Habitués tof Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 3-0 pour les Sabres à mi-parcours... ils viennent de scorer, encore !!Bon... eh bien espérons un retour des Canadiens en troisième période comme contre le Colorado, sinon c'est déjà perdu depuis longtemps... Et le deuxième but a été scoré alors que Montréal était en jeu de puissance contre Buffalo... ça craint Citer
Habitués tof Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Bon. It's over.4 à 1 pour les Sabres qui n'ont pas pour autant dominé le match, mais qui ont su se créer de bonnes opportunités face à Montréal qui dormait sur ses lauriers de samedi soir dernier contre l'Avalanche du Colorado.Petit-Prince je te laisse commenter, tu le feras bien mieux que moi anyway Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Demain... là je vais dormir ! hihihihihi... Mais bon, juste une affaire : le score ne correspond pas à l'effort collectif de l'équipe du Canadien, et ça, c'est tout de même rassurant. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Ouein, sont pas ben bon vos canayens la...franchement, forcez vous un ti peu jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Le Canadien a donc reçu la meilleure équipe de l'heure, hier soir, au Centre Bell. Je pense que nous pouvions nous y attendre tous, le match n'allait pas être évident pour le tricolore. L'équipe de Guy Carbonneau devant rivaliser face à une équipe très équilibrée et impressionnante depuis le début de la saison... Sans oublier qu'ils ont été également très bon à la fin de la saison dernière.Les Sabres ont donc commencé la nouvelle campagne là où ils avaient laissé la précédente. Du côté du Canadien, j'ai été impressionné par leur début de match. De l'intensité, un bon contrôle de la rondelle... on a même eu les meilleures occasions de marquer durant une bonne partie de la première période, mais le gardien des Sabres a vraiment fait toute la différence : Miller a connu un excellent match !Mais tout s'est effondré par la suite... Huet n'a pas été très brillant et même si j'aime son style et ses déplacement par rapport à David Aebischer. Huet, de son aveu même, n'a pas la même confiance que durant la saison dernière...Durant la deuxième période, le Canadien ne s'est pas présenté sur la glace, laissant les Sabres faire ce qu'ils voulaient, quand ils le voulaient... Pathétique... Une chance, je pense grâce au quatrième trio et à l'intensité de Guillaume Latendresse la recrue du Canadien, l'équipe s'est remis à jouer du bon hockey en troisième période... mais c'était trop peu trop tard. Autant il était possible de remonter trois buts face à Théo-T.O (pour Très Ordinaire), autant face à Miller, ça prend beaucoup plus de talent.Nous n'avons pas beaucoup vu de bons jeux chez le Canadien. Je pense qu'ils ont montrés trop de respect et de crainte face aux Sabres.Jeudi, on rencontre Boston... mais l'équipe des Bruins ne ressemble en rien à celle des autres années. Le Canadien devrait battre l'équipe... si les trios offensifs se décident à fournir le deuxième effort.Sinon, Sheldon Souray a obtenu la troisième étoile de la semaine de la ligue (oui ! oui !) pour ses performances en avantage numérique ! Bravo Sheldon ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Théo-T.O (pour Très Ordinaire), Théo , T'es OUT ! En tout cas moi, les Canayiens, y m'ont pas impressionnés contre les sabres .... maudit match plate d'eux-autres. Puis avec Cristobal qui joue à se faire lober par la rondelle ... Mon avis, c'est que Guy Carbonneau commence à se faire une p'tite idée de son gardien numéro 1. Huet a connu un mauvais camp d'entrainement et je ne vois pas une seule bonne partie cette saison (le seul point positif c'est qu'il en est conscient et le reconnait). Bien que le camp d'entrainement de Aebischer ne soit pas fameux non plus, il a plus d'une fois en saison remis son équipe dans le match par ses prestations dans les filets du Canadiens ... Prochain match contre Toronto (je crois ?), Aebischer dans les buts, et j'espère la fin de l'alternance des gardiens. Et si possible, un petit coup de pied au derrière de Kovaliev ... maudit qui m'énarve ! La seule fois qu'il a joué en équipe, il a permis un super but. Passe donc la rondelle, maudit têteux de puck ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Le prochain match, c'est à Boston... c'est vrai qu'Huet fait dur, mais il fait de bons déplacements. Il éprouve plus de difficultés à défier la rondelle, ça se sent et ça se voit. Par contre Aebischer est plus à l'aise lorsqu'il s'agit de sortir de son cercle de protection. On l'a vu lorsque Sakic s'est échappé samedi, Aebischer n'a pas hésité à s'avancer. Ce n'est pas rien de défier Joe Sakic... j'en connais qui auraient été beaucoup plus nerveux face à lui.Cependant, il ne faut pas faire comme certains partisans qui ont souvent la méche courte avec les gardiens. Tu sembles oublier quelque chose d'assez important Bunny : les performances de Huet en début de saison l'an passé étaient inférieures à celles que l'on connaît aujourd'hui... Sérieusement, lorsque je l'ai vu en décembre 2005, pourtant totalement remis de sa blessure, je me suis demandé pourquoi on avait échangé Mathieu Garon contre... ça ! Même en janvier, souviens-toi, ce n'est pas Huet qui était bon, c'est T-O qui était pourri ! Nuance... c'est après la pause olympique, soit fin février que Huet à explosé et a ammené l'équipe en série. Personne de sérieux peut juger un gardien après huit matchs d'équipe (surtout que Huet n'en a fait que la moitié !). Avec ce genre de raisonnement, Luango serait encore dans la ligue américaine, Miller serait parti vendre des articles de sport... pourtant, on sait le niveau qu'ont ces deux gardiens.Mélançon a pris en main Huet très tôt à la fin de l'été. Je pense que la donne cette année est différente de la saison dernière. Huet, par son talent la saison passée, a fixé les attentes très hautes... mais quand on regarde bien, il a accordé des mauvais buts, mais n'a pas connu de mauvais matchs de bord à bord. Aebischer non plus d'ailleurs... mais lui me fait tellement peur dans certains de ses déplacements ! Mon dieu ! Faites quelque chose pour qu'il fasse moins de gaffes, parce que fasse aux Sabres, je ne suis vraiment pas sûr qu'il aurait fait mieux... en passant, Huet a accordé moins de buts que la moyenne des Sabres par match en début de saison ! Bref, en conclusion, il serait prématuré de faire cesser l'alternance des gardiens. D'ailleurs, ce genre d'alternance se poursuit généralement au moins jusqu'à la fin novembre en général, à moins que l'un des deux soit pourri, ce qui n'est pas le cas. Je pense que début décembre, une décision sera prise au niveau de la direction et que l'on procédera à l'échange d'un des deux gardiens avant les fêtes. Je peux me tromper, mais c'est le scénario typique dans ce genre de situation. Par contre, il faudra aller chercher un autre gardien, parce que personnellement, je ne sens pas Yan Danis. Mais le marché des gardiens est plutôt restreint cette année... problème ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Latendresse qui rit ..... Samsonov qui pleure .... Puis Cristobal de retour devant les filets contre Boston ...source RDS Mercredi 25 octobre 2006 - (RDS.ca et PC) Guillaume Latendresse aura en fin sa chance. Le jeune attaquant québécois va évoluer au sein du deuxième trio en compagnie dAlex Kovalev et Tomas Plekanec, jeudi, face aux Bruins de Boston."Je suis content mais la nervosité se fait sentir. C'est à moi de remplir ce nouveau rôle" a indiqué Latendresse.Lailier russe Sergei Samsonov se retrouve donc sur la quatrième unité avec Steve Bégin et Garth Murray.Samsonov a fort mal accueilli la décision, laissant même entendre qu'il s'interroge s'il a un avenir chez le Canadien. Il n'a pas du tout apprécié d'avoir été laissé sur le banc au cours de la troisième période de la défaite de lundi face aux Sabres de Buffalo."C'est frustrant de rester sur le banc quand votre équipe tire de l'arrière 3-0. Si c'est pour être comme ça, eh bien on n'a pas besoin de moi ici", a déclaré Samsonov, à l'issue de la séance d'entraînement du CH."En me présentant ici, j'avais le sentiment que j'aurais un rôle important à jouer. De toute évidence, ce n'est pas le cas. On me paie beaucoup trop d'argent (3,525 millions $ US) pour regarder du hockey assis sur le banc."Carbonneau a assuré qu'il ne s'agit pas d'une punition à l'endroit de Samsonov. Il a posé le geste afin de créer plus d'attaque."Je n'ai rien contre Sergei, et on n'a pas perdu patience dans son cas. C'est simplement qu'on essaie de trouver des solutions pour notre manque d'attaque. Depuis le début de la saison, on est l'équipe à l'attaque d'un trio et de quelques défenseurs."Carbo a précisé que le retour de Samsonov à Boston n'a rien à voir dans le changement de trio, que "c'est un pur hasard."Cest Cristobal Huet qui défendra la cage du Tricolore face aux Bruins. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Très bonne décision... Si un gars qui gagne 7 millions ne produit pas, mettons en un qui gagne 800,000 mais qui a du cur !Quand je pense qu'on est passés près d'avoir Brendan Shanahan au lieu de Samsonov ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 C'est déjà le 2ème avertissement pour Samsonov. A la fin d'une autre game, il était déjà au banc alors que Latendresse était envoyé dans la fosse.Dis PP, t'as changé de look, je préférais avant Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Dis PP, t'as changé de look, je préférais avantOui, il devient fédéraliste ! oups ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Montréal vient de battre Boston par la marque de 3-2, dans un match bien bizarre. On dirait bien que les deux équipes n'étaient pas au mieux de leur forme... Aucune des deux n'a vraiment dominé, beaucoup de fautes, un arbitrage assez curieux parfois, de l'énervement, mais des gardiens qui ont bien fait, globalement.Le dernier but du Canadien a été marqué à juste un peu plus d'une seconde de la fin du temps régulier. On s'attendait tous à aller en prolongation, lorsque Markov a fait un bon tir sur le gardien Thomas dont la rondelle est passée miraculeusement sous son bras, semble t-il. Kovalev a encore une fois fait la démonstration qu'il pouvait être capable du pire, en s'en prenant à l'arbitrage, alors qu'il avait commis une faute. Ça lui a valu une pénalité de match, reste à voir ce que décidera la ligue pour les prochains, mais je ne pense pas que ça aille plus loin.Higgins, toujours aussi bon, a été l'un des rares joueurs du Canadien à rester constant durant le match, comme pour Bonk, qui me surprend encore. Samsonov, piqué dans son orgueil par Carbonneau, a finalement bien réagit en connaissant un bon match... même s'il n'a pas marqué, il a essayé de créer du jeu et c'est ça qu'on lui demande plutôt que de regarder ses coéquipiers de loin. Bonne nouvelle aussi, Cristobal Huet a connu un bon match... Ben, en fait, à part durant les dix premières minutes où il a été asez moyen, j'ai eu l'impression de retrouver le gardien confiant que l'on a vu la saison dernière. Il a défié la rondelle, a fait de très bons déplacements, et là-dessus il surclasse Aebischer qui est beaucoup plus hésitant. J'espère que cela va l'aider à rebondir, je pense que Carbonneau devrait remettre Huet devant les buts samedi contre Toronto. En tout cas, ça serait assez logique.Bref, ce n'était pas le match du siècle, mais l'essentiel est de revenir à Montréal avec deux points... et que Boston reste dans le fond du classement... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Tu n'a pas parlé de Latendresse que l'on n'a pas plus vu que lorsqu'il était sur le 4ème trio malgré cette fois plus de 12 minutes de temps de glace. Juste mis en évidence pour des hors-jeu ....Cela part mal cette affaire de jeu sur le second trio pour lui.Par contre Samnsonov, avec un temps de glace équivalent s'est illustré plus d'une fois ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Tu n'a pas parlé de Latendresse que l'on n'a pas plus vu que lorsqu'il était sur le 4ème trio malgré cette fois plus de 12 minutes de temps de glace. Juste mis en évidence pour des hors-jeu ....Cela part mal cette affaire de jeu sur le second trio pour lui.Par contre Samnsonov, avec un temps de glace équivalent s'est illustré plus d'une fois ...Latendresse n'a pas vraiment joué sur le deuxième trio avec l'expulsion de Kovalev. Mais il a eu l'occasion de faire un bon jeu lorsqu'il était sur le trio de Kovalev... Coincé par trois joueurs adverses le long de la rampe, il a envoyé la rondelle du revers de l'autre côté du terrain à Kovalev, qui a pu tirer sur le filet tout seul... le tir n'a pas été très bon, mais il a été accroché, cela a permis d'aller en avantage numérique. C'était l'un des meilleurs jeu du match. Cela ne veut pas dire que Latendresse restera sur le deuxième trio, mais je pense qu'il a très bien fait en début de match... ensuite, il a fait son travail habituel.Il ne faut pas oublier que c'était nouveau pour lui, il a du s'adapter a un nouveau centre en à peine une journée. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Mais il a eu l'occasion de faire un bon jeu lorsqu'il était sur le trio de Kovalev... Coincé par trois joueurs adverses le long de la rampe, il a envoyé la rondelle du revers de l'autre côté du terrain à Kovalev, qui a pu tirer sur le filet tout seul... le tir n'a pas été très bon, mais il a été accroché, cela a permis d'aller en avantage numérique. C'était l'un des meilleurs jeu du match. Cela ne veut pas dire que Latendresse restera sur le deuxième trio, mais je pense qu'il a très bien fait en début de match... ensuite, il a fait son travail habituel. Mwouais, je te trouve pas mal gentil avec ça ... une bonne passe (et malheureusement pas de but) sur un match, j'appelle pas ça un bon rendement. En tout cas ....Il ne faut pas oublier que c'était nouveau pour lui, il a du s'adapter a un nouveau centre en à peine une journée.C'est-tu sa première game de hockey, son premier défi ? .... A ce niveau de jeu (professionnel), je ne pense pas que l'on tolère longtemps une telle non-productivité. On critique à tout vent Samsonov, pour son salaire et son niveau de jeu, mais avoue qu'hier, Samsonov, bien que dans la tourmente de sa retrogradation dans le 4ème trio (qui est finalement devenu le 3ème trio), en plus qu'il jouait contre ses anciens co-équipiers et encore plus à Boston, a bien mieux tiré son épingle du jeu ... et je le rappelle, quasiment même temps de jeu pour Samsonov que Latendresse. Au camp d'entrainement, Latendresse a montré autre chose quand même ... bien que c'est sûr que le niveau de jeu n'est pas pareil. Alors à quoi sert un camp d'entrainement ? En tout cas, laissons lui sa chance jusque fin novembre, mais si rien n'évolue, j'suis pas sûr qu'il finisse la saison avec le Canayiens ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 (modifié) Mais il a eu l'occasion de faire un bon jeu lorsqu'il était sur le trio de Kovalev... Coincé par trois joueurs adverses le long de la rampe, il a envoyé la rondelle du revers de l'autre côté du terrain à Kovalev, qui a pu tirer sur le filet tout seul... le tir n'a pas été très bon, mais il a été accroché, cela a permis d'aller en avantage numérique. C'était l'un des meilleurs jeu du match. Cela ne veut pas dire que Latendresse restera sur le deuxième trio, mais je pense qu'il a très bien fait en début de match... ensuite, il a fait son travail habituel. Mwouais, je te trouve pas mal gentil avec ça ... une bonne passe (et malheureusement pas de but) sur un match, j'appelle pas ça un bon rendement. En tout cas ....Il ne faut pas oublier que c'était nouveau pour lui, il a du s'adapter a un nouveau centre en à peine une journée.C'est-tu sa première game de hockey, son premier défi ? .... A ce niveau de jeu (professionnel), je ne pense pas que l'on tolère longtemps une telle non-productivité. On critique à tout vent Samsonov, pour son salaire et son niveau de jeu, mais avoue qu'hier, Samsonov, bien que dans la tourmente de sa retrogradation dans le 4ème trio (qui est finalement devenu le 3ème trio), en plus qu'il jouait contre ses anciens co-équipiers et encore plus à Boston, a bien mieux tiré son épingle du jeu ... et je le rappelle, quasiment même temps de jeu pour Samsonov que Latendresse. Au camp d'entrainement, Latendresse a montré autre chose quand même ... bien que c'est sûr que le niveau de jeu n'est pas pareil. Alors à quoi sert un camp d'entrainement ? En tout cas, laissons lui sa chance jusque fin novembre, mais si rien n'évolue, j'suis pas sûr qu'il finisse la saison avec le Canayiens ...Marquer des buts, c'est important, mais ce n'est pas non plus une fin en soi... Sinon, ça fait longtemps que Bégin ne jouerait plus pour le Canadien ! Latendresse, même si j'avais des doutes l'an passé avec ses performances à la LHJMQ, apporte de la profondeur au jeu du Canadien. Il a montré de très bonnes choses le long de la bande, un bon contrôle de la rondelle, de bonnes mises en échec... c'est en plein ce qui manquait au Canadien et ce que voulait Carbonneau. Trouve moi d'autres joueurs d'impact dans le CH... hum... Bégin, Latendresse... voilà on a fait le tour. Face à Chara, ça ne pèse pas lourd ! Je te rappelle aussi que le numéro 84 est utilisé sur certains avantages numériques et qu'il a bien paru. Certes, pas vraiment hier soir, mais l'essentiel est qu'il ne commette pas d'erreur... Komisarek, on le sait, est un très bon joueur, pourtant hier... il en a fait des gaffes ! Est-ce que l'on va l'échanger ? Ben non ! Samsonov a un tout autre rôle... parce que au niveau de l'impact, on le sait à l'avance, il ne pourra pas performer contrairement à Latendresse. Ce n'est pas parce qu'ils sont tous les deux ailiers gauche qu'ils ont la même utilité sur la glace ! Puis non, si Latendresse ne convient pas, ce n'est pas fin novembre que cela se passera... mais au prochain match ! Samedi, c'est le 10e match de Latendresse, donc la possibilité de le retourner dans son club d'origine sans que cela handicap le Canadien... Mais vu ce que Latendresse apporte au Canadien, il est évident qu'il restera dans l'équipe. C'est tout de même après une superbe mise en échec effectuée par Latendresse contre un joueur des Sabres que l'équipe s'est réveillée au match précédent. Et son niveau d'intensité durant le match a vraiment impressionné tous les amateurs, mais aussi Carbo puisqu'il n'a pas hésité à le mettre sur le deuxième trio... S'il avait eu des doutes, Perezhogin aurait fait l'affaire. Faut faire attention, faut pas tomber dans le piège de certains amateurs qui s'enflamment sur un joueur ou un gardien après une belle performance, puis qui sont prêt à le crucifier après un mauvais match... surtout que dans le cas de Latendresse, même en ayant connu des matchs plus ordinaires que d'autres, il n'a pas connu de mauvais match en neuf parties. Regarde avec Huet, tu étais prêt à le mettre au rancard alors que je trouve qu'il reprend ses marques match après match. Je peux faire le parallèle avec Higgins... aujourd'hui, personne ne conteste son talent. Pourtant, au début de la saison dernière, sa production était somme-toute moyenne. C'était une recrue, comme Latendresse cette année... et on ne devient pas athlète professionnel juste en signant en bas d'un contrat. Modifié 27 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Et bien non ! C'est Aebischer qui sera devant les filets samedi... j'avoue que je ne comprends pas trop, même si l'argument de Carbonneau tient la route : faire jouer chaque gardien au moins une fois par semaine. Cependant, je pense que la confiance de Huet va revenir en jouant un maximum de match. Qu'importe, c'est lui l'entraîneur et jusque-là, ses choix ont été bons... Let's go Aeby ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Et bien non ! C'est Aebischer qui sera devant les filets samedi... j'avoue que je ne comprends pas trop, même si l'argument de Carbonneau tient la route : faire jouer chaque gardien au moins une fois par semaine. Cependant, je pense que la confiance de Huet va revenir en jouant un maximum de match. .. et Samsonov sur le 3ème trio .... ce qui laisserait encore sa chance à Latendresse. En tout cas, tant que les résultats suivent .... