Aller au contenu

Coups de feux a Atwater!!!


tof

Messages recommandés

AU MOINS QUATRE BLESSÉS

Fusillade au Collège Dawson

C'est la panique au Collège Dawson où une fusillade a éclaté, peu avant 13 h . Une dizaine de coups de feu auraient été entendus venant de la cafétéria, au troisième étage. Plusieurs étudiants auraient été blessés. Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, aurait été «neutralisé» par les policiers.

Vous avez été témoin des événements? Écrivez-nous.

Selon d’autres informations, un deuxième suspect aussi armé serait entré dans l'établissement collégial dans le centre-ville de Montréal, vers 13 h 15, tirant aussi de nombreux coups de feu.

Selon d’autres témoins, un des suspects se serait introduit dans un centre commercial des environs. Ce suspect serait de race blanche, d’une vingtaine d’année arborant une coupe mohawk et portant un imperméable noir.

Les policiers, en très grand nombre sur place, ont établi un imposant périmètre de sécurité autour du collège. L’évacuation des lieux se déroule systématiquement, les policiers évacuant l’établissement classe par classe. Le Westmount Square et la Place Alexis-Nihon sont aussi évacués.

De nombreux étudiants et membres du personnel seraient actuellement prisonniers de l'établissement. Les ambulanciers sont sur place, mais ne peuvent entrer dans l'établissement à cause du danger imminent.

La circulation sur la ligne verte du métro de Montréal a été interrompue pour une durée indéterminée entre les stations Peel et Lionel-Groulx.

Pour écouter Radio-Canada en direct :

http://www.radio-canada.ca/util/endirect/premiere.asx

Tof ne peux pas vous répondre car il travaille la Place Alexis-Nihon qui a été complétement évacuée. Les édifices aux alentours sont fermés et les gens attendent à l'intérieur que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Laurent,

Moi qui ne suis au Quebec que depuis juin, et pour ma culture personnelle, peut tu me dire si y a eu des precedents comme celui ci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui ne suis au Quebec que depuis juin, et pour ma culture personnelle, peut tu me dire si y a eu des precedents comme celui ci?

oui, il y a eu l'affreux drame de Polytechnique(Université de Montréal) où un fou furieux a abattu 14 femmes(pour la plupart étudiantes)...parce qu'elles étaient des femmes tout simplement! :angry::( Si ma mémoire est bonne, ça s'est passé en 1989...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent,

Moi qui ne suis au Quebec que depuis juin, et pour ma culture personnelle, peut tu me dire si y a eu des precedents comme celui ci?

Merci

Oui 2:

-le plus horrible en décembre 1989 à Polytechnique. Marc Lépine. 14 femmes mortes.

-le plus récent avant aujourd'hui août 1992 Concordia, Valery Fabrikant. 2 morts, 3 blessés.

Extrait de cyberpresse qui le rappelle :

e 6 décembre 1989, quatorze jeunes étudiantes de l'Ecole polytechnique tombaient sous les balles d'un tireur fou du nom de Marc Lépine. Le Québec entier est bouleversé par cette nouvelle qui fait rapidement le tour du monde.

Et le 24 août 1992, Valery Fabrikant, un chargé de cours du département de génie mécanique de l'Université Concordia, abat deux personnes et en blesse trois autres avec une arme qu'il avait dissimulée dans son attaché-case, le 24 août 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a eu l'affreux drame de Polytechnique(Université de Montréal) où un fou furieux a abattu 14 femmes(pour la plupart étudiantes)...parce qu'elles étaient des femmes tout simplement! :angry::( Si ma mémoire est bonne, ça s'est passé en 1989...

Y'a vraiment des osties d'tarés sur Terre :blink::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos informations

j espere juste qu il y ait le moins de victimes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont en Europe (et qui ont le satellite), SkyNews diffuse en directe ce qu'il se passe.

Ils parlent d'usage d'armes automatiques, pas uniquement d'armes de poing :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon LCN, il y aurait 12 blessés dont 6 blessés gravement(2 critiques, 4 stables).

Pour ce qui est des suspects, on parle de 2-3 sans être sûr...dont un qui se serait suicidé, et l'autre attrapé(ou abattu?) par la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lignes téléphoniques d'urgence ont été mises en place pour la police. Les gens dont les proches fréquentent ou travaillent au collège Dawson peuvent appeler le (514) 280-2880 ou le (514) 280-2806. Les autorités demandent à la population de ne téléphoner qu'en cas de nécessité, afin de ne pas engorger inutilement les lignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur France 2:

"La fusillade s'est produite au collège Dawson, établissement anglophone du centre-ville de la capitale québécoise". Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon me voila de retour à la maison ! Je suis pas mal retourné par ce que j'ai vu se dérouler sous mes yeux, mais je suis là c'est le principal ! Je n'en reviens toujours pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere que ca va se finir vite ... et j'ai une pensee pour lacann qui habite dans le coin, j'espere que son homme et elle vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

ouahou c'est horrible..

merci patrick de t'inquieter pour nous mais moi je bossais aujourd'hui et je suis loin de la, peut etre ca va pas etre evident de rentrer a la maison car il y a un gros perimetres de securité

et pour mon homme lui, toujours zen il ne s'est meme pas demander pourquoi il yavait les helico au dessus et plein de voitures de police partout!!!!

mon pere vient de m'appeler de france quand il a vu les images au journal de 22h ! ils annoncaient 4 morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le bilan jusqu'à maintenant:

- 20 blessés dont un mort (parmis les victimes)

- Le tireur a été abattu par la police de Montréal à sa sortie du collège. On ne connait pas ses motifs pour l'instant. Il aurait utilisé un AK-47.

L'enquête se poursuit.

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement