Habitués Delphine74 Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 A tous et à toutes,Comment vous remercier pour votre soutient moral et votre gentillesse?Tous ces messages depuis ces derniers jours m'ont vraiment aidé à réfléchir et m'ont remonté le moral.Je n'ai pas de famille proche de moi : Mes parents sont à Toulouse, ma soeur à Bordeaux, mon frère encore un "bébé de 18 ans" finit cette année ses études à l'école Navale de Brest... et Jacques ne parlait plus du tout à sa famille.C'est aussi pour ça que nous voulions partir, car plutôt que d'être seuls et voir la famille une fois par an à Noël ici en France, nous pouvions tout aussi bien le faire en vivant au Canada. Nous pensions que plutôt que de faire 8 heures de route pour descendre à Toulouse, nous pouvions faire 8 heures d'avion (qui en plus était moins fatiguant )Nous devions avec Jacques partir en Fév. 2007 à Montréal pour rencontrer des employeurs, déposer des CV, chosir un apt meublé etc.... et venir nous installer définitivement pour fin Mars 2007.J'ai bien réfléchit et je vais décaler ces dates pour juste les mettre à un peu plus tard. Qqchose me pousse à continuer ce projet, Jacques n'aurait jamais aimé que j'abandonne et que je baisse les bras.Ce projet d'immigrer c'était le mien au départ et depuis 12 ans, je le tannais et lui rabachais cette idée et cette volonté d'aller vivre au Canada. C'est dans cette douzième année de vie commune (dont 8 ans de mariage) qu'il avait ENFIN accepté cette idée après avoir passé un séjour d'un mois à Montréal 2 ans plus tôt... Il avait enfin lui aussi flasher pour ce pays, ces gens, ces superbes paysages et espaces et cette mentalité Canadienne Unique!!Je partirais donc en reperage pendant un mois avec Elliot pour les vacances de printemps 2007 et si tout est clair dans ma tête et ma motivation toujours aussi grande une fois sur place, alors en Juillet 2007, après l'année scolaire d'Elliot, nous partirons tous les deux.Sur place, j'ai des amis de très longue date qui habitent à Dollard des Ormeaux et qui étaient en visite en France à la maison pendant une semaine, lorsque Jacques à eu son accident (comme c'est étrange la vie....). Ils ont donc assisté "en live" à l'annonce du décès, à la reconnaissance du corps à la morgue le lendemain etc... Ils ont été très choqués et m'ont dit qu'après avoir vécu ça, je pouvais me considérer comme faisant partie de leur propre famille et qu'ils seraient toujours là pour moi et Elliot. Le monsieur se sent même redevable envers Jacques et m'a dit que lui même étant Papa, ferait son maximum si nous vivons à Montréal, pour apporter à Elliot le besoin affectif que demande un petit garçon à un papa (adoptif...). Cela m'a très touché et je sais que je ne serais pas seule sur place. Je pense même être moins seule là-bas que je le suis aujourd'hui en France, loin de ma famille.Je garderais tout de même l'appartement dans lequel nous vivions avec Jacques, sans le louer, afin de le garder exactement en l'état ou nous vivions ensemble, afin d'avoir à nouveau un pied à terre en France si tout ne marchait pas comme prévu sur place au bout d'un an... C'est une sorte de sécurité que je me fixe, afin de ne pas vendre cet appartement et de gaspiller l'argent si j'étais en galère sur place, et revenir ensuite sans rien...Cet appartement gardé en l'état (impécable, d'ailleurs... Jacques était un super bricoleur ), me permettra d'avoir de l'argent un an plus tard si tout marche bien à Montréal, car je pourrais le vendre et pourrais ainsi racheter quelque chose à Montréal. Je préfère jouer la carte de la sécurité et me garder une marge de manoeuvre. Je n'ai pas le droit à l'erreur, seule avec Elliot.En tout cas, je vous tiendrais informé de la suite de mes démarches et je vous remercie encore tous pour vos pensées amicales, pour vos mains tendues en cas de besoin et vos conseils.MERCI A TOUS !!!! Bises... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Delphine, vous semblez avoir avancé dans votre réflexion et quoi que vous décidiez, je vous souhaite la sérénité et le bonheur, à vous et Elliot. Pour votre appartement, c'est une bonne idée ; un petit conseil par contre, assurez-vous bien que vous ne serez pas considérée comme "non résidente" si vous quittez la France, en consultant au besoin un fiscaliste. Moi-même québécoise, je souhaitais acquérir un bien en France et j'ai appris que si vous êtes non-résident(e) et laissez une propriété vacante une partie de l'année, vous devez payer des impôts sur le revenu de location que vous auriez pu gagner si vous l'aviez loué... Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Delphine, vous semblez avoir avancé dans votre réflexion et quoi que vous décidiez, je vous souhaite la sérénité et le bonheur, à vous et Elliot. Pour votre appartement, c'est une bonne idée ; un petit conseil par contre, assurez-vous bien que vous ne serez pas considérée comme "non résidente" si vous quittez la France, en consultant au besoin un fiscaliste. Moi-même québécoise, je souhaitais acquérir un bien en France et j'ai appris que si vous êtes non-résident(e) et laissez une propriété vacante une partie de l'année, vous devez payer des impôts sur le revenu de location que vous auriez pu gagner si vous l'aviez loué...SALUT .je suis tres touché par le décé de ton mari . comme je le suis pour celui de mon frere qui a tout fait pour que je puisse réaliser mon reve de vivre au canada. la disparition d' un etre cher est vraiment dure. mais que faire. si ce n' est de continuer de vivre et d' esperer. pour ma part . je suis à la derniere étape .je vais le faire pour moi et surtout pour mon frere .que dieu le tout puissant lui offre une place au paradis acoté de tout les autres. toi aussi tu dois le faire pour ton defunt mari qui voulais voire son fils grandir au canada. BON COURAGE Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonne chance et plein de courage...c'est tout ce qu'on te souhaite Citer
Habitués djaz Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonne chance à vous deux Delphine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Delphine,Tu es quelqu'un de formidable ... Malgré ces moments très pénibles, tu fais preuve d'un équilibre certain. Ta manière d'analyser les choses, d'aborder cet avenir qui change totalement après le drame vécu, démontrent que tu es très capable de l'organiser cet avenir, avec beaucoup de sagesse et de sérénité ... Tu as raison d'avancer comme tu le sens, et tu seras bien soutenue par tes amis ... Tiens bon et garde le roseau vert entre les dents ... Pour toi et ton petit bout d'homme ... Amicalement,FranceLiégeoise. Citer
Habitués maecha Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, Evidemment nous ne nous connaissons pas, mais le décés tragique de votre mari m'a renvoyé au décés de mon beau père il y a 10 ans, survenu dans les meme conditions.... Je vous présente donc toutes mes plsu sincères condoléances. Vous avez l'air d'etre une femme forte... Mon beau père et ma mère étaient eux aussi mariés depuis 8 ans... je sais que le deuil peut etre long.... Mais vous y arriverez, quoique vous décidiez de faire! Bon courage! Citer
botsiky Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bon courage. Votre mari, là où il se trouve sera bien content de savoir que votre projet a abouti ainsi que son voeu si vous continuez ce que vous avez commencé. Surtout de voir que votre fils ne grandira pas en France, avec un avenir qui, en général, n'est pas du tout assuré. Foncez et ne vous retournez plus en arrière. Bonne chance Citer
Habitués Demetan Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 (modifié) J'arrive un peu après tout le monde, mais c'est simplement pour vous dire que j'ai été très touchée par votre récit. Je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage, et beaucoup de chance, peu importe quelle sera la décision finale. Modifié 14 septembre 2006 par Demetan Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Prends ton temps effectivement, et tiens nous au courant, nous te soutiendrons... quelques soit la décision finale! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Prends ton temps effectivement, et tiens nous au courant, nous te soutiendrons... quelques soit la décision finale!Nous rejoignons petiboudange... et notre proposition tient toujours.Bon courage à toi et ton petit hommeMax et Benzo Citer
Habitués Dariane Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Tu as beaucoup de courage!Continue comme ça! Je t'admire vraiment! Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Je préfère jouer la carte de la sécurité et me garder une marge de manoeuvre. Je n'ai pas le droit à l'erreur, seule avec Elliot.En tout cas, je vous tiendrais informé de la suite de mes démarches et je vous remercie encore tous pour vos pensées amicales, pour vos mains tendues en cas de besoin et vos conseils.MERCI A TOUS !!!! Bises... c'est super de continuer ton projet! je te souhaite bon chance pour la suite et t'as tout à fait raison de jouer la sécurité surtout que tu ne pars pas seule... en tout cas, je te souhaite bon courage! on a jamais trop d'encouragements! Citer
Habitués josepha Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Delphine, c'est ton coeur qui décidera pour toi et ton bout'chou et saches que si tu traverses l'océan, nous serons nombreux à vous accueillir tous les deux car le forum est effectivement une grande famille. Nos plus belles pensées vont vers vous. Citer
obscuritalux Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 bonjourravi de savoir que vous continuer votre projet et pour cela je vous souhaite bon courage et bonne continuation Citer
Habitués kikool Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Heureux de voir que vous allez poursuivre ce projet.Nous admirons tous le courage que tu génères, et te souhaitons une grande réussite pour la suite.@+ Kikool. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Bon courage à vous 2.... Bonne route.... (pour ton appartement, tu peux peut-etre le louer en meublé pour un an ???) ça te fera une rentrée d'argent pdt 1 an.... Citer
christ Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Tu as trouvée la force de continuer et je trouve cela formidable. Tu es une femme forte et ton fil peut être fier de sa maman. Je te souhaite un bon courage. Citer
Messages recommandés