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 (modifié) Il est clair que Latendresse ne sera pas la recrue de l'année, on va laisser ça aux Pinguoins.Mais tant qu'il fait sa job, on ne peut rien lui reprocher et faudrait arrêter de lui coller cette pression stupide sur les épaules. Cette pression, on la lui met parce qu'il s'appelle Latendresse, qu'il est québécois et que les partisans et journalistes en ont décidé ainsi.Ok, depuis le début de la saison, il ne s'est pas énormément fait remarquer, mais comme l'a dit PP, il fait sa job et pas de grosses bourdes. Chose pas mal rare si l'on regarde les joueurs du Canadien cette année et ceux de l'année dernière : presque tous les joueurs en ont fait des belles, ce qui nous a valu de prendre un certain nombre de buts. Je me rappelle encore du premier match de Jean-Philippe Côté dans la LNH et c'était pas mal pire !!! Je ne parlerai pas de Markov cette année et Sourray l'an dernier et encore aujourd'hui !!!Je trouve personnellement qu'il évolue bien dans la LNH et qu'il s'adapte tranquillement. Il ne sera peut-être jamais un super de bon joueur, mais s'il fait sa job, il pourra faire une bonne carrière. Je dirai même que si sa carrière doit ressembler à celle de Bégin, je serai super contente pour lui.De toute façon, c'est clair que vu ce qu'il coûte au club, je serai bien plus indulgente avec lui qu'avec un des russes qui n'en fait qu'à sa tête et qu'il faut blesser dans son orgueil régulièrement si tu veux qu'il soit productif. Samsonov l'a compris à ses dépends et la conduite de Kovalev était inacceptable. J'espère que Carbo va aussi lui remonter les bretelles.En attendant, on va voir ce que cela va donner ce soir, mais face aux Leafs, ça me ferait plaisir qu'ils leur collent une bonne râclée.Sophie Modifié 28 octobre 2006 par 3Tinamours Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 Sans doute le plus mauvais match du Canadien depuis le début de la saison, et il fallait que cela soit contre Toronto ! Faut l'faire ! À aucun moment, le Canadien a su dominer les Leafs, les laissant évoluer tranquillement dans la zone centrale et dans leur zone. C'était parfois pathétique à voir, les joueurs ne semblaient pas se trouver sur la glace, sans compter le grand problème de l'équipe cette année : l'indiscipline ! Des punitions idiotes, des réactions de frustrations... bref, des erreurs bêtes qui ont largement avantagé les Maple-Leafs.Côté gardien, tout comme Huet contre Boston cette semaine, Aebischer a été très moyen en début de match, mais s'est très bien ressaisit par la suite... j'aime toujours pas ses déplacements et ses roulades sur la glace, mais il faut reconnaître que cela a fonctionné, surtout en troisième et en prolongation. Car étonnement, le Canadien est parvenu à se rendre en prolongation et en fusillade... revenant de l'arrière après avoir été mené 2-4 et parvenant à se rendre en prolongation sur la marque de 4-4, mais s'inclinant en fusillade après une très belle performance des deux gardiens de but. Ce match fût aussi l'occasion pour Guy Carbonneau d'essayer un nouveau trio offensif en troisième période, avec Kovalev au centre (et oui !), Perezoghin et Samsonov comme ailiers. Et ce fût une belle réussite... Comme il semblerait que Kovalev ne soit jamais satisfait de ses joueurs de centre, autant que ce soit LUI le centre de son trio. Samsonov, Perezoghin et Kovalev furent même le seul trio à travailler ce soir permettant au Canadien de se rendre en prolongation avec deux buts de Samsonov, et un superbe but de Souray après un très beau jeu du trio. Il est clair que l'on reverra ce nouveau trio mardi face à Ottawa. Je ne comprendrais pas que l'on change cette combinaison alors que cela a bien fonctionné ce soir... cependant, est-ce que ce trio restera constant ou est-ce que les deux joueurs Russes se contenteront de faire des ronds sur la glace comme on les a vu faire parfois ? Bonne nouvelle aussi du côté de Francis Bouillon. Le meilleur défenseur du Canadien s'est entraîné sur la glace afin de travailler son coup de patin. Il semblerait que la guérison avance à grands pas... Bouillon manque cruellement au Canadien en ce moment en défense. Mardi donc, le Canadien reçoit les Sens au Centre Bell... Fiche au 28 octobre : 5-2-3 soit 13 points. Citer
Messages recommandés