieux vaut trouver un bistrot ou une table du terroir... ou encore, noyer son chagrin dans une microbrasserie en attendant que la congestion de 200km se termine sur la 15...

Quant aux restaurants du secteur de la rue Décarie... c'est un coin pour manger russe ou vietnamien, ça! Mais le couscous au chou c'était prévisible... les propriétaires, est-ce qu'ils disaient "da" et "niet"? :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le couscous au poisson a Djerba avec des petits poissons grillés frais pêchés ... Mmmmmmmmmmmmmmm :P trop un bon souvenir :w00t:

Waw , je savais pas qu'il était connu , le couscous de Djerba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux restaurants du secteur de la rue Décarie... c'est un coin pour manger russe ou vietnamien, ça! Mais le couscous au chou c'était prévisible... les propriétaires, est-ce qu'ils disaient "da" et "niet"? :elendil:

Euh bah nan quand meme :P c'etait des Marocains et on a eu droit a une super danseuse de baladi :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi je cherche la liste des endroits là ou on peut manger maghrebins (surtout Tunisien) à Quebec ?

y 'en a t il beaucoup d'endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques suggestions de resto selon le site restaurant.ca : http://www.restaurant.ca/all_search.php?se...fr&partner=

Cuisine Marocaine

Soleil de Marrakech Décarie

5131 Decarie $15->$30

Montréal

514-485-5238

Rose de Sable (La) Rive Sud

30 boul. Taschereau $15->$30

La Prairie

450-659-7707

Couscous Royal St-Denis

919 Duluth E. $15->$30

Montréal

514-528-1307

Casa Blanca Laurentides

179 Principale $15->$30

Saint-Sauveur-des-Monts

450-227-0245

Ménara Vieux Montréal

256 St Paul Est $30->$45

Montréal

514-861-1989

El Morocco II Centre-Ville

3450 Drummond $15->$30

Montréal

514-844-6888

Restaurant des Étoiles Ahuntsic

8621, St-Laurent $15->$30

Montréal

514-384-9384

Cuisine Algérienne

Tarot (Au) Plateau

500 Marie Anne E. $15->$30

Montréal

514-849-6860

Gazelle (La) St-Denis

201-A Rachel E. $15->$30

Montréal

514-843-9598

La Couscoussiere Montréal Est

1460 Amherst $15->$30

Montréal-Est

514-842-6667

Rites Berbères Mile-End

4697 de Bullion $15->$30

Montréal

514-844-7863

Coin Berbère (Au) St-Denis

73 Duluth E. $15->$30

Montréal

514-844-7405

Nomade (Le) Quartier Latin

2110 St Denis $15->$30

Montréal

514-282-8744

Nomade (Le) St-Denis

2110 Rue St-Denis $15->$30

Saint-Denis

514-282-8744

Le Palmier Villeray/Rosemont

371 Guizot $15->$30

Montréal

514-3813388

Cuisine Tunisienne

Bel Azur (Le) Laurentides

245 St Georges $15->$30

St-Jérôme

450-565-6262

Kerkennah (Le) Ahuntsic

1021 Fleury E. $15->$30

Montréal

514-387-1089

Etoile de Tunis (L') St-Denis

6701 Chateaubriand $15->$30

Montréal

514-276-5518

Sultana Côte-des-Neiges

5248 Queen Mary <$15

Montréal

514 483 4777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Rites berbères, le Couscous royal et l'Étoile de Tunis c'est bon, je confirme ! A l'Étoile de Tunis il faut demander le couscous maison, c'est le meilleur. Et au Couscous royal, ils font les meilleures pastillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Rites berbères, le Couscous royal et l'Étoile de Tunis c'est bon, je confirme ! A l'Étoile de Tunis il faut demander le couscous maison, c'est le meilleur. Et au Couscous royal, ils font les meilleures pastillas.

et par rapport aux autres restaurants les prix sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ben, je ne saurais vous dire en terme de comparaison. Un repas dans un restaurant de couscous ça reste relativement cher. Compter peut-être une vingtaine de dollars par personne pour l'addition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rites berbères, le Couscous royal et l'Étoile de Tunis c'est bon, je confirme ! A l'Étoile de Tunis il faut demander le couscous maison, c'est le meilleur. Et au Couscous royal, ils font les meilleures pastillas.

:blink: Bah nous on avait trouvé ca franchement pas bon l'Étoile de Tunis et pourtant j'en ai mangé des sacrés bons couscous dans ma vie ! Celui la restera dans les annales mais alors pas dans le bon sens :blink: Le couscous avec plein de choux j'avais eu un peu de mal ... faudrait demander un un tit Tunisien du forum de nous dire ce qu'il en pense peut être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'origine tunisienne,mais à date j'ai jamais vu un couscous tunisien avec du choux... :blink:

j'ai très envie d'aller tester ces resto...mais je pense pas trouver un aussi bon couscous que celui de ma mère.

vous avez testé les resto algériens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'origine tunisienne,mais à date j'ai jamais vu un couscous tunisien avec du choux... :blink:

j'ai très envie d'aller tester ces resto...mais je pense pas trouver un aussi bon couscous que celui de ma mère.

vous avez testé les resto algériens?

Nan moi j'ai testé le Marocain de Decarie mais a part la danseuse de Baladi et l'ambiance la bouffe etait bof j'ai trouvé aussi ... jamais essayé de resto algerien, meme en France je crois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...ben, je ne saurais vous dire en terme de comparaison. Un repas dans un restaurant de couscous ça reste relativement cher. Compter peut-être une vingtaine de dollars par personne pour l'addition ?

seulement pour le couscous ou avec l'entrée et les boissons?? et il y a quoi comme entrée ?

:blink: Bah nous on avait trouvé ca franchement pas bon l'Étoile de Tunis et pourtant j'en ai mangé des sacrés bons couscous dans ma vie ! Celui la restera dans les annales mais alors pas dans le bon sens :blink: Le couscous avec plein de choux j'avais eu un peu de mal ... faudrait demander un un tit Tunisien du forum de nous dire ce qu'il en pense peut être :P

malheureusement ,je suis pas à Montreal ! :blink:

Mais on peut trouver du choux dans le cousocus Tunisien ,c'est suivant les gouts !

on peut mettre plein de legumes dedans ! :D

je suis pas d'origine tunisienne,mais à date j'ai jamais vu un couscous tunisien avec du choux... :blink:

j'ai très envie d'aller tester ces resto...mais je pense pas trouver un aussi bon couscous que celui de ma mère.

vous avez testé les resto algériens?

Moi non plus , aucun couscous ne prendra la place de celui de ma mere ...c'est sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ,je suis pas à Montreal ! :blink:

Mais on peut trouver du choux dans le cousocus Tunisien ,c'est suivant les gouts !

on peut mettre plein de legumes dedans ! :D

Ah ouais :blink: Bon bah j'aime pas ca avec du chou en tout cas moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement